Vendredi 25 et samedi 26 août 2017

Dim 20 Aoû - 6:48 par Earlinger

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Commentaires: 10

Derniers sujets
» Vendredi 25 et samedi 26 août 2017
Hier à 17:36 par Nedgang

» Armée Grecque Antique de Nico
Hier à 11:42 par nicos

» Blood Red Skies
Hier à 9:09 par Sparika

» Ankou Rennes - Foot US et Flag
Lun 21 Aoû - 20:07 par Sparika

» Rails chemin de fer et échelle figurines
Lun 21 Aoû - 18:43 par benhur

» Partie d'Eden du vendredi 18 août
Lun 21 Aoû - 12:34 par Earlinger

» EDEN the Game par Nicos
Sam 19 Aoû - 19:34 par nicos

» Vendredi 18 et samedi 19 août 2017
Ven 18 Aoû - 16:09 par dasoliv

» Dropzone Commander
Jeu 17 Aoû - 18:32 par Earlinger

Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Camu2

Nos membres ont posté un total de 10498 messages dans 787 sujets

L'ascension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ascension

Message par maegwen le Mar 7 Fév - 18:50

Personnellement cela commence à me gonfler grave cette règle bancale, mal finie, qui se contredit tous les deux paragraphes, qui ne fait qu'ouvrir la porte à autant d'interprétation qu'il y a de joueurs avec des scénarios baclés où l'on doit jetter des D6 pour déterminer qui fait quoi alors que c'est à la règle de déterminer tout cela et pas au hasard ou à la lassitude d'essayer de faire comprendre à son partenaire ce qui est logique ou pas. En plus aucun suivi sur le forum ST.
Avec Nicos on a dut tirer au dé pour résoudre un point de règle inexistant, avec Matthias c'est pour deux ou 3 points du scénario que l'on a dut le faire.
C'est du grand n'importe quoi.
C'est du travail baclé dont le seul but est dixit la règle "de vous faire acheter de nouvelles figurines". Même GW n'avais pas été aussi loin dans la démarche marketing cynique. (expliquez moi pourquoi mon seigneur mort je ne pourrai pas repartir avec un nouveau seigneur de la même faction ? La règle m'oblige soit à reprendre une bande famélique de 10 figurines, soit à changer de faction, et même si c'est mon cas tout le monde n'a pas deux bande dans ses placards).

Donc désolé pour les inconvénients que cela pourrai occasionner mais je me retire de la campagne saga, même si évidement je suis toujours disposé à jouer à n'importe quelle partie amicale.

Vincent

Dernière édition par maegwen le Sam 11 Fév - 11:26, édité 1 fois

maegwen

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ascension

Message par Mellal le Mar 7 Fév - 20:56

Je comprends, après la règle on l'adapte, et moi je suis pour que tu continues avec la même faction sans les restrictions drastiques (injouables?) due à un mauvais jet de dés.
Mellal

Message par Earlinger le Mar 7 Fév - 21:36

C'est vrai que d'un œil extérieur et parfois amusé, je le confesse, je trouve que ces règles de campagne donnent lieu à plus de discussions que d'actions. Franchement elles me paraissent très floues vues d'ici.
Je rejoins Mellal sur la possibilité d'amender les règles officielles quand elles ne sont pas raisonnables.
Mais je suis d'accord avec toi Maegwen c'est pas très sérieux et certainement un peu commercial.
Quand au suivi sur le forum officiel, no comment...

Dernière édition par Earlinger le Mer 8 Fév - 14:27, édité 1 fois

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par Matou le Mar 7 Fév - 22:29

Earlinger a écrit:
Quand au suivi sur le forum officiel, no comment...

Pour ma part je suis très déçu par ça....le manque de suivi et les réponses bizarres en privé de certains piliers du forum Tomahawk Evil or Very Mad

Sinon Vincent, je serais aussi partant pour que tu continues avec ta faction...en changeant de seigneur (nouveaux traits) mais sans les restrictions Wink
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par Neelix le Mer 8 Fév - 5:56

Je suis d'accord avec Earlinger sur le fait que, vu de l'extérieur, ça ne donne guère envie cette règle de campagne ! Evil or Very Mad

En effet, quand on voit les échanges houleux que ça peut entraîner parmi les participants, tant par ècrit sur le forum que de vive voix au club (encore samedi dernier ! Rolling Eyes), je me dis que je suis bien content de jouer à autre chose... Shocked

En revanche, effectivement, rien ne vous empêche d'adapter la règle pour permettre de rejouer la même faction en cas de mort du seigneur ! Twisted Evil

Dernière édition par Neelix le Mer 8 Fév - 8:03, édité 1 fois

Neelix

Message par Matou le Mer 8 Fév - 7:48

Neelix a écrit:
En effet, quand on voit les échanges houleux que ça peut entraîner parmi les participants, tant par ècrit sur le forum que de vive voix au club (encore samedi denier ! Rolling Eyes), je me dis que je suis bien content de jouer à autre chose... Shocked

En même temps, ça ne se passe pas comme ça à chaque partie....disons qu'on a certains joueurs un peu pointilleux et têtus Rolling Eyes ....hein les gars What a Face Wink
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par Earlinger le Mer 8 Fév - 8:16

Matou a écrit: En même temps, ça ne se passe pas comme ça à chaque partie....disons qu'on a certains joueurs un peu pointilleux et têtus Rolling Eyes ....hein les gars What a Face Wink

C'est pas faux. Very Happy

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par maegwen le Mer 8 Fév - 12:02

Merci de votre support les amis. Mais quand j'ai pris une décision je m'y tient.
La règle ne va pas devenir tout d'un coup moins incohérente comme par magie parce que on l'a adaptée pour un joueur.
Je ne suis pas un "bon joueur" ni un "compétiteur acharné", bien sur comme tout le monde j'aime bien gagner une partie, mais ce que j'aime surtout c'est m'amuser et là je ne m'amuse plus du tout mais alors vraiment plus.

Vincent

maegwen

Message par Mellal le Mer 8 Fév - 18:11

maegwen a écrit:Merci de votre support les amis. Mais quand j'ai pris une décision je m'y tient.
La règle ne va pas devenir tout d'un coup moins incohérente comme par magie parce que on l'a adaptée pour un joueur.
Je ne suis pas un "bon joueur" ni un "compétiteur acharné", bien sur comme tout le monde j'aime bien gagner une partie, mais ce que j'aime surtout c'est m'amuser et là je ne m'amuse plus du tout mais alors vraiment plus.

Vincent

Je respecte ta décision ne t'en fais pas. Au plaisir de se voir au tournoi ou à une partie amicale dans ce cas !
Mellal

Message par malo du kern le Jeu 9 Fév - 19:32

bonsoir Vincent,
Désolé comme toi pour la mauvaise qualité de rédaction de la règle. Et le forum a refusé de nous donner une réponse car 2 traits se concurrençaient ( Ils doivent savoir que cela arrive forcement).

Comme moi, tu as perdu beaucoup de figurines sur ce dernier combat (pas de chance au tirage des dés sur les pertes d'unité).

Et cette malchance au dé provoque aussi la mort de ton seigneur. Vraiment désolé.

Je viens de lire la règle sur "la mort d'un seigneur".
Le successeur du seigneur perd un élément de chacune des  renommée, terre, richesse.
Comme tu possédais "TERRE 2 RICHESSE 3 RENOMMEE 2, alors il te resterait
TERRE 1 RICHESSE 2  RENOMMEE 1"
Tu ne peux plus déployer que 2 unités de guerriers et une de garde. Cela fait une faction assez faible. What a Face

Tu viens de peindre cette faction "milites chrsti".
Je suis bien sur  d'accord pour que tu puisses rejoindre la campagne avec une bande de la même faction. Tu tires un second destin (amélioration des guerriers: tu transformes 4 guerriers en 4 gardes) Et c'est reparti pour la saison 3 avec
TERRE 2 RICHESSE 2  RENOMMEE 2
avec 12 gardes + 8 arbalétriers+ 4 guerriers.
Cela vaut le coup de poursuivre.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par malo du kern le Jeu 9 Fév - 19:38

Matou a écrit:
Neelix a écrit:
En effet, quand on voit les échanges houleux que ça peut entraîner parmi les participants, tant par ècrit sur le forum que de vive voix au club (encore samedi denier ! Rolling Eyes), je me dis que je suis bien content de jouer à autre chose... Shocked

En même temps, ça ne se passe pas comme ça à chaque partie....disons qu'on a certains joueurs un peu pointilleux et têtus Rolling Eyes ....hein les gars What a Face Wink
Désolé, ce n'est facile à vivre pour personne. On a essayé de régler le problème avant en vain.
Quand il y a 2 points de vue divergents, on tire au sort le point de vue qui l'emporte.
Et on passe à la suite.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut