JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 23 mars

Dim 17 Mar 2024 - 16:52 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ?  Et pour jouer à quoi ?

Sauf empêchement de dernière minute, je serai là.

Commentaires: 2

Derniers sujets
» Patie du samedi 16 mars : Bloodbowl
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) EmptyHier à 17:37 par Mellal

» Samedi 23 mars
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) EmptyHier à 17:14 par Anatoli

» Fantasy diverse
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) EmptyHier à 10:21 par Mellal

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:14 par Anatoli

» Samedi 16 mars
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) EmptySam 16 Mar 2024 - 11:07 par Trisk-Hell

» Parties du 9 mars 2024 - "Pillage" et "Kings of War"
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) EmptyMer 13 Mar 2024 - 17:22 par reldan

» Décors pour "Pillage"
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) EmptyLun 11 Mar 2024 - 17:27 par Mellal

» Samedi 9 Mars
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) EmptyVen 8 Mar 2024 - 12:43 par Vazkor

» Figurines diverses by Thieum
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) EmptyMar 5 Mar 2024 - 9:51 par Thieum

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19626 messages dans 1520 sujets
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

+5
Trisk-Hell
maegwen
Anatoli
nicos
Matou
9 participants

Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Matou Dim 4 Nov 2018 - 12:39

Nous étions nombreux ce samedi pour batailler autour de 4 tables: La Vallée des Sorts, Bolt action, Eden et WoG.
je suis désolé je n'ai pas pris de photos de la partie de Wings of Glory Sad , j'espère que quelqu'un l'aura fait Wink

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070110

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070111

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070112


Avec Sam, Vincent et Ruben, nous avons testé une règle de jeu que j'ai écrite pour pouvoir jouer avec des jeunes joueurs (à partir de 7 ans, ou 6 ans bon lecteur)...ça tombe bien Ruben a 6 ans Smile
Et Ruben a failli nous mettre la pâtée, la chance l'a malheureusement lâchement abandonné sur son dernier jet de dé (il gagnait sauf s'il faisait un double 1 sur 2D6....et paf double1 Sad ) Bien joué quand même Ruben cheers

Le but de la partie était de récupérer 3 oeufs de dragon planqués dans les décors...3 oeufs pour 4 joueurs, c'était sûr, il y allait avoir baston Razz...et ça n'a pas manqué.

Je suis assez content car je n'avais pas encore fait de multi et ça passe plutôt bien Smile Nous avons fait 6 tours en 2h30 avec explication des règles. je trouve que le format n'est pas trop long

Et un grand merci à Sam pour les décors cheers cheers

Quelques photos:

Nous avons joué avec 26 figurines chacun et 4 factions différentes : Les elfes du gouffre, les peaux-vertes, les ombres du cimetière et les démons

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070114

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070115

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070113

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070116

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070117

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070118


Vous avez déjà vu un dragon-ogre pondre??? LaughingLaughing


Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) P1070119
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par nicos Dim 4 Nov 2018 - 12:53

Merci Matou de la part de Ruben
Il a adoré ton jeu et manger des oeufs de dragon
Double as Shocked il sait de qui tenir Very Happy
nicos
nicos

Messages : 2707
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 46
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Anatoli Dim 4 Nov 2018 - 13:20

Excellent...

Merci pour ce compte-rendu... Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par maegwen Dim 4 Nov 2018 - 14:20

Pour la vallée des ombres un grand + : ludique, simple et juste ce qu'il faut de stratégie.
GG Matou.
Ruben ayant des gènes de pousseurs de figurines il est un peu hors-concours et je classerai ce jeu plutôt vers 8+ ans (mon niveau quoi)
Pour Bolt Action j'ai pas fait attention tout concentré sur la vallée des brumes mais rien que les bribes de dialogues qui nous sont parvenus ça devait tacatacataquer à tout va!
Désolé pour WoG mais c'était trop loin.

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Trisk-Hell Dim 4 Nov 2018 - 16:15

Ça faisait plaisir de voir 4 tables de jeu différentes. Encore une bonne après-midi...

Voilà également mes photos et j'en ai quelques unes de WoG. Bon, juste 2, dont une pas terrible, mais j'ai des photos...

WoG :
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) O3Wk7
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) 07p3D

La Vallée des Sorts :
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) XboeW
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) ZGWN3

Eden :
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) PZejl
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) J5rLr
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) RGW3O

Bolt Action :
Désireux de s'emparer de l'île de Jersey, le partie anglican a appelé la France en renfort. Voyant là l'occasion d'accroître son influence dans la région, cette dernière a dépêché un petit corps expéditionnaire qui dut faire face à une farouche opposition de la part des troupes royalistes se trouvant sur place.
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) JGV7y
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) MQn51
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Ld3L4
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) BGWxp
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Dd1o4
Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Q4XRe

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2634
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par maegwen Dim 4 Nov 2018 - 16:19

J'ai adoré les troupes françaises ! les poses sont sympas et surtout la peinture est NICKEL !
Bravo !

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par bgs Dim 4 Nov 2018 - 18:09

Hello.
Bravo Matou pour ta règle. Y a vraiment pas grand chose à revoir. On a franchement bien rigolé.
Les activations d'unités à tour de rôle et la possibilité d'envoyer les sorts n'importe quand rende le jeu immersif et sans temps d'attente, ce qui est bien pour le publique cible.
Les petits grimoires permettent d'avoir tout sous la main, sorts et caractéristiques, c'est top.
Donc un jeu plutôt bien pensé et bien fun, n'hésitez pas à en redemander à Matou
Bgs
Ps :Matou à ton service pour bricoler sur des projets comme ça.

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Anatoli Dim 4 Nov 2018 - 19:05

C'est top ! C'est vrai que ça fait plaisir à voir...

Ah ! Les français à Jersey... Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Karnyx (Loic) Dim 4 Nov 2018 - 19:25


Super partie de Bolt Action,

Je dois encore entrainer et motiver mes troupes de p'tit Français pour avoir ma revanche contre " Trisk Hell" et ses troupes de fanatique Anglais gorgés de sang de Rosbeef à la menthe.Very Happy

Merci Bruno...

_________________
“Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps ;
Quand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !”
Karnyx (Loic)
Karnyx (Loic)

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Karnyx (Loic) Dim 4 Nov 2018 - 21:12


_________________
“Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps ;
Quand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !”
Karnyx (Loic)
Karnyx (Loic)

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Karnyx (Loic) Dim 4 Nov 2018 - 21:14

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) 20181112

_________________
“Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps ;
Quand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !”
Karnyx (Loic)
Karnyx (Loic)

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Karnyx (Loic) Dim 4 Nov 2018 - 21:17

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) 20181113

_________________
“Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps ;
Quand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !”
Karnyx (Loic)
Karnyx (Loic)

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Thieum Lun 5 Nov 2018 - 10:46

Merci à tous pour ces photos et CR et surtout pour la bonne ambiance qui régnait encore dans la salle! Qu'est-ce que j'adore venir vous voir le samedi!

A mon tour donc de poster les photos (moi non plus, je n'en ai pas de WoG Embarassed )

Bolt Action:

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Bolt_a10

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Bolt_a11

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Bolt_a12

La vallée des sorts (règles au top pour initier les jeunes joueurs: merci Matou!)

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) La_val10

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) La_val11
Thieum
Thieum

Messages : 1347
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Thieum Lun 5 Nov 2018 - 11:14

Le CR de la partie d'Eden disputée avec Nicos:

Depuis plusieurs jours, d’étranges lumières scintillent dans le ciel liffréen. Parfois lentement, parfois rapidement, parfois proches, parfois lointaines…

« Ca sent mauvais ces trucs dans le ciel ! lance la vieille Ma de sa chaise roulante
- C’est rien M’man, tu te fais toujours des films… Ah les vieilles, toujours en train de croire que les p’tits hommes verts vont s’pointer ! répond Vladd, le fiston.
- Je t’dis qu’il y a kèk’ chose qui s’passe… Méfie-toi que j’te dis !
Vladd non plus n’est pas aussi rassuré qu’il le laisse paraître. Et Tsar dans sa cage est particulièrement agité. Il décide de réunir le clan dans sa caravane, au centre de la fête foraine abandonnée.

« Bon les gars, ma vieille daronne a un mauvais pressentiment… Et pour une fois, je suis assez d’accord avec elle. Je ne les sens pas ces lumières qui passent… Elles ont l’air de nous observer et quand j’essaie de les flamber, elles se barrent ! Donc tenons-nous sur nos gardes, on sait jamais. »

Il est pas très futé le Vladd mais il a eu raison de se tenir prêt et d’écouter sa mère car dès la tombée de la nuit, les étranges lumières réapparaissent dans le ciel. Cette fois, elles se rapprochent de la zone d’activité des Jokers. Un bruit de réacteur se fait alors entendre et les lumières se font encore plus vives et tournoyantes. Un engin atterri au milieu du champ de foire…

« Merci Ma pour ton intuition… Comme quoi, tes rhumatismes nous servent pas seulement qu’à prévenir l’arrivée des pluies acides et des tombées de neige toxiques, lance Vladd à la femme en fauteuil. Bon les gars, tenez-vous prêts. On attend que la porte s’ouvre pour se lancer à l’attaque. Ils vont avoir une sacré surprise les p’tits hommes verts ! Planquez-vous ! ».  

Nicos et ses Nephilims : Maître Yg’Faris (chef), Yu’Silaa, Ar’Gamon et Um’Tiloh
Mission Observation : 9 pions sont placés sur les cartes adverses (Vladd 2 – Ma 3 – Nikolaï 2 – Tsar 2). Les personnages Nephilims peuvent observer leurs adversaires sur un jet de PSI dont la difficulté varie en fonction des actions de la cible. Chaque pion récupéré et toujours en possession du personnage rapporte 20PV en fin de partie.

Thieum et le seul vrai gang : Vladd pyromane (chef), Bogdana, Nikolaï, Ma et Tsar.
Mission Guet-Apens : tuer, tuer, tuer, tuer, tuer, tuer et encore tuer de l’alien !

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Eden_110

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Eden_111

Tour 1 : Pas de carte tactique. Yu’Silaa utilise infiltration pour se placer à distance et, après avoir augmenté sa RAP, prend la main, tire sur Nikolaï et en 2 essais, malgré les dés de la prière numérique, m’élimine une de mes armes les plus destructives… Purée, ça commence plutôt mal, je n’ai même pas lancé de dés Mad ! Yu’Silaa recule.

Ma s’éloigne après avoir vu son neveu miniature se faire tuer sur place affraid . Lui qui, d’habitude, s’amuse toujours à nettoyer la racaille au Karcher. Ah sacré Nicolas euh Nikolaï… silent

Bogdana s’avance pour lancer son lacrymogène sur Um’Tilloh et Ar’Gamon, l’alien volant et le gros. Bilan 2 pions ralentissement distribuées pour le tour 2. Nicos prend la main et Um’Tilloh s’envole par-dessus les barricades pour observer Bogdana et récupérer son pion.

Maître Yg’Faris s’avance 2 fois pour observer Vladd, Tsar se place devant Bogdana pour la protéger. C’est au tour de Vladd. Il s’avance et flamme Maître Yg’Faris tout en restant à distance respectable des autres monstres.
Ar’Gamon utilise ses 3 PA pour s’avancer et se caler à quelques mm de Vladd pour l’observer.

Résolution des pions brûlure : 2 PC cochés dans le CBT avec les brûlures pour Maître. Yes ! Plus que 2 PC dans le bras. Twisted Evil

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Eden_112

Tour 2 : Même si j’ai récupéré la main, Yu’Silaa augmente à nouveau sa RAP et tente de réitérer son exploit sur Vladd. Ouf ! J’ai joué Sérum de longue vie pour passer la VIG à 5. Tireuse d’élite + prière numérique + toutes les arnaques alien = 9 dés pour blesser… et une touche annulée par mon masque de soudeur !! cheers

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Eden_113

Le 2ème tir sera tout aussi inefficace. Pas mal non plus la RAP de 5. La sniper s’éloigne d’un éventuel coup de flamme tout en ayant récupéré un pion observation.

Bogdana se joint à la bataille. Malgré le malus de la ligne de vue, elle distribue un poison puis un tir sur Ar gamon : il fait mon le malin le gros et tapera moins fort maintenant!

Vladd récupère la main pour continuer le travail : un coup de flamer et une attaque plus tard, le voilà bien entamé et diminué dans son combat, même si lui aussi a été un peu secoué par la brute adverse. Tsar coupe encore l’initiative à Nicos, saute par-dessus la voiture qui lui faisait barrage, engage le géant et le tue avant la riposte Wink !

Nicos redistribue le pion à Vladd et le récupère rapidement grâce à maître Yg’Faris avant de s’éloigner derrière ses hommes tandis que Ma utilise la même tactique et se cache derrière les poubelles.

Résolution des pions brûlure : Nicos s’est placé à plus de 15cm de Vladd. Malgré cette mise en sécurité, les pions font encore des miracles et la vie du maître ne tient plus qu’à un fil. Cette fois, c’est un full dans la VIG, alors diminuée à 2. Et comme la mère du pyromane est toujours sur le terrain, les pions restent… J’aime les Jokers clown !!

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Eden_114

Tour 3 : Je joue un acide sur Bogdana et Nicos lance une Résonnance psychique : Bogdana et Tsar reçoivent un pion ralentissement pour le prochain tour… Il va falloir jouer serrer !

Yu’Silaa, toujours à 6 de RAP, est obligé de se déplacer pour tirer sur mon énorme lion à 5 de RAP… 1er tir : échec… 2ème tir : petite blessure mais rien de trop grave mais surtout plus de PA.

Bogdana, ma favorite, profite de ses 4 PA pour se placer à distance et tenter 2 tirs. Le 1er touche et me suffit à placer un pion poison sur cette relou. 2ème tir réussi et encore quelques touches dans le CBT.

C’est au tour de Nicos qui assure le coup et éloigne à nouveau le Maître.

Je décide d’en finir avec Yu’Silaa et l’engage avec Tsar (le maitre récupère un nouveau pion Observation);Nicos esquive. Si je touche le 2-3, ça peut faire mal… C’est dans la bonne loc et 3 touches ! L’esquive de Nicos ne le sauvera pas… Et un alien de moins ! Par contre, Um’Tiloh a profité du corps-à-corps pour me prendre mon dernier pion Observation,  Tsar est à poil et je risque de le perdre… Tant pis, il aura fait le taf.

C’est donc au tour de Um’Tiloh qui s’empresse d’aller achever mon lion sans force.

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Eden_116

Mais il ne succombera qu’après 2 attaques. Pourtant, mon adversaire a utilisé Assassinat sur la 1ère attaque ! Vraiment eu du bol sur ce coup. En plus, E.T. reste ainsi à porter de Vladd. Maître Yg’Faris utilise la technique du Champs phasé Nergal pour placer un pion contaminé à la place de mon personnage.

Nicos ne peut plus rien faire et c’est au tour de Vladd qui se rapproche et réussi à toucher avec son flamer une partie du socle de l’alien aux ailes.

Résolution des pions brûlure : C’est la fin pour Maître Yg’Faris… 2 de VIG et aucune protection, ça fait mal cheers . Redistribution de ses pions Observations sur mes Jokers. Um’Tiloh prend lui aussi assez cher grâce à la présence de Vladd et son D6 supplémentaire.

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Eden_117

Tour 4 : Ca sent bon pour les Jokers. Nicos ne peut même pas prendre la main, ni jouer de carte tactique qui aurait pu le faire souffler. Il déplace le marqueur contaminé proche de mon chef mais je doute que cela suffise.

Pour assurer le coup, je joue une Mise à mort : Um’Tiloh n’a plus que 3PC dans les bras et avec 7 dés et 2 attaques, je devrais m’en sortir. Je contourne de justesse l’obstacle pour engager. Nicos sait que seule une réaction d’esquive peut le sauver. Malheureusement, cela ne suffira pas… C’est donc la fin des aliens alien .

Bilan : Nephilims 00 – Jokers 115 Cool

Un immense merci à mon coriace adversaire qui a très bien joué, a usé et abusé de toutes les compétences des Nephilims tout en récupérant les pions Observation dès qu’il en avait l’occasion. Comme tu me l'as fait remarqué, Nicos, une seule erreur tactique qui t’a coûté chère : les pions brûlure sur le Maître dès le 1er tour et les dégâts occasionnés notamment grâce aux présences de Vladd et Ma, merci à eux !

Mon choix de mission n’était pas très judicieux car elle ne rapportait pas grand-chose à moins que je me tienne à distance respectable des observateurs… ce que je n’ai pas réussi à faire d’ailleurs Rolling Eyes . Par contre, j’ai réussi à optimiser tous mes jets de dés pour qu’ils fassent mouche à chaque fois. Et une fois, le grand costaud sorti, les autres aliens ne sont plus très résistants.

J’ai été un peu déstabilisé par la sortie prématurée de mon clown vengeur mais finalement, les autres ont fait le taf. Mes nouvelles recrues ont eu une part prépondérante à la victoire, notamment Tsar (même s’il n’est pas très fluff dans ma compo de bande) qui a 2 aliens à son palmarès de chasse. Quant à Ma, elle n’a fait que se cacher à distance des observateurs mais a permis aux pions brûlure de rester sur les cartes adverses et de blesser à chaque fois.
« Merci la vieille !
-Comment ?!!
- JE DIS : MERCI MAMIE !! »

Je remercie aussi par la même occasion Ruben d’avoir prêté son gang à Nicos. Quand tu veux pour une revanche ! C’est toujours très sympa de jouer contre toi, on rigole bien, on discute bien et pour ne rien gâcher à la fête, tes figurines sont superbes.

Merci aussi aux courageux qui ont pris le temps de me lire jusq'au bout cheers.
Thieum
Thieum

Messages : 1347
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Matou Lun 5 Nov 2018 - 14:08

Thieum a écrit:Ma s’éloigne après avoir vu son neveu miniature se faire tuer sur place  affraid . Lui qui, d’habitude, s’amuse toujours à nettoyer la racaille au Karcher. Ah sacré Nicolas euh Nikolaï…  silent

Razz Razz Razz lol! lol!


Superbe rapport comme d'hab, bravo Thieum !!!!
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Anatoli Lun 5 Nov 2018 - 19:26

Shocked Shocked Shocked Shocked
Super compte rendu !! Très immersif !

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par nicos Lun 5 Nov 2018 - 20:12

trop top tes CR cheers
merci pour la partie, on a bien rigolé Very Happy
tout ce passait bien pour moi jusqu'à l'intervention de VLADD et de son lance flamme de la mort qui tue clown
mais la prochaine fois je t'explose avec de l'ISC qui pique Twisted Evil
et je serai le seul à rigoler Laughing Razz Shocked
nicos
nicos

Messages : 2707
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 46
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Thieum Lun 5 Nov 2018 - 20:21

Merci beaucoup pour vos retours. J’adore faire ça même si parfois ma mémoire me fait défaut. Ah vieillesse!!
@ Nicos: Quand tu veux!! Ça brûle bien le robot aussi... surtout que Ma diminue les protections pour les brûlures: tu es prévenu Very Happy
Thieum
Thieum

Messages : 1347
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Karnyx (Loic) Mar 6 Nov 2018 - 21:02

Houa ! Thieum excellent. ..
Quel talent.

_________________
“Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps ;
Quand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !”
Karnyx (Loic)
Karnyx (Loic)

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par reldan Mar 11 Déc 2018 - 9:48

Bonjour,
J'ai été interpellé par "La vallée des sorts" dans la newsletter du forum.
Si j'ai bien compris, c'est un jeu perso de matou ?
Quelqu'un aurait il un lien vers une présentation, pdf, blog,... ?
Ça m'intrigue.
Merci
reldan
reldan

Messages : 205
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 40
Localisation : Brécé

http://www.armylistnetwork.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Matou Mar 11 Déc 2018 - 10:44

Salut Reldan,
Oui c'est un jeu perso que je développe pour pouvoir jouer avec des jeunes joueurs, mais force est de constater que ça marche bien aussi avec les plus vieux Razz
Je t'envoie un petit message Wink
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden) Empty Re: Parties du 3 novembre ( La Vallée des Sorts, Bolt Action, Wings of Glory et Eden)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum