Vendredi 26 et samedi 27 mai 2017

Sam 20 Mai - 18:10 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Présent et partant pour jouer à Eden, BloodBowl, Bolt Action.

Je serai ensuite absent les 3 premiers week-end de juin (je ne reviens que le samedi où est prévue la réunion de la section). Je compte sur un volontaire pour récupérer les clés et ouvrir la salle jusqu'à mon retour.

Commentaires: 23

Derniers sujets
» Armée Grecque Antique de Nico
Hier à 18:49 par nicos

» Vendredi 26 et samedi 27 mai 2017
Hier à 16:38 par Trisk-Hell

» Recherche archers
Hier à 7:08 par breizhatav

» [Vente] Armée TAU W40k
Mer 24 Mai - 14:42 par Earlinger

» Achat pour la section, saison 2016-2017
Mer 24 Mai - 11:22 par Earlinger

» Parties du samedi 20 mai
Mar 23 Mai - 5:36 par Thieum

» Samedi 24 juin - réunion des membres de la section
Lun 22 Mai - 9:08 par Sparika

» Stef - Présentation
Lun 22 Mai - 8:02 par Sparika

» The Chicago Way
Dim 21 Mai - 9:20 par Neelix

Statistiques
Nous avons 63 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est once

Nos membres ont posté un total de 9990 messages dans 745 sujets

Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Dim 20 Nov - 17:45

Khalil Al Matoù  cat  est un seigneur maure issu d'une longue lignée. À l'instar de ses prédécesseurs, Khalil est un nomade qui a parcouru de nombreux pays (trait: voyageur). Lors d'un de ses nombreux voyage, il se prit d'amitié pour un barbare hirsute et bagarreur mais au combien fidèle en amitié : Hagardunor (trait: Frère de sang) c'est d'ailleurs lui qui lui enseigna de nombreuses bottes secrètes et feintes meurtrières (règle spéciale: guerrier talentueux).

Khalil Al Matoù est revenu sur ses terres pour lever quelques troupes et partir à l'assaut de voisins belliqueux....fini le temps du tourisme, c'est la guerre!! Twisted Evil




Dernière édition par Matou le Mar 29 Nov - 17:16, édité 2 fois
avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par malo du kern le Mar 22 Nov - 7:53

Belle présentation Matou.
Pour aider nos adversaires, ne faudrait il pas ajouter les dés d'attaque de tir Question

malo du kern

Messages : 599
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par hagardunor le Mar 22 Nov - 22:03

"Khalil-Al-Matoù" bien vu le nom Very Happy !on l'appel aussi El-Miaoù king .

_________________
http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

-Quand il va se coucher le Croquemitaine regarde si Chuck Norris n'est pas sous le lit.
-Un jour, Chuck Norris a souri à une inconnue. La fille est tombée enceinte. Depuis on construit des églises pour vénérer l'enfant.
-Le dernier mec qui avait un cheveu sur la langue et a dit "fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie.
avatar
hagardunor

Messages : 1378
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : En forêt avec les loups.

http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Ven 25 Nov - 17:18

Petite mise à jour de la feuille avant la première bataille.
La défense donne donc 1 richesse et 1 point de recrutement que je convertis en 4 guerriers et que j'ajoute à mon unité de 8.

et là je me rend compte que j'ai oublié de changer le pouvoir qui passe à 11 Wink

avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par malo du kern le Sam 26 Nov - 22:41

Bonsoir Matou,
Pour mettre à jour ta feuille de campagne, tu fais référence à
p 18 chap A défense a écrit:
Le défenseur gagne un point de richesse.
Le seigneur peut aussi recruter une seule fois au début de la saison avant qu'aucune bataille ne soit livrée. Il peut ajouté 8 levées ou 4 guerriers ou 2 gardes.

Il n'est pas dit que tu gagnes 2 Pt de recrutement comme

P24 chap 5 : recrutement a écrit:
Chaque seigneur...gagne un point de recrutement
Pour moi, ce recrutement de 4 guerriers doit te coûter 2 richesses.
Si tu recrutes 4 guerriers, il te reste 1 richesse.
Qu'en dites-vous Question

Cela n'a pas de conséquence pour l'escorte que nous avons joué ensuite.
Il faudrait que chacun apporte sa feuille de référence à jour pour l'escarmouche.
On devrait ajouter les dés d'attaque de tir, les dés saga et les caractéristiques du seigneur.

malo du kern

Messages : 599
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par maegwen le Sam 26 Nov - 23:03

La défense ne donne pas de point de recrutement !
Elle permet de rajouter à ta bande un certain nombre de figurines.
C'est d'ailleurs le seul moyen de créer une nouvelle unité, le recrutement post bataille ne le permet pas.

Maegwen

maegwen

Messages : 256
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par malo du kern le Dim 27 Nov - 9:04

maegwen a écrit:La défense ne donne pas de point de recrutement !
chap A défense, Oui.
maegwen a écrit:
Elle permet de rajouter à ta bande un certain nombre de figurines.
chap A défense, Oui.
maegwen a écrit:
C'est d'ailleurs le seul moyen de créer une nouvelle unité, le recrutement post bataille ne le permet pas.
Maegwen
Non.  mais il n'y a pas de condition
par exemple destin permet de créer une nouvelle unité
-amélioration levées : si tu as assez de richesses
-amélioration guerriers si tu as assez de renommées
Mais comment interpréter la condition : nouveau post
http://jdfmarchesdebretagne.forumactif.org/t1074-regle-condition-destin-amelioration-unite

malo du kern

Messages : 599
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Dim 27 Nov - 9:55

Je propose qu'on attende la réponse du studio avant de se monter le bourrichon Razz Wink

malo du kern a écrit:
Pour moi, ce recrutement de 4 guerriers doit te coûter 2 richesses.

Mmmmhh...là je ne comprends pas...2 richesses...why?
J'ai rajouté 4 guerriers car je pensais que la défense me permettait de faire un recrutement gratos...
J'attends donc la réponse du studio pour confirmer Wink
avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Dim 27 Nov - 13:46

Ayant eu vent de l’arrivée de quelques bateaux barbares sur la côte occidentale, Khalil al Matoù décida d’escorter lui même un convoi de  trois charriots remplis de richesses andalouses; mais il ne parti pas seul, il s’entoura de la crème de ses gardes les plus fidèles.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il fut pris à partie par  une bonne trentaine de nordiques ! affraid
Ils étaient hirsutes, extrêmement bruyants et sentaient le poisson à plein nez…bref un vrai déplaisir à combattre. Mais ils avaient la réputation d’être de rudes combattants et avaient l’avantage du nombre (3 contre 1)…la partie était donc loin d’être gagnée No

En sous nombre, l’important est d’avoir une bonne stratégie et de tendre des pièges. La tactique de Khalil al Matoù fût pour cela parfaite. Il sépara ses chariots en deux groupes et les fit longer les deux petits côtés du terrain de bataille. Ainsi les barbares se séparèrent en deux groupes d’attaques.  Le seigneur adversaire accompagnée d’une unité de ses guerriers décida d’attaquer le plus petit convoi…c’est là que la tactique maure se mit en branle ! Les gardes escortant ce chariot le laissèrent en pâture  aux barbares et galopèrent pour rejoindre leur chef, les autres gardes et  les deux charriots restant de l’autre côté du champ de bataille. Twisted Evil

Enda Mac Law (le chef hiberno) et ses guerriers, épuisés par leur combat et les perfides capacités maures, ne purent qu’assister avec horreur à la destruction des gardes et des levées…et ainsi la victoire leur échapper.

Khalil al Matoù remporta ainsi une victoire de prestige et il est fort à parier que cet exploit sera longtemps conté au coin du feu. De plus, les quelques gardes tombés au combat (4) se remirent très vite de leurs blessures…l’acier barbare était sans doute émoussé. Rolling Eyes

Bilan : 1 renommée et 1 point de campagne gagnés pour cette victoire    Smile

Tirage sur le tableau du destin particulier du voyageur (trait de Khalil al Matoù) : gain d’une renommée et d’une richesse  cheers
Donc au final 2 renommée en plus! La réputation de Khalil al Matoù dépassera bientôt les frontières…qui osera l’attaquer à nouveau ??  Twisted Evil  Wink














avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par hagardunor le Dim 27 Nov - 15:26

Bravo pour ce premier combat ,les gars! Wink

_________________
http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

-Quand il va se coucher le Croquemitaine regarde si Chuck Norris n'est pas sous le lit.
-Un jour, Chuck Norris a souri à une inconnue. La fille est tombée enceinte. Depuis on construit des églises pour vénérer l'enfant.
-Le dernier mec qui avait un cheveu sur la langue et a dit "fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie.
avatar
hagardunor

Messages : 1378
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : En forêt avec les loups.

http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par malo du kern le Dim 27 Nov - 17:37

Matou a écrit:
En sous nombre, l’important est d’avoir une bonne stratégie et de tendre des pièges. La tactique de Khalil al Matoù fût pour cela parfaite. Il sépara ses chariots en deux groupes et les fit longer les deux petits côtés du terrain de bataille. Ainsi les barbares se séparèrent en deux groupes d’attaques.  Le seigneur adversaire accompagnée d’une unité de ses guerriers décida d’attaquer le plus petit convoi…c’est là que la tactique maure se mit en branle !
Oui, ta stratégie était la meilleur.
Avec 4 points d'unités, pas facile de tout couvrir.

En capturant les 2 chariots, j'assurais l'égalité. Mais je laisserais passer le 3eme chariot.
J’espérai une capture plus rapide d'un chariot pour revenir à temps m'occuper des 2 autres. Mais l'or des maures m'a vite rappelé que le chef devait aller à la poursuite du chariot pour ne pas vite être épuisé. affraid

Et j'ai affaibli la défense à droite.
Matou a écrit:
Les gardes escortant ce chariot le laissèrent en pâture  aux barbares et galopèrent pour rejoindre leur chef, les autres gardes et  les deux chariots restant de l’autre côté du champ de bataille. Twisted Evil

Quand les cavaliers ont changé d'aile,  affraid  j'ai compris que ma défense lacherait sur l'aile droite.
En attendant, le premier chariot est capturé par mon chef.


Matou a écrit:
Enda Mac Law (le chef hiberno) et ses guerriers, épuisés par leur combat et les perfides capacités maures, ne purent qu’assister avec horreur à la destruction des gardes et des levées…

Les 4 gardes harcelés ont détruit en se sacrifiant une unité de gardes montés
[url=https://servimg.com/view/11295949/441]

L'attaque des Maures sur mes levées qui permis la percée victorieuse.


Vous voyez ci dessus ce qui reste des Maures .Ma défense non épuisée : une levée reculant et une unité de guerrier accourant mais bien tard.
Au fond sur l'aile gauche, mon chef et ses guerriers épuisés.



Matou a écrit:
et ainsi la victoire leur échapper.
Khalil al Matoù remporta ainsi une victoire de prestige
Une belle victoire des Maures liée aussi à mon erreur de déploiement des hibernos-nordiques.
Je regrette bien mes cavaliers irlandais ( chef et curaidh)


Dernière édition par malo du kern le Mar 29 Nov - 23:10, édité 2 fois

malo du kern

Messages : 599
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Mar 29 Nov - 17:20

Mise à jour de la feuille de campagne Smile
avec ajouts de:
- 1 richesse donnée par la défense
- 2 points de recrutement donnés par la défense et convertis en 4 guerriers
- 1 renommée pour la victoire sur Malo
- 1 renommée et 1 richesse (tableau du destin du voyageur)
- 1 point de recrutement d'après bataille, converti en 1 garde
- et enfin le meilleur pour la fin: 1 point de campagne  Smile


avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par malo du kern le Mer 30 Nov - 8:17

Avec le recrutement gratuit que s'accorde Matou gràce à la défense, il ne dépense pas de richesse.
Dès la première saison, il approche puissance=15, c.a.d seigneur influent.
Il pourra prétendre à une bannière personnelle p26 en saison 2.
Si nous voulons éviter de tous miser sur défense, il faut bien réflechir au coût du recrutement : gagner ou dépenser. cf. mon post dessus.
PS : Ayant perdu, j'ai en fin de bataille, atteint puissance=12 mais qui aurait été de 11 en dépensant un recrutement.
On obtient un avantage à combattre malgré tout grâce à la chance du destin. Very Happy

malo du kern

Messages : 599
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Dim 18 Déc - 13:16

Mise à jour de ma feuille, j'avais oublié le point de recrutement de fin de saison (1 garde donc)

J'en profite pour annoncer une alliance avec Sigurdson le Paien...normal c'est mon frère de sang après tout cheers

et j'ai réduit la taille de l'image pour que Vincent et Malo puissent voir la totalité de l'image sur leurs écrans 12 pouces Razz  Wink
C'est bon là les gars?

avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par malo du kern le Dim 18 Déc - 17:48

Matou a écrit:
et j'ai réduit la taille de l'image pour que Vincent et Malo puissent voir la totalité de l'image sur leurs écrans 12 pouces Razz  Wink
C'est bon là les gars?

Pas utile de changer pour moi.
Avant cela convenait car tu utilisais des images au format 800X1024.
Mellal lui utilise des images de plus forte résolution et cela ne convient pas.

Ta feuille de campagne est valide. Moi , j'y ajoute au dessus du tableau, les caractéristiques du seigneur et a droite une colonne sur les dés Saga générés. Cela permet à ton adversaire suivant d'avoir une vue synthétique de ta bande.

malo du kern

Messages : 599
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Ven 30 Déc - 17:32

Petit changement dans mes effectifs...
Les bannières vikings de Nicos m'ont fait réfléchir sur le sujet (merci Nicos cheers ).
Ayant une unité ayant le minimum requis, je vais donc ajouter une bannière de guerre à mon unité de guerriers maures.
Je change ça sur ma feuille de campagne dès que je peux Wink

_________________
avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Lun 23 Jan - 14:57

Mise à jour pour la saison 2 Smile
Raid contre Nicos qui se termine par une égalité
Décès d'un garde Sad
Gain d'une renommée grâce à la bannière de guerre.
et Gain d'une autre renommée grâce au destin du voyageur.

Recrutement d'un garde avec le point d'après bataille et recrutement d'un autre garde avec le point de fin de saison. Ce garde sera équipé d'une bannière de guerre Wink

avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Lun 20 Mar - 18:40

Je réalise que j'ai oublié de mettre ma feuille à jour Embarassed
Voilà c'est réparé!

avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Mer 17 Mai - 21:09

mise à jour après la saison 4

Gains:
- 1 richesse et 1 point de campagne pour la victoire
- 1 renommée pour les bannières
- 1 richesse, 1 terre et 1 renommée grâce au jet sur le tableau du destin du voyageur

je scinde l'unité de guerriers en deux et je recrute pour passer les deux unités à 8

et enfin je me munie d'une bannière personnelle...oui Monsieur! What a Face  (donc 1 richesse en moins mais 1 renommée en plus)

avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par malo du kern le Jeu 18 Mai - 20:52

Bonsoir,
Il y a un point qui m'échappe.
En fin de saison, tu peux obtenir un point de recrutement.
Pourtant tu recrutes 4 guerriers pour passer les deux unités à 8, soit 2 points de recrutement.

malo du kern

Messages : 599
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Jeu 18 Mai - 20:58

1 point de recrutement après la bataille et 1 autre point en fin de saison

_________________
avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par malo du kern le Ven 19 Mai - 15:38

Matou a écrit:1 point de recrutement après la bataille et 1 autre point en fin de saison
Comme tu n'avais pas de perte, je pensais que ce recrutement en tenait compte.
Une bataille, on recrute en 3, on scinde en 7. Cela ne semble pas possible.

Comme Hagar, tu ajoutes la bannière personnelle dans le tableau qui limite les unités à 8. Tant que tu n'as pas 8 unités, cela ne vous gènes pas. Cette bannière ne peut compter pour déterminer le format de la bataille. Elle n'est séparée de son unité de garde que lors du déploiement. Et ton grand pouvoir est de 26.

Je pense que le reste de cette unité doit encore comporter au moins 2 gardes

Pour cette bannière, il y a une originalité et je ne sais si c'est une coquille du traducteur. Pour Curaidh, comme la règle spéciale Détermination est ajoutée, alors l'unité ne génère pas de dé Saga(cf. FAQ). Mais il génère des dés d'attaque comme bagage. Il a une résistance sans sacrifice d'autres fig proches. Il dispose de ses propres armes.
La bannière du corbeau est un garde hiberno issus aussi des unités, mais sans arme lourde. Il génère 2 dés saga au début du tour. Il sert à défausser une fatigue en fin de tour. En défense il offre la résistance du curaidh aux unités à C mais il ne peut annuler de touche. affraid
La bannière offre détermination et un dé Saga (comme toute unité) Mais elle est uniquement défensive. Et elle dispose de la même résistance que les seigneurs Smile
Vous avez certainement raison de la choisir.

malo du kern

Messages : 599
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Matou le Ven 19 Mai - 16:43

malo du kern a écrit:
Une bataille, on recrute en 3, on scinde en 7.

Kamoulox?!

Plus sérieusement, y a moyen que tu sois plus clair?...là franchement je ne bite rien de rien!
avatar
Matou

Messages : 986
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par hagardunor le Ven 19 Mai - 19:10

Matou a écrit:
malo du kern a écrit:
Une bataille, on recrute en 3, on scinde en 7.

Kamoulox?!

Plus sérieusement, y a moyen que tu sois plus clair?...là franchement je ne bite rien de rien!
tiens,c’est drôle! tu as réussi à mettre le mot b.te dans une phrase,sans que ça fasse grossier. Shocked

_________________
http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

-Quand il va se coucher le Croquemitaine regarde si Chuck Norris n'est pas sous le lit.
-Un jour, Chuck Norris a souri à une inconnue. La fille est tombée enceinte. Depuis on construit des églises pour vénérer l'enfant.
-Le dernier mec qui avait un cheveu sur la langue et a dit "fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie.
avatar
hagardunor

Messages : 1378
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : En forêt avec les loups.

http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum