Vendredi 26 et samedi 27 mai 2017

Sam 20 Mai - 18:10 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Présent et partant pour jouer à Eden, BloodBowl, Bolt Action.

Je serai ensuite absent les 3 premiers week-end de juin (je ne reviens que le samedi où est prévue la réunion de la section). Je compte sur un volontaire pour récupérer les clés et ouvrir la salle jusqu'à mon retour.

Commentaires: 23

Derniers sujets
» Armée Grecque Antique de Nico
Hier à 18:49 par nicos

» Vendredi 26 et samedi 27 mai 2017
Hier à 16:38 par Trisk-Hell

» Recherche archers
Hier à 7:08 par breizhatav

» [Vente] Armée TAU W40k
Mer 24 Mai - 14:42 par Earlinger

» Achat pour la section, saison 2016-2017
Mer 24 Mai - 11:22 par Earlinger

» Parties du samedi 20 mai
Mar 23 Mai - 5:36 par Thieum

» Samedi 24 juin - réunion des membres de la section
Lun 22 Mai - 9:08 par Sparika

» Stef - Présentation
Lun 22 Mai - 8:02 par Sparika

» The Chicago Way
Dim 21 Mai - 9:20 par Neelix

Statistiques
Nous avons 63 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est once

Nos membres ont posté un total de 9990 messages dans 745 sujets

Terminus Ludi 2017 - Rennes - les 11 et 12 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terminus Ludi 2017 - Rennes - les 11 et 12 mars

Message par Trisk-Hell le Dim 26 Fév - 10:32

Nous avons été sollicités pour participer à cette manifestation/exposition/démonstration de jeux. J'estime qu'il est important que le club y soit présent, même si je connais les réticences et les risques de "faire baquettes" lors d'un événement qui ne nous apporte rien directement, surtout que je n'ai pas d'info sur la place qui nous est réellement attribuée...

Je table que nous aurons 2 emplacements, permettant de montrer/faire jouer à 2 jeux d'encombrement faible. Pour ma part, j'y serai le samedi et pense animer une table Art de la Guerre en 100 points ou BloodBowl.

Qui d'autre pourra se libérer et pour présenter quoi ? Y-a-t-il du monde qui veut bien assurer le dimanche également ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terminus Ludi 2017 - Rennes - les 11 et 12 mars

Message par Earlinger le Dim 26 Fév - 11:17

Vu le bilan mitigé des précédentes années et de l'année dernière en particulier je suis très partagé.

Certes c'est une des rares manifestation de la zone dans laquelle notre hobby peut humblement s'exprimer.

Mais le manque de place de parking, de place dans les salles pour s'installer, de "clients" pour jouer le samedi ajoutés aux difficultés pour la restauration des exposants ont calmé mon intérêt pour cette manifestation.

D'autant qu'à part Mellal, si je ne me trompe pas, aucun autre membre ne nous a rejoint grâce à cette "vitrine".

Donc si on est encore trois clubs engoncés dans la petite salle du bas, désolé, mais moi je ne viens pas. No

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par Sparika le Dim 26 Fév - 11:41

Globalement, je suis de l'avis de David. C'est aux organisateurs de faire en sorte que les animateurs aient aussi l'envie de venir. Et c'était pas le cas l'année dernière. Fréquentation zéro, cadre bof, problèmes de logistique.

Là ou je suis tout à fait d'accord avec toi Bruno, c'est l'importance d'être présent sur Rennes, pour recruter.
Mais, si on veux se donner cette opportunité, on peut par exemple voir à animer un samedi après midi au temple du jeu par exemple (Matou l'a fait, donc j'imagine que c'est possible).

Le coût serait le même et le gain beaucoup plus important. Donc, est-ce que Terminus Ludi est un événement important en tant que tel (pour une raison que je ne connaitrais pas), ou est-ce qu'on serait pas mieux de faire autrement (auquel cas je pourrais être très réactif).

Si, des membres veulent y aller par contre, très bien. C'est pas une position d’empêchement.

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Mellal le Dim 26 Fév - 20:51

Pour ma part je serai absent. Je serai très probablement aux jfj ce week-end là (entre rencontres, tournois ou stand Alkemy)
Mellal

Message par majahion le Lun 27 Fév - 9:02

merci Trisk-Hell je peux compter sur toi, va me permettre de te prévoir 2 emplacements 1 pour l'art de la guerre et 1 pour bloodbowl et en plus je contacterai l'intendance pour tes repas.si tu as besoin de quoi que ce soit dit le.j'aurais un stagiaire pour canaliser les visiteurs vers vos tables
majahion

Message par majahion le Dim 5 Mar - 17:02

je reviens de la réunion de terminus ludis vous aurez 2 emplacements avoir combien vous allez être ?
majahion

Message par Trisk-Hell le Dim 5 Mar - 21:11

Serais-je le seul à venir animer une table ?

Si personne ne se déclare avant, il ne faudra pas se plaindre de ne pas être pris en compte pour la bouffe en arrivant au dernier moment, sans prévenir. ^^

Message par malo du kern le Dim 5 Mar - 23:49

Je pourrais animer une table saga samedi.
Si hagard est disponible, on pourrait aussi faire notre "embuscade" de la saison 3 de Ascension.
Pour simplifier les décors, et si Hagardunord est d'accord, on pourrait joueur un des 2 scénarios "embuscade" ou "défi" selon les conditions du tournoi.
Je vois que la second table est plutôt prévue pour bloodbowl .

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par hagardunor le Lun 6 Mar - 2:10

Malo,je n'irais pas à Terminus Ludi.Pour la partie de Saga je serai présent au club.

-Quand il va se coucher le Croquemitaine regarde si Chuck Norris n'est pas sous le lit.
-Un jour, Chuck Norris a souri à une inconnue. La fille est tombée enceinte. Depuis on construit des églises pour vénérer l'enfant.
-Le dernier mec qui avait un cheveu sur la langue et a dit "fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie.
hagardunor

http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Message par majahion le Lun 6 Mar - 9:45

je comprend vos réactions mais regarder nous les chevaliers du rohan on se deplace a 11. on n'y vas pas pour recruter cas l'evenement se passe à Rennes et je vois peu de gens faire 45km le mercredi et le 4eme samedi du mois. On y va surtout pour échanger avec les autres asso, pour essayer de créer une dynamique. Après de nous dire que l'organisation pour les repas et la canalisation des visiteurs n'est pas bonne entre des gens qui arrivent et qui ont prévenu l'orga et des gens qui arrivent sans crier garde. c'est un peu comme si vous faites le tournois de saga sans préinscription et d'un coup vous avez 50 participant alors qu'au niveau repas vous avez prévu pour 20.je pense que je me suis déplacé pour vous en parler, j'ai écris et François aussi sur le forum.Donc pour moi en tant que responsable du pole figurines mon boulot a été fait.j'ai été même en pour parler avec la duchesse Anne pour éviter tous conflit
majahion

Message par Earlinger le Lun 6 Mar - 12:46

Trisk-hell a écrit:Si personne ne se déclare avant, il ne faudra pas se plaindre de ne pas être pris en compte pour la bouffe en arrivant au dernier moment, sans prévenir. ^^

Majahion a écrit:Après de nous dire que l'organisation pour les repas et la canalisation des visiteurs n'est pas bonne entre des gens qui arrivent et qui ont prévenu l'orga et des gens qui arrivent sans crier garde.

L'année dernière tout le monde était prévenu à l'avance de notre effectif.

C'est pourtant au moment du repas qu'on nous a annoncé que seules 2 personnes par club seraient prises en compte cette année. L'année d'avant ce n'était pas le cas.
Heureusement que suite à mes "légères objections", le rouquin du club de Vitré qui était trésorier (le Kurgan) nous a gentiment refilé des jetons.

Maintenant à titre perso, je précise que le "couac des repas" n'est pas la principale raison de mon désintérêt pour cette manifestation.

Quant à la dynamique inter-club, que j'encourage depuis plusieurs années, c'est pas à Terminus Ludi qu'elle se fera.

Car il faut bien le reconnaître, en terme de "figs" Terminus Ludi c'est tellement anecdotique comme manifestation que le seul magasin de fig de Rennes digne de ce nom organise son propre tournoi dans sa boutique le même jour. Cqfd.
http://jdfmarchesdebretagne.forumactif.org/t1172-tournoi-eden-au-temple-du-jeu-rennes-le-11-03-17

De toutes façons Majahion chacun reste encore libre de se rendre aux manifestations qui l'intéressent. Moi perso après deux éditions, je laisse volontiers ma  place à ceux qui veulent se faire leur propre avis.

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par malo du kern le Lun 6 Mar - 18:37

hagardunor a écrit:Malo,je n'irais pas à Terminus Ludi. Pour la partie de Saga je serai présent au club.
Aussi je ne serai pas présent le samedi. Dimanche j'y serai pour Argad et d'autres jeux.
On verra alors s'il faut que j'anime une table Saga l'après midi.

malo du kern

Message par zonza le Mar 7 Mar - 2:30

Je pense pouvoir venir le samedi ,mais perso je suis plus partant pour une partie de Bolt version English Civil War , par contre si l'idée est de faire jouer les visiteurs ce n'est peut-être pas le jeux adapté Question
zonza

Message par Neelix le Mar 7 Mar - 4:28

Pas dispo ce week-end ! Rolling Eyes

Neelix

Message par Trisk-Hell le Mar 7 Mar - 13:28

zonza a écrit:Je pense pouvoir venir le samedi ,mais perso je suis plus partant pour une partie de Bolt version English Civil War , par contre si l'idée est de faire jouer les visiteurs ce n'est peut-être pas le jeux adapté Question

L'idée de BA en version VBCW est très sympa mais va être un peu trop compliquée à mettre en place. Je n'étais pas du tout parti dans cette optique aussi je n'ai aucun décor adapté chez moi pour ça et, si mes souvenirs de l'agencement de la salle sont bons, nous n'aurons pas la place d'installer ça. Par contre, je retiens l'idée pour l'an prochain. En travaillant dessus un peu en amont, y'amoyen de faire un truc rigolo.

Je reste sur ma première idée : Art de la Guerre en 100 points et BloodBowl (faible volume à transporter et faible encombrement sur plac). Je verrai bien ce qui accrochera (de toute façon, je ne pense pas crouler sous les visiteurs ^^).

Merci de ta proposition, Zonza, mais, du coup, est-ce que tu viens quand même ?

Message par zonza le Mer 8 Mar - 3:09

Je viens quand même ,cela me fait trop de peine de t'imaginer tout seul dans cette grande salle vide affraid
zonza

Message par Neelix le Mer 8 Mar - 5:49

zonza a écrit:Je viens quand même ,cela me fait trop de peine de t'imaginer tout seul dans cette grande salle vide affraid

Ouais, soyez sur vos gardes, quand même, parce que, moi, depuis que j'ai vu la série The Walking Dead, aller à un endroit qui rassemble du monde et dont le nom contient « Terminus », ben, comment dire ?!? Shocked affraid

lol!

Neelix

Message par Trisk-Hell le Mer 8 Mar - 10:33

zonza a écrit:Je viens quand même ,cela me fait trop de peine de t'imaginer tout seul dans cette grande salle vide affraid

Super cheers Merci Hervé.
La salle ne sera quand même pas si vide que ça. Very Happy

Message par François le Jeu 9 Mar - 17:46

Je viendrai le samedi matin pour aider à transporter et installer le matos de Vitré.
J'y serai le Dimanche après-midi aussi avec de quoi animer une partie SAGA en 4pts si besoin.

François

Message par malo du kern le Ven 10 Mar - 23:10

François a écrit:Je viendrai le samedi matin pour aider à transporter et installer le matos de Vitré.
J'y serai le Dimanche après-midi aussi avec de quoi animer une partie SAGA en 4pts si besoin.
On se reverra dimanche, François

malo du kern

Message par François le Dim 12 Mar - 10:28

Avec plaisir Malo.

François

Terminus ludi

Message par malo du kern le Dim 12 Mar - 22:05

photo d'autres parties saga, dimanche pendant terminus Ludi, à Rennes

Avec François, Normand contre Hiberno-nordique
scénario pillard avec normand attaquant.

Franche victoire de François
Les maisons ont été prêtées par Michel

Autre escarmouche entre milites christies et Croisées de Crin-blanc

J'ai aussi participé à une escarmouche argad, âge sombre

Une belle journée passée à Francisco-ferrer.

Merci aux organisateurs de terminusludi.

malo du kern

Message par hagardunor le Lun 13 Mar - 17:43

Merci pour les photos,Malo. Smile

-Quand il va se coucher le Croquemitaine regarde si Chuck Norris n'est pas sous le lit.
-Un jour, Chuck Norris a souri à une inconnue. La fille est tombée enceinte. Depuis on construit des églises pour vénérer l'enfant.
-Le dernier mec qui avait un cheveu sur la langue et a dit "fuck Norris" n'a toujours pas donné signe de vie.
hagardunor

http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut