Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017

Sam 24 Juin - 21:41 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Après une longue absence, me voila de retour et partant pour jouer à Bolt Action, BloodBowl ou Eden, voire même éventuellement à autre chose en fonction des souhaits de chacun.

Commentaires: 4

Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gwendal35

Nos membres ont posté un total de 10305 messages dans 770 sujets

Photos parties du 03 septembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos parties du 03 septembre 2016

Message par dasoliv le Sam 3 Sep - 18:56

Très belle journée :
(mailez moi les résultats svp - j'éditerai le poste)
5 tables organisées sur : (gagnant(s))
Art de la Guerre : Maegwen vs Nicos
Congo : Earlinger vs Neelix
Saga : Malo vs Philippe : match nul
Drop Zone Commander : Nedgang vs Sparika (?)
Frostgrave : Bgs7635 3 trésors  vs DasOliv 3 trésors  vs Mikael 2 trésors vs Trisk-Hell 4 trésors vs Zonza ? trésors  (partie pas finie)

les photos : (en upload...)
art de la guerre

Congo

Saga

Drop Zone Commander

Frostgrave

!!  kiki !!  Sad

Bon bref : vous avez compris...
c'était le pied !

Dernière édition par dasoliv le Lun 5 Sep - 13:56, édité 4 fois
dasoliv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos parties du 03 septembre 2016

Message par Earlinger le Sam 3 Sep - 19:10

Merci oliv pour les photos....

....et merci Neelix, ma partie de Congo fut super fun même si je me suis fait défoncer par les sauvages et le gorille dans la brume.

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par Sparika le Sam 3 Sep - 19:17

Nedgang vs Sparika: Victoire de Nedgang 4 à 1 pv. Sans compter le différentiel de pertes.

La place de la fédération contenait un vieux dispositif de communication top top secret. Il était nécessaire aux résistants de le tenir suffisamment longtemps pour transmettre des coordonnées vitales aux vaisseaux coloniaux en orbite. Dans le même temps il fallait aussi fouiller les 4 bâtiments encadrant la place principale.

Les meilleurs plans ne résistent pas longtemps face à un ennemi déterminé. C'est d'autant plus vrai quand le commandant de votre force est tué dans le crash de son transport dans les premiers instants du combat (tour 2). Avec lui, perdu le char super lourd Alexander et la capacité à contrôler le flux de la bataille.

Les Scourges prenant facilement le contrôle de la place il restait encore l'espoir de trouver et évacuer les objectifs.

Une première escouade de Marine Force Recon (Forces Spéciales coloniales détachées auprès de la résistance) perd son transport mais réussi à atteindre à pieds le bâtiment objectif. Ils sont rapidement rejoints par deux escouades de Scourges. Ni les parasites, ni les commandos ne réchapperont du terrible bain de sang qui s'ensuit (tour 3).

Les motards résistants atteignent un troisième bâtiment, rejoint ensuite par la deuxième escouade MFR. Mais ils ne parviennent pas à fouiller la tour de 15 étages.

Enfin les deux escouades de résistants présents dans le bâtiment le plus proche de leurs lignes informent leur hiérarchie de la découverte d'un objectif. Seulement il ne reste plus qu'un bus pour transporter les deux escouade, un groupe reste en retrait pour couvrir la fuite de leurs camarades. (tour 5)

Après une fuite désespéré en bus blindé, les résistants sont rattrapés par des Marauder scourges (transport) et calcinés vivants dans leur bus.

(Zavez vu, ça donne envie d'y jouer Wink )

Dernière édition par Sparika le Sam 3 Sep - 20:55, édité 1 fois

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Neelix le Sam 3 Sep - 20:15

Merci pour les photos, Dasoliv ! Cool

Earlinger, mes cannibales ont adoré la chair de blanc de poulet de tes explorateurs !
Et Kong s'est bien amusé avec ses petits « joujoux » ! Laughing

Sparika a écrit:(Zavez vu, ça donne envie d'y jouer Wink )

Oui, effectivement, bon CR, Sparika ! What a Face

Par contre, pas sûr que ça donne envie de jouer des Résistants... Rolling Eyes Laughing

Neelix

Message par Earlinger le Sam 3 Sep - 21:19

Super CR sparika.

Earlinger
Admin

Message par Trisk-Hell le Sam 3 Sep - 21:21

Partie de Frostgrave très animée et plutôt sanglante. À 5 autour d'une même table, cela crée de nombreuses possibilités intéressantes, même si la durée des tours de jeu s'en trouve fortement accrue.

Avec 3 élémentalistes en présence, les sorts offensifs ont tentés de fuser, avec plus ou moins de succès. Evil or Very Mad À coté d'eux, l’illusionniste et le cryptomancien faisaient figures de pacifistes, même s'ils ont su distribuer quelques coups.

Au final, chacun doit encore vérifier l'état de santé de ses hommes ou chiens (Kiki !!! Sad) mis hors de combat pendant la partie (rappel: pour un magicien 1-2 = mort ; 3-4 = blessure permanente ; 5-6 = gravement blessé ; 7-8 = rescapé ; 9+ = RAS / pour un homme d'arme ou une chien 1-4 = mort ; 5-8 = grièvement blessé ; 9+ = RAS) et découvrir ce que contient chacun des coffres récupérés.

Je propose que chacun fasse ses tirages chez lui et communique les résultats (pour gagner du temps en prévision d'une prochaine partie). Pour ceux qui n'ont pas les règles, envoyez-moi le tirage de 3 d20 par trésor trouvé et je vous donnerai le résultat.

Pour ma "petite" bande de Halflings, le bilan aura été plutôt positif. Je vais ouvrir un sujet dans la rubrique relative aux campagnes pour faire le point et communiquer les évolutions.

Ça a fait plaisir de voir autant de monde au club. Very Happy

Message par malo du kern le Sam 3 Sep - 22:36

De passage pour avoir des conseils conseil sur le montage des articulations des Finnois warlord games pour Bolt Action. WGB-FN-01... j'en ai profité pour initier Philippe à Saga.
Scénario "Champion de Dieu" du C&C.
6 points, Philippe prend les vikings du Club et moi des irlandais

A gauche : Viking avec 3 points de gardes, 1 point de guerriers et 2 points de levées-archers
3 unités de 4 gardes, 1 de 8 guerriers et 2 de 12 levées-archers

a droite Mes irlandais avec 2 unités de 5 gardes, 2 unités de 8 guerriers et 1 unité de 12 levées-fronde, 2 curadhs avec javelots. Ce sont tous de tireurs sauf mes gardes qui ont des haches à 2 mains.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par malo du kern le Sam 3 Sep - 22:50

Philippe démarre en premier et prend aussitôt les deux maisons. Ces couverts solides accroissent la défense des gardes dans la grande maison à gauche.
Mes tirs sont tous inefficaces
A droite j'ai 5 gardes qui peuvent tenter de prendre d’assaut les 8 guerriers vikings qui y sont renté.
Les vikings sont repoussés avec 3 guerriers tués contre 2 gardes irlandais

Ses archers tiennent d'abord en respect mes troupes au centre. Les partisans irlandais répondent avec "fils de Diana" pour tirer sur les levées depuis le champs au centre.

Fin du premier tour, chaque faction tient une maison mais les vikings gagnent avec 1 Pv en plus.

malo du kern

Message par bgs7635 le Sam 3 Sep - 23:02

Plein de vie dans cette petite salle, du bonheur.
De nouvelles têtes et des grognards.
Une partie test pour moi sur frostgrave, le système est ce qu'il est mais simple d'accès, et à plusieurs c'était bien fun.
Mon choix de sorts n'était pas forcément adéquat, mais je persiste comme ça,et j'attends la prochaine exploration avec impatience.

bgs7635

Message par malo du kern le Sam 3 Sep - 23:07

second tour
Les vikings annulent l'armure des irlandais et concentre leurs capacités sur l'assaut de la maison de droite tenue par 3 gardes irlandais.
Les 10 dés font 10 touches et le jet de sauvegarde n'en sauve que 7. Donc l'unité irlandaise est détruite dans la maison.

Les vikings gagnent ainsi 3 Pv.
Ensuite les irlandais attaquent les gardes au  centre avec des guerriers ainsi que les partisans irlandais qui répondent avec "fils de Diana".

Après 3 tours, Le curadh attaque les 3 gardes dans la maisons de gauche. Aucune perte et il revient à sa place. Pendant ce temps, les guerriers avancent à côté de leurs chef

bilan : il reste un écart de 1 Pv au profit des vikings.

malo du kern

Message par malo du kern le Sam 3 Sep - 23:21

dernier tour
Les vikings veulent prendre 2 points. D'abord ils avancent et tirent à droite sur un curadh : raté.
A gauche les 3 gardes sortent de la maison pour affronter le curadh. Ils y parviennent sans perte.

Bravo! Ils ont 3 PV d'avance et pourraient gagner.
Mais ils n'ont plus de capacité.
Il est temps de ranger. Aussi sans utiliser de capacité, avec determination et "nous sommes à vos ordres" mon chef attaque avec 7 guerriers ces gardes imprudents : 3 gardes tués contre 2 guerriers irlandais.
Donc sans utiliser mes capacités, mes irlandais ont comblé le gain précédent : il reste un écart de 1 Pv au profit des vikings.

Au final match nul

J'espère que Philippe a bien compris la façon de jouer à Saga : atteindre les objectifs, utiliser au bon moment les capacités en les concentrant parfois.
Le bon moment, c'est parfois quand l'adversaire n'a plus de capacité à opposer.
Ce fut un bon moment passé avec Philippe  Very Happy qui pour un débutant, a bien réussi à maintenir toujours un gain supérieur au mien. Bravo Exclamation

Dernière édition par malo du kern le Sam 3 Sep - 23:30, édité 2 fois

malo du kern

Message par bgs7635 le Sam 3 Sep - 23:23

Et c'est 3 trésors pour moi :
Le brigand voltigeur 
Le voleur 
Greog le fantassin 
Olaf l'autre fantassin après de dure combat n'a réussi qu'à disputer celui du chasseur de trésors d'Olivier qui ne sera pas compter au finish

bgs7635

Message par Earlinger le Dim 4 Sep - 7:02

Merci Malo d'avoir pris le temps d'initier le nouveau à Saga.

Hier je t'ai proposé cela vu que vous étiez en surnuméraire sur les tables, mais d'aucuns auraient refusés.

C'est donc très sympa de ta part et j'espère que Philippe s'est bien amusé pour sa première au club. Wink

Earlinger
Admin

Message par nicos le Dim 4 Sep - 7:19

Merci à notre reporter pour les photos de cette belle journée
Beaucoup de joueurs ce samedi, ça fait plaisir
J'ai perdu la partie d'ADG
Mais ma vengence sera terrible Twisted Evil
nicos

Message par Sparika le Dim 4 Sep - 8:27

Merci pour les photos Oliv!

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par malo du kern le Dim 4 Sep - 8:46

Earlinger a écrit:Merci Malo d'avoir pris le temps d'initier le nouveau à Saga.

Hier je t'ai proposé cela vu que vous étiez en surnuméraire sur les tables, mais d'aucuns auraient refusés.

C'est donc très sympa de ta part et j'espère que Philippe s'est bien amusé pour sa première au club. Wink
Embarassed
Merci  Smile
Normal, vous m'initiez à suffisamment de règles pour que je rende le même service. Wink
Merci à vous pour les conseils sur le montage des figurines en plomb.
Merci à Philippe qui m'a permis de jouer et de  réviser les règles sur les combats autour des maisons.
Cela fait au moins un an que je n'ai pas eu à le faire. Et surtout comment régler les mouvements de désengagement?
D'ailleurs à la fin, presser par le temps, on n'a pas bien gérer la place des figurines en corps à corps autour de la grande maison.

Dasoliv,
Bien utiles tes vignettes images avec URL vers images agrandies.
Tes vignettes prennent moins de place, ce qui facilite la lecture du recit sur une page.
icone :image : pour URL mettre adresse de la vignette
inserrer
copier avec balise img
Ensuite icone : URL
description=coller cette balise vignette
et pour URL : adresse de la grande image

malo du kern

Message par mikael le Dim 4 Sep - 11:43

pour moi c'est 2 trésors de trouvé ( 1 grimoire+ création parchemin et 1 grimoire appel de la tempete ), 120 Co, 310 pts d'ex ( 7 sorts réussis, un mage et un homme d'armes tués par mon mage et 50 xp à la fin grâce absorption du savoir ) , pas d'hommes HS en fin de partie.

donc je vais continuer avec cette bande donc je te redemanderai tes figurines Trisk-Hell le temps pour moi de commander les figurines qui vont bien et de les peindre.

je retiendrai juste que kiki zombie est plus fort que kiki normal.

mikael

Message par bgs7635 le Dim 4 Sep - 12:23

Kiki va avoir besoin d'une armure et d'un dentier en fer forgé :-)). 
La fig est superbe, il va falloir déchirer la peinture et le soclage, car avec le moins 5 à tout les jets de dès pour fig non peinte, il restera à la niche a la prochaine expédition. :-)) 
Plus sérieusement, Félicitations au sculpteur, on a trouvé la mascotte de frostgrave

bgs7635

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut