Vendredi 18 et samedi 19 août 2017

Sam 12 Aoû - 22:09 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Je serai absent pour ma part. David a les clés de la salle mais il ne devrait pas pouvoir venir non plus. S'il y a assez de joueurs qui se manifestent suffisamment tôt, il y aura toujours un moyen de s'arranger pour les clés. Par contre, si la fréquentation reste la même que celle des deux derniers samedis, se sera un samedi "relâche". Smile

Rendez-vous le 26 pour ma part.

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Armée Grecque Antique de Nico
Hier à 19:46 par nicos

» EDEN the Game par Nicos
Hier à 19:34 par nicos

» Vendredi 18 et samedi 19 août 2017
Ven 18 Aoû - 16:09 par dasoliv

» Dropzone Commander
Jeu 17 Aoû - 18:32 par Earlinger

» Partie BlitzKrieg du samedi 12 août.
Lun 14 Aoû - 10:34 par Earlinger

» Salons pour figurines
Lun 14 Aoû - 9:52 par Sparika

» Partie Saga du samedi 05 août 2017
Sam 12 Aoû - 9:56 par Petit Benhur

» [Vente] Matériel et règles pour Saga (âges sombres)
Mer 9 Aoû - 9:32 par Earlinger

» Vendredi 11 et samedi 12 août 2017
Mar 8 Aoû - 14:26 par Earlinger

Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Camu2

Nos membres ont posté un total de 10513 messages dans 788 sujets

CR Réunion figurines samedi 24 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Réunion figurines samedi 24 juin 2017

Message par Sparika le Lun 26 Juin - 21:29

Salut, voici mon CR de notre réunion.
Si j'ai fait des erreurs ou des oublis, merci de me le préciser je corrigerais.

Étaient présents, 15 membres adultes des territoires ludiques, 1 membre mineur et 2 invités.

- Cagnotte:
* Décision d'une cotisation de 3€ par foyer, pour gérer les petites dépenses ponctuelles. Le référent figurine est chargé de la tenir et de présenter un bilan en fin d'année.

- Décors:
* Il faut mettre à jour les boites sur la liste matos club
* Ramener du papier bulle
* Décision d'un achat d'une boite cityscape pour Dropzone.
  Décision d'un achat de boites supplémentaires.
  Un sondage doit être organisé pour décider des priorités suivantes (jeu/univers/type de terrain)
  DZC et boites doivent être budgetiser avant la prochaine AG, pour faire une demande concrète.
* Principe d'un créneau régulier pour organiser des journées hobby. Au référent de proposer les dates.

- Priorité séance samedi:
* Décision du principe suivant (consensus). Communication à tout nouvel inscrit: la séance prioritaire pour les figurines est le samedi. Le vendredi: les plateaux ont la priorité: pas suffisamment de place pour les plateaux = pas de figurines. Concrètement, puisque nous annonçons à l'avance notre présence, le référent aura à faire remarquer aux joueurs lorsqu'ils seront trop nombreux.
* Plus généralement, il faudra aborder le sujet en AG. Le problème de place va se poser quoi qu'il arrive si l'association grossit.

- Portail et forum:
* Pas de débat nécessaire, consensus des membres pour garder notre forum.
* Nous proposons qu'un groupe Facebook et un portail soient créés afin de recenser les clubs et leurs activités. Chaque club pourrait ainsi profiter d'un espace co-administré pour faire part de ses activités.
* Modération: Principe que le référent n'est pas modérateur du forum, un ou deux modérateurs doivent être élus à la place (et on l'a pas fait).
* Principe de changement de forum technique: les techos doivent étudier la question pendant l'été et faire une proposition. Adopté pour 11, abstention 4
* Trois membres (Sparika, Trisk-hell et earlinger) sont volontaires pour se présenter au CA de l'association. Parmi ceux-ci, earlinger est également volontaire pour devenir "référent figurine". Les membres de la section ont validé sa candidature.

- Bilan tournoi:
* Budget à -24€ du à moins d'inscriptions que prévues, mais le budget prévu par le club (300€) à été tenu.
J'ajoute que divers documents, dont la liste d'achat et les prix, sont à disposition pour l'année prochaine.
* L'année prochaine, le format envisagé est d'organiser en supplément des tables de démo l'après midi et donc d'ouvrir l'après midi au public.
* Le responsable de l'organisation sera nommé l'année prochaine, ça peut être un membre du CA, mais pas obligatoire. (j'ajoute que selon moi, ça reste pratique, notamment pour l'accès au mail).
* Le jeu décidé est SAGA.
* S'agissant du tournoi du club, il est nécessaire que chaque membre s'implique d'une façon ou d'une autre.

- Evenements supplémentaires:
* Le club (responsable Matou) organise l'année prochaine un tournoi EDEN à la cool. Pour tâter le terrain.
* Grosse partie: Dates à proposer (et jeu) pour organiser des grosses batailles. Une par trimestre ?
* Journée hobby: Dates à proposer pour organiser des journées hobby. Une fois par mois pour essayer.
* Activité hors club à organiser: Repas? Soirée? Bar? Laser game? Paintball? D'accord sur le principe, il reste à décider quoi, ou et quand.
* Festival: Certains membres souhaitent organiser un voyage vers Crisis ou autre. La location d'un camion SuperU serait possible. A un membre volontaire de se charger de chercher les prix et les possibilités pour faire une proposition.

Dernière édition par Sparika le Mer 28 Juin - 7:55, édité 2 fois

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Réunion figurines samedi 24 juin 2017

Message par Earlinger le Mar 27 Juin - 6:04

Pour les tournois et autres activités majeures on a insisté sur le fait que tous les membres devaient contribuer d'une façon ou d'une autre à l'effort collectif.

A charge du référent de susciter les bonnes volontés et de motiver les troupes.

Sinon il me semble que tout y est. Merci pour le taf Kevin.

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par Neelix le Mar 27 Juin - 6:53

Earlinger a écrit:A charge du référent de susciter les bonnes volontés et de motiver les troupes.

J'ai bien quelques idées pour la « motivation »... What a Face

Neelix

Message par bgs7635 le Mar 27 Juin - 8:42

Hello,je montre l'exemple
Si mes réalisations vous ont plu, je suis volontaire pour faire quelque truc supplémentaire pour saga (antique/ médiéval), voir une structure préfabriqué en ruine ou une flopée de petits blocants pour Eden.
Bgs

bgs7635

Message par nicos le Mar 27 Juin - 10:07

merci grand manitou
nicos

Message par Trisk-Hell le Mar 27 Juin - 11:45

Merci, Kevin, pour ce CR.

Il faudra faire valider certains points (priorisation du vendredi aux "plateaux" et du samedi aux "figurines", cotisation supplémentaire pour les "figurines") à la prochaine AG des Territoires Ludiques.

Message par Earlinger le Mar 27 Juin - 12:43

Pour ma part je ne vois pas en quoi les autres sections de l'association ont à s'exprimer sur notre cotisation interne.
Le CA ( président, trésorier, etc...)constitué des responsables de l'ensemble de l'association doit bien entendu donner son accord mais pas les membres des autres sections.
Ce n'est donc pas à aborder en AG mais en réunion CA à mon humble avis.

Earlinger
Admin

Message par Sparika le Mar 27 Juin - 14:39

Concernant la cotisation: c'était ma proposition de faire valider par l'AG, mais le consensus lors de la réunion était de juste d'en informer le CA.

Par contre (comme c'est écrit dans le CR d'ailleurs), il faut aborder cette histoire de place lors de l'AG: premièrement pour informer de notre décision et pour que si jamais il y a un problème il soit remonté sans problème, et deuxièmement parce que si le problème de dispo des tables est lié aux figurines qui prendraient beaucoup de place, la capacité de la salle (19) est un problème plus général qui peut se poser avec ou sans figurines.

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Earlinger le Mar 27 Juin - 14:49

Pour la séance du vendredi et plus généralement l'histoire des créneaux prioritaires par section, je suis complétement d'accord il faut impérativement en parler en AG.
Car à la différence de la cotisation section, c'est un point qui concerne tous les membres de l'association. Very Happy

Earlinger
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut