Vendredi 25 et samedi 26 janvier

Sam 19 Jan 2019 - 18:55 par Trisk-Hell

Afin d'organiser au mieux les parties du week-end, merci de signaler votre présence et les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Samedi a lieu la galette des rois du club en compagnie des membres de l'activité "Jeux en réseau". À l'issue de la galette, nous irons jouer dans la salle 2.

Je serai présent, pour ma part, et partant pour jouer à Sgt Ligloo, BloodBowl, Eden, voire autre chose..

Commentaires: 5

Derniers sujets
» Parties du 19 janvier - Warhammer Underworld et Eden
Aujourd'hui à 11:18 par Matou

» Vendredi 25 et samedi 26 janvier
Aujourd'hui à 10:26 par Thieum

» Vendredi 18 et samedi 19 janvier
Hier à 9:10 par nicos

» Parties du 12 janvier 2019
Mar 15 Jan 2019 - 18:07 par sylvain35

» Vendredi 11 et samedi 12 janvier
Sam 12 Jan 2019 - 19:43 par maegwen

» Parties du 5 janvier
Lun 7 Jan 2019 - 19:35 par maegwen

» Eden by Thieum
Dim 6 Jan 2019 - 17:45 par nicos

» SAMEDI 05 janvier 2019
Sam 5 Jan 2019 - 10:02 par nicos

» absence de l'abominable (surtout minable) homme de la Mayenne
Ven 4 Jan 2019 - 18:09 par maegwen

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mazzoni

Nos membres ont posté un total de 12558 messages dans 914 sujets

Parties du 24 novembre 2018

Aller en bas

Parties du 24 novembre 2018

Message par Anatoli le Dim 25 Nov 2018 - 1:14

Hello... Very Happy

Aujourd'hui, quatre tables au local :

- deux parties d'EDEN,
- une table d'Art de la Guerre,
- une table de Sgt Ligloo.

Bonne ambiance, comme d'habitude... Wink


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Sgt Ligloo


Des gendarmes français ont appris qu'un coffre d'or se trouvait dans une église située dans les collines... Les espagnols disposaient de la même information... La rencontre était inévitable... Very Happy






















































Au final, les gendarmes ont été les plus forts sur ces deux parties, avec une victoire écrasante sur la première...  Very Happy




Art de la Guerre





































EDEN



























- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Bonne semaine...  Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
avatar
Anatoli

Messages : 228
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Thieum le Dim 25 Nov 2018 - 8:06

Encore de superbes photos Anatoli, bravo et merci.

Encore un très bon après-midi au club même si nous avons dû nous serrer sur 4 petites tables pour laisser la place aux univers virtuels.

A mon tour de partager les photos de l'après-midi.

Art de la Guerre
Les figurines sont vraiment minuscules mais la peinture est top et, sur la table, c'est du plus bel effet.





La charge de la cavalerie! (La pièce de 1penny permet d'avoir une idéee de l'échelle).



Sgt Ligloo









Enfin, une partie d'Eden dans le métro parisien (table en volume de Stef) entre les morts-vivants de la Horde joués par Lucas et les Immortels de Stef. Lucas découvrait le jeu mais, guidé par les bons conseils et la patience de Stef, il a vite capté les règles et réussi à mettre des bâtons dans les roues de la stratégie de son maître du jour.









Après notre partie d'Eden, Matou m'a présenté un p'tit jeu sympathique: Blup Monstrodés. Cela se joue sur un échiquier, il faut 1 Blup et 12 jetons dont 3 marqués invisiblement. Il existe plusieurs variantes qui permettent de varier les plaisirs. Le jeu est très simple, rapide à comprendre et à jouer. Je recommande!!
@Matou: Les figurines sont sous-couchées, Tyfenn et Paul ont choisi leurs couleurs, j'essaie de les faire passer sous les pinceaux rapidement.



Le résumé et les photos de notre partie avec Matou arriveront dans la journée.
avatar
Thieum

Messages : 398
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 37
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Teglath phalasar le Dim 25 Nov 2018 - 10:05

Partie d'initiation ADG avec Thierry, armées de 200pts séleucides vs romains bas empire, figs 15mm Touller (romains), Lancashire (séleucides) et outpost (éléphants)

















Bon dimanche et à la prochaine
avatar
Teglath phalasar

Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Anatoli le Dim 25 Nov 2018 - 11:01

Supers, vos CR ! Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
avatar
Anatoli

Messages : 228
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Thieum le Dim 25 Nov 2018 - 11:20

Ahaha aujourd’hui, les Jokers sont de sortie et on va bien rigoler.

Pour que la rencontre face à notre champion Hall of Famer d’Eden  king , Matou le Manimatou, soit le plus équilibrée possible, je connaissais les 3 des 4 figurines qui seraient présents sur la table. Seul doute : Moloch et son fusil à phosphore ou la petite Lamas et sa tronçonneuse… Dans tous les cas, il ne faudra pas trop que je me rapproche de ces deux-là.

Pour essayer de contrer cela, je voulais tester une nouvelle compo… disons populeuse : 7 figurines. L’avenir me dira si j’ai eu raison. J’avais aussi envie de tester la mission Exploration et à 7 figurines, il est possible de marquer beaucoup de points.



Dans le monde d‘Eden, les terres immergées sont dévastées, les eaux polluées, la végétation inexistante, l’oxygène rare et les ressources difficiles à trouver.

Certains endroits sont pourtant plus « cléments » et il n’est pas rare que plusieurs factions humaines se partagent le même territoire et donc, se croisent régulièrement pour se mettre dessus et revendiquer un nouveau secteur. C’est le cas aujourd’hui entre les Anges de Dante et les Jokers.

« Ma ! Ma ! Pourquoi Vladd il est pas là ? Pourquoi qu’on court après l’autre sur son demi vélo ?
- Bah, ce con ne peut pas s’empêcher de taper et brûler les gens alors qu’on lui avait dit de récupérer des objets… Fils indigne ! Le retour de Vassiliev va vous apporter un peu de stratégie, bande de débiles. En plus, il n’est pas revenu tout seul et un peu de visite de la famille de temps en temps, ça fait pas de mal.
- Eh !! Eh !! Les revoilà !! Revoilà les Anges !
- Put*** Encore ! On a pris une belle raclée la dernière fois et ça va pas se passer comme ça cette fois-ci. Il est temps de la revanche.
- Vassiliev, je crois qu’ils en veulent à nos réserves d’inflammable. C’est vrai qu’elle doit consommer sa bécane au père Fouras.
- Mais ça va pas ! Ils déconnent, c’est à nous… Quoi que… Sans le pyromane, on en a plus trop besoin. Disons plutôt qu’on va profiter de leur visite pour explorer leur territoire et se retrouver derrière leur ligne. C’est parti !!

Matou et le starter de base Anges de Dante : Zagan le séraphin sur la moto, Andras, Lilith et donc Moloch et pas Lamas. 13 PS.
Mission Le Raid : des marqueurs en diagonale contiennent chacun 3 pions alcool à brûler. Les Anges, au contact du marqueur, peuvent récupérer un pion pour un PA. Chaque perso peut en récupérer plusieurs mais seul un de ses pions rapportera des PV en fin de partie. Ces pions peuvent aussi être utilisés pour être lancés sous de forme d’alcool à brûler (1 pion) ou en cocktail Molotov (2 pions).



Thieum et les Jokers : Vassiliev, Bogdana, Ma, Grusha, Fifi le toutou, Tsar le lion et Antön. 14 PS (quelle bande de débiles ! D’autres factions en ont plus avec moitié moins de figurines… Enfin, qui se ressemble… bref).
Et je prends donc la mission Exploration : je dois m’éloigner le plus possible du centre de la table dans la moitié de terrain adverse. Je gagne des PV par tranche de 5cm, il faut aussi que les figurines soient libres et espacées d’au moins 10cm d’un camarade.

Tour 1 :
On commence donc ! Je suis content de rejouer contre Matou, ça faisait un bail et j’espère tirer avantage de sa méconnaissance de la faction pour ne pas me faire laminer.
Matou place 3 de ses figurines proche du marqueur et Lilith un peu plus éloignée. De mon côté, je me déploie en Affrontement et partage (encore) ma bande en 2… 3 d’un côté et 4 de l’autre.





Matou récupère la main pour 1 PS et dépense 4 PS pour utiliser la carte Informateur et ainsi dévoiler ma mission. Bon comme ça c’est fait et il a déjà tapé dans sa caisse de PS. Andras s’avance, récupère un pion dans le marqueur le plus proche puis se planque. Zagan et Moloch font de même tandis que Lilith s’avance vers le centre.

Olala 7 figurines à déplacer et 21 PA, ça fait beaucoup, il faut jouer finement… Donc pas comme à mon habitude  scratch . Bogdana s’avance et tire sur l’homme avec le protège-bedaine sans l’égratigner puis retourne se cacher. Le mouvement du séraphin est à prendre en compte surtout avec un CBT de 5, je place donc Antön devant ma top model. Pendant ce temps, Ma va se cacher derrière une barricade placée vers le centre de la table tandis que Grusha, à grands coups de fouet et de subterfuges de dresseuse, fait avancer la ménagerie mais reste bien à l’abri avec Vassiliev à ses côtés.





Tour 2:
Matou remporte la main sur un jet de dé. Je joue une Synergie sur Antön et Bogdana pour tenter de leur faire gagner un PA chacun tandis que mon adversaire utilise Péchés capitaux pour récupérer 4 PS.

Pour garder le plus possible d’actions avec Tsar et essayer de l’énerver, Grusha se rapproche et le fouette une nouvelle fois pour le faire gagner 10cm en direction des Anges, avant d’aller se placer derrière une Jaguar - la marque de voiture, on s’entend. Le lion engage Zagan et Lilith pour entraver l’avance des Anges et tente de mordre la cyclope mais cette dernière esquive. Zagan n’en attendait pas moins, il se jette dessus et l’entame sérieusement dans le CBT, il ne me reste plus qu’un PC.

Pour bloquer l’accès des Anges à la réserve centrale, Ma s’avance et utilise son écrasement sur Lilith et Zagan. Il sera le seul à en subir les conséquences mais cela n’a pas beaucoup d’incidence sur ses caractéristiques. Je renvoie finalement Fifi vers l’amas de figurines en espérant créer une diversion au souffle de Moloch…

Ce message s’adresse à tous les défenseurs des droits des animaux : sautez les prochaines lignes qui risqueraient de vous choquer.


Qui se fout totalement du petit caniche et préfère repartir avec la tête du lion après l’utilisation de son fusil à phosphore. Premiers sangs versés mais Matou n’est pas satisfait de sa stratégie : il aurait voulu laisser un pion brûlure et attendre la phase d’intendance pour que Tsar succombe et lui rapporte 35PV… On aura tout vu !!

Le carnage continue avec Andras qui ne fait qu’une bouchée de Fifi d’une part, parce qu’il tape fort le bougre et que la VIG du caniche n’est pas terrible et d’autre part, parce que quand Matou cible une localisation, il reste bloquer et fait mouche à chaque fois sans avoir à relocaliser ses blessures. Mon adversaire n’a donc pas sa carte de la WWF mais plutôt un permis de chasse.

Vous pouvez maintenant reprendre votre lecture.

Lilith profite que Ma n’est plus de PA pour lui placer 3 blessures dans sa VIG. Mais pourquoi je l’ai envoyée au casse-pipe  Question ?? Vassiliev décide de venir soutenir la doyenne tout en s’en servant de bouclier humain… La famille, la famille, c’est surfait tout ça  lol! !

Antön bloque le dernier passage tandis que Bogdana lance un lacrymogène sur Zagan et Moloch qui n’auront plus que 2PA au prochain tour.

Malheureusement, la Synergie n’a pas fonctionné à cause de Lilith et de son 6 de RAP qui m’a empêché d’activer mes 2 persos consécutivement.



Tour 3 :
C’est le tournant de la partie et Matou et moi savons que c’est maintenant que tout peut se jouer. On mise chacun 2PS… Cela va donc se jouer sur un lancer de dé : je lance un 5 et commence déjà à préparer mon activation mais Matou sort un 6. Aaaaaahhhhhhh  Crying or Very sad !

Je donne un Acide à l’ancienne pour qu’elle gagne 1 PA alors que les Anges conservent leurs PS pour plus tard.

Zagan s’active et lance un Cri sauvage qui touche Ma, Vassiliev et Antön mais seul ce dernier échoue au test et écope d’un pion Peur. Le motard en profite, le charge après lui avoir retiré un PA grâce à Charge brutale. Ce dernier ne peut qu’esquiver mais avec seulement 3 dés pour faire des 5 c’est compliqué : 3 PC cochés dans le CBT. Lilith conserve la main, vole un PA à Vassiliev (Domination) et défonce Ma. Bah oui 5 de CBT elle aussi. Au moins, Matou ne marque pas de PV  Twisted Evil .

Bogdana s’avance pour essayer d’affaiblir la gente féminine adverse avec un poison mais Moloch, en bon souffre-douleur, le récupère. Damned ! Vassiliev, voyant que les membres de son gang tombent les uns après les autres, préfère assurer quelques PV pour le résultat final de la partie et s’éloigne vers un coin de table où il est rejoint par Grusha qui, elle aussi, a senti le vent tourner.

Andras se rapproche de ses copains. Moloch profite de la défection des troupes adverses pour souffler le porteur de l’anneau euh non du panneau, lui déposer un pion brûlure et ne lui laisser qu’un PC dans les bras. Il faut que la phase d’intendance laisse un peu de répit à Antön afin qu’il puisse encore gêner au tour suivant.



Phase d’intendance : Matou m’annonce la mort de mon clown triste : il lance les dés et n’obtient qu’une réussite, j’envisage l’avenir avec le sourire… jusqu’au lancer du dé de localisation : 2. Arf ! Antön meurt à cause de brûlure et rapporte 35PV à mon adversaire. C’est pas possible de voir un Joker mourir par brûlure après une attaque de souffle ! Non non  Shocked !



Tour 4 :
Même si la partie est jouée, j’essaie de sauver les meubles et limiter le goal-average.

Je prends la main avec 2PS pour activer Bogdana qui lance son fumigène de manière à bloquer l’accès au marqueur central puis s’éloigne de la zone de bataille. Cependant, je ne peux pas la faire avancer vers la moitié de terrain adverse car Zagan a la voie libre et se déplace loin. Je la place donc de manière à ne pas me faire charger.

Zagan se rapproche donc pour me jeter un alcool à brûler tandis que ses autres Anges contournent l’obstacle central pour se rapprocher du marqueur.
De leur côté, Grusha et Vassiliev plante leurs tentes dans les coins de la moitié adverse.
Phase d’intendance : Bogdana subit une blessure dans sa RAP.

Tour 5 :
Je joue un Sérum de longue vie sur ma tireuse pour qu’elle augmente sa VIG à 4 et tente de survivre jusqu’à la fin de la partie en s’éloignant le plus possible des Villages People.

Malheureusement, je ne peux pas l’activer et Lilith, grâce encore à Domination, me retire un PA tandis qu’elle ramasse son pion Alcool à brûler. Andras et Moloch n’ont rien à faire et discutent déjà de leur victoire avec la belle motarde.

Zagan assure les arrières aussi en ramassant son pion Alcool avant de partir charger Bogdana qu’il aimerait faire survivre jusqu’à la phase d’intendance : il lui cale 3 blessures dans la VIG… Plus qu’un PC avant la mort.



Phase d’intendance : La victoire revient à Matou mais il reste encore à savoir son score. Il joue avec mes nerfs en lançant d’abord les dés pour blesser : full réussites. Le dé de localisation ne doit surtout pas tomber sur 4 ou 5. Ce sera un 5 donc à nouveau 35 PV pour les Anges.

Score final : un pion Alcool pour chaque personnage : 4 x25PV + 2x35PV pour les morts par brûlure.
170 à 70. Nouvelle victoire des Anges pour leur 2ème sortie.

Bilan : Merci encore à Matou pour la partie. C’est toujours aussi plaisant de jouer contre toi. J’attends avec impatience notre prochaine rencontre pour savoir si je suis capable de mettre en application tes conseils et (enfin !) ne pas me prendre une ratatinée.

J’étais parti bille en tête pour jouer 7 figurines sur Exploration : pari tenu mais partie perdue. Je pense avoir joué correctement mes capacités pour embêter mon adversaire (en même temps heureusement depuis le temps que je joue Jokers) mais, encore une fois, je n’ai pas joué la mission. J’aurais dû le laisser venir à moi car c’était à Matou de venir m’attaquer s’il voulait augmenter son score.
Malheureusement, dès le 2ème tour, je suis allé au combat et c’est alors parti en coui… cacahuète  silent.
Un grand bravo à Matou, le G.O.A.T, le Michaël Jordan (encore une référence NBA) du club pour Eden.
Un nouveau merci aussi pour l’initiation à Blup Monstrodés.
avatar
Thieum

Messages : 398
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 37
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Matou le Dim 25 Nov 2018 - 12:29

Merci Thieum, tes photos sont magnifiques et que dire du rapport....un vrai plaisir à lire!!! cheerscheers

Une partie vraiment sympa et merci de m'avoir prêté tes dés magiques, franchement je les aime! Je leur ai chuchoté à l'oreille toute la partie et ils m'ont à chaque fois répondu favorablement ! Razz

J'avais un peu peur de jouer contre 7 figs et contre une explo....jusqu'au moment où tu es venu m'agresser, là j'étais plutôt confiant. Comme je te disais tu aurais dû me harceler et m'attendre Wink

Pour le petit jeu que je t'ai fait testé ensuite, il ne s'agit pas de blup mais de blobs (ça change tout What a Face)...et je n'ai pas encore trouvé de nom pour ce jeu: Blobs party, Candy blobs, la grande bouffe Razz...je cherche...en tous cas merci beaucoup d'avoir joué avec moi Wink
J'ai hâte de voir ta mise en couleur
avatar
Matou

Messages : 1461
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par maegwen le Dim 25 Nov 2018 - 17:10

Beurk'n blob ?

Maegwen
avatar
maegwen

Messages : 703
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Trisk-Hell le Lun 26 Nov 2018 - 14:12

À mon tour de poster les photos prises lors de cet après-midi très sympa.

Art de la Guerre :





Eden :




Sgt Ligloo :





_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
avatar
Trisk-Hell

Messages : 1440
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Matou le Lun 26 Nov 2018 - 14:16

maegwen a écrit:Beurk'n blob ?

Maegwen

héhé pas mal mais je cherche un nom pas trop trash What a FaceWink
avatar
Matou

Messages : 1461
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par maegwen le Lun 26 Nov 2018 - 17:51

Splash Ze Vomito ?

Maegwen
avatar
maegwen

Messages : 703
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Matou le Lun 26 Nov 2018 - 17:57

t'as une gastro en ce moment Vincent? Razz;)
avatar
Matou

Messages : 1461
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Anatoli le Lun 26 Nov 2018 - 20:28

@ Thieum : Excellent, le compte-rendu... Very Happy Very Happy Very Happy

Sympa de voir tous ces CR / photos... Wink

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
avatar
Anatoli

Messages : 228
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par sylvain35 le Lun 26 Nov 2018 - 21:48

@Matou : c’est un jeu que tu testais ?
Tu vas le diffuser ?
avatar
sylvain35

Messages : 207
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 54
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Matou le Lun 26 Nov 2018 - 22:37

Oui c'est un petit jeu très simple (apprentissage des règles en 3 minutes).
je suis en train de faire modéliser plusieurs blobs afin de proposer différentes figurines à peindre Smile
avatar
Matou

Messages : 1461
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Thieum le Mar 27 Nov 2018 - 7:58

Merci pour vos retours.

Le jeu de Matou est vraiment simple à apprendre (3 minutes mis en place comprise!) et ne nécessite que quelques pions et un Blob chacun.

Sweet Blob?? Honey Blob? Candy Blob??
avatar
Thieum

Messages : 398
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 37
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par maegwen le Mar 27 Nov 2018 - 18:00

Candy blob ! No  No  No pourquoi Bisoublobounours non plus ! ou Pokeblob !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mais où allons nous !

Maegwen
avatar
maegwen

Messages : 703
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Thieum le Dim 9 Déc 2018 - 11:23

Et hop! Voilà les Blob peints pour le jeu de Matou

Le bleu pour Paul et le vert pour Tyfenn.





avatar
Thieum

Messages : 398
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 37
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 24 novembre 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum