Vendredi 25 et samedi 26 janvier

Sam 19 Jan 2019 - 18:55 par Trisk-Hell

Afin d'organiser au mieux les parties du week-end, merci de signaler votre présence et les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Samedi a lieu la galette des rois du club en compagnie des membres de l'activité "Jeux en réseau". À l'issue de la galette, nous irons jouer dans la salle 2.

Je serai présent, pour ma part, et partant pour jouer à Sgt Ligloo, BloodBowl, Eden, voire autre chose..

Commentaires: 6

Derniers sujets
» Vendredi 25 et samedi 26 janvier
Aujourd'hui à 12:11 par nicos

» Parties du 19 janvier - Warhammer Underworld et Eden
Aujourd'hui à 11:18 par Matou

» Vendredi 18 et samedi 19 janvier
Hier à 9:10 par nicos

» Parties du 12 janvier 2019
Mar 15 Jan 2019 - 18:07 par sylvain35

» Vendredi 11 et samedi 12 janvier
Sam 12 Jan 2019 - 19:43 par maegwen

» Parties du 5 janvier
Lun 7 Jan 2019 - 19:35 par maegwen

» Eden by Thieum
Dim 6 Jan 2019 - 17:45 par nicos

» SAMEDI 05 janvier 2019
Sam 5 Jan 2019 - 10:02 par nicos

» absence de l'abominable (surtout minable) homme de la Mayenne
Ven 4 Jan 2019 - 18:09 par maegwen

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mazzoni

Nos membres ont posté un total de 12559 messages dans 914 sujets

Parties du 8décembre

Parties du 8décembre

Message par Thieum le Dim 9 Déc 2018 - 11:18

Salut à tous,

3 belles tables ce WE au club:

Blitzkrieg entre Maegwen et Trisk-Hell avec un scénario made in Maegwen

Période : Hiver 43
Une colonne allemande tente d'échapper à la prise en tenaille quasi inévitable préparée par l'état-major russe.
La seule issue : la route qui passe par le village de Kotlas et qui rejoint une route bitumée vers les lignes allemandes.
Les allemands doivent séparer leur troupe en trois vagues (cie complètes) qui entreront au tour 1, 2 et 3 par un petit coté de la carte par la route boueuse qui mène au village. Elles se dirigeront vers le village pour rejoindre la route en bon état de l'autre coté du village.
Les russes ont parachutés au tour zéro une cie (je vous le donne dans le mille émile) de parachutiste, sur le village. Si le parachutage respecte les règles du livre les troupes au sol commencent la partie "camouflées" (tenue hiver et le temps de trouver des abris).
Au tour 2 les russes font entrer un support de char moyen (2 x T34, 1 x SU85) par une route en mauvais état perpendiculaire au trajet des troupes allemandes. Au tour 3 c'est une compagnie d'assaut renforcée ( 1 x Mo 81, 2 x canons 75, une section de pionniers avec lance-flammes, etc ) qui entrera par cette route ils sont à ski et en tenue hiver. Au tour 4 ce sont les blindés lourds russes qui entrent en scène : 2 x Kv 85 et 1 x SU 122

Sgt. Ligloo entre Anatoli et Camu2 avec la superbe table d'Anatoli recouvertes de ses splendides décors et figurines. Bravo à toi!

La vallée des sorts, les règles inventées par le ManiMatou, entre la famille Matou et les défenseurs de la vallée contre les forces du Mal, guidées par Nedgang, Tyfenn et moi.

Mon shaman orque sur sanglier sortait enfin de sa boîte, dans un tiroir d'une commode du grenier: il avait l'air content de prendre l'air et de brailler des ordres à des p'tits gobs Laughing

Le jeu est vraiment fun et fluide. Matou a de plus mis l''ambiance dès le début et c'est top. Nous deions contrôler des dents de dragons, placées sur la ligne médiane de la table, tout en se méfiant de la magie ambiante de la vallée.

La partie a été acharnée. Les défenseurs ont été euphoriques lors des 2 premiers tours mais tout s'est écroulé par la suite. Ned s'est décidé de se faire une bande de femmes elfiques... Mais il s'est aussi farci le sorcier adverse pour nous faire gagner un nouveau point. Victoire des forces du mal 3-1.

Merci beaucoup à mes adverses et mon coéquipier du jour. Tyfenn était aussi ravie même si elle m'a reproché de ne pas avoir assez joué... Bah oui mais Papa voulait aussi déplacer des figurines et lancer des dés Rolling Eyes .
Thieum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 8décembre

Message par Anatoli le Dim 9 Déc 2018 - 13:18

Extra, les photos !!

Merci à toi...

Je poste les miennes dans la foulée... Wink

- - - - - - - - - - - - - - - -

BLITZKRIEG

LA VALLEE DES SORTILEGES

SGT. LIGLOO GOES TO HOLLYWOOD

- - - - - - - - - - - - - -

Encore une après-midi très sympa !!  Very Happy

Vivement la prochaine !!

Message par maegwen le Dim 9 Déc 2018 - 14:23

Super les table sgt Ligloo et vallée des sorts !
Pour l'ambiance c'est sur que Matou, Thieum et Nedgang on mis de l'ambiance! J'ai cru devenir sourd.
Razz Razz Razz .
la table sgt Ligloo était splendide !

pour Blitzkrieg nous ne sommes pas allé très loin dans le scénario. Mais ce que je cherchai surtout c'est de réaliser une grande et (j'espère) belle table et aborder des points de règle pas ou peu connus comme l'aviation, l'artillerie sur table et le parachutage.

Maegwen
maegwen

Message par Thieum le Dim 9 Déc 2018 - 18:30

Oui oui ta table était très réaliste & très belle.

Désolé pour le bazar mais on était tellement pris dans le jeu & on voulait tellement mettre à genoux les elfes & leur « allliance » avec les nains qu’on ne s’est pas rendu compte Wink.

Merci Anatoli pour tes photos.
Thieum

Message par maegwen le Dim 9 Déc 2018 - 18:57

Soit pas désolé Thieum, c'est tellement agréable d'avoir des potes qui s'éclatent

Maegwen
maegwen

Message par sylvain35 le Dim 9 Déc 2018 - 21:08

Superbes tables !!
@Vincent : c’est tes russes qui sont soclés en mode « hiver » ?
sylvain35

Message par Matou le Lun 10 Déc 2018 - 14:07

Thieum a écrit:
Désolé pour le bazar mais on était tellement pris dans le jeu & on voulait tellement mettre à genoux les elfes & leur « allliance » avec les nains qu’on ne s’est pas rendu compte Wink.

Haha cheerscheers Pour ma part j'ai fini en pleurs dans les bras de ma fille Razz
Sans dec on s'est bien marré et je trouve que le mode multijoueur marche très bien Very Happy

Voici mes quelques photos (de mon regretté appareil qui a malheureusement eu un petit accident hier...ça sera donc ses dernières photos Sad)

Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par Anatoli le Lun 10 Déc 2018 - 17:17

Matou a écrit:Voici mes quelques photos (de mon regretté appareil qui a malheureusement eu un petit accident hier...ça sera donc ses dernières photos Sad)

R.I.P, comme on dit chez les cow-boys... Very Happy

Merci pour tes photos... Elles sont vraiment sympa...

Définitivement, je trouve super cette partie du forum, notamment quand il y a plusieurs personnes à poster des photos...
Plusieurs styles, qui apportent des points de vue différents sur les tables de jeu...
J'aime beaucoup !! Very Happy

Message par maegwen le Mar 11 Déc 2018 - 17:52

@Sylvain oui oui oui !! je les trouve bien sympas et les chars que l'on m'a fait sont superbe aussi !
comme ça j'ai deux armées une été une hiver !
Et puis il va falloir commencer à peindre de l'anglais 15 mm quand tu auras vu les photos du mail que je vais te transférer.

Maegwen
maegwen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé