Vendredi 18 et samedi 19 août 2017

Sam 12 Aoû - 22:09 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Je serai absent pour ma part. David a les clés de la salle mais il ne devrait pas pouvoir venir non plus. S'il y a assez de joueurs qui se manifestent suffisamment tôt, il y aura toujours un moyen de s'arranger pour les clés. Par contre, si la fréquentation reste la même que celle des deux derniers samedis, se sera un samedi "relâche". Smile

Rendez-vous le 26 pour ma part.

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Vendredi 18 et samedi 19 août 2017
Hier à 16:09 par dasoliv

» EDEN the Game par Nicos
Jeu 17 Aoû - 20:18 par nicos

» Dropzone Commander
Jeu 17 Aoû - 18:32 par Earlinger

» Partie BlitzKrieg du samedi 12 août.
Lun 14 Aoû - 10:34 par Earlinger

» Salons pour figurines
Lun 14 Aoû - 9:52 par Sparika

» Partie Saga du samedi 05 août 2017
Sam 12 Aoû - 9:56 par Petit Benhur

» [Vente] Matériel et règles pour Saga (âges sombres)
Mer 9 Aoû - 9:32 par Earlinger

» Vendredi 11 et samedi 12 août 2017
Mar 8 Aoû - 14:26 par Earlinger

» Plaques PVC
Mar 8 Aoû - 6:22 par Mellal

Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Camu2

Nos membres ont posté un total de 10510 messages dans 788 sujets

3ème journée Tir Itarillë contre Ti'Lipouzerien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème journée Tir Itarillë contre Ti'Lipouzerien

Message par Trisk-Hell le Sam 4 Mar - 22:43

Pour cette troisième journée de championnat,  l'union des Elfes des Tir Itarillë, coachée par Kevin et auréolée de ses deux précédents succès, se présentait face à une obscure équipe du Mootland, les Ti'Lipouzerizn de Bruno, ayant certainement dû quitter à regret un quelconque banquet pour le terrain de BloodBowl (attirée plus certainement par des promesses de somptueuse troisième mi-temps que d'horions à récolter au cours du match à venir).

Un public nombreux et enthousiasme s'était d'ailleurs déplacé pour suivre ses héros et les encourager tout au long de la partie et c'est logiquement avec une popularité de +2 que les Halflings ont effectué le premier engagement.

Au moment de recevoir le ballon, les Elfes eurent vent de deux phénomènes étranges : 2 de leurs relances s'évanouirent, suivant les fumets onctueux de la cuisine concoctée par un chef cuisto halfling, et, par une surprenante illusion optique, le ballon se dédoublait (lequel était le vrai ? Mystère...). Quelque peut déstabilisés, les Elfes parvinrent néanmoins à mettre leur stratégie en place pour aller, comme à leur habitude, aplatir en deux tours, le ballon dans l'en-but adverse, ballon qui se révéla être fictif et tout était à recommencer... Malgré cette avanie, le terrain fut rapidement remonté et, fort justement, l'arbitre accorda le touch-down suivant. 1-0 pour Tir Itarillë.
Au tour des petits hommes de recevoir le ballon. Ce dernier, rapidement ramassé, fut transmis à un partenaire qui, à sa grande surprise, se senti propulsé dans les air par la branche virile d'un de ses rugueux coéquipiers. Survolant le terrain, le Halfling atterrit par miracle sur ses jambes pour courir à toute vitesse porter le ballon dans l'en-but. 1 partout, tout était à refaire et les Elfes semblaient sidérés d'avoir encaissé leur premier TD du championnat (presque autant surpris que les Halflings d'en avoir marqué un...).
Atteints dans leur orgueil, les oreilles pointus réagirent rapidement et grâce à leur jeu tout en agilité et adresse marquèrent rapidement un nouveau touch-down, virant en tête à la mi-temps. 2-1, rien n'était encore joué.

Grignotant encore au moment de revenir sur le terrain (la mi-temps sert de prétexte à casser la croûte pendant que le coach s'évertue, en vain, à monter des schémas tactiques), les Halflings avaient décidé de rester constant dans leur méthode (on ramasse le ballon, on se faufile entre les jambes des adversaires et on fait confiance aux gros bras des Hommes Arbres). Cette tactique paya car, très rapidement, un nouveau lancer d'équipier permit à un petit homme de se retrouver en position de marquer et nous en étions à 2 partout.
Infatigables, les Elfes remirent en place leur tactique, maintenant bien rodée : les bloqueurs assurent un trou dans la ligne de défense, les receveurs s'infiltrent et le passeur ramasse le ballon et s'avance mais commet une légère erreur. Il se trouve à portée de blitz d'un petit commando halfling. Certes, il faut faire plusieurs esquives au milieu des Elfes mais cela ne fait pas peur à nos vaillants soldats et le porteur du ballon se retrouve à terre. Après un tour à tergiverser, les Halflings réussirent à s'emparer de nouveau du ballon, le transmettant à un joueur démarqué (et près d'un Homme Arbre) et le jeu habituel se reproduit : envol du petit homme, atterrissage réussi et course vers l'en-but. Malgré une ultime tentative de contre de l'arrière garde elve, un nouveau touch-down fut inscrit à la stupeur générale : 3-2, les Halflings prenaient les commandes du match. Il restait encore deux tours aux Elfes pour éviter l'humiliation...
Hélas, au premier blocage suivant, on vit bien que le moral n'était plus là : un double crâne ponctua cette tentative, mettant un terme aux espoirs elfes. Pire, un contre se dessina, subtilisant le ballon encore à terre et tentant de le transmettre à un courageux volontaire volant pour aller marquer, pourquoi pas, un quatrième touch-down. Non, il y a quand même un peu de morale dans ce sport et le dernier Halfling sentit le ballon lui glisser entre les doigts (encore tout graisseux du beurre ayant coulé du sandwich qu'il venait d'avaler) pour rebondir au sol. C'était donc le turn over et la fin du match fut sifflée sous les vivas du public (les Nains s'étant joints aux Haflings pour célébrer la défaite des Elfes). Les Petits Hommes font une entrée en fanfare dans la ligue, marquant leurs 3 premiers points.

Et c'est fièrement, arborant avec honneurs leurs yeux pochés et leurs dents cassés, que les Ti'Lipouzerien regagnèrent leurs vestiaires avant de se jeter sur le banquet de la troisième mi-temps. Personne n'ayant dit aux organisateurs qu'un des petits avaient été tué pendant la partie, ses camarades se sont partagés sa part sans aucune hésitation (même les deux blessés les plus graves firent honneur au repas, à défaut de pouvoir participer au prochain match).

À la suite du match, un des Hommes Arbres fut sacré MVP (il faut dire qu'il avait assuré deux sorties) et monta donc d'un niveau. Le gain de 80000 gp permit de recruter un nouveau partenaire (pour remplacer le malheureux ayant expiré) et embaucher un apothicaire qu'on espère plus efficace que le saisonnier recruté pour le match. La renommée de l'équipe est montée à 10. Les Halflings sont-ils déjà l'équipe à battre de la ligue ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée Tir Itarillë contre Ti'Lipouzerien

Message par Sparika le Sam 4 Mar - 23:43

Super rapport de partie!
Bon effectivement, prendre un TD c'était déjà humiliant, mais perdre! Il va falloir défendre plus en profondeur.

Bon courage aux joueurs suffisamment téméraires pour t'affronter, les halflings créent la surprise et montrent que le Blood Bowl n'est pas un sport uniquement pour les elfes.

En ce qui me concerne j'ai deux joueurs qui ont gagnés un niveau (j'aurais du mettre le MVP sur mon autre blitzer, ça m'en aurait fait 3). Et à ma grande surprise, j'ai tiré deux doubles dont un 12 (+1 en force).

En fait j'ai même tiré trois doubles (!!!) mais je me suis aperçu après coup qu'il manquait un SPP à mon joueur pour passer son niveau.

70K en caisse et 1410K de valeur d'équipe. 6 points de ligue en 3 matchs.

Pour rigoler ... le +1 en force, c'est sur le receveur qui a déjà esquive et +1 en agilité. Le deuxième receveur à récupéré délestage. On va changer de tactique et vous allez avoir du mal à récupérer le ballon. Very Happy

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Earlinger le Dim 5 Mar - 8:29

Excellent rapport de match.
L'issue de ce dernier semble avoir été indécise jusqu'à la dernière action.
Le championnat serait-il relancé par la victoire des semi -hommes ?

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par nicos le Dim 5 Mar - 8:42

Excellent ce match
J'adore la tactique des Halflings
Cette partie épique est très bien compté
Bravo Bruno
nicos

Message par Matou le Dim 5 Mar - 10:28

Bravo belle victoire et beau rapport!
voici quelques photos du match...juste après les hymnes Very Happy
Je poste les autres photos des autres parties dans la journée Wink

Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par nicos le Dim 5 Mar - 11:12

juste une remarques les gars
je crois que vous avez joué avec le terrain dans le mauvais sens Very Happy Very Happy Very Happy
nicos

Message par Sparika le Dim 5 Mar - 11:32

Je dois dire que, sans mettre ma défaite sur le compte du terrain, je me sentais plus à l'aise sur les parties ou j'étais placé derrière la ligne d'embut.

C'est une défaite, mais on a survécu à Bruno avec juste un blitzer à l'oeil crevé (loupe le prochain match).

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Trisk-Hell le Dim 5 Mar - 11:42

Match très amusant en tout cas qui montre bien toute l'imprévisibilité des Halflings.

Je vais mettre blocage multiple sur mon Homme Arbre Smile Délestage correspond à quoi ? Je dirais bien "Passe rapide" (faire une passe juste avant de se faire bloquer) mais je n'en suis pas sûr.

Comment calcules-tu la valeur de l'équipe ? Dans les règles que je possède, on prend en compte le prix des joueurs (majoré par des augmentations de caractéristiques ou de compétences) participants au match, le coût des relances, des membres du staff et du Fan Facteur.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut