Samedi 27 avril
Sam 20 Avr 2024 - 20:29 par Trisk-Hell
Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?
Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.
Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.
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[WIP] les trains de Malo en S-gauge
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[WIP] les trains de Malo en S-gauge
Chez Gifi, j'ai acheté 2 trains de Noel dont les rails sont à l'échelle S-Gauge [S-scale]
C'est un projet du groupe Argad et initié par Patrice.
Certains trains à vapeur sont plutôt modernes, d'autres peuvent convenir en années 1920, d'autres encore peuvent aller en western XIXe siècle mais sûrement avec un peu de boulot dessus si on veut être sérieux...
http://argad.forumculture.net/t834-train-de-noel
On y explique les différentes échelles..qui dépendent du gabarit de la voix, donc des rails.
écartement des rails standard européen(cote intérieure)=1435 mm
On pourrait aussi sur des petites lignes trouver des écartements métrique= 1000mm
NB: Quant au HO, il ferait quasiment l'affaire pour de la voie métrique (voies d'exploitation de mines, carrières, voies forestières, et petits transports locaux). Le souci n'est pas de trouver les rails, mais le matériel roulant au 1/63ème en voie métrique( c.a.d HO)
Pour de plus amples informations suivre le site suivant
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=59615.0
Nous avons aussi abordé ce sujet avec Neelix qui préfère les modèles O-gauge[O-scale]
train-western-pour-dmh
Etude de l'échelle du train Gifi
-écartement des rails (cote intérieure)=23mm. Pour 1435 mm cela fait une échelle 1/63eme soit
S-Gauge [S-scale]
Problème lié à la boite Gifi
Cette boite ne contient que 12 rails courbes.
Je dois réaliser des voies droites avec des rails HO.
Cela doit être monté sur un support qui marquera la largeur de la voie ferrée.
On pourra ainsi se prêter au moins les rails droites.
dimension à convenir sur la voie ferrée posée sur médium/contre plaqué
- épaisseur du médium/contre plaqué = 2mm
-largeur pour la voie ( je propose 50mm) et
-longueur des traverses=33mm
-épaisseur HT de la voie=5mm
Gary Chalk nous a montré un exemple pour réaliser les rails droits avec des rails HO collés sur des Traverses, collées sur les plaques de voie parsemées de Ballast.
identification de la locomotive achetée
Ma loco est une 2-6-0
Avec un tampon_attelage central, c'est un modèle américain. On retrouve la MCRR Baldwin Mogul Number-6
mise en service en 1891 en Virginie.
Mon projet
Projet 2: Elle est assez éloignée de 4-4-0 du film de Buster Keaton, "le mécano de la générale"
Mais je dois trouver un modèle de la guerre de sécession ou de la conquête de l'ouest qui y ressemble
Projet 1: Trouver un modèle continental pour en faire un train blindé circulant sur les voies de la Russie au début de la révolution bolchévique.
C'est un projet du groupe Argad et initié par Patrice.
Certains trains à vapeur sont plutôt modernes, d'autres peuvent convenir en années 1920, d'autres encore peuvent aller en western XIXe siècle mais sûrement avec un peu de boulot dessus si on veut être sérieux...
http://argad.forumculture.net/t834-train-de-noel
On y explique les différentes échelles..qui dépendent du gabarit de la voix, donc des rails.
écartement des rails standard européen(cote intérieure)=1435 mm
On pourrait aussi sur des petites lignes trouver des écartements métrique= 1000mm
NB: Quant au HO, il ferait quasiment l'affaire pour de la voie métrique (voies d'exploitation de mines, carrières, voies forestières, et petits transports locaux). Le souci n'est pas de trouver les rails, mais le matériel roulant au 1/63ème en voie métrique( c.a.d HO)
Pour de plus amples informations suivre le site suivant
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=59615.0
Nous avons aussi abordé ce sujet avec Neelix qui préfère les modèles O-gauge[O-scale]
train-western-pour-dmh
Etude de l'échelle du train Gifi
-écartement des rails (cote intérieure)=23mm. Pour 1435 mm cela fait une échelle 1/63eme soit
S-Gauge [S-scale]
Problème lié à la boite Gifi
Cette boite ne contient que 12 rails courbes.
Je dois réaliser des voies droites avec des rails HO.
Cela doit être monté sur un support qui marquera la largeur de la voie ferrée.
On pourra ainsi se prêter au moins les rails droites.
dimension à convenir sur la voie ferrée posée sur médium/contre plaqué
- épaisseur du médium/contre plaqué = 2mm
-largeur pour la voie ( je propose 50mm) et
-longueur des traverses=33mm
-épaisseur HT de la voie=5mm
Gary Chalk nous a montré un exemple pour réaliser les rails droits avec des rails HO collés sur des Traverses, collées sur les plaques de voie parsemées de Ballast.
identification de la locomotive achetée
Ma loco est une 2-6-0
Avec un tampon_attelage central, c'est un modèle américain. On retrouve la MCRR Baldwin Mogul Number-6
mise en service en 1891 en Virginie.
Mon projet
Projet 2: Elle est assez éloignée de 4-4-0 du film de Buster Keaton, "le mécano de la générale"
Mais je dois trouver un modèle de la guerre de sécession ou de la conquête de l'ouest qui y ressemble
Projet 1: Trouver un modèle continental pour en faire un train blindé circulant sur les voies de la Russie au début de la révolution bolchévique.
Dernière édition par malo du kern le Lun 21 Déc 2015 - 19:09, édité 3 fois
train blindé en Sibérie S-Gauge
Projet 1: Trouver un modèle continental pour réaliser un train blindé circulant sur les voies de la Russie au début de la révolution bolchévique.
Cela s'inscrit dans le projet de Patrice
Siberie/chine 1920
Cela me rappelle la BD SVOBODA qui raconte un peu l'histoire de la légion tchèque.
[url=http://www.sceneario.com/bande-dessinee/svoboda/de-prague-a-tcheliabinsk/15978.html Cela offre pas mal d'images sur le transsib%C3%A9rien.]BD SVOBODA[/url]
Des sites de vente existent comme
vente de trains blindés 1920
Ma loco est une 2-6-0
Elle ressemble à la VR_Class_Sk1 ou "Finnish Steam Locomotive Classes G1, G2 & G4"
-mise en service en 1886.
ou encore à la sk3
-mise en service en 1892.
Mais pour Sk1 et Sk3, le marche-pied est trop haut. Il manque les portes-fenêtres qui donnent dessus et le tampon_attelage devant le pare-boeuf.
nb: Une Locomotive Hk1 n°293 2-6-0 amena Lenin à St. Petersburg le 3 April 1917, pour lancer la Révolution d'Octobre
HK1 au "Finlyandsky Rail Terminal, St. Petersburg"
Donc mon projet prévoit de blinder ce train avec une locomotive comme la Hk1 n°293 2-6-0 qui amena de Lenin en 1917
Cela s'inscrit dans le projet de Patrice
Siberie/chine 1920
Cela me rappelle la BD SVOBODA qui raconte un peu l'histoire de la légion tchèque.
[url=http://www.sceneario.com/bande-dessinee/svoboda/de-prague-a-tcheliabinsk/15978.html Cela offre pas mal d'images sur le transsib%C3%A9rien.]BD SVOBODA[/url]
Des sites de vente existent comme
vente de trains blindés 1920
Ma loco est une 2-6-0
Elle ressemble à la VR_Class_Sk1 ou "Finnish Steam Locomotive Classes G1, G2 & G4"
-mise en service en 1886.
ou encore à la sk3
-mise en service en 1892.
Mais pour Sk1 et Sk3, le marche-pied est trop haut. Il manque les portes-fenêtres qui donnent dessus et le tampon_attelage devant le pare-boeuf.
nb: Une Locomotive Hk1 n°293 2-6-0 amena Lenin à St. Petersburg le 3 April 1917, pour lancer la Révolution d'Octobre
HK1 au "Finlyandsky Rail Terminal, St. Petersburg"
Donc mon projet prévoit de blinder ce train avec une locomotive comme la Hk1 n°293 2-6-0 qui amena de Lenin en 1917
Dernière édition par malo du kern le Lun 21 Déc 2015 - 18:56, édité 2 fois
Train blindé VR_Class_Hk1 1886
Transformer cette locomotive en une locomotive continentale 2-6-0 Sk1 utilisée en Finlande en 1917
locomotive
Démontage ...effectué pour introduire le mécanicien dans la loco ( à la place du moteur)
moteur oté
tender
Démontage effectué pour introduire le chauffeur dans le tender( à la place des piles).
A noter, ce tender est récent avec alimentation quasi automatique. Moi je recherche l'alimentation du charbon à la pelle.
Mais on peut penser à l'alimenter non par du charbon mais du bois.
circut electrique
bloc pile qui dépasse encore, doit être ôtè
Les plateforme accueillant les figurines : mécanicien en place
Les éléments mobiles de la locomotive se démontent et remontent bien :
mécanicien en place dans la cabine de la locomotive
Les éléments mobiles de la locomotive se démontent bien. On peut certainement personnaliser pour qu'elle soit plus réaliste en repeignant des éléments :
-cylindre : de gris à noire
-roue extérieure et rayon: de rouge à noir
-jante de roue : de rouge à blanc
-Pour les matériels à écartement réduit il n'y a présence que d'un tampon qui est central et en dessous se situe l'attelage (par exemple : matériel à voie métrique).
-mais pour nos wagon/loco, il faut ajouter 2 tampons
locomotive
Démontage ...effectué pour introduire le mécanicien dans la loco ( à la place du moteur)
moteur oté
tender
Démontage effectué pour introduire le chauffeur dans le tender( à la place des piles).
A noter, ce tender est récent avec alimentation quasi automatique. Moi je recherche l'alimentation du charbon à la pelle.
Mais on peut penser à l'alimenter non par du charbon mais du bois.
circut electrique
bloc pile qui dépasse encore, doit être ôtè
Les plateforme accueillant les figurines : mécanicien en place
Les éléments mobiles de la locomotive se démontent et remontent bien :
mécanicien en place dans la cabine de la locomotive
Les éléments mobiles de la locomotive se démontent bien. On peut certainement personnaliser pour qu'elle soit plus réaliste en repeignant des éléments :
-cylindre : de gris à noire
-roue extérieure et rayon: de rouge à noir
-jante de roue : de rouge à blanc
-Pour les matériels à écartement réduit il n'y a présence que d'un tampon qui est central et en dessous se situe l'attelage (par exemple : matériel à voie métrique).
-mais pour nos wagon/loco, il faut ajouter 2 tampons
Dernière édition par malo du kern le Lun 21 Déc 2015 - 19:12, édité 9 fois
[WIP]adapter wagons de Noel sur essieu HO
Certains trains de Noel imitent des bogies. en fait ils roulent sur des essieux HO.
Nous pourrions le modifier et les employer sur des voies HO, qui sont à cette échelle les voies métriques.
J'ai transformé ce tender et cette voiture.
Après transformation sur les voies HO à gauche et S-Gauge à droite
Nous pourrions le modifier et les employer sur des voies HO, qui sont à cette échelle les voies métriques.
J'ai transformé ce tender et cette voiture.
Après transformation sur les voies HO à gauche et S-Gauge à droite
Dernière édition par malo du kern le Lun 21 Déc 2015 - 2:26, édité 1 fois
[WIP]rail droit en S-Gauge
[WIP]rail droit en S-Gauge
Comme modèle
: détail du rail droit de Gary Chalk
étape 1: collage des traverses et rail sur la voie en medium
rail Droit en baguette à brochette en bambou. Je remarque que les essieux HO à droite sous wagon plat, roulent bien entre ces rails
rail Droit en Bambou voie enneigé.
Cela évite de placer 20 traverses sur le medium. Je remarque que les essieux HO à gauche sous wagon plat, roulent bien entre ces rails
Pour cela un sillon a été creusé à l’intérieur des rails.
détail des rails en hivers
rail Droit en Ete.
Plus complexe à réaliser, il faut placer 20 traverses sur le medium avant d'y coller les rails.
rail HO à droite
J'ai aussi découpé des traverses HO pour mieux écarter les rails
rail Droit avec ballast
( à faire)
Comme modèle
: détail du rail droit de Gary Chalk
étape 1: collage des traverses et rail sur la voie en medium
rail Droit en baguette à brochette en bambou. Je remarque que les essieux HO à droite sous wagon plat, roulent bien entre ces rails
rail Droit en Bambou voie enneigé.
Cela évite de placer 20 traverses sur le medium. Je remarque que les essieux HO à gauche sous wagon plat, roulent bien entre ces rails
Pour cela un sillon a été creusé à l’intérieur des rails.
détail des rails en hivers
rail Droit en Ete.
Plus complexe à réaliser, il faut placer 20 traverses sur le medium avant d'y coller les rails.
rail HO à droite
J'ai aussi découpé des traverses HO pour mieux écarter les rails
rail Droit avec ballast
( à faire)
Dernière édition par malo du kern le Lun 21 Déc 2015 - 19:14, édité 1 fois
Re: [WIP] les trains de Malo en S-gauge
Super travail Malo. Les trains t'inspirent à ce que je vois.
Tu as peut-être raté ta vocation, t'aurais du faire cheminot.
Tu as peut-être raté ta vocation, t'aurais du faire cheminot.
Invité- Invité
Re: [WIP] les trains de Malo en S-gauge
Merci à toi et Neelix pour vos encouragements.Earlinger a écrit:Super travail Malo. Les trains t'inspirent à ce que je vois.
Tu as peut-être raté ta vocation, t'aurais du faire cheminot.
Le train HO, un bon vieux souvenir de Noël. Et l'un des premiers dont je me rappelle.
C'est le premier décor que j'ai utilisé. Si je peux avoir une occasion de l'introduire dans une de nos partie,..cela peut me motiver.
Il va falloir ajouter une extension à Bolt Action pour exploiter un train blindé.
-mouvement/tour pour déplacement ou tir en mouvement
-résistance au tir des rails ou du train
-embarquement/débarquement chevaux, canons,mitrailleuse sur roue,...
-portée, cadence, résolution du Tir du canon : cela doit dépendre du calibre embarqué
Re: [WIP] les trains de Malo en S-gauge
De la documentation qui devrait t'intéresser. le dernier champ de bataille thématique.
Les trains blindés
Les trains blindés
Invité- Invité
Re: [WIP] les trains de Malo en S-gauge
Merci Earlinger.
Le format jpg de basse résolution ne permet pas de lire le contenu. Mais cela permet de disposer de belles images de référence.
Pour le WIP O_gauge en cours, je vais essayer de me rapprocher du dragon noir du seigneur de la guerre Tchang dans Corto Maltesse en Sibérie
Le format jpg de basse résolution ne permet pas de lire le contenu. Mais cela permet de disposer de belles images de référence.
Pour le WIP O_gauge en cours, je vais essayer de me rapprocher du dragon noir du seigneur de la guerre Tchang dans Corto Maltesse en Sibérie
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