Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017

Sam 24 Juin - 21:41 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Après une longue absence, me voila de retour et partant pour jouer à Bolt Action, BloodBowl ou Eden, voire même éventuellement à autre chose en fonction des souhaits de chacun.

Commentaires: 4

Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gwendal35

Nos membres ont posté un total de 10303 messages dans 770 sujets

Affiche du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affiche du club

Message par Sparika le Mar 7 Juin - 9:40

Salut

Petite idée stupide comme ça. Mais on joue à pleins de jeux sympas et différents. Et je pense qu'on est aussi forcément le club le plus cool. Après tout, il y a une machine à café. Mais le seul moment ou on communique c'est pour le tournoi SAGA et peut être pour la nuit du jeu, mais c'est générique, sur Liffré, et j'ai surtout vu des enfants l'année dernière.

Je me demandais si ce serait pas une bonne idée de faire une affiche pour informer les joueurs de Rennes et ses environs que si ils veulent trouver des joueurs pour des jeux pas communs ils peuvent venir nous voir? Pour contextualiser mon idée c'est que jetdj me disait qu'ils peuvent avoir du Antares à la boutique. Donc je me dis, ouais c'est cool vous devriez en avoir, c'est sympa comme jeu. Mais si le gars qui passe au magasin, il sait pas qu'ici on y joue, je ferais jamais une partie contre lui. Smile

Voilà, bouteille à la mer Wink

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affiche du club

Message par Mellal le Mar 7 Juin - 15:11

Ce serait pas mal en effet, pour ma part je présente toujours les clubs de la région aux joueurs d'Ille et Vilaine qui s'inscrivent sur les différents forums des jeux (notamment Mantic France).
Après, plus qu'attirer des jours dans le club, je pense qu'il serait bien plus efficace de développer la communication avec les autres clubs et de se rassembler de temps en temps autour des jeux plutôt que chaque club reste de son côté. On pratique tous la fig et plus ou moins les mêmes jeux... de temps en temsp ça ferait pas de mal de se rassembler.
Mellal

Message par Trisk-Hell le Mar 7 Juin - 16:29

C'est vrai que c'est une bonne idée. On a déjà des bannières pour le club mais une affiche à déposer dans les différents magasins de jeux de Rennes serait un plus. Surtout maintenant qu'on a un joli logo. Very Happy

Par contre, je suis vraiment une guiche en graphisme, tant au niveau de la technique que de l’agencement des trucs à y faire figurer.

Message par Matou le Mar 7 Juin - 18:17

Pareil, je trouve que c'est une bonne idée Smile
et on pourra également la mettre sur les forums de jeu dédiés à un jeu en particulier (Tomahawks, Mantic France, ADG etc...) pour annoncer que nous jouons à ces jeux...ça aura plus d'impact visuellement Smile
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par manu35 le Mar 7 Juin - 19:02

excellente idée
qui s'en occupe?

Message par Matou le Mar 7 Juin - 21:11

Ce n'est vraiment pas ma spécialité donc je vous épargne ça What a Face
Il faudrait savoir ce que l'on met exactement sur l'affiche...
Nom du club, logo, lieu, jeux joués, horaires?
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message par Sparika le Mer 8 Juin - 13:59

C'est quelque chose que je pourrais faire si les techniques à utiliser ne sont pas trop compliquées. Il faudrait aussi avoir accès aux éléments graphiques des affiches du club (logo, police, ...).

Comme dit Matou, en attendant il faut décider du contenu. Pour moi les objectifs sont
- Faire connaitre le club
- Indiquer comment nous (re)-joindre ce qui inclut horaires, lieu et présence web (forum, facebook)
- Donner une idée de ce qu'on y fait (donc une liste, difficilement exhaustive, qui mentionnerait qu'il y en a d'autres) On peut faire une liste et un vote ou quelque chose comme ça pour décider.

@Mellal faire une affiche et organiser des rencontres ne sont pas des actions incompatibles. Mais elles ne s'adressent pas aux mêmes joueurs (en clubs ou pas) et n'ont pas le même but (découvrir des trucs ou faire venir des nouveaux les vendredis et samedis).

Sparika

Message par Mellal le Mer 8 Juin - 21:28

@Mellal faire une affiche et organiser des rencontres ne sont pas des actions incompatibles. Mais elles ne s'adressent pas aux mêmes joueurs (en clubs ou pas) et n'ont pas le même but (découvrir des trucs ou faire venir des nouveaux les vendredis et samedis). [/quote]

On n'est pas d'accord, je voulais pas critiquer ton initiative qui est très bonne !
Mellal

Message par Sparika le Jeu 9 Juin - 8:54

Wink

J'essaie de trouver du temps pour bosser sur un concept.

Sparika

Message par nicos le Dim 12 Juin - 7:12

très bonne initiative
je pense qu'il faut mettre en avant notre logo, plus quelques clichés
genre une belle figurines très bien peinte et une bataille
pour moi il y a 4 gros thèmes : fantastique, science fiction, historique et moderne
il faut donc attirer le joueur sur les jeux les plus pratiqués et citer les autres moins courant
En vrac : SAGA, Art de la Guerre, Kings of war, X-Wing, Frostgrave, Bolt Action, Dead Man's Hand ......
est ce qu'on parle des jeux de société avec figurines ?
en tout cas, merci à toi pour cette bonne idée
je suis curieux de voir ta maquette
à plus
nicos

Message par Sparika le Mar 14 Juin - 13:25

En fait, on a une super affiche qui fait très pro et qui reprend toutes les infos qu'il faudrait reprendre. Seul le format et la mise en page ne sont pas bons.

Donc je propose de simplement remettre en page l'affiche en y incluant une liste de jeux plus exhaustives et en enlevant la partie Késako le jeu de figurine. Si les gens qui ont les sources de l'affiche pouvaient me les faire passer ce serait cool.

Pour référence:

Sparika

Message par nicos le Mar 14 Juin - 14:17

parfait cheers
nicos

Message par Sparika le Jeu 4 Aoû - 18:57

Je redemande: si les gens qui ont les fichiers source de l'affiche (graphisme, police) pouvaient me les envoyer ce serait cool.

Ou sinon, me dire qui s'est chargé de faire l'affiche.

Sparika

Message par Trisk-Hell le Jeu 4 Aoû - 21:21

C'est Olive qui avait fait la maquette et qui possède encore les fichiers. Je lui en ai parlé il y a environ un mois et il devait prendre contact avec toi.
Il a dû oublier.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut