Vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017

Dim 24 Sep - 12:15 par Earlinger

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Commentaires: 2

Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Camu2

Nos membres ont posté un total de 10574 messages dans 790 sujets

Parties du samedi 1er juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parties du samedi 1er juillet

Message par Trisk-Hell le Sam 1 Juil - 21:44

Ce samedi, c'était la journée des initiations au club :

À une table, Thieum poursuivait son apprentissage à Eden, sous les conseils avisés de Stef, et se découvrait des tendances pyromanes parfaitement assumées à la tête d'un gang de Jokers.

Juste à coté, Karnyx et Yeronimus se familiarisaient avec Bolt Action et arpentaient la campagne anglaise dans l'univers un peu particulier de la VBCW.

En outre, le maintenant traditionnel atelier de montage de figurines était également de sortie. Travail studieux, certes, mais aussi discussions diverses.

Comme d'habitude, mes photos ne sont pas fameuses mais d'autres reporters ont sévi... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du samedi 1er juillet

Message par Karnyx (Loic) le Dim 2 Juil - 8:35

Salut !
Tout d’abord, un grand merci à Bruno (Trisk-Hell ) pour avoir passé cette journée à m’expliquer les règles de Bolt Action,
Merci à Yeronimus pour le partage de ce moment et désolé de ne pas avoir pu exterminer se traitre d’Anglais et son Renault R35…
Sinon le jeu est fluide, avec beaucoup de règles mais très simple.

Au début ,c’était assez calme..

Bon, mauvaise idée le coup du "Run" milieu de map,  le R35 à dé-souder notre pauvre "Carrier" en deux temps trois mouvements.

Après, je vous laisse à votre appréciation, le bordel quoi Very Happy

Même les marins sans mêle  affraid

Et les voyous les Gansters des Docks. pirat

La guardian civil ?..oui oui  Rolling Eyes

...Loïc
Karnyx (Loic)

Message par Neelix le Dim 2 Juil - 8:43

Merci pour les photos et le petit CR Bolt Action ! Cool

Neelix

Message par Thieum le Dim 2 Juil - 8:50

Encore un après-midi bien rempli au club !

Un atelier peinture/montage/élaboration de stratégies pour de futures parties. Ici, dasoliv essayant ses nouvelles lunettes de presbyte !

Autour de la table de Bolt Action VBCW, Trisk-Hell, Yeronimus et Karnyx. Sur la table, des Anglais, des Italiens, des Polonais, des Allemands, des Esquimaux, des Aztèques, des hommes de Néandertal et quelques aliens… Pas sûr de la véracité du scénario.

Stef et moi nous sommes retrouvés autour de Eden. Après s’être charriés mutuellement sur le forum, il était temps de se rencontrer pour de vrai !
Stef avait rapporté sa superbe table, ses différents éléments de décor ainsi que toutes ses factions. Il me les a présentées, on a discuté de leurs différents avantages et inconvénients.
Pour ma part, j’avais déjà fait mon choix : les Jokers. Stef opte pour les ISC, une faction qu’il a très peu joué, il voulait profiter de cette partie « d’amélioration », pour moi, afin de se lancer un défi : tester à nouveau ces personnages avec une mission différente de celle qu’il jouait habituellement. J’avais déjà remarqué ton fair-play , Stef, mais là, chapeau ! On se retrouvait quasiment sur un pied d’égalité avant de commencer la partie.
Faction Jokers : Vladd-pyromane (mon chef), Anton, Yuri, Ievgeni et Elenia = 95 points. Stef m’a bien conseillé en m’incitant à prendre Vladd avec son lance-flamme dévastateur !
Faction ISC : Blue Henro (le boss de Stef), Black Kunoichi et Grey Kitsune = 100 points
Stef allait jouer une mission révélée : Fouilles tandis que la mienne restait cachée. Voici mes choix de cartes avant de commencer et la table pour le 1er tour.

La partie commence et je me souviens d’un adage d’Earlinger : « Avec un tireur, rapproche-toi, tire et casse-toi vite. » J’ai suivi ce conseil notamment avec Vladd et son lance-flamme qui a fait énormément de mal à Black Kunoichi. Stef récupère rapidement des PV grâce à ses fouilles… Mais ce seront les seuls !!

Le tour 3 sera le tournant de la partie. Stef élimine Elenia au corps à corps grâce à Blue Henro tandis que Anton se fait écrabouiller par l’énorme Grey Kitsune. Aïe !! Mais Anton balance son cocktail Molotov sur ma cible prioritaire, que Vladd avait déjà bien abimée, et elle succombe en n’ayant plus aucun point dans ses caractéristiques. Je dirai qu’elle a été pulvérisée ! Grâce à Serum de longue vie pour Ievgeni et la spirale de feu de Vladd, c’est au tour de Blue Henro de tomber sous les coups et les flammes au tour 4…
Le tour 5 n’est plus qu’une formalité après que le Grey Kitsune fut pris au piège et ait utilisé des PA de riposte contre Yuri. Vladd n’a plus eu qu’à se dégager pour finir le travail et achever avec le lance-flamme. Punaise quelle arme redoutable !! Elle m’a été d’une grande utilité sinon les armures des ISC étaient quasiment intouchables avec mes petits couteaux de lancer.

Résultat final : 0 – 130
C’était une partie très agréable, déjà parce que j’ai gagné et que ce n’est pas négligeable, mais aussi parce que Stef est un adversaire qui connaît très bien son jeu et qu’il a été de bon conseil, extrêmement fair-play en jouant une faction et des missions qu’il ne connaissait pas. Ne t’inquiète pas, tu peux me défier quand tu veux avec tes Khans et j’accepterai volontiers !
Thieum

Message par Matou le Dim 2 Juil - 18:48

Merci pour les photos cheers
Et pour les rapports également cheers
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par Earlinger le Dim 2 Juil - 21:07

Merci pour les photos et les rapports d'affrontement. Very Happy