Samedi 24 juin - réunion des membres de la section

Mer 17 Mai - 16:21 par Trisk-Hell

Samedi 24 juin, à 10h00, une réunion de la section figurines aura lieu dans notre salle habituelle pour faire un point de situation et envisager l'année suivante. Cette réunion pourra se poursuivre autour d'un repas en commun avant d'enchaîner sur nos batailles habituelles.

Initialement prévue pour faire un bilan du tournoi Saga d'avril, elle pourra naturellement inclure tout autre sujet. Afin de pouvoir faire un ordre du jour et d'éviter de perdre trop de temps, le jour J, merci de lister ici les points que vous voudriez voir aborder. Profitez-en pour annoncer votre présence. Very Happy

Commentaires: 50

Derniers sujets
» Recherche Snotlings
Aujourd'hui à 20:05 par Trisk-Hell

» Bolt Action (Pour Débutant )
Aujourd'hui à 20:02 par Trisk-Hell

» anciennes figurines
Aujourd'hui à 19:10 par bgs7635

» zoom pour mobile
Aujourd'hui à 19:06 par Neelix

» Samedi 24 juin - réunion des membres de la section
Aujourd'hui à 16:21 par yeronimus1

» les hiberno-nordiques du seigneur-religieux Enda Mac Law
Aujourd'hui à 12:48 par malo du kern

» Les Maures de Khalil Al Matoù (mise à jour)
Aujourd'hui à 12:35 par malo du kern

» Ragnar Nicos et ses guerriers Vikings
Aujourd'hui à 12:18 par malo du kern

» Mercenaires grecs
Hier à 18:55 par Earlinger

Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gwendal35

Nos membres ont posté un total de 10263 messages dans 764 sujets

Warhammer 40K V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer 40K V8

Message par Sparika le Dim 28 Mai - 12:25

Vous avez peut être suivi les news, mais W40K se paie une nouvelle version qui vient chambouler complètement le jeu. C'est en gros un reboot des règles qui s'inspire pas mal de Age of Sigmar.

Au menu et de tête:
- stats de mouvement 4" ...8" pour les tyrannides. Courses en phase de mvt a +D6
- CC et CT en lecture directe 3+, 4+ ...
- Tableau de F vs E simplifié F=E -> 4+, F>E 3+, F>2xE 2+ et inversement dans l'autre sens.
- Il ya des points de commandement à utiliser en jeu pour des stratagèmes en fonction de la liste d'armée et du scénario
- Toutes les unités ont le même type de profils et les stats ne sont plus capés a 10 (donc par exemple un véhicule a une vingtaine de PV, mais aussi une CT et une CC).
- En parlant des véhicules, certains ont un profil dégradé quand ils perdent des PV, moins de M, CT et CC.
- Et donc tout peut blesser tout. Un fusil laser peut donc abattre un land raider, mais il va falloir s'y reprendre a tout un bataillon pour pouvoir lui enlever un nombre significatif de PV.
- Fini les gardes impériaux bloqués au CC avec un dreadnought! Ils pourront maintenant lui donner des coups de dents.

Et peut être plus important sur la façon de jouer
- 3 modes de jeu, narratif, (open?) et compétitif.
- Dans le mode de jeu narratif on utilise une échelle un peu simplifié pour les points d'armées et on suit des scénarios "historiques". Genre 5 marines c'est 4 points, peu importe leur équipement, +5 marines c'est 3 points.
- Toutes les unités ont des fiches d'unités qui détaillent leurs stats, leurs armes, leurs options ainsi que toutes leurs règles (plus de règles spéciales dans le bouquin).
- Les unités ont des mots clés pour limiter les pouvoirs. Comme dans Age of Sigmar ou Magic. Par exemple Impérium, Space Marines, Tactique, <Chapter>.
- Un tableau de point détaillé donne les points pour le format compétitif (classiquement a 1500pts). Donc cette fois avec les couts des figurines, des armes et de l'équipement.

Il y aura 6 bouquins initiaux
- Le livre de base de règles (avec une version réduite qui sera gratuite visiblement)
- Des compendiums de listes d'armées pour la mise à jour initiale (Imperium 1 (Space Marines), Imperium 2 (Gardes, ...), Chaos, Xenos 1 (Eldars de toutes sortes et Necrons), et Xenos 2 (Orks, Tau, Tyrannides, ... j'en oublie ?). Il est possible que les profils soient aussi dispos gratuitement vu que c'est ce qu'ils avaient fait pour Age of Sigmar.

Et pour ceux que ça intéresse (moi particulièrement) l'équipe sur l'Hérésie d'Horus (le mode "historique" on va dire) va sortir un bouquin reprenant la V7 pour jouer l'hérésie et garder un support pour la gamme géniale de Forge World sur cette période.

Tout est bon! La préco c'est samedi prochain et la sortie deux semaines après. J'ai bien hâte de tester ça, donc je le dis: le samedi 19, je cherche une partie de 40K Very Happy

Préco

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40K V8

Message par Earlinger le Dim 28 Mai - 13:54

Moi j'ai un peu suivi et je suis intéressé par les plague marines de la boite. Moins par les primaris pour tout dire.
Donc si tu fais l'achat de la boite de base et n'en fais rien, je te débarrasse volontiers des sbires du grand immonde.
Quand à tester le 19, je dis pas non si je viens ce samedi là.

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut