Vendredi 20 et samedi 21 octobre 2017

Ven 13 Oct - 14:07 par Earlinger

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Commentaires: 10

Derniers sujets
» Vendredi 20 et samedi 21 octobre 2017
Aujourd'hui à 19:31 par Earlinger

» Armée Grecque Antique de Nico
Hier à 14:01 par nicos

» Figurines Eden pour le tournoi
Sam 14 Oct - 19:27 par Earlinger

» Vendredi 13 octobre 2017
Ven 13 Oct - 14:42 par Matou

» Parties du 07 octobre
Lun 9 Oct - 18:32 par zonza

» Bestiaire Frostgrave
Ven 6 Oct - 19:21 par Neelix

» Vendredi 06 et samedi 07 octobre 2017
Jeu 5 Oct - 20:20 par Stef

» Parties du samedi 30 septembre
Jeu 5 Oct - 10:14 par Earlinger

» Appel aux dons: Bestaire Frostgrave
Lun 2 Oct - 13:35 par bgs7635

Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Camu2

Nos membres ont posté un total de 9958 messages dans 693 sujets
Galerie

Parties du samedi 7 janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parties du samedi 7 janvier 2017

Message par Matou le Dim 8 Jan - 11:27

Et voilà une nouvelle année qui recommence cheers
En espérant qu'elle soit riche en batailles et rencontres Smile

Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos hier (surtout du moment où on a papoté en mangeant de la galette)
Après la dégustation, Hagar et moi avons testé nos nouvelles factions : romains contre goths.
Nous n'avons fait que trois tours car nous avions chacun des contraintes horaires...et surtout c'est long de découvrir de nouveaux plateaux  study  study
En tous cas c'était chouette!! cheers

Un prêtre guerrier (adorateur de Týr, dieu de la guerre) accompagné de ses guerriers

Les gardes goths et quelques levées

La cavalerie romaine

Vue du champs de bataille....et ce qui passe inaperçu dans cette photo: une manubaliste romaine planquée dans la grande maison. Un engin qui tire à 2 x L et qui fait mal...d'où l'intérêt d'avancer à couvert  What a Face
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du samedi 7 janvier 2017

Message par Mellal le Dim 8 Jan - 14:14

Sympa, merci pour les photos.

C'était bien ces nouvelles factions au moins ?
Mellal

Message par Matou le Dim 8 Jan - 14:38

Oui très bien Smile
Le Goth a de bonnes possibilités de combinaisons de capacités...il faut jongler avec les fatigues.
Avoir une unité avec 2 fatigues pour les guerriers ou 3 pour les gardes ou le chef c'est le top! Par contre si tu loupes ton coup, ça te laisse à la merci de ton adversaire.
Y a moyen d'avoir quelques sueurs froides geek
Et chose importante il faut beaucoup de dés saga, donc tirer quelques casques (6) c'est bien...moi j'en ai été sevré sur les 2 premiers tours hier.

Le romain peut être assez violent également...Matthias les joue plus axés sur le tir.
Le Goth a des capacités pour atténuer ces tirs...je pense que contre d'autres factions, il va faire des ravages
Matou

Message par François le Dim 8 Jan - 14:53

Matou, tu es un wisigoth ou un ostrogoth ?
Et qui c'est qu'a gagné ? Tu vas pas me faire croire qu'un Goth se laisse impressionner par une baliste perfidement
cachée dans une batisse. C'est là une arme perfide de couards. On reconnais bien là les méthodes des romains.

quand à moi j'ai monté mes figurines mais j'ai meme pas encore pu les baser -((

Ce qui me plait aussi c'est les Goths c'est justement leurs capacités de jouer avec les fatigues. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour résister aux nafatouns de malheur des joueurs de Laval.
C'est pour çà en fait que j'aimerais bien que des bandes Aetius et Arthur soient autorisées au prochain tournoi pour pouvoir contrer cette
arme atomique.

François

Message par Matou le Dim 8 Jan - 16:11

Je jouais wisigoth...mais je pense investir dans qlq gardes à cheval pour jouer ostrogoth à l'avenir Wink

Théoriquement j'avais quelques points de massacre de plus que Matthias, mais nous n'avons joué que 3 tours donc je ne considère pas qu'il y ait de gagnant à ce stade Wink

François a écrit:Tu vas pas me faire croire qu'un Goth se laisse impressionner par une baliste

sisi il peut Razz

François a écrit:e qui me plait aussi c'est les Goths c'est justement leurs capacités de jouer avec les fatigues.

Pareil, mais tu vas voir ce n'est pas si simple
Matou

Message par Invité le Dim 8 Jan - 23:44

François a écrit: On reconnais bien là les méthodes des romains.
ça et l'utilisation des bains... albino

Invité
Invité

Message par Earlinger le Lun 9 Jan - 6:44

Merci pour les photos matou.
En lisant le CR la première fois je me suis dit, une baliste dans une maison, c'est un peu exagéré.
Mais en relisant, il s'avère que c'est une manuballista, donc ni plus ni moins qu'une grosse arbalète lourde si j'en juge les sources sur le net. Very Happy

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par Invité le Lun 9 Jan - 15:44

Earlinger a écrit:
En lisant le CR la première fois je me suis dit, une baliste dans une maison, c'est un peu exagéré.
Mais en relisant, il s'avère que c'est une manuballista, donc ni plus ni moins qu'une grosse arbalète lourde si j'en juge les sources sur le net. Very Happy
Tu as raison,Earl.
-à vrai dire j'ai moi-même hésité à la mettre dans une maison mais après un détour sur le forum du Studio Tomahawk,j'ai constaté que ce placement était autorisé sous certaines conditions (bâtiment entièrement dans sa zone de déploiement,etc). Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Earlinger le Lun 9 Jan - 18:16

Je me doutais bien que tu avais respecté les règles, Hagard.

En fait je ne connaissais pas cette version de la baliste, d'où ma méprise au début. Wink

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par Sparika le Lun 9 Jan - 18:26

Ouais sauf que dans le jeu ils appellent ça manubalista mais ça n'en a ni l'air (dans les photos du livre) ni les regles... A mon avis ils parlent plus dun scorpion en fait. Mais pour avoir jouer avec les deux en vrai, ça rentre tres bien dans une maison. :-)

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par François le Mar 10 Jan - 19:23

Matou sur les gardes à Cheval çà permet de jouer Wisigoths ou Ostrogoths mais ce qui caractérise les ostrogoths c'est plutôt les guerriers à cheval.
En fait il semble y avoir eu vraiment un schisme sur la façon de combattre des goths de l'Est et des Goths de l'Ouest , les uns étant proches des modes de combat des peuples des steppes ( huns et alains )et les autres plus proches des modes de combats des peuplades germaniques d'Europe de l'ouest ( francs , saxons, burgondes etc...).
Ainsi il semble qu'à chalons les principaux alliés des huns ( Gépides et ostrogoths ) étaient montés alors que les wisigoths étaient partagés entre une infanterie solide et une élite à cheval ( qui a d'ailleurs renversé le cours de la bataille ).
Donc en résumé je pense que si tu as des gardes à Cheval et toutes les autres unités à pied , tu seras plus Wisigoth qu'Ostrogoth. Mais bon hein un Goth c'est un goth.

François

Message par François le Mar 10 Jan - 19:30

Et en restant wisigoth tu as droit à des généraux illustres comme Théodoric ou Alaric avec leurs capacités alors qu'il y a rien pour les Ostrogoths. Sniff.
Ce qui est injuste car leur Roi Théodoric le grand ( pas confondre avec le Theodoric des wisigoths ) a créé un royaume en Italie avec Ravenne comme capitale ( y a meme son tombeau là bas, chef d'œuvre de l'art Goth certes un peu mastoc ).

François

Message par Invité le Mar 10 Jan - 20:17

Sparika a écrit:Ouais sauf que dans le jeu ils appellent ça manubalista mais ça n'en a ni l'air (dans les photos du livre) ni les regles... A mon avis ils parlent plus dun scorpion en fait. Mais pour avoir jouer avec les deux en vrai, ça rentre tres bien dans une maison. :-)
En ce qui me concerne j'utilise le scorpion de Gripping beast...en cours de peinture.

Invité
Invité

Message par malo du kern le Mar 10 Jan - 22:04

Belles photos Exclamation
Hagar, les herbes recouvrant tes socles, cela devrait bien convenir aux parterres de forêt.  Tu as trouvé où ce flocage.Question

Matou, un prêtre guerrier, c'est plus intéressant qu'un seigneur dégradé en prêtre, je pense.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par Invité le Mar 10 Jan - 23:48

malo du kern a écrit:Belles photos Exclamation
Hagar, les herbes recouvrant tes socles, cela devrait bien convenir aux parterres de forêt.  Tu as trouvé où ce flocage.:?:Matou, un prêtre guerrier, c'est plus intéressant qu'un seigneur dégradé en prêtre, je pense.
-flocage automnale:Army painter,agrémenté de mousses synthétiques...et de ce que je trouve en foret (graines,lichen,petites pierres).
-Quand au prêtre guerrier,Matou te le dira mieux que moi mais il me semble qu'un conseiller religieux serait peut-être plus utile pour les Goths.(gains de dés SAGA supplémentaires...)

Invité
Invité

Message par malo du kern le Mer 11 Jan - 17:31

hagardunor a écrit:
malo du kern a écrit:Belles photos Exclamation
Hagar, les herbes recouvrant tes socles, cela devrait bien convenir aux parterres de forêt.  Tu as trouvé où ce flocage.:?:Matou, un prêtre guerrier, c'est plus intéressant qu'un seigneur dégradé en prêtre, je pense.
-flocage automnale:Army painter,agrémenté de mousses synthétiques...et de ce que je trouve en foret (graines,lichen,petites pierres).
-flocage automnale:Army painter pour les couleurs flamboyantes
-mousse synthétique : vert foncé
-lichens : vert clair
hagardunor a écrit:
-Quand au prêtre guerrier,Matou te le dira mieux que moi mais il me semble qu'un conseiller religieux serait peut-être plus utile pour les Goths.(gains de dés SAGA supplémentaires...)
Matou a déjà testé le conseiller religieux. Pour tenir un pont, il faut plutôt un guerrier.
Il le testerait si parfois le destin lui accordait un renfort spirituel.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut