Vendredi 22 et samedi 23 juin 2018

Dim 17 Juin 2018 - 9:39 par Earlinger

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer. Very Happy

Commentaires: 23

Derniers sujets
» Petit diorama (ambiance 41ème millénaire)
Aujourd'hui à 12:46 par Thieum

» Tournée de baffes V2 ?
Hier à 20:56 par François

» Vendredi 22 et samedi 23 juin 2018
Hier à 20:55 par sylvan35

» Méga Dark age du 16 juin 2018 (la revanche)
Mar 19 Juin 2018 - 8:41 par mikael

» Vendredi 15 et samedi 16 juin 2018
Dim 17 Juin 2018 - 15:01 par maegwen

» Méga partie dark age du mois d’octobre 2018
Sam 16 Juin 2018 - 8:27 par Earlinger

» Galerie d'auto-motivation.
Mar 12 Juin 2018 - 10:44 par Mellal

» Parties du 9 juin 2018
Sam 9 Juin 2018 - 19:38 par Thieum

» Vendredi 8 et samedi 9 juin 2018
Ven 8 Juin 2018 - 21:20 par bgs

Statistiques
Nous avons 79 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Blackfish

Nos membres ont posté un total de 11415 messages dans 811 sujets
Galerie



"To the strongest" : premières impressions

Aller en bas

"To the strongest" : premières impressions

Message par Earlinger le Dim 19 Nov 2017 - 11:12

Pour ma première partie voici mes premières observations.

Atouts:

Rapide. On a réussi à finir une partie de découverte à 4 tout en consultant régulièrement le livre de règles.

Fluide. L'absence de mesures et le carroyage accélèrent la phase mouvement. Les unités ont peu de points de vie ce qui accélère le jeu.

Séduisant. Les mécanismes de bases sont très accessibles. Les règles paraissent plus abordables, plus "grand public" de prime abord que des jeux comme Hail caesar, Art de la guerre ou WAB. Peut-être sont-elles plus simplistes aussi ?

Modulable. Un système de budget commun à toutes les armées ce qui permet d'inclure les troupes les plus exotiques ou rares dans certaines listes atypiques. Dans certains jeux les choix sont délibérément limités par l'interprétation historique de l'auteur.

Nerveux. En multijoueur la main passe rapidement d'un joueur à l'autre ce qui limite l'ennui lorsqu'on attend que son partenaire ou l'adversaire joue.

Défauts:

Linéaire. Peu de différences dans les caractéristiques des troupes. Ce qui donne une prépondérance à l'aléatoire lors des phases de combat. Peu de bonus/malus pour infléchir le résultat du tirage de cartes.

Frustrant. Les tours qui se résument parfois à une seule activation en fonction du tirage de carte est très frustrant en particulier quand on joue en multijoueurs ou qu'on aligne de nombreuses troupes. Heureusement que la main revient rapidement.

Aléatoire. Le tirage de carte est déterminant et prend le dessus sur la planification tactique, les bonus/malus ou les caractéristiques des troupes. A la différence d'un système avec d6 (1 à 6), le delta entre le tirage d'un As et d'un 10 (1 à 10) a des répercutions sensiblement plus radicales.

Conclusion:

Je précise que n'ayant pas lu les règles, ces impressions non exhaustives sont essentiellement basées sur la partie jouée et sont donc forcément très subjectives que ce soit par rapport aux éventuelles erreurs de règles commises ou au déroulement de l'affrontement.
Mon avis nécessite donc évidemment d'être confirmé ou infirmé par les futures parties.

Quoi qu'il en soit j'ai passé un très bon moment et le fait de finir une partie découverte à 4 en 3h30 m’encourage à réessayer cette règle de jeu. Wink





_________________
"Un con qui marche vaut mieux que dix intellectuels assis"

mon blog:Bellum ludos
avatar
Earlinger
Admin

Messages : 4869
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 42
Localisation : Coglès

http://www.earlinger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "To the strongest" : premières impressions

Message par Trisk-Hell le Dim 19 Nov 2017 - 11:29

Mes impressions rejoignent celles d'Earlinger. Voila d'ailleurs ce que j'avais écrit dans un autre sujets.

Trisk-Hell a écrit:"To the Strongest" est une règle aux mécanismes originaux qui me laisse un sentiment mitigé.
Du côté positif, je retiens la rapidité et la fluidité du jeu, avec un déplacement par zone qui limite les manœuvres tarabiscotés. Par contre, je reste un peu frustré par le système d'activation et l'importance que prend le hasard.
Maintenant, il s'agissait de notre première partie et nous découvrions tous les règles. Certains points ont peut-être été mal appliqués et nos placement initiaux et notre façon de jouer (surtout la mienne, en fait, trop habituée à DBM ou AdG) ont certainement accentué les aspects que je juge négatifs.

Le côté frustrant de l'activation a surement été accentué par la réduction à 2 corps de chaque armée, tout en conservant le même nombre d'unités. Avec un général de plus de chaque côté, la partie déplacement/manœuvre aurait certainement été plus facile.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
avatar
Trisk-Hell

Messages : 1302
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: "To the strongest" : premières impressions

Message par zonza le Mar 21 Nov 2017 - 2:02

Moi j'ai trouvé cette règle très sympa , même si le fait d'avoir des unités statiques durant toute la partie est très frustrant ;ce que j'ai adoré c'est de faire une grande bataille en quelques heures .
Avec l'ajout de généraux pour faire tourner les unités ,et si à la lecture attentive des règles cela apporte plus de chrome aux unités je serais définitivement conquis .
avatar
zonza

Messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: "To the strongest" : premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum