Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017

Sam 24 Juin - 21:41 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Après une longue absence, me voila de retour et partant pour jouer à Bolt Action, BloodBowl ou Eden, voire même éventuellement à autre chose en fonction des souhaits de chacun.

Commentaires: 21

Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Petit Benhur

Nos membres ont posté un total de 10305 messages dans 773 sujets

Parties du samedi 17 Décembre 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parties du samedi 17 Décembre 16

Message par malo du kern le Dim 18 Déc - 9:52

3 parties dont 2 escarmouches Saga
-Une partie de Dice masters
-escarmouche Saga de la campagne ascension saison 1: Hargard en conquête contre Maegwen en défense
Événement C : un nouveau scénario testé : la ville fortifiée
Maegwen ne prend pas que le défenseur ne soit pas en défense. Hagard voulait attaquer la ville. D'accord ils n'ont pas tiré au sort le défenseur.
-entrainement ascension pillage : Matou contre Malo. Le sort tire Matou comme défenseur.
Déploiement du coté les Hiberno de Malo

Pendant 2 tours, Rapidement  bounce Les hiberno tiennent à allumer le feu pirat   pale  affraid

les guerriers qui soutenaient le chef Enda Mac law ont subit les tirs des levées maures et perdu 4 sur 8 hommes.

Le champion des levées Hiberno gagne un défi contre le chef Maure ( chanceux car  1 dé contre 5 dés) et repousse aussitôt l'attaque du chef et de ses huit guerriers.
Tour 3 : Sur notre aile droite, les 4 gardes maures vont attaquer ces 4 guerriers. Malgré tout 1 guerrier survit à l'attaque.( cf. photo au dessus)
Mac law a réussi à incendier 2 cabanes et un champ. S'il brûle les 3 autres cibles, il aura gagné.

Tour 4 : Décisif car Malo ( qui n'a que 4 dés Saga à jeter) réussi à obtenir 8 dés Saga. Mac Law  engage au centre ses levées en corps à corps contre les levées Maures. Il lance  un défi victorieux. Il fait reculer les maures mais toutes ses figurines ne sont pas totalement dans le champ ( impossible de l'incendier au tour suivant)

Mac Law à droite attaque...

...les 4 gardes Maures avec le soutient de 8 guerriers. Ses guerriers ne peuvent venir en contact avec les gardes Maures.

Il lance un défi "Au suivant", qu'il  gagne 3 fois (avec 3 dés contre 2 dés).
Cela détruit ainsi l'unité de garde. Mac law prend une fatigue ainsi que les levées maures qui sont épuisées.

tour 4 : réaction des maures
Au centre le chef Maure avec 8 guerriers attaquent 11 levées situées sur le champ.
Le champion des levées gagne le défi contre le chef Maure ( chanceux car  1 dé contre 5 dés). Il enlève la moitié des dés d'attaque du chef maure (3 au lieu de 5). les maures gagnent le corps à corps ( 4 victimes contre une) et font reculer les Hiberno hors du champ.

Les 4 autres gardes montés maures vont tiré (sans succes) et attaquer eu corps à corps les 4 gardes Hiberno.
L'hiberno gagne et détruit l'unité maures ( 2 victimes contre 4)

Les Maures quittent le village pour limiter les pertes et concèdent la victoire aux Hiberno nordiques de Mac law.
Encore une fois, les dés ont accordé la victoire à un camp.
Merci Matou pour cette partie. Very Happy  Et comme tu me l'as fait remarquer : c'est la première fois que je réussi à vaincre tes Maures. Effectivement avec les Irlandais je n'ai pas trouvé la solution ( ce sont de tireurs) Avec des Haches danoises et des défis, c'est plus facile. Very Happy

Cela nous a permis de confirmer un point de la règle important dans ce scénario.
Si toutes ses figurines de l'unité ne sont pas totalement dans le champ, il est impossible de l'incendier après avec un repos. Il faudra encore les déplacer pour qu'elles soient bien inscrites dans le champ pour tenter ensuite de l'incendier par la suite par un repos.

Dernière édition par malo du kern le Dim 18 Déc - 14:58, édité 4 fois (Raison : photo matou)

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du samedi 17 Décembre 16

Message par Matou le Dim 18 Déc - 11:10

Merci Malo pour ton rapport et bravo pour ta victoire!! cheers
Ce scénario est vraiment sympa même si son nom est assez terrible.
j'ai vraiment apprécié de le jouer et espère pouvoir le rejouer en tant qu'attaquant une prochaine fois pour voir.
Bon après j'ai rarement eu autant de malchance aux dés....mais tes décisions étaient les bonnes et les capacités hibernos peuvent faire des ravages...je n'étais pas de taille au corps à corps Wink

Je colle mes photos dès que j'ai le temps de les décharger Wink

Un petit truc quand même...j'ai l'impression que tu oublies que ton seigneur peut avoir 3 dés d'attaque supplémentaires grâce à sa capacité "le bras armé de Dieu"...pour les défis ça pourrait être déterminant Wink
Je te dis ça pour tes prochains combats....bonne chance à tes prochains adversaires Twisted Evil
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par Earlinger le Dim 18 Déc - 12:17

Bravo Malo et merci pour les photos. Very Happy

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par Matou le Dim 18 Déc - 13:28

Voici les miennes

Tout d'abord l'affrontement Rus contre Milites
Au passage merci à Malo pour la confection des fortifications Wink

Une partie de Dice masters

et enfin la victoire des Hibernos de Malo

ça commence à flamber!!!

Le seigneur hibernos défie les gardes et les passera tous par le fil de sa croix..
mon seigneur n'aura pas la même résussite...il sera défié deux fois par une levée et perdra le combat à chaque fois...5 dés contre 1...faut le faire quand même   affraid  No

Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par malo du kern le Dim 18 Déc - 14:51

Matou a écrit:
Tout d'abord l'affrontement Rus contre Milites
Au passage merci à Malo pour la confection des fortifications Wink

Merci. Ces fortifications et 1,2m de routes (couleur terre de sienne brulée) sont rangées dans une boite à chaussure jaune posée dans l'armoire. Ce sont des décors indispensables pour saga.ascension. Ces routes servent à l'embuscade.

Vous remarquerez la présence à nouveaux sous nos murs des belles figurines milites christi de Ben Hur prêtées à Maegwen le temps qu'il peigne les siennes.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut