JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 20 avril

Dim 14 Avr 2024 - 20:59 par Trisk-Hell

Qui sera là, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je devrais être présent.

Commentaires: 5

Derniers sujets
» Parties du samedi 13 avril : King of War
Parties du samedi 25/02 EmptyHier à 15:51 par Mellal

» Samedi 20 avril
Parties du samedi 25/02 EmptyHier à 11:27 par Thieum

» Dysma's Portal
Parties du samedi 25/02 EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Parties du samedi 25/02 EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Parties du samedi 25/02 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Parties du samedi 25/02 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Parties du samedi 25/02 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Parties du samedi 25/02 EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

» Fantasy diverse
Parties du samedi 25/02 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:24 par Anatoli

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19747 messages dans 1530 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Parties du samedi 25/02

+3
Nedgang
Sparika
Thieum
7 participants

Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Parties du samedi 25/02

Message par Thieum Dim 25 Fév 2018 - 8:58

Bonjour à tous amis sportifs!!

Non non, ne partez pas!! Vous êtes bien sur le bon site: ce n’est pas L’équipe mais bien les territoires ludiques. Mais aujourd’hui, dans la salle, il y avait du ballon rond, du ballon ovale, de la sueur, des chocs, des cris de joie & de frustration, de la bière, des chants de supporters, ... bref tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon après-midi autour de nos jeux préférés.

Donc, retransmis sur le CabalVision, une équipe de Khemris déjà rompue au jeu sur plateau & dirigée par un certain Trisk-Hell Laporte, recevait la nouvelle équipe encore fraîche & inexpérimentée de Gobelins directement arrivés de sous la montagne, coachée par le jeune Sparika Saint-André. Le match s’est déroulé dans la bonne humeur & les claques. C’est ce que l’on appelle un super match de BB.

Ici, la déception se lit sur le visage du coach rookie après l’égalisation.

Parties du samedi 25/02 E0dc1810

Sur une autre table, Zinedine Nedgang affrontait Didier Matou sur un immense terrain. Il y a eu des : « Olala mais c’est qui de brasseur de bières qui me casse les c...!! » ou encore « ahaha je te piétine la tronche »... sauf oublier les fameux « Mais à qui appartient ce chat sur le terrain?». En gros, le vocabulaire habituel que l’on retrouve autour du jeu Guidball.

Parties du samedi 25/02 86f0d310

Ici, Didier Matou en pleine réflexion : « Où sont passés Ghazi & son araignée? Pourquoi je n’ai pas joué de zone contaminée? ». Notre champion d’Eden semble être rester sur sa belle performance aux HFD.

Parties du samedi 25/02 7303a910

Le fameux chat qui griffe la superbe figurine de Zizougang.

Parties du samedi 25/02 B2028810


Dernière édition par Thieum le Dim 25 Fév 2018 - 20:03, édité 1 fois
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 9:29

Merci pour les photos et les commentaires Nelson monThieum.

Entre le tournoi des six nations et les jeux pratiqués au club, ce fut décidément un samedi dédié au sports artistiques et à la tendresse.

Mais n’as tu donc point pris de clichés de votre affrontement avec Nicos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Thieum Dim 25 Fév 2018 - 9:58

C'est vrai qu'il y a eu la 1ère victoire en 10 matchs du XV de France... Bon c'est l'Italie mais au moins, on n'aura pas la cuiller en bois Cool .
Si si, ça arrive mais je maintiens le suspens Wink.
Je vais tout faire pour écrire un CR sympa pour que ce soit agréable à lire & réussir à vous plonger dans l’ambiance d’une rencontre ISC vs Jokers.
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Sparika Dim 25 Fév 2018 - 11:44

Je tiens à préciser que malgré l'injonction de David à épargner Bruno pour son anniversaire, ce n'était pas mon intention du tout! Mais je m'incline 2:1 face au maître incontesté du Blood Bowl.

En fait après avoir ouvert le score, je me suis relâché en fin de première mi-temps. L'égalisation c'est joué à peu mais elle est due à un Bruno qui n'abandonne jamais! Excellent coaching.
Autrement, si j'avais fait un peu plus attention à ma défense, j'aurais pu viser 1:1 très honorable.

A noter: deux morts. Mais bon c'était des gobelins ...

_________________
Parties du samedi 25/02 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Nedgang Dim 25 Fév 2018 - 13:03

Excellente partie de GuildBall pour ma part, malgré ma défaite 6-12, j'ai passé un très bon moment. Mes pauvres maçons se sont fait littéralement rosser par des brasseurs complètement bourrés, ça a tourné à la baston de bar dès le tour 1!

1 but pour chaque camp, mais les coups de boules dans la face auront fait basculer le match, Matou m'a mis une grosse pression (avec son équipe, c'est normal) et j'ai pas réussi à m'en défaire. Ah, et mon buteur s'est fait défigurer par son affreuse mascotte, qui a réussi à lui enlever la moitié de ses points de vie à elle toute seule xD

On a joué sans les capacités passives, qui ajoutent une grosse couche de combo dans les factions, ni de décors, mais le reste tourne tranquillement je trouve. C'est un peu plus complexe qu'Eden, avec un aspect d'interaction entre les joueurs plus important. Pour une première partie, on a joué aussi longtemps que la table de BloodBowl d'à coté, ce qui est pas mal!
Bref, impatient de la prochaine, je vais attaquer la peinture des brasseurs Smile
Nedgang
Nedgang

Messages : 350
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 32
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Trisk-Hell Dim 25 Fév 2018 - 13:56

Il est vrai que Kevin aura su se montrer très désagréable. Smile J'ai vraiment dû batailler jusqu'au bout pour obtenir une victoire laborieuse face à de la vermine verte.

Mais, Dieu que les Khemis sont maladroits pour ramasser ce foutu ballon... Du coup, ils ont distribué quelques baffes.

Et avec tout ça, je n'ai même pas eu le temps d'aller voir les mécanismes de GuildBall, pourtant sur la table juste à côté. Ce sera pour la prochaine fois...

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2649
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 15:03

@bloodbowl. Sur la photo on voit clairement que le coach Khemri farao a utilisé un sortilège d'éblouissement pour affaiblir le tacticien gobelin. Ouuuuuh honte à lui, c’est pas sportif.
Cela explique probablement cette courte défaite 2 à 1.

@Guildball. Brasseurs contre maçons. Désolé Ned mais il va falloir cimenter la cohésion de ton équipe si tu ne veux pas qu’elle soit mise en bière lors du prochain match.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Thieum Dim 25 Fév 2018 - 16:59

Mais il n’y avait pas que du sport à regarder ce samedi.
En effet, Nicos et moi nous étions donnés RDV autour de sa magnifique table pour un affrontement au croisement de deux rues...

Le jour se lève à peine sur Liffré City, ou plutôt sur les ruines de la ville, lorsque se regroupent deux bandes que tout oppose : les robots de l’ISC et les rigolos du seul vrai gang, les Jokers.

Lors d’une balade dans le doux monde post-apocalyptique d’Eden, les clowns ont découvert une planque secrète des ISC. Après s’être assurés qu’elle était déserte, Vassiliev et ses potes y descendent afin de voir se qu’ils peuvent y récupérer… Après quelques minutes de recherche, la plantureuse Bogdana aperçoit des artefacts anciens, nécessaire au bon fonctionnement des ISC. L’occasion est trop belle pour les Jokers d’affaiblir un gang rival : ils en embarquent 3  Twisted Evil . Ils ont à peine le temps de sortir, les mains chargées des précieux artefacts, que les occupants des lieux arrivent.
Malheureusement pour les Jokers, l’ISC a très peu apprécié cette intrusion et espère récupérer leurs biens tout en se vengeant sur ces adversaires hauts en couleur.

Vous l’aurez donc compris : Nicos et ses ISC (Grey Daimyo, Black Kunoichi et Carmin Ronin : 20PS) joueront les Artefacts anciens tandis que mes Jokers (Vassiliev, Vladd, Bogdana, Anton et Oleg : 13PS) essaieront de Survivre dans ce milieu hostile.
Nicos pourra donc marquer 150 points maximum, moi 200 (tous les combattants adverses ont une valeur égale ou supérieur aux miens) si tout se passe vraiment vraiment vraiment pour le mieux. Pour ça, je ne peux pas seulement éviter mon adversaire et courir tout autour de la table, il va falloir aussi que je lui rentre dedans, saleté de complète +2, ou que je l’empêche de posséder les 3 artefacts à la fin de chaque tour…

1er tour : Nos 2 gangs se retrouvent donc face à face avec un déploiement Affrontement pour nous 2. Grâce à son infiltration, la Kunoichi se place au plus près de l’artefact de mon camp.

Parties du samedi 25/02 Img_0110

Sa RAP lui donne l’avantage, elle ramasse l’artefact et s’éloigne de mes persos en utilisant son Mouvement acrobatique. Je place Anton et Vassiliev proche de l’objectif central pour gêner l’accès du Grey Daimyo. Cela fonctionne, celui-ci n’y parviendra pas lors de ce tour. Le Ronin, après avoir récupéré un PA de la part de son chef, saute sur l’artefact le plus proche puis se dirige vers le centre de la table. Cette avancée imprudente permet à Vladd un 1er coup de flammer et de distribuer les 1ers pions Brûlure de la
partie cheers . Oleg vient à la rescousse, histoire d’assurer le coup et de continuer à distribuer des pions Brûlure qui permettront à Vladd de faire jeu égal avec le CBT du Carmin Ronin.
Lors de la phase d’intendance, les pions Brûlure n’ont aucun effet sur le Carmin et Nicos récupère un PS.
ISC : 20 points

Parties du samedi 25/02 Img_0111

2ème tour : Nicos récupère la main et ses RAP m’empêchent de jouer. Le Carmin Ronin charge mon Vladd et joue un écran de fumée… Punaise, Oleg est à 2cm mais ne pourra pas charger  Crying or Very sad … Je décide de riposter, avec le pion Brûlure toujours présent sur la carte de son adversaire, Vladd a un CBT de 6. 4 touches de mon adversaire dans les bras plus tard, je n’ai plus que 5 dés pour toucher. Je m’en tire assez bien et le blesse dans les pieds, plus qu’un PC et il est mort !! Nicos réattaque. Jouer la riposte est un risque mais l’esquive me semble encore plus risqué avec son 7 de CBT. J’espère taper en 1er pour mettre le plus de chances possibles de mon côté : raté. Nicos lance ses 7 dés : 4 touches… dans le 2… Adieu Vladd. J’espère qu’un jour, je réussirais à le faire survivre plus de 2 tours.
Dans sa folie meurtrière, Nicos lance sa Black Kunoichi contre Anton qui riposte. Blessé à la tête mais pas mort, celui-ci abîme le robot mais la 2ème attaque sera fatale au porteur de panneau, notamment avec l’utilisation de la compétence Egorger. Aïe ! Ca va être difficile de frôler le score parfait de cette mission avec déjà 40 points de moins. Mais je n’en ai pas fini avec les ISC, Bogdana, grâce à sa Jonglerie acrobatique, pose un marqueur Poison au Daimyo, la chance me sourit enfin !! Oleg charge la Kunoichi qui n’a plus de PA et l’élimine : lors du décompte final et s’il survie, il vaudra 40 points !! En plus, Nicos n’a plus qu’un seul objectif sur ses cartes !! Allez je continue à croire en ma bonne étoile et charge l’énorme chef empoisonné avec Vassiliev. 2 attaques plus tard et malgré mon Coup Double, le robot est à peine égratigné notamment grâce à sa défense parfaite et son esquive gratuite. Nicos, qui a garder ses PA, en profite pour l’envoyer récupérer un des artefacts restants. Maintenant, mon adversaire ne pourra atteindre que 100 points au maximum ! Encore une petite perte robotique et le score final pourra basculer en ma faveur. Reste plus qu’à en tuer un maintenant. Je suis devenu un fin stratège non ? Attendez de connaître la fin de la partie avant d’émettre un jugement !!
Malheureusement toujours pas de dégâts sur le Carmin avec les pions Brûlure…

Parties du samedi 25/02 Img_0112

ISC : 40 points.

3ème tour : Je prends la main, Bogdana empoisonne à nouveau le Grey Daimyo puis envoie une Lacrymogène qui touche les 2 robots… Ils n’auront donc que 2 PA chacun au prochain tour ! Ahaha !! Le chef adverse a beau être costaud, le Poison le rend plus accessible pour les poids-plumes même s’il faut toujours transpercer son épaisse armure. Vassiliev se sent pousser des ailes face à cet immense robot et le charge, 2 fois… Mais, encore une fois, l’esquive gratuite puis la défense parfaite sans oublier la Complète +2, le lui permette de survivre mais il ne lui reste plus qu’un PC dans le torse. Malheureusement, Vassiliev se retrouve sans PA face à ses 2 adversaires surdimensionnés. C’est le moment que choisit le Carmin pour charger mon chef et l’éliminer… Bouh !! Quand tout est perdu, il faut savoir se rendre à l’évidence et accepter la défaite. Jamais !! J’envoie Oleg au charbon contre le Grey Daimyo, toujours empoisonné : une petite touche qui me permet d’espérer qu’avec la résolution du pion Brûlure déposé dans la bonne localisation en viendra à bout lors de la phase d’intendance.

Parties du samedi 25/02 Img_0113

3 dés pour le brûler : mais trois 1 plus tard, le chef de Nicos est toujours sur ses jambes bioniques et mon petit Oleg paraît bien léger face à ces 2 ISC taillés pour la NBA.
ISC : 60 points

4ème tour : Croisons les doigts pour que les pions Ralentissement me viennent en aide mais, déjà au corps-à-corps, Oleg succombe. Bogdana s’enfuit courageusement, oui oui courageusement.
ISC : 80 points

5ème tour : Je déplace Bogdana dans le coin le plus éloigné de mes adversaires pour leur signifier ma reddition… Ouf, les ISC ne sont pas rancuniers (et surtout hors de portée de charge) et la partie se termine ainsi. Je ne passerai donc pas sous le babyfoot, faible récompense mais récompense quand même.

ISC : 100 points
Joker : 20 points… Finalement, Bogdana est souvent la seule survivante de mon gang.

Bilan : je vais peut-être me constituer une bande Jokers composée uniquement de filles parce que Vladd et son flammer ont un effet aimant sur mes adversaires. Ou l'envoyer au Brésil voir s'il existe toujours des chirurgiens plastiques après l'apocalypse.
En même temps, il s’en est fallu de peu pour que le Carmin tombe dès le 2ème tour. C’est vrai qu’il est fort ce Vladd mais, malheureusement, sa VIG de 4 est tout de même un handicap malgré le nombre de PC présents pour chacun de ses membres.
Bien que je reparte encore avec une défaite, j’adore toujours autant Eden et son système de jeu. Mes défaites sont surtout (toujours ?) liées à une meilleure stratégie de mes adversaires et souvent à mes mauvais choix tactiques et mon choix initial de mission. Tant pis,
j’espère que je progresse tout de même et que la victoire sera en moi prochainement… Un dimanche de fin mars pourrait être un bon timing…
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 17:56

Super CR Thieum merci pour ce récit complet et passionnant de tes péripéties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Matou Dim 25 Fév 2018 - 21:04

cheers génial ce rapport de bataille Thieum, et merci pour les photos car les miennes sont toutes nazes Sad

Thieum a écrit:
Nicos pourra donc marquer 150 points maximum, moi 200

Sauf erreur de ma part, ton calcul n'est pas bon car seuls 3 de tes jokers pouvaient doubler leurs points Wink
Mais ce n'était pas un mauvais choix de mission Mathieu....y a pas de mystère, contre l'ISC y a rien de mieux que les Askaris  What a Face

En ce qui concerne Guild Ball, j'ai beaucoup apprécié le système de jeu (et notamment la gestion de l'influence en début de tour).
Faudra qu'on fasse une partie avec les capacités passives, ça doit ajouter une autre dimension au jeu.
Et c'est vrai que c'est plus complexe qu'Eden.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai laissé une copie des règles dans l'armoire du club
et puis voici le lien d'une vidéo bien faite qui explique les bases du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=s6_593HJHT8

Merci Ned pour cette chouette partie d'initiation  cheers  Wink
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Thieum Dim 25 Fév 2018 - 21:59

Exact Matou. Simplement emporté par l’euphorie d’avoir la possibilité de marquer autant des points: un rêve Wink. Donc maximum 170 si et seulement si Vladd n’avait pas succombé dès le 2eme tour & que tous les ISC étaient morts brûlés vifs... Mais ça n’est pas arrivé. Peut-être une prochaine fois Wink
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par nicos Dim 25 Fév 2018 - 22:24

Merci à mon adversaire pour ce compte rendu cheers
Les photos sont superbes et le récits accrocheur
Je gagne mais d'un rien
Et malgré le score finale la partie fut très serrée
Mes colosses ont failli finir à la casse
Mais surtout merci pour cette très bonne partie
Rendez vous pour une revanche
nicos
nicos

Messages : 2735
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 46
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Thieum Dim 25 Fév 2018 - 22:34

Olala!! Désolé, j’écris des tartines sur la partie & je ne remercie même pas. Je corrige ça tout de suite.
Et surtout un immense merci à mon adversaire pour cette partie extrêmement serrée & très intéressante, on a aussi bien rigolé et tes robots ont parfois eu chaud... au sens littéral du terme! J’espère bien avoir une revanche bientôt.
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Stef Ven 2 Mar 2018 - 14:29

Très chouette rapport de bataille Thieum.

Stef
Stef

Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Thieum Ven 2 Mar 2018 - 18:26

Merci Stef. J’espère rendre le CR de la partie assez immersive sans trop être barbante ou longue Wink
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 25/02 Empty Re: Parties du samedi 25/02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum