Vendredi 15 et samedi 16 décembre 2017

Dim 10 Déc - 9:02 par Earlinger

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer. Very Happy

Commentaires: 6

Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Meeeuuhhh

Nos membres ont posté un total de 10214 messages dans 716 sujets
Galerie

Parties du samedi 21 janvier 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parties du samedi 21 janvier 2017

Message par Earlinger le Lun 23 Jan - 10:09

Ce samedi au club ont eu lieu 4 parties de 4 jeux différents avec pas moins de 9 membres présents. cheers Il y a eu du Bloodbowl, du Saga , du Bolt action et du Blitzkrieg.

Je sais que des photos ont été prises des tables de jeux. Mais je n'ai hélas que quelques images de la table BK; et pas top en plus

Pour vous donner le fond de ma pensée sur ce sujet, je trouve que les photos des parties jouées au club sont primordiales pour agrémenter ce forum, témoigner du dynamisme de la section, partager avec ceux qui n'ont pas pu venir ou donner envie à d'autres de nous rejoindre.

Je comprends parfaitement que l'on ait fait le choix de poster en plus sur Facebook, mais je ne comprends pas en revanche que ce soit "prioritaire" au forum qui est le cœur de notre vie de section.

Surtout que comme moi, plusieurs membres qui contribuent à ces clichés par leur présence et leurs réalisations (décors, peintures, etc...) n'ont pas forcément de compte sur les réseaux sociaux.

Pour conclure, merci beaucoup à ceux qui ont quelques clichés de bien vouloir les partager dans ce sujet. I love you I love you I love you

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du samedi 21 janvier 2017

Message par Earlinger le Lun 23 Jan - 10:17

Blitzkrieg.

Lybie février 1942.

Journaliste de la BBC a écrit:Un village au bord de la via Balbia, tenu par une petite garnison de bersaglieri italiens est pris d'assaut à l'aube par des Gurkhas et des australiens de la 8ème armée britannique.

Earlinger
Admin

Message par nicos le Lun 23 Jan - 12:15

très belle table cheers
nicos

Message par Earlinger le Lun 23 Jan - 18:22

Merci Nicos, désolé d'avoir fait si peu de photos et de si mauvaises qualités.

Mais c'était une initiation et quand je ne jouais pas j'étais le nez dans le bouquin. study

Earlinger
Admin

Message par Matou le Lun 23 Jan - 18:46

C'est vrai que c'est dommage de mettre les photos sur facebook et pas ici...surtout que ça prend 5 minutes Wink
Chouette table David!! cheers
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par Invité le Lun 23 Jan - 19:14

Avec le temps qu'il fait dehors c'est un vrai plaisir de voir cette table désertique, Very Happy ...pourtant je préfère tes décors hivernaux.
mon avis est vraiment subjectif pour le coup santa cheers

Invité
Invité

Message par Earlinger le Lun 23 Jan - 20:35

Matou a écrit:C'est vrai que c'est dommage de mettre les photos sur facebook et pas ici...surtout que ça prend 5 minutes'

D'accord avec toi. Very Happy

Merci pour vos commentaires sur une table que j'ai faite il y a 4 ans. Mais qui fait toujours le job.

Normalement là prochaine que je fais pour le club c'est une table désertique. Elle sera mieux réussie que celle-là, promis. Very Happy

Earlinger
Admin

Message par Neelix le Lun 23 Jan - 20:36

Earlinger a écrit:Merci Nicos, désolé d'avoir fait si peu de photos et de si mauvaises qualités.

Mais c'était une initiation et quand je ne jouais pas j'étais le nez dans le bouquin. study

Ben, disons que c'est un peu le problème quand on explique une règle pour une démo : moi, par exemple, je n'ai pas pensé à prendre de photos lors de notre dernière partie de Walking Dead à 5 joueurs. En plus, c'est dommage car ta table Eden était franchement parfaite pour TWD ! cheers

Toutefois, mon regret est quelque peu atténué par le fait que mes figs ne sont pas encore peintes... Rolling Eyes

Sinon, je suis assez d'accord avec le principe de publier également des photos de parties sur le forum et de ne pas les réserver uniquement à la page FB... Evil or Very Mad

Et, effectivement, belle table désert pour BK, Earlinger ! Cool

Neelix

Message par Earlinger le Lun 23 Jan - 20:48

Merci JS.  Wink

C'est vrai qu'on a un tous un peu perdu ce réflexe de prendre des photos de nos tables et parties. Et on se retrouve donc souvent avec quelques rares images.

Pourtant, Comme je l'ai dit plus haut, les photos sont vraiment essentielles au plaisir de parcourir ce forum.

Je sais que Malo, Bgs et Trisk-hell ont pris des clichés ce samedi. J'ai donc bon espoir qu'on en voit d'autres apparaître en cours de semaine.

Pour ma part désormais j'en prendrai systématiquement et à foison afin d'alimenter ce lieu d'échange.

Earlinger
Admin

Message par Trisk-Hell le Lun 23 Jan - 21:08

J'oublie toujours de prendre des photos en cours de partie. En fait, j'en fait rapidement une de chaque table pour poster sur fb et je les ajoute ici après. J'avoue céder à la facilité de fb car, contrairement au forum, il n'y a nul besoin de poser les photos chez un hébergeur avant de les publier.
Je sais qu'il existe des forums qui hébergent les photos mais je ne sais pas si forumactif le permet et, de toute façon, je suis bien incapable d'implémenter ça...

Bref, voici ce que j'ai photographié samedi :

BlitzKrieg

BloodBowl

Saga

Bolt Action

Message par Matou le Lun 23 Jan - 21:42

Bruno, tu peux héberger les images ici en cliquant sur l'icône avec la petite disquette :

c'est super rapide à utiliser Wink
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par Earlinger le Mar 24 Jan - 7:07

Merci Bruno. Very Happy
Tes photos nous permettent de voir qu'à la table Blitzkrieg on était observés par un inquiétant et frileux personnage. affraid lol!

Earlinger
Admin

Message par Sparika le Mar 24 Jan - 12:38

C'est effectivement plus simple de poster des photos sur Facebook. En terme de temps de réponse, nombre de manipulations, et interface téléphone.
Mais une fois que le lien est accessible sur Facebook, on peut aussi faire un "copier l'adresse de l'image" pour la poster ensuite sur le forum (ce que TriskHell a fait, au vu des liens actuels).

Cela dit, moi je prend pas de photos, n'ayant qu'un téléphone la qualité est souvent bof pour autre chose que des photos de loin. J'essaierais d'y penser la prochaine fois. Wink

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Mellal le Mar 24 Jan - 12:46

Merci pour toutes les photos, La table d'Earlinger est vraiment impressionnante par sa taille et je richesse des décors, j'espère qu'il y aura d'autres occasions de la ressortir.
Mellal

Message par Earlinger le Mar 24 Jan - 13:36

Merci Mellal, j'y compte bien. Wink

Surtout qu'il me reste encore autant de décors pour ce théâtre de l'Afrique du Nord.

Dont un petit fortin italien bricolé ce week-end... Very Happy

Earlinger
Admin

Message par Thieum le Mer 25 Jan - 18:00

Salut à tous,

voici ma petite contribution aux photos du WE. Elles sont toujours coupées à droite, je ne comprends pas pourquoi.
La saison de BloodBowl est lancée!! Premier match Elfes VS Elfes avec une belle victoire de Elfes sur le score fleuve de 3-0... Je ne nommerai pas le vainqueur car je suis modeste ou dépité à vous de voir!  Crying or Very sad

Pour les autres jeux, c'était les 3 saisons de Vivaldi... Punaise, il faut que je revois mes classiques Rolling Eyes . En tout cas, les tables étaient magnifiques. Bravo!
Deux photos du jeux Blitzkrieg sur le plateau désertique.

Bolt Action dans la campagne verdoyante anglaise.

Saga avec des décors enneigés.

Je donnerai plus de détails du match d'ouverture de la saison dans la bonne section notamment sur la facilité des Elfes à traverser le terrain en 1 tour...
Thieum

Message par Earlinger le Mer 25 Jan - 18:16

Merci Thieum. De très belles photos, bien nettes.

Earlinger
Admin

Message par bgs7635 le Mer 25 Jan - 18:26

J'ai pris grand plaisir à jouer sur la table désert.
Pour ce qui est du jeu mon avis est mitigé, je jouais à section d'assaut avant, BK à un niveau d'abstraction supplémentaire donnant un peu plus de simplicité sur le fonctionnement (pratique pour les débutants). Les choix tactique en début de partie, comme l'attaque a l'aube que j'avais choisi sont par contre plutôt sympa.
Maintenant quelques photos

bgs7635

Message par Earlinger le Mer 25 Jan - 20:43

Merci sam pour ces excellentes photos.

Je ne connais pas section d'assaut alors je ne peux pas comparer. Je crois que c'est ce jeu qui a inspiré la création de Blitzkrieg. Et sont côté plus light.

Or ce que j'aime en Bk c'est justement la fluidité des règles malgré de multiples possibilités et un réalisme assez sérieux.

J'étais un peu rouillé lors de cette partie alors je crains de ne pas t'en avoir montré le meilleur jour. Mais sincèrement ça vaut le coup d'approfondir au delà des trois malheureux tours joués.

Earlinger
Admin

Message par Neelix le Mer 25 Jan - 20:54

Oui, merci à tous pour les photos : ça avait l'air d'être encore une séance très sympa... et variée, ce qui ne gâche rien ! Cool

Earlinger, si j'y pense, je peux t'apporter le livret de règles de Section d'Assaut pour te le prêter. Wink

Pour l'inspiration de BK, en revanche, je pencherais plus pour Squad Leader ! Rolling Eyes

Neelix

Message par Earlinger le Mer 25 Jan - 20:58

Ah oui ce doit être ça. Embarassed Je veux bien le bouquin.

Earlinger
Admin

Message par malo du kern le Mer 25 Jan - 21:05

merci pour vos photos. Very Happy
Thieum, tes photos ne sont pas tronquées. Cela dépend de la résolution de l'écran.
Ender et moi avons disputé une partie Saga éclaireur dans les conditions du tournoi : 6 tours, 2 renforts par tour.
En 2 heures nous avons déployé et joué 6 tours. En point de massacre, 9,83 pt Irlandais contre 7,5pt viking.
Merci à Earlinger pour les bois, champs et terrains rocailleux fournis Very Happy
Par contre les rampants des collines glissent un peu trop pour assuré la cohésion des unités. En réduisant de moitié la hauteur de la colline ou en plaçant une petite terrasse intermédiaire c'était jouable...;avec Saga.
Pour frostgrave et.., réduire les lignes de vue par une telle hauteur peut être utile. Mais les mini-zones placées au dessus d'une colline plus basse, peuvent aussi suffire pour frostgrave.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par Sparika le Mer 25 Jan - 23:20

J'ai absolument pas l'intention de me lancer dans un débat. Je vais cependant citer un point de règle d'un jeu qui n'a rien à voir avec SAGA et qui sera appliqué implicitement le jour du tournoi. Étant donné comment David s'est décarcassé, je n'ai pas l'intention qu'il y ait le moindre débat concernant la table (ou le reste des décors validés par le groupe référent).

Warhammer 40 v7 a écrit:
Sur certains éléments de décors, il peut être difficile de placer une figurine ou l'on veut. Si vous la perchez délicatement en équilibre, il est probable qu'elle tombera dés que quelqu'un heurtera la table, au risque d'endommager sa peinture, voir de la casser. Dans de pareils cas, il est parfaitement acceptable de poser la figurine en un point de la table plus sûr, pour peu que les deux joueurs se soient mis d'accord sur sa position "réelle". Si, plus tard, l'ennemi envisage de tirer sur cette figurine, vous devrez la tenir au bon endroit pour qu'il puisse vérifier la ligne de vue.

Ce qui est bien avec ce genre de règles, c'est que son étonnante simplicité repose sur deux ingrédients magiques: fairplay et dialogue avec l'adversaire, qui lui permettent de s'appliquer à tous les jeux de figurines sur table.

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Trisk-Hell le Mer 25 Jan - 23:57

Sparika a écrit:
Ce qui est bien avec ce genre de règles, c'est que son étonnante simplicité repose sur deux ingrédients magiques: fairplay et dialogue avec l'adversaire, qui lui permettent de s'appliquer à tous les jeux de figurines sur table.

Rien à ajouter... Very Happy J'approuve totalement ces propos.

Message par Invité le Jeu 26 Jan - 0:50

Sparika a écrit:Ce qui est bien avec ce genre de règles, c'est que son étonnante simplicité repose sur deux ingrédients magiques: fairplay et dialogue avec l'adversaire, qui lui permettent de s'appliquer à tous les jeux de figurines sur table.
Fairplay et dialogue avec l'adversaire,j'applique cette philosophie à chaque partie de Saga et ça se passe bien.
C'est toujours un rare plaisir de battre calmement un joueur très énervé...ce qui n'arrive jamais dans nos rencontres au club,bien sur Very Happy Very Happy !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut