Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017

Sam 24 Juin - 21:41 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Après une longue absence, me voila de retour et partant pour jouer à Bolt Action, BloodBowl ou Eden, voire même éventuellement à autre chose en fonction des souhaits de chacun.

Commentaires: 4

Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gwendal35

Nos membres ont posté un total de 10305 messages dans 770 sujets

Goths de Noel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Goths de Noel.

Message par François le Lun 26 Déc - 17:50

Ca y est j'ai reçu mes ostrogoths a temps pour les mettre dans le sapin.
Je vais essayer de les rendre rapidement a peu près présentables de loin ( vu mes qualités artistiques -))).
Après va falloir que je les teste ( par exemple contre les Romains de Hagard ou en fait contre n'importe quelle faction
de l'epoque ou des ages sombres ). Si quelqu'un est interesse pour une petite confrontation l'an prochain.
Bonnes fetes de fin d'année a tous.

François

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goths de Noel.

Message par hagardunor le Mar 27 Déc - 8:48

François a écrit:Après va falloir que je les teste ( par exemple contre les Romains de Hagard .  
ok dès que possible.(j'ai quelques combinaisons tactiques à tester avec mes Romains)
bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

-Quand il va se coucher le Croquemitaine regarde si Chuck Norris n'est pas sous le lit.
-Un jour, Chuck Norris a souri à une inconnue. La fille est tombée enceinte. Depuis on construit des églises pour vénérer l'enfant.
-Le dernier mec qui avait un cheveu sur la langue et a dit "fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie.
hagardunor

http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Message par Earlinger le Mar 27 Déc - 9:06

Je suis curieux de voir ces figurines d'ostrogoth. Quelle marque as-tu choisie ?

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par Matou le Mar 27 Déc - 13:01

Partant pour une bonne empoignade !! Wink
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par Neelix le Mar 27 Déc - 16:58

Désolé, mais, moi, « Goths de Noël », ça me fait plutôt penser à ça ! What a Face

Ou encore ça... Rolling Eyes

lol!

Neelix

Message par François le Mar 27 Déc - 18:39

Neelix = il y en a un avec une tete qui ressemble au monsieur a la barbe blanche de ta photo mais il a pas le meme costume,pour les filles je sais pas il y a pas de meuf ostrogoths dans ma bande -))).

Earlinger = ce sont les Goths de Footsore. Pour des ostrogoths il faut prendre plus
de cavalerie et pour les visigoths plus d'infanterie sans çà les 2 peuplades ont le meme aspect. Les figurines sont sympas en général avec parfois des poses dynamiques. Sinon voire mes comments plus bas.

Matou et Hagar : Great. Matou tu voulais pas prendre des Goths aussi ? Si tu prends les footsore faut leur ouvrir les poings , c'est une opération que je trouve un peu pénible et ils sont fournis sans leur lances et aussi sans la "chaussette à vent" ( ca fait un peu chier çà ). Vous savez ou on peut avoir des windsocks ?

François

Message par Earlinger le Mar 27 Déc - 20:33

Si c'est de ça donc t'on parle, t'en a sur les grappes plastiques de saxons de wargames factory.
Il m'en reste peut-être une ou deux à te passer.

Earlinger
Admin

Message par François le Mer 28 Déc - 10:35

Ah oui c'est çà, Merci.

François

Message par Sparika le Jeu 29 Déc - 8:51

Et ça s'appelle un Draco.
Il y en a chez Footsore sur les blisters qui sont montrés avec normalement. En tout cas moi j'en ai eu. Me trompe-je?

Pour ouvrir les points j'utilise un forêt de 1,8~2mm et une perceuse a main. Ca marche sans problèmes.

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par François le Jeu 29 Déc - 9:37

Ben non dans les blisters y avait juste les boucliers , aucun draco ( j'avais traduit littéralement windsock en Anglais sorry ( toute ma littérature historique est en anglais avec les osprays -((. ).
Faut reconnaitre que draco ca fait plus classe que chaussette.
Mais GB en vend séparément dans la rubrique étendards.
Sparika t'as eu quoi chez Footsore ? Des Goths aussi ? Tu prépares une bande Aethius et Arthur aussi ?

François

Message par Sparika le Jeu 29 Déc - 10:11

J'ai une bande de romains que je jouais en tant que Byzantins et qui vont maintenant être dans la bonne époque.

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par François le Jeu 29 Déc - 16:43

Ah oui je m'en souviens, je les avais rencontré avec mes Normands au tournoi de Liffré d'il y a un an dans le scénario fin de bataille ( un scénario ou fallait controler les 4 quarts de table à chaque tour avec des bandes inépuisables. C'est le scénario le plus bordélique que j'aie joué -))))
Je les rencontrerais avec plaisir avec mes goths. En plus des romains du coté de l'est, ca me fait penser à Adrianople, un excellent souvenir pour les Goths -))

François

Message par malo du kern le Ven 30 Déc - 12:49

Bonjour,
François a écrit:Ah oui je m'en souviens, je les avais rencontré avec mes Normands au tournoi de Liffré d'il y a un an dans le scénario fin de bataille ( un scénario ou fallait controler les 4 quarts de table à chaque tour avec des bandes inépuisables. C'est le scénario le plus bordélique que j'aie joué -))))

Ce scénario offre  des objectifs multiples et défavorise le recrutement de mercenaires avec bandes inépuisables. Donc pas favorable aux arbalétriers normands.

François a écrit:
Ben non dans les blisters y avait juste les boucliers , aucun draco ( j'avais traduit littéralement windsock en Anglais sorry ( toute ma littérature historique est en anglais avec les osprays -((. ).

Cs goths ne sont pas proches des Daciens. Ce n'est pas étonnant que le blister goths n'en propose pas.
Avec Argad, haut moyen-age, les escarmouches se passent en Grande Bretagne.
Les briton-romains et les Saxons ont pour étendard des dracos.
On parle beaucoup de ce sujet ici
http://argad.forumculture.net/t454-couleur-du-draco#3889
Le draco est blanc pour les Saxons.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par François le Ven 30 Déc - 14:26

Ben le blister en propose peut etre pas mais les figurines peintes sur leur sites en exhibent en tout cas. Je pensais en fait que le Draco était originaire des peuplades nomades ( Sarmates etc...) mais j'ai pas creusé le sujet...
Sinon en fait je sais pas trop a quoi ressemblait un étendard Goth. Les Goths étaient établis au Nord du Danube mais pas si loin que çà des Daces si ?

Il semble que les équipements à l'époque aient été largement partagés, ainsi de nombreux Goths portaient des casques romains parfois customisés alors que des officiers romains portaient des spangenhelms d'origine Goth.
Les Huns d'Attila qui ont vaincu les burgondes a Worms sous l'ordre d'Aethius étaient sans doute équipés à la romaine comme de nombreux barbares ( fruits de pillages sur des champs de bataille comme Adrianople ou fourniture directe des fabricae romaines ).
Ceci étant dit , il faut que nos bandes restent proches de leur propre culture sinon on aura du mal à distinguer qui est qui -)))

Pour mes Goths , je fais la part belle aux spangenhelms ( normal car d'origine Goth ), aux armures lamellaires ( portées notamment par les Sarmates , voisins des ostrogoths donc très plausibles dans cette armée ). J'ai choisi aussi une armée paienne donc avec des motifs non chrétiens ( probables aussi chez les ostrogoths alliés des Huns au contraire des visigoths qui baignent depuis plus longtemps dans le monde Romain ). Enfin je prends pas mal de cavalerie ( il est possible qu'aux champs catalauniques , presque tous les ostrogoths et les Gépides aient été montés comme leurs maitres hunniques ).
Autre cliché, contrairement à l'image qu'on se fait du barbare , de nombreux Goths étaient rasés de près ( contrairement aux romains qui portaient de plus en plus une petite barbe ). Mais bon là je peux pas envoyer mes figurines chez le coiffeur.

François

Message par Earlinger le Sam 31 Déc - 9:41

L'ethnogenése des Goths est encore sujette à débat chez les historiens. Il est désormais admis qu'ils soient le fruit d'un regroupement de tribus de souches distinctes vivant dans le bassin du Danube.
Leur existence historique se precise au 3e siècle lorsqu'ils franchissent le Danube pour affronter l' empire romain et lancer une série d'offensives dans toutes les directions (238-269).
Pendant ces invasions, les Goths ont fédéré autour d'eux certaines tribus Daces non soumises à Rome,(essentiellement les Carpes) et les Sarmates. Plus tard ils s'allièrent avec les Huns et les vénèdes (slaves).
On peut donc effectivement imaginer que les échanges d'équipement ont du être fréquents entre ces peuples et avec leurs futurs adversaires dans les siècles qui suivirent.

Earlinger
Admin

Message par malo du kern le Dim 1 Jan - 18:33

Earlinger a écrit:
On peut donc effectivement imaginer que les échanges d'équipement ont du être fréquents entre ces peuples et avec leurs futurs adversaires dans les siècles qui suivirent.
C'est certainement vrai.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Draco_(histoire)
Les Romains l'ont employé puis les Saxons ( Hasting)

,..jusqu'aux Carolingiens.

Un article intéressant sur la façon dont l'armée romaine était organisée avant et après la bataille Andrinople gagnée par les Goths.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Andrinople_(378)

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut