Samedi 30 mars
Dim 24 Mar 2024 - 18:56 par Trisk-Hell
Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?
Je serai absent et, si Nicos ne peut pas venir non plus, il faudra s'organiser pour les clés. Je serai chez moi jusquq'au vendredi soir.
Je serai absent et, si Nicos ne peut pas venir non plus, il faudra s'organiser pour les clés. Je serai chez moi jusquq'au vendredi soir.
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Règle pour une campagne
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JdF des Marches de Bretagne :: Activités à venir :: Nos campagnes :: Frostgrave :: Archives Frostgrave 2016
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Règle pour une campagne
Désolé mais en relisant les règles et les compte-rendus de la dernière partie je pense que la façon de jouer la campagne tel que vous l'envisagez est totalement déséquilibrée.
Relisez les CR et le nombre de sorts /parchemins/objets magiques gagnés par une partie d'entre nous. Quand on sait l'importance d'avoir le bon sort au bon moment pour prendre l'avantage je ne sait pas ce que va faire une bande de 8 gus (car au début on a pas les sous pour plus, ni l'auberge pour augmenter sa bande à 11 figurines) contre une autre bande qui a Télékinésie à 6+ avec 9 sorts au lieu de 8 grâce à un grimoire, 10 soldats un golem, 3 parchemins, 3 potions et une arme magique. Et je n'exagère pas : revoyez les trésors récupérés en une partie et imaginez ce que cela va donner avec 2 ou + parties d'avance sur un adversaire (on a gagné 2 à 3 niveaux de Mage en une seule partie ! ).
Les dimensions de la table et la densité des décors est aussi à revoir. pour 2 joueurs 90 x 90 cm est la bonne dimension mais avec le même nombre de décors que l'on avait sur la table de 120 x 120 cm. Le format 90 x 90 cm pour 2 joueurs est celui préconisé par la règle. On a vu que jouer à 4 sur une table 120 x 120 faisait que l'on ne pouvait atteindre la bande et les trésors placés en face de soit à cause du temps que cela prend de parcourir cette distance. En plus cela favorise la survenue d'affrontement entre 2 bandes pendant que les autres soit ne sont pas inquiétées soit jouent leur partie dans leur coin l'une contre l'autre.
Dans cette optique je pense qu'il faut distinguer 2 types de parties :
1) Les batailles impromptues => pas de scénario, mages de niveau 0, bande basique. Le vainqueur est celui qui à gagné le plus d'expérience à la fin de la partie. (variante pour les gros bill : on décide de jouer un mage niveau X et on tire 2 x X sur la table des trésors pour l'équipement)
2) Les batailles de la campagne => selon un scénario, on ne peut jouer un scénario qu'une seule fois (page 89 dernière ligne du paragraphe), quand un joueur à joué tous les scénarios il peut tenter la Transcendance (page 86) et espérer gagner la campagne.
Il suffirait pour cela que les gens s'inscrivent ici pour participer à la campagne (un nombre pair serait idéal).
Ensuite les joueurs s'arrangent entre eux pour une partie 1 vs 1 pour le premier scénario. Quand tout le monde à joué sa partie on fait les appariements en fonction du niveau et du reliquat d'expérience et on évite d'opposer deux joueurs qui se sont déjà affrontés.
Et on passe au scénario suivant. Quand tout le monde à joué tous les scenarii on teste pour la transcendance.
Comme toute les campagnes cela va être long il ne faut pas se faire d'illusion.
Si besoin je veux bien gérer la campagne mais cela ne devrait pas être nécessaire.
Qu'en pensez vous ?
Maegwen
Relisez les CR et le nombre de sorts /parchemins/objets magiques gagnés par une partie d'entre nous. Quand on sait l'importance d'avoir le bon sort au bon moment pour prendre l'avantage je ne sait pas ce que va faire une bande de 8 gus (car au début on a pas les sous pour plus, ni l'auberge pour augmenter sa bande à 11 figurines) contre une autre bande qui a Télékinésie à 6+ avec 9 sorts au lieu de 8 grâce à un grimoire, 10 soldats un golem, 3 parchemins, 3 potions et une arme magique. Et je n'exagère pas : revoyez les trésors récupérés en une partie et imaginez ce que cela va donner avec 2 ou + parties d'avance sur un adversaire (on a gagné 2 à 3 niveaux de Mage en une seule partie ! ).
Les dimensions de la table et la densité des décors est aussi à revoir. pour 2 joueurs 90 x 90 cm est la bonne dimension mais avec le même nombre de décors que l'on avait sur la table de 120 x 120 cm. Le format 90 x 90 cm pour 2 joueurs est celui préconisé par la règle. On a vu que jouer à 4 sur une table 120 x 120 faisait que l'on ne pouvait atteindre la bande et les trésors placés en face de soit à cause du temps que cela prend de parcourir cette distance. En plus cela favorise la survenue d'affrontement entre 2 bandes pendant que les autres soit ne sont pas inquiétées soit jouent leur partie dans leur coin l'une contre l'autre.
Dans cette optique je pense qu'il faut distinguer 2 types de parties :
1) Les batailles impromptues => pas de scénario, mages de niveau 0, bande basique. Le vainqueur est celui qui à gagné le plus d'expérience à la fin de la partie. (variante pour les gros bill : on décide de jouer un mage niveau X et on tire 2 x X sur la table des trésors pour l'équipement)
2) Les batailles de la campagne => selon un scénario, on ne peut jouer un scénario qu'une seule fois (page 89 dernière ligne du paragraphe), quand un joueur à joué tous les scénarios il peut tenter la Transcendance (page 86) et espérer gagner la campagne.
Il suffirait pour cela que les gens s'inscrivent ici pour participer à la campagne (un nombre pair serait idéal).
Ensuite les joueurs s'arrangent entre eux pour une partie 1 vs 1 pour le premier scénario. Quand tout le monde à joué sa partie on fait les appariements en fonction du niveau et du reliquat d'expérience et on évite d'opposer deux joueurs qui se sont déjà affrontés.
Et on passe au scénario suivant. Quand tout le monde à joué tous les scenarii on teste pour la transcendance.
Comme toute les campagnes cela va être long il ne faut pas se faire d'illusion.
Si besoin je veux bien gérer la campagne mais cela ne devrait pas être nécessaire.
Qu'en pensez vous ?
Maegwen
maegwen- Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval
Re: Règle pour une campagne
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Car cela voudrait dire que les règles de campagne sont en bois si une seule partie d'écart empêche tout affrontement.
La partie de la dernière fois n'est pas représentative puisque Trisk-hell et moi avons raflé le jack-pot (9 trésors sur 12).
Du coup les gains d'XP et de trésors sont conséquents. Dans les deux autres parties que j'ai eu l'occasion de jouer tout le monde avait 3 trésors (et on jouait aussi sur du 120x120cm).
Les prochaines parties seront probablement moins favorables.
Je pense que les écarts se lissent avec les parties pratiquées, mais il faut jouer régulièrement (principe de la campagne).
Mais quelque part si une bande part plus souvent en expédition qu'une autre, il est normal qu'elle soit plus aguerrie et mieux dotée. C'est dans l'ordre des choses, j'aurai tendance à dire.
La partie de la dernière fois n'est pas représentative puisque Trisk-hell et moi avons raflé le jack-pot (9 trésors sur 12).
Du coup les gains d'XP et de trésors sont conséquents. Dans les deux autres parties que j'ai eu l'occasion de jouer tout le monde avait 3 trésors (et on jouait aussi sur du 120x120cm).
Les prochaines parties seront probablement moins favorables.
Je pense que les écarts se lissent avec les parties pratiquées, mais il faut jouer régulièrement (principe de la campagne).
Mais quelque part si une bande part plus souvent en expédition qu'une autre, il est normal qu'elle soit plus aguerrie et mieux dotée. C'est dans l'ordre des choses, j'aurai tendance à dire.
Invité- Invité
Re: Règle pour une campagne
Le copier-coller marche pas, donc je peux pas citer la règle.
Transcendance, c'est une règle optionnelle, qui permet de lancer un sort spécial, à condition d'avoir appris tous les sorts de son école de magie et d'échanger un grimoire d'un sort qu'il à déjà contre le grimoire de transcendance. A cette condition, le sort peut être lancé, ce qui permet au magicien de s'envoler vers un plan d'existence supérieure. Les joueurs peuvent décider qu'il s'agit de la fin de la campagne, ou pas.
Ensuite il est effectivement indiqué que les scénarios ne peuvent être joués qu'une fois, parce qu'ils donnent plus de récompenses si j'ai bien compris. Ça n’empêche pas de jouer des parties standards. Et c'est sans compter les scénars des extensions.
Mais ce que je trouve le plus embêtant avec ce système un peu rigide d'organisation des parties, c'est que avec un écart de partie on doit s'attendre. "Tu veux jouer a Frostgrave? Ouais, mais on a une partie d'écart, donc faut attendre qu'on se rattrape, bon ben on fait autre chose..." C'est pire pour un nouveau joueur qui aurait plusieurs parties d'écart. Ou là, c'est peut être même impossible de reprendre la partie en cours.
Étonnamment dans le livre (mais j'ai la version anglaise) il ne semble pas possible d'équilibrer les bandes en fonction de l'écart. Mais il est surement possible de s'inspirer d'autres jeux. Dans Blood Bowl et Mordheim (en tout cas en jeux vidéo) il y a la possibilité de recruter des mercenaires avec de l'argent dispo en fonction de l'écart de niveau. Et dans Jugula, les gains sont déterminés en fonction des niveau des deux équipes, donc en moyenne un gros gagne moins si il affronte un petit, et un petit va peut être perdre mais gagner plus qu'en perdant contre un autre petit.
A mon avis, il faut déjà attendre de tomber sur un déséquilibrage flagrant avant de mettre des limitations/règlements. Et surtout pas mettre des règles qui réduisent l'intérêt de tout simplement faire une partie.
Transcendance, c'est une règle optionnelle, qui permet de lancer un sort spécial, à condition d'avoir appris tous les sorts de son école de magie et d'échanger un grimoire d'un sort qu'il à déjà contre le grimoire de transcendance. A cette condition, le sort peut être lancé, ce qui permet au magicien de s'envoler vers un plan d'existence supérieure. Les joueurs peuvent décider qu'il s'agit de la fin de la campagne, ou pas.
Ensuite il est effectivement indiqué que les scénarios ne peuvent être joués qu'une fois, parce qu'ils donnent plus de récompenses si j'ai bien compris. Ça n’empêche pas de jouer des parties standards. Et c'est sans compter les scénars des extensions.
Mais ce que je trouve le plus embêtant avec ce système un peu rigide d'organisation des parties, c'est que avec un écart de partie on doit s'attendre. "Tu veux jouer a Frostgrave? Ouais, mais on a une partie d'écart, donc faut attendre qu'on se rattrape, bon ben on fait autre chose..." C'est pire pour un nouveau joueur qui aurait plusieurs parties d'écart. Ou là, c'est peut être même impossible de reprendre la partie en cours.
Étonnamment dans le livre (mais j'ai la version anglaise) il ne semble pas possible d'équilibrer les bandes en fonction de l'écart. Mais il est surement possible de s'inspirer d'autres jeux. Dans Blood Bowl et Mordheim (en tout cas en jeux vidéo) il y a la possibilité de recruter des mercenaires avec de l'argent dispo en fonction de l'écart de niveau. Et dans Jugula, les gains sont déterminés en fonction des niveau des deux équipes, donc en moyenne un gros gagne moins si il affronte un petit, et un petit va peut être perdre mais gagner plus qu'en perdant contre un autre petit.
A mon avis, il faut déjà attendre de tomber sur un déséquilibrage flagrant avant de mettre des limitations/règlements. Et surtout pas mettre des règles qui réduisent l'intérêt de tout simplement faire une partie.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Règle pour une campagne
Pour Earlinger :
"si une bande part plus souvent en expédition qu'une autre, il est normal qu'elle soit plus aguerrie et mieux dotée. C'est dans l'ordre des choses"
ok, laissons les joueurs assidus amasser niveaux et trésors et les autres .... et bin rien pour eux z'avaient qu'a jouer plus souvent.
Avec les deux autres parties que tu as jouées ton mage est quel niveau maintenant ? Je veux dire tu l'a joué en niveau 0 à chaque fois ou en augmentant son niveau après chaques parties ?
Pour ce qui est des règles de campagne je ne fait que citer la règle. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très prolixe sur le sujet.
Idem pour le format de jeu c'est dit textuellement dans la règle 90 x 90 et 2 joueurs est le format standard les autres sont des options possibles. J'ai regardé partout où j'ai pu, pour trouver des images de tables pour frostgrave et la notre était en comparaison (et ce malgré une très belle réalisation) un peu "désertique".
Pour Sparika :
J'ai cité la règle transcendance juste pour avoir un moyen de désigner le vainqueur d'une campagne, mais c'est optionnel.
Je proposait 2 façon d'aborder une partie : soit partie standard hors campagne et même scénario hors campagne OU scénario de campagne.
Rien n'empêche d'avoir deux feuille de bande pour les deux options.
En conclusion : Après en avoir parlé également avec Trisk-Hell on oublie toutes règles de campagne et on va attendre de voir s'il y a oui ou non un impact flagrant quand il y a un écart important entre deux bandes.
Ludiquement
Maegwen
"si une bande part plus souvent en expédition qu'une autre, il est normal qu'elle soit plus aguerrie et mieux dotée. C'est dans l'ordre des choses"
ok, laissons les joueurs assidus amasser niveaux et trésors et les autres .... et bin rien pour eux z'avaient qu'a jouer plus souvent.
Avec les deux autres parties que tu as jouées ton mage est quel niveau maintenant ? Je veux dire tu l'a joué en niveau 0 à chaque fois ou en augmentant son niveau après chaques parties ?
Pour ce qui est des règles de campagne je ne fait que citer la règle. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très prolixe sur le sujet.
Idem pour le format de jeu c'est dit textuellement dans la règle 90 x 90 et 2 joueurs est le format standard les autres sont des options possibles. J'ai regardé partout où j'ai pu, pour trouver des images de tables pour frostgrave et la notre était en comparaison (et ce malgré une très belle réalisation) un peu "désertique".
Pour Sparika :
J'ai cité la règle transcendance juste pour avoir un moyen de désigner le vainqueur d'une campagne, mais c'est optionnel.
Je proposait 2 façon d'aborder une partie : soit partie standard hors campagne et même scénario hors campagne OU scénario de campagne.
Rien n'empêche d'avoir deux feuille de bande pour les deux options.
En conclusion : Après en avoir parlé également avec Trisk-Hell on oublie toutes règles de campagne et on va attendre de voir s'il y a oui ou non un impact flagrant quand il y a un écart important entre deux bandes.
Ludiquement
Maegwen
maegwen- Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval
Re: Règle pour une campagne
En fait je suis de l'avis de Sparika et de Trisk-hell c'est à dire faire quelques parties de campagne avant de jeter le bébé avec l'eau du bain (ça c'est de moi).
Et les scénarios je ne suis pas pour les faire systématiquement. Une "poutrade" basique me convient tout autant.
Mes deux parties précédentes, j'ai recommencé à chaque fois. En fait la partie qu'on a fait ensemble était ma première de la campagne (ma 3ème de ce jeu).
Mon sorcier est de niveau 3.
Et les scénarios je ne suis pas pour les faire systématiquement. Une "poutrade" basique me convient tout autant.
Mes deux parties précédentes, j'ai recommencé à chaque fois. En fait la partie qu'on a fait ensemble était ma première de la campagne (ma 3ème de ce jeu).
Mon sorcier est de niveau 3.
Invité- Invité
Re: Règle pour une campagne
En fait, on va réellement faire une campagne et chacun sera libre de jouer sa bande, ayant plus ou moins évolué. Je ne pense pas qu'on assiste à un vrai déséquilibre avant un écart d'une 15aine de niveaux entre les adversaires. Si on essaie de trop jouer l'équilibre forcé, on risque de démotiver, tant les joueurs occasionnels qui vont peiner à faire des parties pour avoir le niveau, que les joueurs réguliers qui passeront leur temps à jouer des bandes niveau 0, par soucis d'équité.
Le principal écueil va venir, à mon avis, de l'accumulation de l'argent, plus que de l'évolution en expérience du mage. Une bande "riche" va pouvoir recruter davantage d'hommes de main et donc avoir en permanence 10 (ou 11 si on possède l'auberge) membres, face à un adversaire qui en alignera péniblement 7 ou 8, va pouvoir acheter des artefacts magiques ou des livres de sorts (il ne faut quand même pas oublier qu'il faut "utiliser" un niveau du mage pour apprendre un nouveau sort) et cela risque de peser à moyen terme. Les règles optionnelles des Studios Tomahawk, déjà cité par Earlinger (je ne sais plus trop où) peuvent lisser cet aspect, tant dans la gestion de l'obtention de l'XP que dans les gains et dépenses de Co.
Faisons quelques parties et attendons de voir si le déséquilibre est trop flagrant avant de prendre une décision. On peut également s'auto-réguler : un jouer trop fort peu passer son tour sur Frostgrave pour jouer à autre chose durant une après-midi. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas l'embarra du choix, au club, du côté des règles jouées...
Le principal écueil va venir, à mon avis, de l'accumulation de l'argent, plus que de l'évolution en expérience du mage. Une bande "riche" va pouvoir recruter davantage d'hommes de main et donc avoir en permanence 10 (ou 11 si on possède l'auberge) membres, face à un adversaire qui en alignera péniblement 7 ou 8, va pouvoir acheter des artefacts magiques ou des livres de sorts (il ne faut quand même pas oublier qu'il faut "utiliser" un niveau du mage pour apprendre un nouveau sort) et cela risque de peser à moyen terme. Les règles optionnelles des Studios Tomahawk, déjà cité par Earlinger (je ne sais plus trop où) peuvent lisser cet aspect, tant dans la gestion de l'obtention de l'XP que dans les gains et dépenses de Co.
Faisons quelques parties et attendons de voir si le déséquilibre est trop flagrant avant de prendre une décision. On peut également s'auto-réguler : un jouer trop fort peu passer son tour sur Frostgrave pour jouer à autre chose durant une après-midi. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas l'embarra du choix, au club, du côté des règles jouées...
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L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2639
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Règle pour une campagne
Je voulais pas faire devier le poste original alors je réponds ici. Parce qu'en plus j'ai une suggestion qui vient après.
Alors, la suggestion. Il va rapidement y avoir beaucoup de posts, si il y en a un sur chaque partie. Et ils vont surement tomber dans l'oubli au fil de la progression de la campagne. Ce serait peut être plus simple d'avoir le post pour suivre la progression (celui qu'a créé David) et un seul pour les rapports de parties avec photos etc.
Gros avantage, toutes les photos et blabla au même endroit.
Yep. L'option n'est présente que dans la fenêtre de réponse complète (pas la réponse rapide qu'on voit en bas de page). Ensuite j'ai cherché quelques options sur le net pour régler la taille des bordure qui ne s'affichent pas par défaut.
Alors, la suggestion. Il va rapidement y avoir beaucoup de posts, si il y en a un sur chaque partie. Et ils vont surement tomber dans l'oubli au fil de la progression de la campagne. Ce serait peut être plus simple d'avoir le post pour suivre la progression (celui qu'a créé David) et un seul pour les rapports de parties avec photos etc.
Gros avantage, toutes les photos et blabla au même endroit.
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Règle pour une campagne
Je suis d'accord pour qu'on limite le nombre de post par campagne.
Sinon j'avais une autre question:
Peut-on comptabiliser les parties entre membres jouées hors du club ?
On s'en fait une à 4, jeudi, faute de pouvoir venir au club ce week-end.
Sinon j'avais une autre question:
Peut-on comptabiliser les parties entre membres jouées hors du club ?
On s'en fait une à 4, jeudi, faute de pouvoir venir au club ce week-end.
Invité- Invité
Re: Règle pour une campagne
Earlinger a écrit:
Sinon j'avais une autre question:
Peut-on comptabiliser les parties entre membres jouées hors du club ?
On s'en fait une à 4, jeudi, faute de pouvoir venir au club ce week-end.
Pour ma part, je n'ai pas d'objection. L'essentiel est de s'amuser.
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Trisk-Hell- Messages : 2639
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Règle pour une campagne
Earlinger a écrit:
On s'en fait une à 4, jeudi, faute de pouvoir venir au club ce week-end.
hé hé tu nous diras si le Golem fait enfin son apparition
Re: Règle pour une campagne
Earlinger a écrit:Je suis d'accord pour qu'on limite le nombre de post par campagne.
Du coup, pour plus de lisibilité, j'ai fusionné les 3 sujets parlant des 3 premiers affrontements.
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Trisk-Hell- Messages : 2639
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Règle pour une campagne
Matou a écrit:hé hé tu nous diras si le Golem fait enfin son apparition
Effectivement j'espère que ça va le faire cette fois. Je le passe quand même à 7+.
Invité- Invité
Re: Règle pour une campagne
Petit ajout dans les règles, histoire de récompenser les actions des "vulgaires soldats", tuer un monstre va rapporter également des XP (quel que soit l'auteur de l'action) selon la table ci-dessous, fournie par Earlinger.
- Spoiler:
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Trisk-Hell- Messages : 2639
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Règle pour une campagne
Pour notre dernière partie on a adopté deux aménagements "maison" qui sont à mon sens de véritables plus-values.
Les bouches d'égouts:
5 socles de 2" répartis hors des zones de déploiements dans les 4 angles et au centre. On y entre au prix d'une action. On ressort le tour d'après où l'on veut au prix d'une action.
Cependant à la phase d'activation du personnage qui a emprunté les égouts, et avant qu'il n'agisse, on lance un d20.
De 16 à 19 l'infortuné s'est égaré et perd un tour. Il sortira automatiquement le tour suivant mais par une des bouches déterminée de manière aléatoire.
Sur un 20 il est définitivement perdu et on déterminera s'il est mort en fin de partie comme s'il avait été mis hors de combat.
L'élimination des hommes de main:
Comme c'est quand même plus fréquent que de réussir des sorts, l'idée c'est de récompenser les combats menés par TOUTE la bande. Et comme potentiellement, il est plus difficile et plus préjudiciable pour l'adversaire de tuer des chevaliers plutôt que des chiens, Maegwen a proposé de gagner en XP la moitié de la valeur de recrutement des adversaires. Ce qui me parait être une excellente idée.
Les bouches d'égouts:
5 socles de 2" répartis hors des zones de déploiements dans les 4 angles et au centre. On y entre au prix d'une action. On ressort le tour d'après où l'on veut au prix d'une action.
Cependant à la phase d'activation du personnage qui a emprunté les égouts, et avant qu'il n'agisse, on lance un d20.
De 16 à 19 l'infortuné s'est égaré et perd un tour. Il sortira automatiquement le tour suivant mais par une des bouches déterminée de manière aléatoire.
Sur un 20 il est définitivement perdu et on déterminera s'il est mort en fin de partie comme s'il avait été mis hors de combat.
L'élimination des hommes de main:
Comme c'est quand même plus fréquent que de réussir des sorts, l'idée c'est de récompenser les combats menés par TOUTE la bande. Et comme potentiellement, il est plus difficile et plus préjudiciable pour l'adversaire de tuer des chevaliers plutôt que des chiens, Maegwen a proposé de gagner en XP la moitié de la valeur de recrutement des adversaires. Ce qui me parait être une excellente idée.
Invité- Invité
Re: Règle pour une campagne
Sympa la règle pour les égouts
Pour le gain d'XP en tuant des hommes d'arme, autant je suis d'accord sur le principe, autant la valeur proposée me gêne un peu tant est aléatoire le résultat des combats.
Pour le gain d'XP en tuant des hommes d'arme, autant je suis d'accord sur le principe, autant la valeur proposée me gêne un peu tant est aléatoire le résultat des combats.
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2639
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Règle pour une campagne
les bouches d'égout c’est pas dans l'extension ? bon sinon j'ai commandé mes figs il y a plus qu'à
mikael- Messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Baulon
Re: Règle pour une campagne
Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question de l'équilibre entre les mages en mode campagne...
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2983-equilibrage-du-jeu-en-fonction-des-differences-d-experience-des-bandes
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2983-equilibrage-du-jeu-en-fonction-des-differences-d-experience-des-bandes
Invité- Invité
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