Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017

Sam 24 Juin - 21:41 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Après une longue absence, me voila de retour et partant pour jouer à Bolt Action, BloodBowl ou Eden, voire même éventuellement à autre chose en fonction des souhaits de chacun.

Commentaires: 4

Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gwendal35

Nos membres ont posté un total de 10303 messages dans 770 sujets

Les Frères Hospitaliers de Thomas de Massaribal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Frères Hospitaliers de Thomas de Massaribal

Message par maegwen le Lun 21 Nov - 23:00

Thomas de Massaribal est le grand Maître de l'ordre des Frères Hospitaliers, ordre militaire qui a pour vocation de défendre le royaume chrétien de Jérusalem.
Troupes d'élite, Grands Défenseurs de la Vraie Croix ils sont admirés de tous et ont l'appui inconditionnel du Pape et du roi de Jérusalem Beaudouin II.
Cela se traduit surtout par des versements réguliers de tributs, trésors en plus d'une solde conséquente. Les Hospitaliers sont l'ordre le plus riche à cette époque, et possèdent de nombreuses places fortes, des terres, le droit de lever l'impôt ou de prélever des taxes et leur influence s'étend jusqu'à Damas et même jusqu'en Chypre.
Pour Thomas de Massaribal cela se traduit par un irrépréssible besoin d'accumuler encore plus de richesses (motivation). Et pour cela le meilleur moyen est d'aller se servir chez les voisins et même au-delà des frontières vers les pays barbares. Sont coté agressif (trait) est heureusement compensé par une auto-discipline et une piété stricte qui font de lui un administrateur(trait) hors-pair. Mais il faut défendre la Terre Sainte des attaques des hérétiques et là, heureusement, sont agressivité naturelle reprend le dessus !
Les Frères estimant que les Levées de paysans sont indignes de combattre à leur coté ils n'en recrutent pas et la main d'oeuvre est nombreuse pour cultiver les champs ce qui fait que les Terres génèrent plus de richesses (terres/2 arrondis au sup s'ajoutent à la Richesse de la faction) (cf. page 15).
C'est pourquoi les Soldats du Christ débutent avec Terre = 2, Richesse 2+1 = 3, Renommée = 2 et Pouvoir = 10. Le bonus de richesse n'est pris en compte que pour le nombre d'unité recrutable.
La bande débute avec 2 unités de 4 gardes montés, 1 unité de 8 guerriers à pied, 1 unités de 8 guerriers équipés d'arbalètes.

Maegwen

Dernière édition par maegwen le Mar 22 Nov - 14:19, édité 5 fois

maegwen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Frères Hospitaliers de Thomas de Massaribal

Message par hagardunor le Mar 22 Nov - 4:04

non on ne peut pas prendre de héros (page 15 du supplément) le héros c'est toi!

-Quand il va se coucher le Croquemitaine regarde si Chuck Norris n'est pas sous le lit.
-Un jour, Chuck Norris a souri à une inconnue. La fille est tombée enceinte. Depuis on construit des églises pour vénérer l'enfant.
-Le dernier mec qui avait un cheveu sur la langue et a dit "fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie.
hagardunor

http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Message par maegwen le Mar 22 Nov - 6:08

ok, j'avais lu trop vite.
Donc je vais changer le nom de mon Seigneur.
De Raymond du Puy il va devenir Thomas de Massaribal.
J'édite et je fais le changement tout de suite.

Maegwen

maegwen

Message par Neelix le Mar 22 Nov - 6:23

hagardunor a écrit:non on ne peut pas prendre de héros (page 15 du supplément) le héros c'est toi!

P*t**n, on dirait presque que la règle a été écrite par (pour ?) Chuck Norris Shocked

« Il n'y a pas d'autres héros : LE Héros, c'est Chuck Norris ! » Laughing

Ok, je Arrow

Neelix

Message par malo du kern le Mar 22 Nov - 7:49

Belle présentation Maegwen. Very Happy
un sacré adversaire, ces milite christies si j'ai bien compris. Espérons qu'il n'y aura pas de Joms affraid
maegwen a écrit: (terres/2 arrondis au sup s'ajoutent à la Richesse de la faction) (cf. page 15).
cf. p 15 étape 7 : sélection des unités. Il y a des restrictions
Tes terres te permettent de mettre sur le plateau jusqu'à 3 unités de guerriers, soit 3 points max.
maegwen a écrit:
C'est pourquoi les Soldats du Christ débutent avec Terre = 2, Richesse 2+1 = 3, Renommée = 2 donc Pouvoir = 11.
La bande débute avec 2 unités de 4 gardes montés, 2 unité de 8 guerriers à pied, 1 unités de 8 guerriers équipés d'arbalètes.
Maegwen
Je crois que tu fais une erreur. Tu démarres la campagne avec 5 points d'unités et non 4.
Mais l'administration au "début de chaque tour de campagne ..peut choisir...
-une richesse
--le recrutement de 4 levées....
-le recrutement de 2 guerriers pour accroître la taille de n'importe quelle unité de guerrier présente sur la feuille de campagne"
A toi de choisir entre richesse et recrutement mais pas les 2.

Comme pour moi ton seigneur n'a que 3 dés d'attaque.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par maegwen le Mar 22 Nov - 10:52

Bien vu Malo,

effectivement je peux aligner jusqu'à 3 unité de guerriers mais je ne dois pas dépasser 4 unités en début de campagne. Je rectifie tout de suite.
La Richesse supplémentaire ne vient pas du fait que je sois "administrateur" mais du fait que je joue une bande qui ne peut pas recruter de levée.
Le choix que je ferai entre richesse ou guerrier du fait du trait "Administrateur" je le réserve à mes potentiels adversaires.
Ici on ne fait que présenter sa faction.

Maegwen

maegwen

Message par Matou le Mar 22 Nov - 11:47

Il est super ce trait "administrateur"...et il va très bien avec ta motivation
Si jamais tu choisis de prendre une richesse et que dans le même temps tu gagnes ton premier combat (en admettant que ça soit un raid) ça te fera 5 richesses...du coup tu ne gagnerais non pas 1 mais 2 points de campagne (sauf erreur de ma part)

...mmmhhhh va pas falloir t'oublier Wink
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par maegwen le Mar 22 Nov - 14:34

Non Matou, le score de 3 richesses ne vaut que pour le nombre d'unité de guerriers recrutable. Si je gagne un raid je gagne 1 pt de campagne => + 1 richesse,
donc 3 richesses (4 pour le nombre d'unité de guerriers). C'est loin d'être le double de la somme des deux autres. Voir page 15 "Faction sans levée" fin du 2 ème paragraphe.

Maegwen

maegwen

Message par Matou le Mer 23 Nov - 10:25

maegwen a écrit:Non Matou, le score de 3 richesses ne vaut que pour le nombre d'unité de guerriers recrutable.

Oui en fait c'est une richesse fictive...juste pour déterminer le nombre d'unités recrutables pour ces factions là...ok Wink Smile
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par malo du kern le Mer 23 Nov - 17:23

Matou a écrit:
maegwen a écrit:Non Matou, le score de 3 richesses ne vaut que pour le nombre d'unité de guerriers recrutable.

Oui en fait c'est une richesse fictive...juste pour déterminer le nombre d'unités recrutables pour ces factions là...ok Wink Smile
On est d'accord. Ton pouvoir avant l'escarmouche est de 10. Mais au début du tour =(escarmouche du jour) tu choisis entre richesse ou recrutement de 2 guerriers.
Cela vaut la peine de perdre 2 attaques.

malo du kern

Message par maegwen le Jeu 19 Jan - 20:29

Après m'être fait rouler dessus par les Russes païens d'Hagardunor voilà l'état de mes troupes :

Le jet sur la table du destin me donne un nouveau trait : Béni ! cela tombe bien pour les guerriers du Christ ! " A la fin d'un combat le seigneur béni jette deux fois sur la table du destin et choisi le résultat qu'il préfère".

Le trait administrateur me permet de recruter 2 guerriers pour mon unités de soldats, ce qui me fait un total de 8 guerriers. Cela remplace juste mes morts.

Le point de recrutement obtenu pendant l'hiver me permet d'ajouter 1 garde à une de mes unités. J'ai donc une unité de 4 gardes montés et une autre de 5 gardes montés.

Le point de recrutement d'après bataille me permet de recruter 2 arbalètriers, ce qui me fait une unité de 9 figurines ayant eu un mort. (Les milites peuvent avoir autant d'arbalètriers qu'ils ont de gardes, c'est une de leur règle spéciale).

En ce qui concerne les points pour la campagne :

TERRE 2 RICHESSE 2 (+1=3) RENOMMEE 2 POUVOIR 10 CAMPAGNE 0

Rien de très remarquable en somme.

Maegwen

maegwen

Message par malo du kern le Sam 21 Jan - 10:25

Bonjour,
Tes problèmes de réseau expliquent que tu n'ais pas déjà déclaré ta feuille de campagne pour le début de la saison 2.

Par contre il faudrait respecter l'ordre des mises à jour pour que nous puissions comprendre.

Voici ce que j'ai compris en relisant les règles.
Dis moi si j'ai fait une erreur.

Saison 1 : défense, Hagardunord t'attaque.
La bande débute avec une unité de 4 gardes montés et une autre de 5 gardes montés, 1 unité de 8 guerriers à pied, 1 unités de 8 guerriers équipés d'arbalètes.
Saison 1 : action défense
Tu gagnes une richesse et 2 points de recrutement ( 2 guerriers par exemple et un garde Question)
La bande débute avec 2 unités de 4 gardes montés, 1 unité de 12 guerriers à pied, 1 unités de 8 guerriers équipés d'arbalètes.
Saison 1 : conquète d'Hagardunord sur tes terres,
Ayant le trait administration au "début de chaque tour de campagne, tu aurais choisi le recrutement de 2 guerriers.
La bande se bat contre les russes avec 2 unités de 4 gardes montés, 1 unité de 10 guerriers à pied, 1 unités de 8 guerriers équipés d'arbalètes.

Après la bataille, Hagardunord doit pouvoir le confirmer Question
2--pertes : presque tous sont victimes ( reste le seigneur et 4 guerriers).
tu dis "recruter 2 guerriers pour mon unités de soldats, ce qui me fait un total de 8 guerriers. Cela remplace juste mes morts..
..recruter 2 arbalétriers, ce qui me fait une unité de 9 figurines ayant eu un mort."
-2  guerriers morts
-1 arbalétrier mort
-1 garde mort Question

3--fruit de la victoire : défaite=0
4--point de campagne=0
5--Le point de recrutement d'après bataille me permet d'ajouter 1 garde à une de mes unités. J'ai donc une unité de 4 gardes montés et une autre de 5 gardes montés. ( tu aurais perdu un garde Question)
6--destin : un nouveau trait : Béni
8--fin des saison : Le point de recrutement obtenu pendant l'hiver me permet de recruter 2 arbalétriers, ce qui me fait une unité de 9 figurines ayant eu un mort.
(Les milites peuvent avoir autant d’arbalétriers qu'ils ont de gardes, c'est une de leur règle spéciale).

Saison 2 : Raid contre MacLaw
La bande débute avec une unité de 4 gardes montés et une autre de 5 gardes montés.,
1 unité de 8 guerriers à pied, 1 unités de 9 guerriers équipés d'arbalètes.

Si c'est exact, je vais pouvoir recruter au début de la saison car je suis en défense et dois te le déclarer.
Idem pour toi
"l'administration au début de chaque tour de campagne ..peut choisir...entre-une richesse et
-le recrutement de 2 guerriers."

Dernière édition par malo du kern le Lun 23 Jan - 19:40, édité 1 fois (Raison : j'ajoute Saison 1 : action défense)

malo du kern

Message par maegwen le Sam 21 Jan - 11:02

L'état de mes troupes au début de la saison 1 est indiquée dans les deux dernières ligne de la présentation de ma faction.
Pour le début de la saison 2 on a :
Recrutement administrateur = 3 eme paragraphe de mon post de jeudi
Recrutement hiver = 4 eme paragraphe même post
Recrutement après bataille = 5 eme paragraphe même post

Désolé de ne pas avoir respecté la chronologie selon la règle, mais à ma décharge le nombre de troupe et l'origine du recrutement est clairement indiqué et sans équivoque.

Je ferai attention la prochaine fois.

Maegwen

maegwen

Message par malo du kern le Lun 23 Jan - 19:45

J'avais oublié les recrutements saison 1 action défense.
J'ai ajouté des hypothèses.
actuellement je sais et je suis d'accord (sauf pouvoir) avec
TERRE 2 RICHESSE 2 (+1=3) RENOMMEE 2 POUVOIR 10 CAMPAGNE 0
maegwen a écrit:L'état de mes troupes au début de la saison 1 est indiquée dans les deux dernières ligne de la présentation de ma faction.
Pour le début de la saison 2 on a :
Recrutement administrateur = 3 eme paragraphe de mon post de jeudi
Recrutement hiver = 4 eme paragraphe même post
Recrutement après bataille = 5 eme paragraphe même post

Désolé de ne pas avoir respecté la chronologie selon la règle, mais à ma décharge le nombre de troupe et l'origine du recrutement est clairement indiqué et sans équivoque.

Je ferai attention la prochaine fois.

Maegwen
J'ai besoin de ta feuille de campagne fin de saison 1 que tu ne divulgues pas.
C'est un état que tu ne divulgues pas.

Pourquoi Question

Pour t'aider, j'ai fait des hypothèses que tu peux corriger. Alors j'effacerai mon texte.

Dernière édition par malo du kern le Lun 23 Jan - 19:48, édité 1 fois (Raison : u)

malo du kern

Message par maegwen le Mar 24 Jan - 15:58

Par feuille de campagne tu veux dire ce qui concerne les terres,richesses etc ?
Comme je n'ai pas gagné cela reste comme en première saison terres 2, richesses 2 (+1=3), 2 renommées. J'ai toujours 4 unités donc => Pouvoir 10 et zéro points de campagne.
pour les troupes nul part je n'indique avoir perdu un garde.
donc pour les gardes : 1 unité de 4, 1 unité de 5 grace au recrutement après bataille.
pour les guerriers : 1 unité de 8 guerriers de base grace au recrutement d'administrateur
et 1 unité de 9 arbalètriers grace au recrutement pendant l'hiver.

Mon seigneur est avide, agressif et béni.

Là ou je me suis trompé c'est qu'effectivement tu gagnes une richesse et tu as 2 points de recrutement (soit 8 levées, 4 guerriers, 2 gardes que tu peux soit utiliser pour créer une unité soit pour augmenter l'effectif d'une unité existante sans lui faire dépasser la limite maximum de 12).

pour la richesse je rectifie ici : Richesse 3 (+1=4) Pouvoir 11

maegwen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut