Vendredi 23 et samedi 24 août

Dim 18 Aoû 2019 - 17:17 par Trisk-Hell

Afin d'organiser au mieux les parties du weekend, merci de signaler votre présence et les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Je serai présent (du mois si quelqu'un vient ouvrir la salle ^^) et je ne suis pas encore très fixé sur le jeu à mettre en place. Pas du Saga, ni AoS, ni W40K en tout cas. Very Happy

Commentaires: 17

Derniers sujets
» 5 ème jour de Baffes
Partie du 6 juillet EmptyAujourd'hui à 21:19 par benhur

» Présentation Emilien
Partie du 6 juillet EmptyAujourd'hui à 20:25 par maegwen

» Vendredi 23 et samedi 24 août
Partie du 6 juillet EmptyAujourd'hui à 18:30 par nicos

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Partie du 6 juillet EmptyAujourd'hui à 11:42 par nicos

» 07/09 - Journée découverte au temple du jeu
Partie du 6 juillet EmptyHier à 17:08 par Matou

» Armée Grecque Antique de Nico
Partie du 6 juillet EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:50 par nicos

» Vendredi 16 et samedi 17 août
Partie du 6 juillet EmptyVen 16 Aoû 2019 - 12:16 par thierry

» Vendredi 9 et samedi 10 août
Partie du 6 juillet EmptyVen 9 Aoû 2019 - 12:17 par Trisk-Hell

» Donjon Saga/Kings of war
Partie du 6 juillet EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:50 par Anatoli

Statistiques
Nous avons 75 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bloudinette

Nos membres ont posté un total de 13582 messages dans 1002 sujets

Partie du 6 juillet

Partie du 6 juillet Empty Partie du 6 juillet

Message par Thieum le Mer 10 Juil 2019 - 14:08

La nuit post-apocalyptique vient de se terminer, les hurlements des lycals (des lycaux ??) résonnent encore au clair de Lune. Les rayons du Soleil peinent à percer les couches de nuages chargés de pluies toxiques. Aujourd’hui, le temps devrait être clément… enfin façon de parler. C’est un peu de répit pour les survivants du monde d’EDEN. Depuis la destruction d’une grande partie de la couche d’ozone, même les mutants hésitent à prolonger leur temps au soleil et les bikinis, même s’ils sont très répandus, ne sont pas faits pour peaufiner le bronzage des minettes mais plutôt à mieux supporter la chaleur tout en essayant d’amadouer les adversaires mâles.

Mais des mâles de type humains car quand Bogdana croise un mutant, elle préfère rester à distance… Alors quand ce sont Khojen et Sabaka qui s’allient sous le stigmate de la Destruction, elle ne veut pas servir de cure-dent.

N.O.E, l’intelligence artificielle, « défenseur » des survivants humains, doit régulièrement récupérer les données des drones qui circulent sur la planète dévastée et qui informent des déplacements de groupes des différentes factions. Cependant, N.O.E n’a pas eu de nouvelle de plusieurs de ses drones aux alentours de Liffré City et commence à préparer ses robots à l’assaut pour les récupérer.

Quand il y a des mauvais coups à jouer, les Jokers sont souvent dans le coin. Ils ont découvert des drones et récupéré leurs données. Après analyse, les informations, qui allaient être envoyées, signaient la destruction totale des ruines de la ville. En effet, ce territoire dévasté est un repère où tous les gangs sont représentés et donc une cible de choix à détruire pour l’intelligence artificielle. Malgré tout, cela peut être une bonne occasion pour les Jokers de changer les coordonnées d’attaque et d’envoyer les robots de N.O.E vers les abris adverses… Malheureusement, ce sont plusieurs drones qui se sont éparpillés sur la ville et les autres gangs veulent aussi garder leur « jardin d’EDEN » intact quitte à s’allier.

Bruno : Herr Doctor, Ingrid, Otto et Angela avec 17PS

Partie du 6 juillet Eden_214

Stef : Khojen et Sabaka avec 9PS

Partie du 6 juillet Eden_138

Thieum : Vladd pyro, Bogdana, Nikolaï, Ma et Tsar avec 13PS

Partie du 6 juillet Eden_311

Missions multijoueurs :
- Massacre chirurgical : le joueur le plus violent du tour remporte 25PV
- Les terminaux : télécharger (15PV)/voler (5PV) les données.
- Zones critiques : à partir du 2ème tour puis en tournant dans le sens horaire, sur ¼ de terrain, les personnages utiliseront les valeurs rouges de leurs caractéristiques. Tout adversaire tué dans cette zone rapporte le double de points.

Tour 1 : Allez c’est parti ! On se déploie sur la table, Stef et Bruno se sont placés de manière à télécharger rapidement leurs données et me voilà isolé dans un coin de table… Je laisse à distance les 2 sumos qui, avec 4PA chacun, peuvent venir me coller une tartine à 30cm et vu la taille de leurs mains, c’est possible que le petit déj’ soit hyper copieux et perso, j’ai pas encore très faim en ce début de game.

Partie du 6 juillet Eden_415

Personne ne prenant la main, les dés désignent Bruno comme maitre de cérémonie : Herr Doctor nous empêche de jouer une carte tactique et donc pas de zone contaminée ou autre carte casse-pied qui ne peut être jouée qu’au 1er tour.
Il active ensuite la rockeuse Angela qui court transférer ses données et marquer les premiers PV de la partie, elle garde 1PA.
Je préfère passer afin de voir ce que vont faire les gros mutants. Khojen se colle à un terminal, télécharge ses données puis en profite pour voler celui de Herr Doctor.

Ingrid lance ses barbelés de mon côté de la table pour bloquer le passage entre le convoi et les clowns et Commandement sur Angela pour la réactiver plus tard si besoin. Malheureusement pour le Convoi, cela n’empêche pas de tirer : Nikolaï se déplace et tire 2 fois sur Ingrid, 5 touches dans le CBT… Elle est mal en point la soigneuse.

C’est au tour de Sabaka de télécharger les données et de marquer 15PV de plus. Maintenant que Stef a fini de s’activer, j’envoie Tsar jusqu’au terminal et même avec son 1 de PSI, mon lion marque aussi ses 15PV.

Angela se réactive et vole les données de Ma, située à 20cm d’un terminal. Pour en finir avec Ingrid, Bogdana se déplace à travers le barbelé et tire : bonne localisation et s’en est fini de la belle est-Allemande… Mais ma chouchoute est à portée de charge et n’a plus rien pour se défendre. C’est à ce moment qu’Otto et sa tronçonneuse s’active pour se débarrasser de Bogdana qui succombe sous les effets de la chaîne rouillée de son adversaire.
Vengeance !! Vladd se place à portée de flammer et Otto commence à avoir chaud aux fesses avec 2 pions Brûlure.

Herr Doctor, à son tour, télécharge ses données, vole celle de Sabaka, qui l’avait récupéré à ma grabataire, puis se colle à pion perdue par Ingrid.
Ma vient se cacher derrière Vladd.

Partie du 6 juillet Eden_514

Partie du 6 juillet Eden_614

(A partir de ce moment, vous allez devoir faire preuve d'imagination car je n'ai plus pris de photo  Embarassed )

Phase d’intendance : Herr Doctor soigne Otto dans la RAP mais la brûlure laisse 3 dégâts à nouveau dans le CBT… Otto est devenu beaucoup plus faiblard.

Le Convoi marque à nouveau 5PV car Her Doctor possède des données volées. Pas de point massacre : Ingrid et Bogdana valant le même nombre de points.

Convoi : 35 PV
Destruction : 30 PV
Joker : 15 PV

Tour 2 : Je décide de prendre la main et d’orienter la sirène vers le clan Destruction histoire de les attendrir un peu. Je lance un Enragement mais Bruno l’annule pour jouer un Soutien sur Otto (VIG) tandis que Stef utilise une Rage mutante et inverse ses valeurs dans le CBT.

Je sais que je dois jouer Nikolaï tout de suite si je veux me débarrasser d’Otto : 1er tir, bonne localisation et voilà le Convoi affaibli. Mon 2ème tir fait aussi mouche sur Herr Doctor, j’éloigne ensuite mon dernier tireur.

Je continue à garder la main en éloignant Tsar des gros tapeurs. Angela télécharge à nouveau des données et garde 2PA en cas d’intrusion.

Sabaka vole les données de Herr Doctor et les télécharge de suite. C’est au tour de Herr Doctor de récupérer le pion perdu par Ingrid, de s’approcher du terminal et de gagner ses 15PV.

Ma ramasse le pion de Bogdana puis recule. C’est au tour de Khojen de s’activer et de charger Angela qui, grâce à Evasion, file. Le mutant, vexé de l’avoir laissé échapper, se venge sur le poteau à qui il ne reste plus que 6 points de vie.

Maintenant que les costauds se sont un peu éloignés d’un des 2 terminaux, Vladd utilise tous ses PA pour venir au contact du terminal.

Phase d’intendance : plus de pion Brûlure :’(. Les mutants voleurs augmentent leur PV tandis que je suis le joueur le plus violent !!

Convoi : 50 PV
Destruction : 55 PV
Joker : 40 PV

Tour 3 : La zone critique se tourne vers le bord du Convoi. Je mise pour récupérer la main.
Je joue un Acide sur Ma (et oui, il n’y a pas d’âge pour prendre de la drogue), Bruno un Garde du corps sur Angela tandis que Stef économise ses PS.

Vladd télécharge ses données puis s’éloigne vers le coin opposé.
Khojen veut s’activer, Nikolaï lui fait de l’œil mais il n’est pas question de le perdre tout de suite. Tsar, en serviteur dévoué, bloque le chemin et garde 2PA pour accueillir à crocs ouverts le géant vert… Ce qu’il fait sans hésiter : 4 PC cochés dans ma RAP et aucune esquive, il boîte sévèrement mon lion et le gros a l’air de vouloir en faire un trophée. 2ème attaque : je préfère riposter mais il faut absolument que je prenne l’initiative sinon, c’est perdu d’avance et… c’est perdu. Il frappe fort la brute Khan !

De son côté, Herr Doctor vole à nouveau Sabaka et télécharge rapidement ses données et s’offre même un PA supplémentaire au cas où.

Ma récupère le pion données puis s’éloigne le plus possible des mutants.

Nikolaï ne voit plus le soleil tellement la montagne Khojen est imposante devant lui. Mais après fait une hécatombe chez le Convoi, la mire est dérèglée et il rate le géant (malgré la capacité C’était mieux avant) et préfère prendre la fuite.

Mais la fuite est trop courte et Sabaka ne va pas se gêner pour éliminer un nouvel adversaire… Même si les points de Massacre sont déjà acquis. Il a le choix entre la vieille à roulettes ou le nain au Karsher. Nikolaï sera sa cible et ne résiste pas. Ma est maintenant entourée par les géants. Punaise, j’aurais dû jouer l’Acide au tour d’après !

Angela et le Convoi se rendent compte que la partie leurs échappe et un des moyens pour éviter cette défaite, c’est de s’occuper de la sirène centrale : elle possède encore 5 points de vie.

Convoi : 65 PV
Destruction : 80 PV
Joker : 55 PV

Tour 4 : Je prends à nouveau la main et joue une Herbes Médicinales… au cas où, l’un de mes survivants réussit à échapper aux griffes des destructeurs. Bruno utilise une Attaque multiples sur Angela.

Ma prend l’initiative et fait ses 30cm même si je sais qu’elle reste à portée de charge. Sabaka ne se prive pas encore une fois : Stef joue son dernier PS pour obtenir 4PA. Le Shaquille O’Neal bamaka fond sur sa proie qui n’oppose aucune résistance. Khojen quant à lui, ne fait que se rapprocher des données abandonnées au sol par les clowns.

Angela et Herr Doctor frappent 2 fois chacun la sirène qui commence fortement à trembler et n’est retenu que par 1 vis.

Vladd sent que s’il veut rentrer à la maison, il va falloir s’éloigner du centre de la table et de son ancienne zone de déploiement !

Convoi : 65 PV
Destruction : 105 PV

Tour 5 : Bruno prend la main avec ses 5 derniers PS : grâce à cette mise, Angela peut en finir avec la sirène et marquer 25PV avant de s’éloigner.

Sabaka et Khojen se contentent de ramasser les données perdues et Vladd reste caché.

Convoi : 90 PV
Destruction : 115 PV

Merci à mes 2 adversaires du jour pour la partie et bravo.

Malgré un très bon début, marqué principalement par des jets « habiles », mes Jokers se sont éteints au fur et à mesure de la partie. J’avoue que j’ai eu peur de me rapprocher des terminaux, déjà occupés par les 2 autres factions. Aussi, les mutants ne craignant pas ou peu mon jeu (poison et brûlure), j’en suis resté à distance aussi et ils ont réussi à me bloquer dans un coin de table d’où seul Vladd a pu s’échapper. Herr Doctor n’étant pas une cible de choix et Angela filant comme une anguille et avec des valeurs rouges supérieurs aux blanches lorsqu’elle était dans la zone critique, le choix de Stef est largement justifié.

Les missions n’étaient pas évidentes mais elles avaient le mérite de nous casser la tête.
Thieum
Thieum

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 6 juillet Empty Re: Partie du 6 juillet

Message par Anatoli le Jeu 11 Juil 2019 - 18:45

Merci pour ce CR en photo en texte... Wink

J'aime bien... C'est savoureux, bien écrit et immersif !! ...

Message par Stef le Ven 12 Juil 2019 - 0:32

Encore un joli récit. Très immersif effectivement. Le fluff est génial. La partie était très sympa. Vraiment bravo pour ce rapport de bataille.
Stef
Stef

Message par Trisk-Hell le Ven 12 Juil 2019 - 11:20

On se croirait au coeur de l'action. Smile

Merci pour ce compte-rendu qui retrace à merveille les péripéties d'un combat acharné.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé