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Warhammer 40K V8
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Warhammer 40K V8
Vous avez peut être suivi les news, mais W40K se paie une nouvelle version qui vient chambouler complètement le jeu. C'est en gros un reboot des règles qui s'inspire pas mal de Age of Sigmar.
Au menu et de tête:
- stats de mouvement 4" ...8" pour les tyrannides. Courses en phase de mvt a +D6
- CC et CT en lecture directe 3+, 4+ ...
- Tableau de F vs E simplifié F=E -> 4+, F>E 3+, F>2xE 2+ et inversement dans l'autre sens.
- Il ya des points de commandement à utiliser en jeu pour des stratagèmes en fonction de la liste d'armée et du scénario
- Toutes les unités ont le même type de profils et les stats ne sont plus capés a 10 (donc par exemple un véhicule a une vingtaine de PV, mais aussi une CT et une CC).
- En parlant des véhicules, certains ont un profil dégradé quand ils perdent des PV, moins de M, CT et CC.
- Et donc tout peut blesser tout. Un fusil laser peut donc abattre un land raider, mais il va falloir s'y reprendre a tout un bataillon pour pouvoir lui enlever un nombre significatif de PV.
- Fini les gardes impériaux bloqués au CC avec un dreadnought! Ils pourront maintenant lui donner des coups de dents.
Et peut être plus important sur la façon de jouer
- 3 modes de jeu, narratif, (open?) et compétitif.
- Dans le mode de jeu narratif on utilise une échelle un peu simplifié pour les points d'armées et on suit des scénarios "historiques". Genre 5 marines c'est 4 points, peu importe leur équipement, +5 marines c'est 3 points.
- Toutes les unités ont des fiches d'unités qui détaillent leurs stats, leurs armes, leurs options ainsi que toutes leurs règles (plus de règles spéciales dans le bouquin).
- Les unités ont des mots clés pour limiter les pouvoirs. Comme dans Age of Sigmar ou Magic. Par exemple Impérium, Space Marines, Tactique, <Chapter>.
- Un tableau de point détaillé donne les points pour le format compétitif (classiquement a 1500pts). Donc cette fois avec les couts des figurines, des armes et de l'équipement.
Il y aura 6 bouquins initiaux
- Le livre de base de règles (avec une version réduite qui sera gratuite visiblement)
- Des compendiums de listes d'armées pour la mise à jour initiale (Imperium 1 (Space Marines), Imperium 2 (Gardes, ...), Chaos, Xenos 1 (Eldars de toutes sortes et Necrons), et Xenos 2 (Orks, Tau, Tyrannides, ... j'en oublie ?). Il est possible que les profils soient aussi dispos gratuitement vu que c'est ce qu'ils avaient fait pour Age of Sigmar.
Et pour ceux que ça intéresse (moi particulièrement) l'équipe sur l'Hérésie d'Horus (le mode "historique" on va dire) va sortir un bouquin reprenant la V7 pour jouer l'hérésie et garder un support pour la gamme géniale de Forge World sur cette période.
Tout est bon! La préco c'est samedi prochain et la sortie deux semaines après. J'ai bien hâte de tester ça, donc je le dis: le samedi 19, je cherche une partie de 40K
Préco
Au menu et de tête:
- stats de mouvement 4" ...8" pour les tyrannides. Courses en phase de mvt a +D6
- CC et CT en lecture directe 3+, 4+ ...
- Tableau de F vs E simplifié F=E -> 4+, F>E 3+, F>2xE 2+ et inversement dans l'autre sens.
- Il ya des points de commandement à utiliser en jeu pour des stratagèmes en fonction de la liste d'armée et du scénario
- Toutes les unités ont le même type de profils et les stats ne sont plus capés a 10 (donc par exemple un véhicule a une vingtaine de PV, mais aussi une CT et une CC).
- En parlant des véhicules, certains ont un profil dégradé quand ils perdent des PV, moins de M, CT et CC.
- Et donc tout peut blesser tout. Un fusil laser peut donc abattre un land raider, mais il va falloir s'y reprendre a tout un bataillon pour pouvoir lui enlever un nombre significatif de PV.
- Fini les gardes impériaux bloqués au CC avec un dreadnought! Ils pourront maintenant lui donner des coups de dents.
Et peut être plus important sur la façon de jouer
- 3 modes de jeu, narratif, (open?) et compétitif.
- Dans le mode de jeu narratif on utilise une échelle un peu simplifié pour les points d'armées et on suit des scénarios "historiques". Genre 5 marines c'est 4 points, peu importe leur équipement, +5 marines c'est 3 points.
- Toutes les unités ont des fiches d'unités qui détaillent leurs stats, leurs armes, leurs options ainsi que toutes leurs règles (plus de règles spéciales dans le bouquin).
- Les unités ont des mots clés pour limiter les pouvoirs. Comme dans Age of Sigmar ou Magic. Par exemple Impérium, Space Marines, Tactique, <Chapter>.
- Un tableau de point détaillé donne les points pour le format compétitif (classiquement a 1500pts). Donc cette fois avec les couts des figurines, des armes et de l'équipement.
Il y aura 6 bouquins initiaux
- Le livre de base de règles (avec une version réduite qui sera gratuite visiblement)
- Des compendiums de listes d'armées pour la mise à jour initiale (Imperium 1 (Space Marines), Imperium 2 (Gardes, ...), Chaos, Xenos 1 (Eldars de toutes sortes et Necrons), et Xenos 2 (Orks, Tau, Tyrannides, ... j'en oublie ?). Il est possible que les profils soient aussi dispos gratuitement vu que c'est ce qu'ils avaient fait pour Age of Sigmar.
Et pour ceux que ça intéresse (moi particulièrement) l'équipe sur l'Hérésie d'Horus (le mode "historique" on va dire) va sortir un bouquin reprenant la V7 pour jouer l'hérésie et garder un support pour la gamme géniale de Forge World sur cette période.
Tout est bon! La préco c'est samedi prochain et la sortie deux semaines après. J'ai bien hâte de tester ça, donc je le dis: le samedi 19, je cherche une partie de 40K
Préco
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- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Warhammer 40K V8
Moi j'ai un peu suivi et je suis intéressé par les plague marines de la boite. Moins par les primaris pour tout dire.
Donc si tu fais l'achat de la boite de base et n'en fais rien, je te débarrasse volontiers des sbires du grand immonde.
Quand à tester le 19, je dis pas non si je viens ce samedi là.
Donc si tu fais l'achat de la boite de base et n'en fais rien, je te débarrasse volontiers des sbires du grand immonde.
Quand à tester le 19, je dis pas non si je viens ce samedi là.
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
Bon, je voulais juste vous informer que j'ai entamé ma descente infernale dans les tréfonds du « côté obscur » du monde de la figurine en commandant la grosse boîte de Dark Imperium !
Ouais, ouais, je sais, j'ai craqué...
Pour moi, ce sera une première expérience dans l'univers de WH40K, mais surtout mon tout premier jeu GW !
Bon, là, avec tous les retours positifs que j'ai pu en lire ou entendre, je pense que c'est LA boîte à acheter actuellement pour se mettre à WH40K !
J'ajoute que j'ai volontairement opté pour la version originale en anglais de cette boîte pour pouvoir débuter en m'imprégnant des termes anglais officiels. De plus, j'ai bon espoir que cela facilitera mes échanges avec la communauté internationale de ce jeu...
Ouais, ouais, je sais, j'ai craqué...
Pour moi, ce sera une première expérience dans l'univers de WH40K, mais surtout mon tout premier jeu GW !
Bon, là, avec tous les retours positifs que j'ai pu en lire ou entendre, je pense que c'est LA boîte à acheter actuellement pour se mettre à WH40K !
J'ajoute que j'ai volontairement opté pour la version originale en anglais de cette boîte pour pouvoir débuter en m'imprégnant des termes anglais officiels. De plus, j'ai bon espoir que cela facilitera mes échanges avec la communauté internationale de ce jeu...
Dernière édition par Neelix le Dim 2 Juil 2017 - 23:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
Neelix a écrit:
mais surtout mon tout premier jeu GW !
Nooonnnn ...tu étais puceau???
Faut fêter ça
Re: Warhammer 40K V8
Neelix tu es foutu,et la désintox est terrible
bgs- Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Warhammer 40K V8
Mouarf ... on est le premier avril ?
Ben on peut se faire une partie si tu veux. Je t'initierais ...
... 50 Shades of Plastic.
En parlant de ça, je viens de faire 2 parties ce WE. Une partie avec un pote et une avec mon frère (qu'on a pas finit en fait parce qu'on s'y est pris tard).
J'aurais cela dit du mal à résumer parce dans l'ensemble 40K étant tellement familier pour moi ... Je vais juste mentionner quelques points positifs et négatifs.
+ règles simples, donc jamais eu à regarder dans le bouquin (de base) pour une règle spéciale ou une table de dégats.
+ Au total 18+ scénarios. 6 scénarios plus orientés "fluff" avec genre bombardement initial, défenseurs camouflés, sentinelles, ... 12 scénarios équilibrés.
+ Des stats de mouvement pour les unités et un jeu de mouvement beaucoup plus fluide. Par exemple les genestealers qui peuvent aller jusqu'à 14" de mouvement et charger après.
+ Les frappes en profondeurs très présentes et beaucoup plus précises qu'avant (elles arrivent quand on veux, et quasi ou on veux). Et elles sont au passage plus polyvalentes parce qu'on pourra potentiellement charger en arrivant. Mais en même temps c'est pas garanti.
+ Les pts de puissance, un système pour créer des armées rapidement, sans se prendre la tête. Mes deux parties étaient en 90 points ce qui fait assé gros. Le système en 1500/2000 pts est toujours là, mais plus dans un deuxième temps pour le jeu équilibré "sérieux".
+ Les figurines d'une même escouade peuvent tirer sur différentes cibles (très bon pour ceux qui ont des armes lourdes AC, les devastators, etc)
? Tout le monde peut blesser tout le monde, et un seul type de profils (exit véhicules, créatures monstrueuses, créatures monstrueuses volantes, ...). A voir, mais c'est plutôt bien. Ça peut paraitre stupide que 20 fusils laser arrivent à blesser un char, mais en même temps c'est pas non plus super efficace.
- D'un autre côté on perd en profondeur. Ça me convient, c'est plus propice à se marrer sur des actions d'éclat que de se prendre la tête sur de la "stratégie" d'optimisation. En gros ça à plu à mon pote, mon frère préfère toujours Warma. De mon côté comme je dis ça me convient, mais je suis toujours aussi partant pour Heresy d'Horus en v7 (bouquin à sortir par FW).
- Il faut clairement imprimer des fiches pour ses unités (vivement les cartes) parce que devoir feuilleter dans les bouquins regroupant X factions c'est très fastidieux. Surtout quand je dois masteriser le jeu avec 3 factions différentes.
Ben on peut se faire une partie si tu veux. Je t'initierais ...
... 50 Shades of Plastic.
En parlant de ça, je viens de faire 2 parties ce WE. Une partie avec un pote et une avec mon frère (qu'on a pas finit en fait parce qu'on s'y est pris tard).
J'aurais cela dit du mal à résumer parce dans l'ensemble 40K étant tellement familier pour moi ... Je vais juste mentionner quelques points positifs et négatifs.
+ règles simples, donc jamais eu à regarder dans le bouquin (de base) pour une règle spéciale ou une table de dégats.
+ Au total 18+ scénarios. 6 scénarios plus orientés "fluff" avec genre bombardement initial, défenseurs camouflés, sentinelles, ... 12 scénarios équilibrés.
+ Des stats de mouvement pour les unités et un jeu de mouvement beaucoup plus fluide. Par exemple les genestealers qui peuvent aller jusqu'à 14" de mouvement et charger après.
+ Les frappes en profondeurs très présentes et beaucoup plus précises qu'avant (elles arrivent quand on veux, et quasi ou on veux). Et elles sont au passage plus polyvalentes parce qu'on pourra potentiellement charger en arrivant. Mais en même temps c'est pas garanti.
+ Les pts de puissance, un système pour créer des armées rapidement, sans se prendre la tête. Mes deux parties étaient en 90 points ce qui fait assé gros. Le système en 1500/2000 pts est toujours là, mais plus dans un deuxième temps pour le jeu équilibré "sérieux".
+ Les figurines d'une même escouade peuvent tirer sur différentes cibles (très bon pour ceux qui ont des armes lourdes AC, les devastators, etc)
? Tout le monde peut blesser tout le monde, et un seul type de profils (exit véhicules, créatures monstrueuses, créatures monstrueuses volantes, ...). A voir, mais c'est plutôt bien. Ça peut paraitre stupide que 20 fusils laser arrivent à blesser un char, mais en même temps c'est pas non plus super efficace.
- D'un autre côté on perd en profondeur. Ça me convient, c'est plus propice à se marrer sur des actions d'éclat que de se prendre la tête sur de la "stratégie" d'optimisation. En gros ça à plu à mon pote, mon frère préfère toujours Warma. De mon côté comme je dis ça me convient, mais je suis toujours aussi partant pour Heresy d'Horus en v7 (bouquin à sortir par FW).
- Il faut clairement imprimer des fiches pour ses unités (vivement les cartes) parce que devoir feuilleter dans les bouquins regroupant X factions c'est très fastidieux. Surtout quand je dois masteriser le jeu avec 3 factions différentes.
Dernière édition par Sparika le Dim 2 Juil 2017 - 22:02, édité 1 fois
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Warhammer 40K V8
Sinon le meilleur jeu Games Workshop? Mon top 5 on va dire que ce serait :
- Battlefleet Gothic
- 40K/30K (et la v8 se place bien)
- Shadow War / Necromunda
- Blood Bowl
- Seigneur des Anneaux
Mention spéciale pour Epic Armageddon, j'ai les règles mais jamais eu l'occasion de m'y mettre. Vivement la sortie d'Adeptus Titanicus ce Noël!
- Battlefleet Gothic
- 40K/30K (et la v8 se place bien)
- Shadow War / Necromunda
- Blood Bowl
- Seigneur des Anneaux
Mention spéciale pour Epic Armageddon, j'ai les règles mais jamais eu l'occasion de m'y mettre. Vivement la sortie d'Adeptus Titanicus ce Noël!
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Warhammer 40K V8
Ah ouais, quand même, t'es bien branché GW, Sparika !
Euh, pour l'initiation, pourquoi pas ?
Sinon, une question : pour la V8, t'as acheté la boîte Dark Imperium ou bien tu t'es contenté du livre de règles en recyclant tes figs des anciennes versions ?
Euh, pour l'initiation, pourquoi pas ?
Sinon, une question : pour la V8, t'as acheté la boîte Dark Imperium ou bien tu t'es contenté du livre de règles en recyclant tes figs des anciennes versions ?
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
J'ai jugé que j'avais suffisamment de figurines W40k. J'ai pris le livre de règle et les "index": les recueils des règles des figurines pour toutes les armées (sauf le chaos pour info).
La boite de base c'est utile pour démarrer, et d'autant plus si une des deux armées t'intéresse. Mais toutes les autres figurines du jeu restent valides. Dans ce cas il faut prendre l'index correspondant ou attendre la sortie d'un codex (les livres d'armes, plus détaillés) qui vont mettre du temps à arriver.
La boite de base c'est utile pour démarrer, et d'autant plus si une des deux armées t'intéresse. Mais toutes les autres figurines du jeu restent valides. Dans ce cas il faut prendre l'index correspondant ou attendre la sortie d'un codex (les livres d'armes, plus détaillés) qui vont mettre du temps à arriver.
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Warhammer 40K V8
Je t'avouerais que je n'étais pas très attiré par la Death Guard au départ (bien crade, quand même !), mais j'ai fini par les apprécier à force de regarder des vidéos de mise en peinture sur Youtube ou des sessions en live sur FB : les figs sont vraiment sympas et détaillées !
Par la suite, je me verrais bien compléter tout ça par des Orks et/ou des Tyranides...
L'Orks Starter Collection (contenant l'Index Xenos 2) a l'air pas mal, d'ailleurs :
https://www.games-workshop.com/fr-BE/Orks-Starter-Collection-ENG-2017
Mais tout ça dépendra de mon intérêt réel pour le jeu, bien entendu...
Il faut déjà que je teste tout ça avec le contenu de la boîte de base... ou une armée que tu me prêterais le temps d'une démo au club !
Par la suite, je me verrais bien compléter tout ça par des Orks et/ou des Tyranides...
L'Orks Starter Collection (contenant l'Index Xenos 2) a l'air pas mal, d'ailleurs :
https://www.games-workshop.com/fr-BE/Orks-Starter-Collection-ENG-2017
Mais tout ça dépendra de mon intérêt réel pour le jeu, bien entendu...
Il faut déjà que je teste tout ça avec le contenu de la boîte de base... ou une armée que tu me prêterais le temps d'une démo au club !
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
Mais Neelix qu'est-ce qu'il t'arrive ?
À ton âge est-il raisonnable de craquer au premier froufrou d'une ribaude outrageusement maquillée ?
Moi, faible comme je le suis, je n'ai hélas jamais cessé de me compromettre avec la prostituée de Babylone (GW)
Mais toi, tu avais pourtant réussi à rester pur jusqu'ici!? Malgré les tentations.
Et je comptais sur toi pour me libérer de mes obscurs et enfantiles penchants à grand coup de cowboys, de gangsters et de pygmées...
!Damnatio eternae!, nous sommes donc tous perdus!!!
Trêve de plaisanterie, je suis moi même curieux d'essayer cette nouvelle version qui je l'espère est plus fluide que les précédentes. Quant aux figs de Nurgle, il y a longtemps que je suis client des répugnants et putrides rejetons du grand immonde.
Bon ceci étant, le fait qu'ils aient sortis des index récapitulatifs me ravissait car je pensais terminé la sarabande des codex.
Hélas je vois qu'il n'en est rien car la sortie de ces derniers est déjà évoquée....
Comme quoi GW restera toujours GW!!!!! Au grand dam de nos bourses déjà rabougries.
À ton âge est-il raisonnable de craquer au premier froufrou d'une ribaude outrageusement maquillée ?
Moi, faible comme je le suis, je n'ai hélas jamais cessé de me compromettre avec la prostituée de Babylone (GW)
Mais toi, tu avais pourtant réussi à rester pur jusqu'ici!? Malgré les tentations.
Et je comptais sur toi pour me libérer de mes obscurs et enfantiles penchants à grand coup de cowboys, de gangsters et de pygmées...
!Damnatio eternae!, nous sommes donc tous perdus!!!
Trêve de plaisanterie, je suis moi même curieux d'essayer cette nouvelle version qui je l'espère est plus fluide que les précédentes. Quant aux figs de Nurgle, il y a longtemps que je suis client des répugnants et putrides rejetons du grand immonde.
Bon ceci étant, le fait qu'ils aient sortis des index récapitulatifs me ravissait car je pensais terminé la sarabande des codex.
Hélas je vois qu'il n'en est rien car la sortie de ces derniers est déjà évoquée....
Comme quoi GW restera toujours GW!!!!! Au grand dam de nos bourses déjà rabougries.
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
Aha, Earlinger, je me disais aussi, pas de réaction de ta part !?!
Eh oui, j'ai cédé, mais c'est bien parce que les retours concernant cette boîte sont vraiment excellents !
Je te rassure tout de suite, je ne vais pas non plus acheter tous les codex (codices ?)
Je pense que mon investissement va se restreindre à la grosse boîte et de quoi peut-être compléter les deux armées pour atteindre réellement 1000 points (je crois qu'on est plus proche des 800-900, pour l'instant...).
Après, si le jeu me plait vraiment, je pourrais bien me laisser tenter par UNE autre armée : certainement les Orks, comme je le précisais précédemment...
Me voilà corrompu par le méchant GW, moi aussi !
Eh oui, j'ai cédé, mais c'est bien parce que les retours concernant cette boîte sont vraiment excellents !
Je te rassure tout de suite, je ne vais pas non plus acheter tous les codex (codices ?)
Je pense que mon investissement va se restreindre à la grosse boîte et de quoi peut-être compléter les deux armées pour atteindre réellement 1000 points (je crois qu'on est plus proche des 800-900, pour l'instant...).
Après, si le jeu me plait vraiment, je pourrais bien me laisser tenter par UNE autre armée : certainement les Orks, comme je le précisais précédemment...
Me voilà corrompu par le méchant GW, moi aussi !
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
1- Faire un test pour voir si tu aimes bien peindre ça.
2- Considérer le fluff et éventuellement les unités spéciales.
3- Se décider pour de bon et pas changer d'avis à la moitiée de l'armée.
Sinon, choisir une campagne/planète (bon toute la galaxie est en guerre ...) sur laquelle tes marines sont au combat. Par exemple si tu penses affronter des orks plus tard, tu peux choisir une force qui a un truc contre eux (bon les orks sont partout et en guerre contre tout le monde ...).
Mais en partant de là je pourrais te suggérer de regarder les guerres d'Armageddon. Et notamment les forces qui affrontent les orks là bas.
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Armageddon_Imperial_Forces#Space_Marine_Chapters
(Parmi tout ceux là, Blood Angels, Dark Templars, Salamanders, Space Wolves ont notamment un historique et des règles supplémentaires).
Il y a aussi le fameux chapitre des Crimson Fists, qui a été presque anéanti sur le monde de Rynn par des orks.
Sinon il y avait un supplément Forgeworld qui décrivant une opération sur Kastorel Novem avec de la Raven Guard.
Bref, c'est juste une approche. Entre le fluff, les règles et la couleur, le mieux c'est de choisir ce qui plait.
2- Considérer le fluff et éventuellement les unités spéciales.
3- Se décider pour de bon et pas changer d'avis à la moitiée de l'armée.
Sinon, choisir une campagne/planète (bon toute la galaxie est en guerre ...) sur laquelle tes marines sont au combat. Par exemple si tu penses affronter des orks plus tard, tu peux choisir une force qui a un truc contre eux (bon les orks sont partout et en guerre contre tout le monde ...).
Mais en partant de là je pourrais te suggérer de regarder les guerres d'Armageddon. Et notamment les forces qui affrontent les orks là bas.
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Armageddon_Imperial_Forces#Space_Marine_Chapters
(Parmi tout ceux là, Blood Angels, Dark Templars, Salamanders, Space Wolves ont notamment un historique et des règles supplémentaires).
Il y a aussi le fameux chapitre des Crimson Fists, qui a été presque anéanti sur le monde de Rynn par des orks.
Sinon il y avait un supplément Forgeworld qui décrivant une opération sur Kastorel Novem avec de la Raven Guard.
Bref, c'est juste une approche. Entre le fluff, les règles et la couleur, le mieux c'est de choisir ce qui plait.
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- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Warhammer 40K V8
Merci pour toutes ces infos : du coup, je trouve le schéma de couleurs des Salamanders plutôt sympa...
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
Ça risque pas de faire un peu vert contre vert si tu prends des orks derrière ?
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé...
En fait, je peux aussi faire en fonction des décalcos fournis dans la boîte... parce que je ne me vois pas peindre les symboles à main levée !
Du coup, ça me laisse le choix entre 4 schémas, dont un autre vert mais plus foncé qui pourrait un peu plus passer face aux Orks...
Ensuite, si je me limite à ce qu'a cité Sparika, il reste les Space Wolves ou les Blood Angels.
Les premiers sont sympas, mais les figs de la boites ne proposent pas le casque si particuliers en forme de tête de loup de ce chapitre...
Donc...
En fait, je peux aussi faire en fonction des décalcos fournis dans la boîte... parce que je ne me vois pas peindre les symboles à main levée !
Du coup, ça me laisse le choix entre 4 schémas, dont un autre vert mais plus foncé qui pourrait un peu plus passer face aux Orks...
Ensuite, si je me limite à ce qu'a cité Sparika, il reste les Space Wolves ou les Blood Angels.
Les premiers sont sympas, mais les figs de la boites ne proposent pas le casque si particuliers en forme de tête de loup de ce chapitre...
Donc...
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
Ben, pour peindre des orks, ils sont pas si verts que ça au final, mais plus noir et cuir. Ou rouge et cuir. Ou jaune et cuir ... La peau est verte, mais sous des armures et vétements, la figurine ne l'est pas tant que ça.
Donc franchement, je prendrais celui qui te branche le plus niveau peinture. Les salamanders sont suffisament flashy pour pas être confondus avec les orks.
Si tu choisis un des autres chapitres, je me prendrais pas trop la tête vis à vis des conversions sur la boite de base. D'une part il y a toujours moyen de rajouter du petit bling bling, d'autres part le reste de l'armée peut bien avoir des customisation de style, il faut pas non plus trop surcharger les figurines et à ce niveau des marines standard s'intègrent quand même bien.
Chaque chapitre présenté par GW à souvent une historique ou un fonctionnement différent. C'est aussi important que les couleurs à mon avis. J'aménerais index space marines la prochaine fois. Tu pourrais jeter un oeil sur pièce.
Donc franchement, je prendrais celui qui te branche le plus niveau peinture. Les salamanders sont suffisament flashy pour pas être confondus avec les orks.
Si tu choisis un des autres chapitres, je me prendrais pas trop la tête vis à vis des conversions sur la boite de base. D'une part il y a toujours moyen de rajouter du petit bling bling, d'autres part le reste de l'armée peut bien avoir des customisation de style, il faut pas non plus trop surcharger les figurines et à ce niveau des marines standard s'intègrent quand même bien.
Chaque chapitre présenté par GW à souvent une historique ou un fonctionnement différent. C'est aussi important que les couleurs à mon avis. J'aménerais index space marines la prochaine fois. Tu pourrais jeter un oeil sur pièce.
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- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Warhammer 40K V8
Bonjour
Je te conseille d'utiliser cet utilitaire pour tester les schémas c'est très pratique
http://www.bolterandchainsword.com/smpbeta.php
Perso je trouve mes inspirations sur le le site coolminiornot. C'est ici qu'il y a les plus belles réalisations, (tries par note descendantes)
Et je ne pourrais te donner meilleur conseil que de ne pas utiliser un schema games workshop. Fais un truc perso, tu n'en sera que plus fier.
Je te conseille d'utiliser cet utilitaire pour tester les schémas c'est très pratique
http://www.bolterandchainsword.com/smpbeta.php
Perso je trouve mes inspirations sur le le site coolminiornot. C'est ici qu'il y a les plus belles réalisations, (tries par note descendantes)
Et je ne pourrais te donner meilleur conseil que de ne pas utiliser un schema games workshop. Fais un truc perso, tu n'en sera que plus fier.
kerhor- Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2017
Re: Warhammer 40K V8
Merci pour tes conseils, kerhor !
Bon, sinon, j'ai reçu ma boîte en fin de matinée : je vais regarder tout ça tranquillement...
Bon, sinon, j'ai reçu ma boîte en fin de matinée : je vais regarder tout ça tranquillement...
Invité- Invité
Re: Warhammer 40K V8
Ya juste les pages 242-243 d’intéressantes
Je m'en souviens même au boulot!
Je m'en souviens même au boulot!
kerhor- Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2017
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