Vendredi 25 et samedi 26 août 2017

Dim 20 Aoû - 6:48 par Earlinger

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Commentaires: 1

Derniers sujets
» Armée Grecque Antique de Nico
Aujourd'hui à 7:41 par Thieum

» Vendredi 25 et samedi 26 août 2017
Aujourd'hui à 6:50 par Earlinger

» EDEN the Game par Nicos
Hier à 19:34 par nicos

» Vendredi 18 et samedi 19 août 2017
Ven 18 Aoû - 16:09 par dasoliv

» Dropzone Commander
Jeu 17 Aoû - 18:32 par Earlinger

» Partie BlitzKrieg du samedi 12 août.
Lun 14 Aoû - 10:34 par Earlinger

» Salons pour figurines
Lun 14 Aoû - 9:52 par Sparika

» Partie Saga du samedi 05 août 2017
Sam 12 Aoû - 9:56 par Petit Benhur

» [Vente] Matériel et règles pour Saga (âges sombres)
Mer 9 Aoû - 9:32 par Earlinger

Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Camu2

Nos membres ont posté un total de 10491 messages dans 788 sujets

Activités de la section pour 2016/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activités de la section pour 2016/2017

Message par Trisk-Hell le Dim 24 Juil - 14:26

Afin de préparer la rentrée, je viens collecter vos différentes idées sur ce qu'on va pouvoir faire l'an prochain. Au fur et à mesure de l'avancée, on pourra ouvrir des sujet appropriés pour chaque domaine.

Je ferais un premier classement en 4 familles d'activités qui mériteront d'être développées ensuite, la participations aux salons/manifestations, la participation aux tournois extérieurs, l'organisation de tournois et l'organisation d'une campagne au sein du club.

1 - Participation aux salons/manifestations

Il y aura le forum des associassions, la nuit du jeu de Liffré, le Terminus Ludi. Avez-vous déjà des infos sur autre chose ?
Il faudra, à chaque fois, déterminer qui peut y participer et quels jeux seront présentés à ce moment.

2 - Participation aux tournois

Il serait sympa de représenter le club à ces occasions (avec le t-shirt par exemple) quelque soit notre classement final.
Il y a déjà une distribution prévue de baffes à Laval avec SAGA, si j'ai bien noté.
Il y aura surement un tournoi Art de la Guerre à Loudéac et Oliv m'a parlé du tournoi de Saumur en juin 2016 (plutôt des tournois car plusieurs règles sont possibles).

3 - Organisation de tournoi(s) à Liffré

Je pense qu'il nous faut continuer notre tournoi SAGA de mars (date à maintenir dans ce créneau ou à déplacer ?). C'est un peu la "marque de fabrique" du club. Je compte sur vous pour mettre ça sur pieds, sans mollesse. Very Happy

Envisage-t-on autre chose, avec une autre règle ?

4 - Organisation d'une campagne au sein du club

Afin de pimenter un peu l'année et de donner une sorte de "fil rouge" à nos activités. Plusieurs règles se prêtent bien à ce genre de chose, tout en nécessitant plus ou moins de travail.

J'ai en tête une campagne dans le monde de Frostgrave, par exemple, mais aussi un championnat BloodBowl ou Jugula. Tout ça est assez facile à suivre et il suffit d'un arbitre/joueur pour ça.
Mais on peut imaginer également une campagne Bolt Action ou même Art de la Guerre, bien que dans ces cas, il sera nécessaire d'imaginer un cadre de règles.

Voila en vrac quelques idées. Maintenant, à vous de jouer pour participer et spammer. Very Happy Il en sortira bien quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activités de la section pour 2016/2017

Message par Earlinger le Dim 24 Juil - 16:34

Un excellent programme. Tu peux compter sur ma participation à la plupart des activités.

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par nicos le Mer 27 Juil - 11:13

très bon programme président
tu peux compter sur moi dans la mesure de mes disponibilités

1 - Participation aux salons/manifestations
OK pour le forum des associassions et la nuit du jeu de Liffré
Par contre, il m'avait sembler comprendre que Terminus Ludi n'avait pas été folichon cette année ?

2 - Participation aux tournois
Présent pour la distribution de baffes à Laval avec SAGA
Je vais essayer de t'accompagner au tournoi Art de la Guerre à Loudéac
Il y a aussi le tournoi King of War de la Breizh Team à Rennes

3 - Organisation de tournoi(s) à Liffré
Complètement d'accord avec toi pour SAGA
pour moi il faut maintenir la même date au vu du nombre de joueur ayant participé
On pourrait faire une ou deux table démo en marge du tournoi comme cette année avec l'Art de la Guerre
Faire un deuxième tournoi c'est peut-être un peu trop

4 - Organisation d'une campagne au sein du club
Je peux monter une bande pour une campagne dans le monde de Frostgrave
Qu'est ce que tu penses d'une journée mini-tournoi interne ?
Le but étant d'avoir une organisation très light : se mettre d'accord sur le system de jeu, poser une date, réserver la salle et recenser les joueurs motivés

A +
nicos

Message par maegwen le Jeu 28 Juil - 10:37

pour les tournois celui de mars  (SAGA) est un incontournable comme les Baffes de Laval.
Dans les deux cas j'ai choisis de représenter le JdF des Marches de Bretagne, n'ayant pas l'intention de poursuivre mon activité chez les Squigs.
Je souhaite également participer à tout tournoi AdG organisé dans la saison 2016-2017.
Pour une campagne J'ai une préférence pour Frostgrave.
Quand à ma participation au forum des associations ou la nuit du jeu de Liffré c'est d'accord de principe mais tout dépendra des dates et du mode d'organisation.

a+

Dernière édition par maegwen le Mer 24 Aoû - 16:22, édité 1 fois

maegwen

Message par bgs7635 le Jeu 28 Juil - 18:24

Hello,
Même si je n'y joue pas, le tournoi SAGA est à garder je pense,on a doublé le nombre de joueurs c'est que l'ambiance est bonne.
C'est un jeu 'tendance' et une bonne vitrine pour le club
Je suis toujours prêt pour les sandwichs mais on doit pouvoir faire mieux, avec un plat chaud ou des salades, etc...c'est à discuter,en plus je peux avoir accès à des prix pour professionnels .

Pour ce qui est des autres manifestations, en fonction de ma garde alterné je participerai aussi, mais comme mes grands ont pris goût au hobby ça sera plus facile à gérer pour moi.
Une belle table carwars est possible et pour Adg fantastique j'aurais au moins deux armées format réduit à mettre à dispo, histoire de faire fun.
Comme je compte 'former' les mômes à gorka morka,(peinture et jeu d'escarmouche) il y aura aussi cette possibilité pour de la démo avec une bande déjà complète et une à finir en peinture .

Les campagnes en fils rouge c'est pas facile à tenir,sur le long terme, mais il faut essayer.
Des mini campagne sur un week-end peuvent aussi être une alternative.
Pour c'est deux points, il y a plein d'exemples pour s'inspirer,sur d'autres forums ou blogs.

A bientôt

bgs7635

Message par manu35 le Jeu 4 Aoû - 16:22

pour infos:

le forum des associations samedi 3 septembre à partir de 9h jusqu'à 12h, centre culturel (idéalement il faut être deux sur l'ensemble du créneau)

la 3ème nuit du jeu samedi 29 octobre à partir de 17h, espace inter-génération.

Message par nicos le Jeu 4 Aoû - 18:08

On a donc la nuit du jeu et le tournoi SAGA de Laval le même week-end
nicos

Message par Sparika le Jeu 4 Aoû - 18:56

Salute,

Campagne
Je suis à fond pour! Mais, je ferais remarquer qu'il y en a plus ou moins une en cours pour Jugula, et que ce qui manque c'est surtout des parties pour l'activer.
Peut-être que d'avoir un classeur par jeu en campagne permettrait de ranger et d'accéder facilement aux fiches de suivi? En tout cas pour les propositions Blood Bowl, Jugula et Frostgrave ont tous le même style de campagne. Plutôt simple et avec une fiche par équipe pour le suivi. Elles ne nécessitent pas d'avoir des jours réservés, mais en faire de temps en temps pourrait dynamiser les campagnes.

Par exemple: en temps normal il suffit de faire une partie simple. Mais on peut proposer dans l'année un samedi découverte/campagne dans lequel on case plus de parties et en permettant à de nouveaux joueurs de venir essayer.

Tournoi
J'imagine mal un autre jeu que SAGA qui recueillerait un consensus dans le club. Et puis la communauté des participants est déjà présente.
Si j'ai une remarque, c'est que j'aimerais jouer sur des tables de jeu de figurine, plutôt que sur des tables standard de tournoi. Sinon tout était bien, refaisons le. J'ai même pas fini dernier Wink, ce sera pas dur d'augmenter mon classement.

Grosse Partie
L'année dernière on avait parlé de faire une grosse partie de HC sur l'âge sombre. Il ne s'est rien passé de concret. C'est dommage mais en même temps on a déjà fait plein d'autres choses en club et perso (niveau peinture). Donc pas déçu qu'il ne se soit rien passé puisque je vois mal comment j'aurais pu avoir une armée peinte de mon côté. Et c'est probablement la raison pour laquelle le projet n'a pas abouti.

Autres événements
La nuit du jeu c'était bien, mais surtout vu des enfants (donc pas de recrutement dans le club).
Terminus Ludi c'était pas bien...

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Trisk-Hell le Jeu 4 Aoû - 21:28

C'est dommage que le tournoi de Laval tombe le même week-end que la 3° nuit du jeu. :/
Ceci dit, tout le monde ne va pas à Laval et il doit y avoir le moyen de proposer quelque chose, certainement moins étoffé qu'avec nos effectifs complets, mais permettant de s'amuser malgré tout.

Message par Sparika le Sam 20 Aoû - 19:16

Moi je pense être plutôt nuit du jeu que tournoi.

Sparika

Message par Earlinger le Sam 20 Aoû - 19:25

Le top serait que ceux qui ne vont pas au tournoi puissent se consacrer à la nuit du jeu.

Earlinger
Admin

Message par nicos le Sam 20 Aoû - 21:06

Pour moi ce sera plutôt le tournoi
Pour le forum des associations vous pouvez compter sur moi
nicos

Message par Mellal le Mer 24 Aoû - 9:30

Hello, je suis Ok pour le tournoi (participation ou organisation), à moins d'un empêchement je veux bien participer également t à la nuit du jeu. En revanche je ne pense pas pouvoir être là au forum des associations.

Je suis pour une campagne, plutôt Frostgrave pour ma part.
Mellal

Message par malo du kern le Dim 4 Sep - 23:29

Voilà un bon programme de jeu Exclamation
Je participerai aux 2 tournois Saga.
Avec Argad, je participerai aux salons de Lorient et Terminus ludi.

Sparika a écrit:Jouer sur des tables de jeu de figurine (autre que tournoi)

Les décors ne manquent pas pour Saga sauf les ponts, rivières( 1 scénario).
Dasoliv peint des maisons fantastiques pour Forstgrave.
Sparika a déjà réalisé un tapis de jeu transportable.
Mais rien de semblable n'a été budgété pour le club.
Cela serait utile pour des jeux historique comme Bolt action, blitzkrieg,..
Nous n'avons ni route, ni rivière, ni pont.
Cases, chaumières, maisons à colombage, bidonville, ruine XX,.. peuvent être réalisées pour un coût modique.
Je ne sais si Sparika a un peu les mêmes idées.

Mais toute réalisation commune doit pouvoir être sécurisée dans une armoire sous-clé.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par Trisk-Hell le Lun 5 Sep - 7:19

Dans sa remarque, je pense que Sparika voulait pointer du doigt la relative faiblesse en quantité des décors sur une table de tournoi. Avec les règles de placement des décors, il peut arriver d'avoir une table quasiment "nue", ce qui est moins visuel mais tellement plus pratique pour certaines factions.

Il est vrai qu'il faut augmenter de façon significative le nombre d'éléments de décor possédés par le club, tout en veillant à leur stockage sécurisé dans nos locaux. L'achat de "tout-fait" devient rapidement prohibitif et implique de se tourner vers des réalisations plus "locale". La bonne volonté des membres est là mais j'ai du mal à me rendre vraiment compte de ce qu'il y aurait à faire, et dans quel ordre.

Il faudrait faire une après-midi "décors" au club pour motiver et guider ceux qui, comme moi, n'ont pas la fibre manuelle. Attention aussi à éviter la surenchère pour ne pas reproduire l'annulation de la séance comme l'an dernier...

L'obtention d'un budget par section devra être discuté (et voté) à l'AG. Pour notre section, je pense qu'il faudra l'utiliser pour :
1. Trouver un moyen pour fermer à clé la nouvelle armoire.
2. Acheter du matériel commun pour faire des décors (colle, peinture, flocage par exemple).

Message par Earlinger le Lun 5 Sep - 8:01

Pour ma part je suis très réservé sur la réussite de décors "intraclub".

En deux ans, certaines forêts ou rivières commencées lors d'un après-midi décor n'ont jamais abouties. Ce qui a été terminé l'a été fait par les membres, chez eux, sur leur temps libre.

En réalité, le constat est simple, pour faire le moindre décor, il faut généralement plus d'une séance. Ne serait-ce qu'à cause du séchage de la colle et/ou de la peinture.
Ce qui condamne la création de décors à une activité réalisée à domicile ou implique la multiplication des séances "club".

Voici donc mes propositions pour y remédier:

1. Cotisation section/décors.
Pour ma part je suis pour une cotisation supplémentaire de 5€ par personne, "interne" section figs, pour financer l'achat de décors ou d'accessoires de jeux. En plus des 100€ qu’on nous octroie chaque année.
De plus ceux qui ne savent pas ou ne souhaitent pas réaliser de décors pour le club (faute de temps ou de place par exemple) pourraient s'ils le souhaitent donner plus que ces 5€. Ce ne serait pas une obligation, mais des membres ont eux-même proposés de contribuer financièrement à la cause.

2. Armoire supplémentaire.
J'ai un cadenas chez moi et Oliv a de quoi riveter. Il faudrait que quelqu'un apporte des pattes de fixation en U.

3. Rangement de l’armoire.
Cela fait longtemps que j’y pense et je crois qu’il faudrait remplacer tous les cartons de l’armoire par des boites transparentes plastiques rectangulaires. On gagnerait en visibilité et en  pratique. Car on doit souvent ouvrir 50 boites cartons opaques avant de trouver ce qu’on cherche.
Faute de le voir, la plupart du temps on oublie ce qu’il y a de disponible dans l’armoire.
Alors soit chacun en apporte une soit on achète l’ensemble et on divise le prix entre gens de bonne volonté. C’est un investissement au départ mais au final tout le monde trouvera ça utile.

4. Don de figs, règles et décors.
Maegwen a récemment illustré mon propos, mais bien d'autres avant lui ont offert ou proposé du matériel au club. Je sais que le figuriniste est une créature qui aime stocker et re-stocker pour les périodes de disette, mais on a tous dans nos armoires ou sur nos étagères du matériel qui prend la poussière.
Je pense qu'il faut continuer de faire bénéficier le club de nos excédents, sans que ce soit un prétexte pour se débarrasser des encombrants qui ne vont pas dans les sacs jaunes.
On pourrait ouvrir un sujet avec une liste des besoins histoire d'orienter nos recherches/dons.

Voilà mes propositions...

Earlinger
Admin

Message par Sparika le Lun 5 Sep - 9:12

Oui, on pourrait discuter d'une cotisation supplémentaire pour la section figurine, qui irait spécifiquement à l'achat de décors. Je suis pas contre, il faudrait que ce soit décidé en AG pour pas que ce soit un impôt levé par ceux qui discutent sur le forum.

Très bonne idées aussi pour les caisses plastiques. Genre IKEA, large mais pas très hautes. Une boite SAMLA avec couvercle en 39x28x14 coute 3e.

Sinon, petit retour pour les décors.
- Acheter de la résine à monter, c'est bien. Plus ou moins économique. Mais ensuite il faut la monter et la peindre. Résultat un an après, ok j'avance pas trop vite, mais c'est toujours pas fini.
- Acheter du flocage etc, ça implique qu'on fabrique des décors derrière. Il faut aussi ensuite les autres matériaux, et puis encore le temps pour les faire. Donc du flocage tout seul, je suis pas vraiment pour (tout le monde en a chez soi). Peut être des arbres, dans ce cas il faut juste plus ou moins socler??
- Et donc le vraiment tout fait, en gros il y a 4Ground pré-peint. Très cher. Mais très bon résultat et il n'y a que le montage à faire.

- J'ai pas pu venir à la session de décors, mais est-ce que c'est vraiment efficace. Si je regarde la session de peinture qu'on avait fait, je dirais pas que ce fut le moment le plus efficace de ma vie. Very Happy

@Maegwen/Earlinger: est-ce qu'il faudrait pas redonner un coup de jeune aux décors que Maegwen à fourni au club? J'imagine que si ils ont passé du temps dans un carton ils ont peut être souffert. Genre resoclage, etc...

@Malo: non ce que je voulais dire (cf mon post dans ce qui se fait ailleurs) c'est que j'éspère qu'on supprime la règle de placement des décors pour le tournoi et qu'on fasse de jolies tables. Il manque peut être quelques maisons dark age pour équiper tout mais c'est plus pour moi un problème de disposition qu'un problème de quantité.

Sparika

Message par Earlinger le Lun 5 Sep - 10:03

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les flocages et autres matériaux. Pour moi c'est gaspiller le peu de budget dont on dispose.

Pour la résine effectivement c'est beaucoup de boulot, en particulier de montage et de préparation. Heureusement comme tu l'as dis il y a d'autres alternatives (mdf, plastique, pvc)

Pour les décors à maegwen on pourrait modifier le soclage pour faire disparaître l'aspect hexagonal.

Sinon pour le tournoi on aura le temps d'en reparler mais moi je suis pour des tables avec décors imposés comme au premier tournoi. Mais certaines factions peuvent être lésées. Donc à étudier avec précaution.

Earlinger
Admin

Message par bgs7635 le Lun 5 Sep - 15:24

Hello, j'amène ma petite pierre à l'édifice. 
Je vais parler de ce que je maîtrise le mieux, les décors en illustrant avec quelques exemples au besoin. 
On a un manque de décors indéniable au club mais aussi de quelques figs,rien d'insurmontable vu le nombre de joueurs, il nous faut juste un peu de bonne volonté et surtout d'organisation. 

Sur le post dédié au décors nous avons identifié les manques principaux, peut être que revoir la liste et y mettre des priorités pourrai être pertinent. 
Ensuite je suis d'accord avec earlinger sur le fait que les décors ça prend du temps. Les collines, éléments de base que j'ai fait pour le club m'ont pris 2 séances de travail plus une pour que David finisse l'habillage. 
Si on se fait des ateliers collectifs aux clubs il faudrait vraiment cibler et préparer d'avance. Je pense que c'est important d'en faire de temps en temps car c'est une facette de notre hobby et cela permet à chacun de se former sur des techniques nouvelles ou mal maîtriser, un club c'est fait aussi pour échanger et apprendre.
on peut aussi organiser des ateliers individualisé à plusieurs sans que tout le monde bricoles. On a un lieux de rencontres et d'échanges à disposition c'est à nous d'en profiter et de l'utiliser au mieux 

Pour ce qui est des volontaires et des achats, certains d'entre nous ont accès (par des stocks perso,le boulot ou des relations) à des matières premières gratos.
Si on arrive à identifier les besoins et les possibilités d'apport au niveau du groupe et que l'investissement financier est minimal individuellement on aura sûrement plus de volontaires individuelles ou en binôme , et donc un meilleur rendement pour le club. 
Je prends comme exemple les murets que je réalise, neelix m'a fourni un bout de styrodur et mon beau père me fournit en pvc pour les socles, bilan le coût pour moi est de quelques lames de cutter, de vieux stylos et du temps. Le styro buvant la peinture au pinceau plus vite que je bois des bières, si olivier ramène son compresseur et que le club achete un pot de peinture de base, on limite vraiment les coûts et le temps et on peut profiter pour faire un atelier aero avec d'autres projets en cours. En gros il faut qu'on s'organise mieux et que l'on mutualise les ressources. Et surtout que l'on communique plus, le forum avec des post dédié est un super outil pour ça 
Une liste des trucs commencés et stockés au club pourrais être utiles pour éviter des doublons de fabrication et avancer plus vite. Et quitte à remplir les armoires autant que ça soit par du matos utilisables. 

La même chose peut s 'appliquer pour les figs, certains d'entre nous sont plus allaise en peinture qu'en décors alors en route les volontaires. 
Frostgrave par exemple nécessite plein de figs différentes en petite quantité quelques squelettes, zombies, goules, loup,etc.
Quelques animaux pourrais servir d'objectifs pour saga, et ainsi de suite 
Ça permet de se faire plaisir sur des figs qui changent de se que l'on peint habituellement. 
Comme pour les décors, faire une liste des besoins, une de ce que le club possède, appel aux dons pour ce qui manque, et du coup limiter les achats du club au minimum. Des volontaires pour peindre 2/3 figs? 

Je suis pas novateur dans ce que je raconte, mais même si ce n'est que du bon sens,le pauser noir sur blanc est nécessaire. 

Sinon je suis pas contre un supplément de cotisation, ça peut être intéressant. 

A bientôt

bgs7635

Message par malo du kern le Mar 6 Sep - 8:58

Bonjour,
Bonne discussion sur le budget décor. C'est le bon moment. Very Happy
Je suis plutôt d'accord.
Avec la serrure sur l'armoire apportée par Dasoliv, on va pouvoir stocker les décors.
Ceci est une bonne progression et on peut parler enfin de la suite.
-5€ supplémentaire pour décor OK
J'aime bien les cartons avec étiquette de même taille qui servent dans l'armoire.
Si on stocke des maisons : chaumières, colombage moyen age, ruine ou maison WW2
il est préférable de les concevoir avec leur boite de rangement spécifique.
Les figurines aimantées sont mieux dans des boites en fer blanc.
achat de boite rangement plastique type ikea: SAMLA Boîte, transparent
78x56x18 cm avec couvercle compter 13€.
S'il en faut 10, c'est un gros budget.
Sparika a écrit:
Sinon, petit retour pour les décors.
- Acheter du flocage etc, ça implique qu'on fabrique des décors derrière. Il faut aussi ensuite les autres matériaux, et puis encore le temps pour les faire. Donc du flocage tout seul, je suis pas vraiment pour (tout le monde en a chez soi).
Pourtant la tendance est au flocage Very Happy
idem pour rouleau vert (5€ m²)
De la peinture basique pour ceux qui peignent les sous-couches et les couleurs de fond des décors et des uniformes (je pense d'abord à l'aérographe)
Sparika a écrit:
Peut être des arbres, dans ce cas il faut juste plus ou moins socler??
Soclage lourd pour la stabilité et quelques arbres à piquer dans le polystyrene
Sparika a écrit:
- J'ai pas pu venir à la session de décors, mais est-ce que c'est vraiment efficace. Si je regarde la session de peinture qu'on avait fait, je dirais pas que ce fut le moment le plus efficace de ma vie. Very Happy
session de peinture : Dasoliv m'a prêté un aéro. J'ai vraiment apprécié pour peindre les uniformes en serie + buissons farwest
Avec Dasoliv à côté pour juger et contrôler la propreté de l'aéro, c'est chouette. Laughing
Idem, pour les réparations de la couverture qui va me servir à faire un tapis de jeu, j'apprécie aussi les conseils de ma femme. Very Happy
encore merci  Dasoliv Very Happy
pas eu de session de décor,  Embarassed alors j'ai improvisé pour la couleur de la peinture des 10 parterres Saga. Et cela n'a pas plu. Crying or Very sad
En session de décor, le groupe aurait validé la couleur et j'aurai pour le même effort réalisé 10 parterres satisfaisants.
Sparika a écrit:
- Et donc le vraiment tout fait, en gros il y a 4Ground pré-peint. Très cher. Mais très bon résultat et il n'y a que le montage à faire.
trop cher pour club. Et pas totalement satisfaisant. Exemple :
-Les collines achetées pour Saga sont injouables car les figurines glissent dessus.
Les collines de Nicos (abrupte au départ et faible pente au centre) sont jouables.
Idem pour les 2 ponts en polystyrène+platre que j'ai fait pour Saga
Je pourrais en faire d'autres avec pillier centrale pour changer.
-Pour le décor frostgrave, c'est du fantastique pas du Tudor ou colombage moyen age. Donc pas envie de le peindre
Sparika a écrit:
@Malo: non ce que je voulais dire (cf mon post dans ce qui se fait ailleurs) c'est que j'éspère qu'on supprime la règle de placement des décors pour le tournoi et qu'on fasse de jolies tables. Il manque peut être quelques maisons dark age pour équiper tout mais c'est plus pour moi un problème de disposition qu'un problème de quantité.
maisons dark age : j'ai déjà réalisé plusieurs chaumières mérovingiennes. Cela ne coûte pas cher. idem pour hutte, case,...
Tournoi : Oui, et souvent on perd 30 min à installer le décor et à déployer les fig. Mais il faut rester modulable
Pour le scénario des 2 ponts, un décor modulable rivière serait tentant.
Et les 2 ponts peuvent être fabriqués en polystyrène+plâtre.
Si on prévoit de belles tables 60X60 en polystyrène comme certains l'ont fait pour Argad, il faut aussi la place du stockage+cout du  rouleau vert (5€ m²)+ résine pour rivière
Earlinger a écrit:
Sinon pour le tournoi on aura le temps d'en reparler mais moi je suis pour des tables avec décors imposés comme au premier tournoi. Mais certaines factions peuvent être lésées. Donc à étudier avec précaution.
Oui car certaines factions peuvent être lésées.
Au tournoi de Laval , au premier tournoi, mes bretons n'ont eu qu'un tiers de la largeur de la table pour se déployer. Mais les autres tables étaient plus adaptées.

Dernière édition par malo du kern le Mar 6 Sep - 9:58, édité 2 fois

malo du kern

Message par malo du kern le Mar 6 Sep - 9:21

bgs7635 a écrit:
Si on se fait des ateliers collectifs aux clubs il faudrait vraiment cibler et préparer d'avance. Je pense que c'est important d'en faire de temps en temps car c'est une facette de notre hobby et cela permet à chacun de se former sur des techniques nouvelles ou mal maîtriser, un club c'est fait aussi pour échanger et apprendre.
on peut aussi organiser des ateliers individualisé à plusieurs sans que tout le monde bricoles. On a un lieux de rencontres et d'échanges à disposition c'est à nous d'en profiter et de l'utiliser au mieux 

Oui, Le WE dernier je suis venu pour avoir des conseils. Un dialogue direct c'est mieux et plus utile.
bgs7635 a écrit:

Et surtout que l'on communique plus, le forum avec des post dédié est un super outil pour ça 
Oui. Et il ne faut pas chercher à avoir raison. Seulement apporter son point de vue Very Happy
Je le promets Very Happy
bgs7635 a écrit:
Une liste des trucs commencés et stockés au club pourrais être utiles pour éviter des doublons de fabrication et avancer plus vite. Et quitte à remplir les armoires autant que ça soit par du matos utilisables. 
Il y a bien la liste des décors en cours. Mais pas la liste de ce qui est disponible.
bgs7635 a écrit:
La même chose peut s 'appliquer pour les figs, certains d'entre nous sont plus allaise en peinture qu'en décors alors en route les volontaires. 
Frostgrave par exemple nécessite plein de figs différentes en petite quantité quelques squelettes, zombies, goules, loup,etc.
Quelques animaux pourrais servir d'objectifs pour saga, et ainsi de suite 
Ça permet de se faire plaisir sur des figs qui changent de se que l'on peint habituellement. 
Comme pour les décors, faire une liste des besoins, une de ce que le club possède, appel aux dons pour ce qui manque, et du coup limiter les achats du club au minimum. Des volontaires pour peindre 2/3 figs? 
Piocher dans notre réserve de "monstre", bonne idée Exclamation

Pour les fig, s'il faut une petite bande pour initier un membre du club, pourquoi pas. Les vikings  servent bien pour initier à Saga.

malo du kern

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut