Samedi 24 juin - réunion des membres de la section

Mer 17 Mai - 16:21 par Trisk-Hell

Samedi 24 juin, à 10h00, une réunion de la section figurines aura lieu dans notre salle habituelle pour faire un point de situation et envisager l'année suivante. Cette réunion pourra se poursuivre autour d'un repas en commun avant d'enchaîner sur nos batailles habituelles.

Initialement prévue pour faire un bilan du tournoi Saga d'avril, elle pourra naturellement inclure tout autre sujet. Afin de pouvoir faire un ordre du jour et d'éviter de perdre trop de temps, le jour J, merci de lister ici les points que vous voudriez voir aborder. Profitez-en pour annoncer votre présence. Very Happy

Commentaires: 50

Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gwendal35

Nos membres ont posté un total de 10254 messages dans 764 sujets

[WIP]finnois en tenue hivernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WIP]finnois en tenue hivernale

Message par malo du kern le Dim 4 Sep - 0:36

Pour me motiver un peu dan sce projet....
Pour compléter mes troupes finnoises, je vais employer un set vendu par Warlord games. WGB-FN-01 28 mm pour Bolt Action
finnois en tenue hivernale
http://www.warlordgames.com/pre-order-finnish-infantry-box-set/
Un problème Il apparaît une fente au montage des articulations des Finnois . L'axe d'articulation est plus fort que le trou. Une fente apparaît à l'épaule.

conformité de la commande
En attendant la livraison du skieur manquant, je constate que les scouts skieurs livrés ne sont pas conformes à la photo du set

Plusieurs scouts skieurs ont le même corps. Alors il faut varier la position des bras pour qu'ils ne se ressemblent pas. C'est peut être aussi pour cela que j'ai des problèmes d'assemblage. Ces skieurs ressemblent au fusilier de droite. J'en ai un seul qui ressemble à celui qui est à sa gauche( avec une mitraillette à galette)

Mais .........
avantage des grappes en plomb. Ce qui les relient permet de faire autant de ski que l'on veut. Ce skieur au fond est monté sur une paire de ski que j'ai fait avec la grappe restante. Le ski est alors plus épais.

La paire de ski fournie est au premier plan.

Si quelqu'un a de tels restes de grappes en plomb, je suis preneur pour décorer les autres figurines du set. Je les placerai en position "piqué debout" ou à plat sous les fesses du mitrailleur,... Very Happy

Si dessus, les restes de plomb qui relient les têtes est un exemple. Chacun permet de faire autant de ski que l'on veut.

Ci dessus donc
NCO de l'affiche avec sa mitraillette à galette
unité de MMG
unité de snipper

une section avec 9 hommes + officier à gauche

Mes premières impressions
En attendant sous couchage et brossage à sec qui souligneront mieux le relief, et donc la forme de l'uniforme,
-belle gravure
-postures variées sauf pour les skieurs
-content de disposer de 3 mitraillettes à galette
-content qu'ils n'aient pas de masque à gaz comme les allemands
-content que le havresac allemand soit remplacépar 2 sacs en bandoulière.

Par contre, ce sont des chasseurs, et ils devaient fournir leur couteau. Ce couteau n'est pas visible. Il faudrait ajouter des couteaux type viking disponibles sur mes restes de grappe plastique.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut