JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 20 avril

Dim 14 Avr 2024 - 20:59 par Trisk-Hell

Qui sera là, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je devrais être présent.

Commentaires: 5

Derniers sujets
» Parties du samedi 13 avril : King of War
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 EmptyHier à 15:51 par Mellal

» Samedi 20 avril
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 EmptyHier à 11:27 par Thieum

» Dysma's Portal
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

» Fantasy diverse
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:24 par Anatoli

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19747 messages dans 1530 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

+2
bgs
maegwen
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 16:42

En fait dans le livre tuer des monstres ne rapporte rien.

Ce n'est tout simplement pas une option décrite dans le tableau de gain d'expérience.

En revanche le studio a créé une règle optionnelle en attribuant une valeur d'XP à chaque monstre.

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Fg_feu10

En haut à droite c'est clairement indiqué que c'est une option.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Trisk-Hell Lun 19 Sep 2016 - 16:46

Ça répond à la question Smile S'ils ont fait un tableau annexe de gains d'XP avec les monstres, c'est que leur mort ne rapporte rien normalement.

Par contre, du coup, je serais partisan d'intégrer ce tableau dans nos gains d'XP, surtout qu'il est dit que la chasse est ouverte pour toute les figurines de la bande (et pas seulement pour le mage).

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2649
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 16:51

Moi je suis partant, d'autant que mon arbalétrier a tué le démon mineur qui est apparu dans mon dos samedi. Very Happy

Maegwen, je pense que ce sont les rats que ton mage a tué. Car aucun de mes hommes n'est tombé sous les coups de ton mage.

A moins que ce soit des hommes d'hagard mais de mémoire je pense que ce n'est pas le cas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 18:12

Maegwen,sauf erreur de ma part,les hommes de mains tué par ton mage ne viennent pas de ma bande.
En ce qui concerne l'option pour les monstres je suis d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 20:13

C'est ce qu'il me semblait.

Malheureusement les rats ne rapportent rien en XP.

Bon 120xp pour 3 rats à 6 d'armures et 1pv ce serait abusé. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par maegwen Lun 19 Sep 2016 - 21:49

ok, alors j'ai du compter tout ce que ma bande à tué même par les hommes de mains (comme ton paladin Earlinger au tout dernier tour ).

je suis d'accord pour compter l'xp des monstres tués par n'importe quelle figurines de la bande.

Ah ! earlinger , tu peux me remettre le lien pour la FAQ de frostgrave ? ou est-ce juste des réponses à des questions posées dans la rubrique "règles" du forum ?

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 22:39

Deuxième partie de campagne ce samedi après-midi pour Kâtalepsys, mon Nécromant, et Sépulkrôm, son fidèle apprenti, accompagnés de leur lugubre bande de squelettes.  Very Happy

Les deux nouveaux membres récemment recrutés n'ont pas démérité :
- Mon barbare (Daerkwulf) a vaillamment combattu et a pu sortir un trésor rapproché « télékinétiquement » par l'apprenti.
- Mon ranger (Mortepointe) s'est rapidement hissé au deuxième étage d'une ruine d'où il a pu « sniper » allègrement l'ennemi, même s'il s'est laissé subtiliser un trésor par la fourbe télékinésie d'un apprenti semi-homme !  Evil or Very Mad

Pour ce qui est de « sniper » à tout-va, mon archer n'était pas non plus en reste, du haut de sa colonne !

Malheureusement, mon nécromant n'a fait aucune victime dans les rangs adverses...  Rolling Eyes

Mes gains d'expérience pour cette expédition se résument donc à :
- 20 XP pour 2 sorts de Télékinésie réussis (1 pour l'apprenti, l'autre pour le Nécromant)
- 150 XP pour 3 Trésors sortis
- 20 XP automatiques grâce à mon repaire (laboratoire)
Ce qui fait un total de... Aaaargh, 190 XP ! Shocked À 10 XP près, mon Nécromant ne gagne donc qu'un seul niveau pour atteindre le niveau 4 !  Neutral

Mais, au moins, mon Nécromant est sûr de gagner forcément 1 niveau à l'issue de la prochaine partie avec ses 90 XP de spare et les 20 supplémentaires obtenus automatiquement grâce à son labo !  Twisted Evil

Sinon, voici ce que renfermaient les 3 Trésors récupérés :
- 120 co + 1 grimoire (Invisibilité)
- 400 co !
- 20 co + une paire de bottes de vitesse (Mouvement +1)
Soit un total de 540 co !

Kâtalepsys et Sépulkrôm profitent du passage de niveau pour apprendre immédiatement le sort Invisibilité que renferme le grimoire du premier Trésor. Comme ce sort provient d'une école neutre (+4), mon Nécromant commence avec une valeur de lancement de 16 (18 pour l'apprenti) !  Shocked

Je dépense mon pactole du jour comme suit :
- 100 co pour ajouter à ma bande 1 Templier (Crucyfer) qui va très certainement enfiler les bottes de vitesse pour passer d'un Mouvement de 5 à 6
- 100 co pour fournir 1 potion de soin à chacun de mes lanceurs de sorts
- 100 co pour une potion de téléportation destinée à mon Ranger ou mon Arbalétrier, j'hésite encore...
- 200 co pour équiper mon laboratoire d'un sarcophage de cicatrisation (une sorte de cuve à bacta du Moyen-Âge, quoi ! Laughing ) en dessous duquel je conserverai précieusement emballés dans des bandelettes de momie les 40 co restants... pirat

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris de constater que les différences de niveau entre les différents mages (entre 0 et 11) ne se sont pas faites ressentir plus que ça lors de cette partie, ce qui est plutôt encourageant pour la suite de la campagne ! What a Face


Dernière édition par Neelix le Dim 2 Oct 2016 - 11:52, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty samedi 1er octobre.

Message par Trisk-Hell Sam 1 Oct 2016 - 22:55

Un nouveau volet de notre épopée dans la ville de Frostgrave s'est déroulé cet après-midi, opposant 4 bandes venues fouiller les ruines à la recherche de trésors oubliés (ou pas encore...). Les squelettes du nécromant Neelix étaient venus en découdre face aux nains de l'enchanteur Earlinger, aux Halflings du cryptomancien Trisk-Hell et aux humains du chronomancien Philippe, nouveau venu dans cet univers impitoyable.

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 14468523_952886394816715_435813099523557383_o
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 14444929_952886381483383_1885792765141189394_o

Encore un joyeux étripage où de tristes individus se sont acharnés sur le pauvre novice, l'obligeant à se terrer pour éviter les attaques multiples.

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 14444988_952886451483376_2958884000414303486_o

Mes halflings ont, encore une fois, montrés qu'ils ne savaient pas se battre au corps-à-corps, nombre d'entre eux finissant avec un unique point de vie. Chance que n'eut pas mon apprenti, abattu d'un seul trait par un arbalétrier retord.

Même mon blaireau de guerre trembla face à une vulgaire construction de bois et de ferraille...

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 14480561_952886401483381_8061671615287144582_o

En plus, après coup, nous avons réalisé que je n'aurais pas du ramasser un des trésors car le chevalier de Neelix se trouvait à moins d'un pouce. Je pensais qu'avoir engager son chevalier au corps-à-corps neutralisait ce dernier mais la règle ne le précise pas. Du coup, soit on reste comme ça, soit je considère que j'ai un trésor de moins et tire au sort pour savoir lequel je n'ai pas trouvé. Comme vous voulez ^^.

Au final, je ne parvins à sortir que 2 ou 3 trésors et ne pus lancer que 4 malheureux sorts de toute la bataille. Avec l'absorption de savoir, c'est un total de 190 ou 240 XP qui furent gagnés.
Mon apprenti souffrit d'une blessure permanente qui dut être soignée en utilisant le parchemin "Guérison miraculeuse" qui était en stock et mon magicien réussit à fabriquer un grimoire "Soins" qui sera aussitôt vendu pour un gain de 250 Co.
Les différents trésors contenaient 150 Co, 3 parchemins : "Déchaînement de la plume", "Mur" et "Contrôle de l'esprit", une ceinture de répulsion animale (les chiens d'Earlinger vont peut-être se tenir à l'écart ^^) et un grimoire "Mort subite".

Je passe niveau 13 et il me reste 0 ou 50 XP pour la suite. J'ai 890 Co dans mes coffres avec lesquels j'améliore mon repaire avec le chaudron (250 o) et j'achète une potion d'élixir de vie (500 Co) que je garde dans mon entrepôt. Pour le reste, j'attends de voir si j'ai 2 ou 3 trésors pour en attribuer les gains. Very Happy
Mon mage gagne un point de vie et utilise son dernier passage de niveau, soit pour apprendre "Mort subite" (lancement à 22 Shocked) si j'ai le grimoire, ou baisser le lancement de "Concoction de potion" (à 14).

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2649
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 23:13

Merci pour ces quelques photos, Trisk-hell ! Cool

Trisk-Hell a écrit:En plus, après coup, nous avons réalisé que je n'aurais pas du ramasser un des trésors car le chevalier de Neelix se trouvait à moins d'un pouce. Je pensais qu'avoir engager son chevalier au corps-à-corps neutralisait ce dernier mais la règle ne le précise pas. Du coup, soit on reste comme ça, soit je considère que j'ai un trésor de moins et tire au sort pour savoir lequel je n'ai pas trouvé. Comme vous voulez ^^.

Certes, c'est moi qui t'es fait remarquer cette « erreur » en citant la page 42 de la règle où l'on peut lire...  study
« Une figurine ne peut pas ramasser de trésor si une figurine ennemie, que ce soit le membre d'une expédition adverse ou une créature incontrôlée, se trouve à 1" ou moins du pion. »

... mais je veux bien laisser passer pour cette fois-ci et t'accorder le trésor car nous n'avions aucune idée de cette règle lors de la partie d'aujourd'hui.
Du coup, on peut commencer à l'appliquer dès la prochaine partie, si tout le monde est d'accord.  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 0:27

Au fait, comme vous l'avez peut-être remarqué dans mon CR de la partie d'aujourd'hui, je me suis amusé à donner des noms aux différents membres de ma bande... Rolling Eyes

Je vous préviens, j'ai donné dans le Old School pour conserver le charme plutôt eighties de ces « vieilles » figurines...

J'ai donc l'immense honneur de vous présenter...

KÂTALEPSYS le Nécromant
SÉPULKRÔM, son Apprenti
TIBIUS et PÉRONIS, les 2 Fantassins  Laughing
RADIUSTER l'Archer
CUBITRAX l'Arbalétrier
MORTEPOINTE le Ranger
LORD SOMBRELAME le Chevalier
DAERKWULF le Barbare

Et la nouvelle recrue...

CRUCYFER le Templier

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 F611D32D-D877-4598-A4C8-6224040BAF10_zpsfus2oa55

Cool


Dernière édition par Neelix le Dim 2 Oct 2016 - 0:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 0:32

Pour ma part, vu qu'on a corrigé les erreurs de maegwen au sujet des monstres tués, par équité on ne doit pas compter le trésor de trisk-hell.
Et puis avec un sorcier niveau 13, la perte de ces 50xp et de ce trésor ne constitueront pas un handicap majeur.
Excellent ces noms. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 0:36

Earlinger a écrit:Pour ma part, vu qu'on a corrigé les erreurs de maegwen au sujet des monstres tués, par équité on ne doit pas compter le trésor de trisk-hell.
Et puis avec un sorcier niveau 13, la perte de ces 50xp et de ce trésor ne constitueront pas un handicap majeur.

Oui, j'avais oublié : tu as raison, finalement... Twisted Evil

Earlinger a écrit:Excellent ces noms. Very Happy

Merci, mais c'est surtout pour rendre hommage au style old school (hyper bienvenu, d'ailleurs !) que tu as apporté à mes figurines lors de leur mise en peinture ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 1:21

Trisk-Hell a écrit:une ceinture de répulsion animale (les chiens d'Earlinger vont peut-être se tenir à l'écart ^^)

Attention, ton blaireau de guerre aussi ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 11:23

Alors pour ma 5ème partie, je ne m'en suis pas trop mal tiré. Twisted Evil

J'ai perdu mes 3 yorkshires de combat (comme d'habitude) mais un seul est mort.

J'ai réussi à repartir avec 4 trésors (200), lancé 4 sorts en 3 ou 4 tours !!!(40) et réussi à descendre un troll des neiges qui me barrait le passage (75).

Résultat mon Enchanteur gagne 315pts d'xp. Ajouté au 880 de la fois précédente (grâce aux +40 du démon mineur de la dernière partie). Je me retrouve lvl. 11 à tout juste 5 malheureux pts du 12ième level (1195). Crying or Very sad

Mes trésors m'ont rapporté 310CO, 2 parchemins (projectile élémentaire et brouillard), une arme de base +1 (que j'attribue au disciple), 1 grimoire avec révéler l'invisible et 1 grimoire avec trait osseux.

Avec mes 3 niveaux gagnés, j'augmente de 1 mes PV (18) Wink , j'apprends trait osseux(12) et je baisse de 1 l'animation de golem (6).

J'ai désormais 350cO dans mon coffre, j'achète un chien pour remplacer le mort. Il reste donc 340CO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 11:41

Effectivement, tu t'en tires très bien ! Shocked

Par contre, moi qui me plaignais déjà d'être à 10 XP du prochain niveau, là, t'as fait très fort avec tes 5 XP manquants ! Les boules... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Trisk-Hell Dim 2 Oct 2016 - 14:06

Earlinger a écrit:Pour ma part, vu qu'on a corrigé les erreurs de maegwen au sujet des monstres tués, par équité on ne doit pas compter le trésor de trisk-hell.
Et puis avec un sorcier niveau 13, la perte de ces 50xp et de ce trésor ne constitueront pas un handicap majeur.

Moi, ça me va ^^
je ne suis donc "que" niveau 13 avec tout juste 1300 XP Very Happy
Pour les trésors, je supprime celui qui a la plus grosse valeur marchande (30 Co + 3 parchemins, soit une valeur de 1230 Co à l'achat et 330 à la vente - les autres ne "valaient" respectivement que 360 Co pour l'achat, 210 pour la vente et 560 à l'achat et 310 à la vente).

Avec le Chaudron et l'achat d'une potion "élixir de vie", il ne me reste que 80 Co en caisse. Je donne la ceinture de répulsion animale à mon chasseur de trésors.
J'apprends le sort "Mort Subite" (avec un coût de lancement à 22, c'est vraiment du travail à long terme pour parvenir à l'utiliser:P)et augmente mes PV de 1 pour arriver à 16.

Il va vraiment falloir que j'apprenne à planquer mes magiciens pour les prochaines parties. ^^

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2649
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par bgs Dim 2 Oct 2016 - 16:24

Une petite photo de la table 
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Dsc_0533lu

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 16:34

Merci pour la photo, bgs : c'était avant le déploiement, au moment du placement des Trésors... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Mellal Mer 5 Oct 2016 - 21:46

Mieux vaut tard que jamais, première partie de campagne pour Nicos, Malo et moi même. L'occasion de ressortir les vieux répurgateurs de mon père.
Pour cette première partie nous avons décidé de simplement nous aventurer dans les ruines et cherchant "bêtement" des trésors cachés. Nicos jouait son chronomancien, Malo son devin et moi mon enchanteur.
La composition des bandes étaient plutôt variées ce qui nous a permis de découvrir pas mal de profils différents !

Après un placement un peu chaotique des trésors nous nous sommes déployés en position "triangle équilatéral" en espérant diminuer au maximum l'effet sandwich.
Je n'ai plus le détail exact de la partie en tête mais sachez qu'il y a eu du sang, des tripes et des larmes... Chacun d'entre nous a vu son apprenti se faire éléminé ainsi que plusieurs de ses hommes de main. La pauvre chronomancienne y est également passé... Heureusement chacun a pu repartir avec quelques "souvenirs".

Quelques photos pour faire plaisir aux yeux.

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Dsc_1410

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Dsc_1414

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Dsc_1412

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Dsc_1411

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Dsc_1413


J'ai laissé à chacun le soin de noter les dommages engendrés et les trésors récupérés.
Pour ma part, mon apprenti s'en sort indemme et j'ai un chien de blessé (manque la prochaine partie).
Mon mage a donc lancé 4 sorts (soit 40p) et l'apprenti 3 (donc 30px). Il a également éliminé un soldat et un mage soit 190 points d'expérience. Enfin il a récupéré tout juste sa part de trésor, c'est à dire 3 (pour un total de 150 points d'expérience).
Un bon total de 410xp pour cette partie.
Je souligne toutefois qu'il est bien dommage que l'apprenti ou les soldats ne gagnent pas d'expérience (L'apprenti a tué un autre apprenti, les arbalétriers ont chacun desendu un adversaire et un chien a tué un brigadn, un chevalier et un apprenti ! il mériterait d'évoluer en chien des enfers).

Comme autre effet de campagne, mon chasseur de trésor a acquis une armure enchantée permanente grâce au sort enchantement éternel.
De plus j'ai la possibilité de le lancer hors-jeu, comment on gère ça dans notre campagne ?
Nous avons oublié de faire les jets de ce qu'il y avait à l'intérieur de nos coffres durant la partie, le fais t'on chacun de notre côté en jurant sur la Sainte Bible de ne dire que la vérité ou doit-on faire ça avec un témoin ? Peut on activer les jets de dés sur le forum ? (il me semble avoir fait ça avec mon dernier forum).

Enfin, y a t'il un endroit où 'lon doit indiquer à tout moment la composition de sa bande, l'expérience dépensée par son mage etc.
Je suis désolé si mes questions sont redondantes mais j'ai fait au mieux pour suivre les diverses informations sur le forum
Mellal
Mellal

Messages : 1358
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par bgs Mer 5 Oct 2016 - 22:44

Si on veut garder une trace au club je peux fournir un classeur ou une chemise et des pochettes  plastiques.
Personnellement je fais toujours mes jets de dès avec quelqu'un, c'est une habitude qui me vient de necromunda ou on était entre 15 et 20 à tourner avec parfois 3 ou 4 parties par semaine (l'insouciance de la vingtaine \m/)

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Mer 5 Oct 2016 - 23:03

Moi aussi je suis partisan de faire les jets de dés devant témoin.

"La confiance n'exclue pas le contrôle"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par malo du kern Mer 5 Oct 2016 - 23:41

merci Mellal pour tes photos Very Happy
Faute de clé, on a improvisé un décor avec des murs, foret de Mellal.
On a trouvé dans les autres armoires une ruine, mes 3 maisons à colombage (platre encore à peindre). J'ai rapporté ces 3 maisons pour finir de les peindre.
J'avais aussi apporté 4 ruines  bolt action que je laisse au club (promesse 2016 tenue)

Je me suis retrouver par hasard Devin.
Ils étaient accompagnés de 3 brigands, 2 voleurs, 2 archers, 1 chevalier.
Après un combat féroce entre la bande des apprentis ( les 2 apprentis ont été blessés et mis hors combat)
j'ai pu ramener 2 trésors rapportés par mes voleurs. Un archer était en contact avec un trésor sans avoir eu le temps de le prendre.
Un de mes brigands transportant un trésor a été descendu par un arbalétrier.
Mon apprenti est au final gravement blessé par une sorte de grenade(100 Co ou je le laisse au repos sur un match) et j'ai perdu l'autre combattant hors combat, un brigand.
Mellal quel est le gain apporté par les 2 trésors Question
Mon mage  a t'il acquis de l’expérience Question Il a réussi le sort
devin : science du combat pour lui-même. Mais il a raté 3 sorts  devin: contrôle de l'esprit et devin: secret révélé.
L'apprenti a réussi le sort traumaturge: soin. Dans sa bande, un archer a mis hors de combat un chien et un apprenti.
Le chevalier et un archer escortant le mage ont tué chacun un brigand du chronomancien.

Tris-kell : tu aurais fourni un tableau de sort. Quel lien svp Question


Dernière édition par malo du kern le Jeu 6 Oct 2016 - 0:18, édité 2 fois

malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Trisk-Hell Mer 5 Oct 2016 - 23:59

malo du kern a écrit:
Tris-kell : tu aurais fourni un tableau de sort. Quel lien svp Question

Je n'ai fourni aucun tableau de sort mais on peut trouvé l'intitulé de tous les sorts dans le fichier .xls que j'ai déjà mis en ligne pour constituer et suivre sa bande.

De plus, une simple recherche sur internet permet de trouver le tableau demandé, en anglais certes...

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2649
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par malo du kern Jeu 6 Oct 2016 - 0:09

Trisk-Hell a écrit:
malo du kern a écrit:
Tris-kell : tu aurais fourni un tableau de sort. Quel lien svp Question

Je n'ai fourni aucun tableau de sort mais on peut trouvé l'intitulé de tous les sorts dans le fichier .xls que j'ai déjà mis en ligne pour constituer et suivre sa bande.

De plus, une simple recherche sur internet permet de trouver le tableau demandé, en anglais certes...
Désolé je ne l'ai pas vu et je recherche ton fichier .xls.
Est il sur un poste Question --->lien
sur dropzone  Question

Ma recherche personnelle m'a donné ces cartes de sort
http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article324

malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 9:50

Malo, avec deux trésors et deux sorts réussis par tes magos, tu gagnes 120xp. Puisque ton devin n'a tué aucun de tes adversaires lui même , ces derniers ne te rapportent rien. Hormis la satisfaction de les avoir mis hors de combat.
Ton devin passe donc niveau 1.
Il peut au choix:
/augmenter une de ses caractéristique de 1pt
/baisser de 1 pt la difficulté d'un sort qu'il connaît
/apprendre 1 sort contenu dans un grimoire(si un des deux trésor ramassé en contient un)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 3 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum