Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017

Sam 24 Juin - 21:41 par Trisk-Hell

Pour préparer les activités de ce week-end, merci de signaler si vous serez présent et de préciser le ou les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Après une longue absence, me voila de retour et partant pour jouer à Bolt Action, BloodBowl ou Eden, voire même éventuellement à autre chose en fonction des souhaits de chacun.

Commentaires: 21

Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Petit Benhur

Nos membres ont posté un total de 10305 messages dans 773 sujets

Achat pour la section, saison 2016-2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat pour la section, saison 2016-2017

Message par Trisk-Hell le Lun 19 Sep - 11:21

Comme chaque année, il nous est alloué un budget d'une centaine d'euros pour acheter des décors/figurines/autre chose afin d'agrémenter nos tables de jeux, nous permettre de prêter ponctuellement que quoi jouer à un nouvel adhérant, participer aux démos/manifestations sans devoir avoir recours à nos figurines/décors persos.

Le tout est de savoir vers quoi orienter cet achat pour cette année.
Il existe plusieurs pistes :
- acquérir des décors pour la campagne Frostgrave et éviter de ne compter que sur ceux de Earlinger (fort réussis au demeurant Smile). Cette campagne va-t-elle se pérenniser et se renouveler pour justifier un achat un peu "typé" (l'environnement neigeux).
- compléter nos décors pouvant être utiliser lors du tournoi Saga annuel (qu'il me semble important de maintenir chaque année maintenant comme "marquant" de notre club). Quoi acheter dans ce cas ? Forêts ? Maisons ? Zones rocheuses ? Champs ? Collines ? Et en quelle quantité ?
- acheter des figurines pour un jeu, afin de constituer une faction/armée qui peut servir en manifestation ou être prêtée à un nouveau venu. Achat peint ou non-peint ? Si non-peint, qui se charge de les peindre au club ? Et achat pour quel jeu ?

L'achat de décor à monter et à peindre ou de composants pour faire soi-même les décors sont moins onéreux mais implique une action parfois lourdes de certains d'entre nous. Le montage et la peinture des décors achetés l'an dernier ne sont pas terminés (sans aucune critique de ma part envers ceux qui ont ces décors car je connais leur investissement).

Samedi dernier, on a évoqué l'idée d'acheter du "tout-fait" sur e-bay. On en aura moins que si nous le faisons nous même mais l'idée me semble plus efficace (au sens délai avant de pouvoir jouer avec/temps passé à les réaliser).
J'ai regardé rapidement sur e-bay et j'ai vu 2-3 trucs sympas et utilisables. Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/8pc-ruins-set-snow-frostgrave-Wargame-Terrain-Scenery-28-mm-Lot-de-decors-ruines-/231998782380?hash=item3604347bac:g:xcYAAOSwbYZXdqH1, si nous nous orientons vers du décor Frostgrave.
ou
http://www.ebay.fr/itm/28-mm-war-games-scenery-terrain-k-o-w-warhammer-mordheim-/112125889395?hash=item1a1b394b73:g:hc4AAOSwneRXQ2F2, pour des terrains.

Qu'en pensez-vous ? L'objectif est de trouver un consensus sur un mode l'action et un type de décors/figurines à se procurer, sachant que l'action n'est pas limitée à cette année et que, logiquement, l'effort pourra être poursuivi sur les années suivantes (en surveillant la place de stockage au niveau du club, quand même Very Happy).

Cela n'empêche pas, bien sûr, de continuer à réaliser des choses pour le club. ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat pour la section, saison 2016-2017

Message par Earlinger le Lun 19 Sep - 14:28

Bon,  je risque d'être jugé partisan, mais si c'est pour payer un particulier ou un professionnel pour faire des décors "maison", je préfère préciser que c'est un "service" que je peux rendre.

Au même titre que la peinture de figs dont je fais déjà bénéficier certains membres.

Quels seraient les avantages à recourir à mes services ?

1.Pas de frais de port. (déjà qu'on a pas beaucoup de budget)
2.La réalisation de décors à la carte.
3.Une proximité et donc un service après vente imbattables.
4.Des tarifs préférentiels

Alors attention, vous pouvez très bien choisir de recourir à quelqu'un d'extérieur, c'est complétement légitime, c'est la loi de l'offre et de la demande, et je ne m'en offusquerai nullement mais à mon humble avis vous n'y serez pas gagnant. Wink

Ceci étant dit, je pense qu'acheter du tout fait est la meilleure solution à nos problèmes de décors.

Car les autres alternatives seraient que les membres fassent plus de décors pour le club ou montent et peignent rapidement ceux qu'on achète bruts.

Hélas on s'aperçoit depuis près de deux ans, que les gens de bonne volonté n'ont pas forcément le temps de se consacrer aux décors et figurines du club entre leur vies professionnelles et familiales et leurs propres réalisations.

Donc voilà ce que j'en pense...

Dernière édition par Earlinger le Lun 19 Sep - 15:10, édité 1 fois

mon blog:Bellum ludos
Earlinger
Admin

http://www.earlinger.com

Message par P.F. le Lun 19 Sep - 15:05

Trisk-Hell a écrit: Quoi acheter dans ce cas ? Forêts ? Maisons ? Zones rocheuses ? Champs ? Collines ? Et en quelle quantité ?

Il y a pas mal de rochers déjà. En tous cas, j'en avais fait l'an dernier je crois et je peux en refaire si vous avez du polystyrène. Ou alors qu'entendez vous par zones rocheuses?
Pour ce qui est des forêts, je peux en faire encore si vous voulez. Il me reste des arbres et j'ai largement de quoi faire avec les forêts que j'ai déjà.
Si vous pouvez m'assurer prendre un minimum soin de mes socles de jungle, je peux vous les prêter aussi. Ils sont faits avec les palmiers GW et je crois que certains d'entre vous les ont déjà vus. Ils pourraient vous servir pour Congo ou des bagarres dans le Pacifique si vous n'êtes pas trop regardants.
J'ai deux ou trois autres choses qui traînent.
A part ça, mes décors sont assez particuliers (Japon et bidonville) donc je ne pense pas qu'ils vous soient utiles.

Bon, si le but est d'acquérir des décors pour le club et que vous ne voulez pas de prêt, pas de souci pour moi.

P.S: Mes offres d'aide précédentes pour faire des décors dans je ne sais plus quel sujet tiennent toujours...
P.F.

http://32mmspaceopera.blogspot.fr/search?updated-max=2014-09-08T

Message par Trisk-Hell le Mar 20 Sep - 11:29

Earlinger a écrit:Bon,  je risque d'être jugé partisan, mais si c'est pour payer un particulier ou un professionnel pour faire des décors "maison", je préfère préciser que c'est un "service" que je peux rendre.

Je ne verrai aucun inconvénient, au contraire, à recourir à tes services, rémunérés bien sûr, pour ce genre de chose. D'autant que je te sais suffisamment honnête (trop peut-être ^^) pour ne pas abuser des tarifs et nous en donner pour notre argent. Si on s'oriente dans cette direction, il faut juste voir avec Steven les modalités pratiques pour faire passer ça dans les comptes (je pense qu'il lui faudra une facture quelconque pour justifier la dépense).

Le but est d'obtenir un produit fini et non quelque chose qui reste encore à monter et à peindre par des bonnes volontés.

Message par Earlinger le Mar 20 Sep - 12:09

Trisk-hell a écrit:Si on s'oriente dans cette direction, il faut juste voir avec Steven les modalités pratiques pour faire passer ça dans les comptes (je pense qu'il lui faudra une facture quelconque pour justifier la dépense).

Oui bien entendu. A mes yeux il faut qu'il y ait consensus des membres de la section et accord du trésorier.

Mais d'ici là, merci de ton opinion sur mon honnêteté, c'est un principe qui vaut tous les "pouicos" du monde à mes yeux. Embarassed

Earlinger
Admin

Message par malo du kern le Mar 20 Sep - 17:45

Trisk-Hell a écrit:
J'ai regardé rapidement sur e-bay et j'ai vu 2-3 trucs sympas et utilisables. Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/8pc-ruins-set-snow-frostgrave-Wargame-Terrain-Scenery-28-mm-Lot-de-decors-ruines-/231998782380?hash=item3604347bac:g:xcYAAOSwbYZXdqH1, si nous nous orientons vers du décor Frostgrave.
Avec du bicarbonate, et en suivant l'exemple des ruines que nous avons fait pour Bolt action,
c'est facile à faire. et on ne placera pas 2 ruines sur un même plateau.
Trisk-Hell a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/28-mm-war-games-scenery-terrain-k-o-w-warhammer-mordheim-/112125889395?hash=item1a1b394b73:g:hc4AAOSwneRXQ2F2, pour des terrains.
Plus abordable.
réalisable mais certains flocages sont payants.
Il n'y a pas de butte mais les arbustes ne sont pas amovibles.

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par bgs7635 le Mar 20 Sep - 20:34

Les bouts de forêt sont pas terribles. 
Et pour Les ruines je suis d'accord avec malo on peut le faire. 
Je continue à tester des trucs avec le pvc, j'ai commencé un bout de mur à grosse pierre cette après-midi avec le 10 mm,je passerai un coup de peinture demain histoire de voir le rendu. Ça se travaille aussi bien que le styro pour ce cas mais c'est bien plus costaud 
Les dallages de sol c'est gérable aussi et David a un moule qui peut être bien aussi pour gagner du temps. 
Après ce n'est que de la composition. 
 Y a que la neige que je ne sais pas faire. 
Je parlais d'organisation l'autre jour,je suis sur qu'on pourrait refaire guédelon avec les points forts de chacun d'entre nous

bgs7635

Message par Sparika le Jeu 6 Oct - 8:10

Bon, il faut avancer et parler concrètement. Voici ma proposition. L'objectif est de se demander pour chaque type de décors: "est-ce qu'on peut monter une table?". De préférence la table devrait aussi être réutilisable pour le tournoi parce qu'on est un peu juste si on veut accueillir du monde.

- Campagne/Ukraine - SAGA, BA, ... - on a
- Campagne/Bocage - SAGA, BA, ... - on manque de haies, rivières, ...
- Vieille ville médiévale - BA, Frostgrave - on a investit dedans l'année dernière
- Desert - BA Afrique, SAGA C&C - on a pas (mais y a t'il des joueurs?)
- Campagne enneigée - BA (Est, Ardennes), SAGA (RUS), Frostgrave - on a pas

- Huttes 'saxonnes' - on a mais on manque pour le tournoi.

Donc je propose de procéder par table (entre 90x90 et 120x180), avec dans l'ordre de priorité:
1) Table enneigée
-> Options pour quelques vieilles ruines éventuellement
2) Table normande
-> Option pour une rivière
3) Huttes 4Ground sur une commande groupée, si jamais il reste du budget à ce moment. (Je compte proposer autre chose à ce propos.)

Si cette ordre de priorité et la méthode conviennent, vos gentils référents s'occuperont de l’exécution.

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Earlinger le Jeu 6 Oct - 9:35

Je suis pour ne pas stagner et d'accord avec tes propositions.

De toutes façons sur près de 20 membres, seuls 6 ont répondu à ce sujet donc à un moment...

"Qui ne dit rien, consent" Wink

Earlinger
Admin

Message par nicos le Jeu 6 Oct - 10:38

ça me semble très bien
nicos

Message par Trisk-Hell le Jeu 6 Oct - 11:37

Entièrement d'accord pour avancer sur ce dossier.

J'aurais peut-être donné une priorité pour des décors assurant de garnir nos tables lors du tournoi Saga mais sans avoir de propositions concrètes sur ce sujet. De plus, comme tu t'es gentiment dévoué pour être l'organisateur du dit-tournoi, je me dis que tu as surement une idée derrière la tête et te fais entièrement confiance.

On n'aura jamais une unanimité sur ce qu'il convient de faire donc, go ! Very Happy

Message par bgs7635 le Jeu 6 Oct - 12:26

Oui il faut avancer c'est clair. 
J'ai bien avancé les murets pour le clubs, les deux premiers mètres seront livrés sous couché avant la fin du mois. 
J'enchainerai avec 3 barricades. 
Les trucs les plus long et difficile à faire sont les maisons et les ruines ainsi que les rivières, on peut peut-être commencer par investir la dedans. 
Si il faut des collines supplémentaires trouver moi du styrodur et je peux les préparer d'ici la compétition. 
Des haies et des palissades en bois on doit pouvoir les faire maison aussi.

bgs7635

Message par Earlinger le Jeu 6 Oct - 12:59

Sam, on peut tout faire maison.  Wink

Mais qui?, où?, avec quel matos? et surtout en combien de temps?, est tout le problème. Rolling Eyes

Certains décors, commencés pour le 1er tournoi Saga, n'ont JAMAIS été terminés (rivière, arbres, barricades, etc...)

Les ruines achetées en fin 2015 (peut être même plus tôt) ne sont TOUJOURS pas terminées.

Hélas, toute ta bonne volonté et celle de tous ceux qui de prêt ou de loin contribuent aux décors (P.F, Oliv, Sparika, Malo, Hagard, Maegwen et moi) ne suffisent pas pour fournir des décors pour 20 membres.

On manque encore cruellement de décors basiques. (routes, rivières, marais, collines rocheuses ) et je ne parle même pas des décors thématiques (hiver, désert, marécages, bocage, 15mm, 10mm, post-apocalyptique, futuristes, etc...)

C'est pour cela que ce sujet c'est bien celui des achats pour le club.
Car il est indispensable de se procurer des décors par ce moyen pour accompagner les réalisations bénévoles des membres.

Earlinger
Admin

Message par bgs7635 le Jeu 6 Oct - 13:45

Je suis d'accord, il faut investir. 
Mais autant acheter les trucs les plus chronophages . Le budget est pas lourd.
Et si il y a des trucs à finir, il faut se concentrer dessus,voir les priorités et organiser une ou deux séances de bricolage au club,ou se les séparer pour finir à la maison. C'est bêta de laisser pourrir des trucs.

bgs7635

Message par maegwen le Jeu 6 Oct - 15:14

Je me permet de rappeler que j'ai laissé au club de quoi faire une route 120 cm et + et une rivière du même acabit. Le seul hic est que le terrain qui les contient est hexagonal et donc pas très esthétique. J'ai laissé aussi un peu de flocage en vrac.
De la même manière que je ne peint pas de figurines je ne fais pas de décors, ce n'est pas que je veux pas c'est juste que je ne peux pas.

Maegwen

maegwen

Message par malo du kern le Jeu 6 Oct - 18:11

Sparika a écrit:
Donc je propose de procéder par table (entre 90x90 et 120x180), avec dans l'ordre de priorité:
1) Table enneigée
-> Options pour quelques vieilles ruines éventuellement
2) Table normande
-> Option pour une rivière
3) Huttes 4Ground sur une commande groupée, si jamais il reste du budget à ce moment. (Je compte proposer autre chose à ce propos.)
Il ne faudrait pas forcer l'achat au plus vite..comme en 2015
Earlinger a écrit:Sam, on peut tout faire maison.  Wink
Certains décors, commencés pour le 1er tournoi Saga, n'ont JAMAIS été terminés (rivière, arbres, barricades, etc...)

Les ruines achetées en fin 2015 (peut être même plus tôt) ne sont TOUJOURS pas terminées.
.
J'attends la peinture de ceux qui ont forcé l'achat

Même avec une seconde armoire, on sera toujours limité en place.
Autant occupé cette place avec nos réalisations.
J'attends les pièces de fixation de cadenas promis par trésorier pour livrer mes réalisations. Je viens de livrer au club les 4 ruines ci-dessous.

Il faudrait mettre à jour la liste des WIP pour le club.
http://jdfmarchesdebretagne.forumactif.org/t636-projets-decors-2016-pour-le-club#7864

bgs7635 a écrit:
Je suis d'accord, il faut investir.
Mais autant acheter les trucs les plus chronophages . Le budget est pas lourd.
Et si il y a des trucs à finir, il faut se concentrer dessus,voir les priorités et organiser une ou deux séances de bricolage au club,ou se les séparer pour finir à la maison. C'est bêta de laisser pourrir des trucs.
Je suis d'accord.

Earlinger a écrit:
Hélas, toute ta bonne volonté et celle de tous ceux qui de prêt ou de loin contribuent aux décors (P.F, Oliv, Sparika, Malo, Hagard, Maegwen et moi) ne suffisent pas pour fournir des décors pour 20 membres.

On manque encore cruellement de décors basiques. (routes, rivières, marais, collines rocheuses ) et je ne parle même pas des décors thématiques (hiver, désert, marécages, bocage, 15mm, 10mm, post-apocalyptique, futuristes, etc...)

C'est pour cela que ce sujet c'est bien celui des achats pour le club.
Car il est indispensable de se procurer des décors par ce moyen pour accompagner les réalisations bénévoles des membres.
Oui pour la liste des décors basiques
On doit réaliser nous même les collines, ponts pour qu'ils soient jouables. Il faut acheter du tapis papier vert.
Je peux apporter mes 6 huttes/chaumières pour tournoi Saga. Je peux même en donner au club. facile à refaire avec fourrure de Nounours.
http://jdfmarchesdebretagne.forumactif.org/t732-wipbatiments-vikings-4ground#9578
J'ai des champs et des routes déjà réalisées cf champ lien précédent.
http://jdfmarchesdebretagne.forumactif.org/t958-wipchemins-de-terre-pour-club#12711

Ma liste de ce que l'on ne sait pas faire
-belle rivière déjà peinte sinueuse et modulable (Mais Nicos a fait un beau marais) en 10 cm de large pour Saga
-marais
http://jdfmarchesdebretagne.forumactif.org/t942-les-decors-de-nicos
( J'ai déjà fabriqué 4 ponts en polystyrène+ platre)
-arbres enneigés (Gifi, Truffaut et autres avant Noel)
-arbres feuillus pour tournoi

Et surtout du matériel pour nos réalisations
-achat de tapis papier vert pour colline et
-achat du flocage.

Dernière édition par malo du kern le Jeu 6 Oct - 23:12, édité 1 fois

malo du kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Message par bgs7635 le Jeu 6 Oct - 19:11

Si le tapis papier vert c'est se que je pense, il m'en reste, je regarde ça demain. 
Pour le flocage il faut regarder dans le carton de maegwen, et le cas échéant acheter du complément. 
J'ai mis les pigments dans l'armoire du club.
Je peux fournir encore du pvc en 2mm pour faire ou ressocler des routes et des rivières, ou autres.

J'ai cru comprendre que les murets n'était pas pertinent pour saga, si c'est le cas je  finis la première fournée et après je peux concentrer mon travail sur autre chose de plus utile pour la compétition Il faut juste me dire quoi. 

Si on se fixe l'équipement pour 12 tables saga, afin de pouvoir faire jouer 24 joueurs, comme objectif, Ya du boulot mais rien d'insurmontable, on part pas de zéro. 
Si on veut pérenniser l'événement et en faire un incontournable, c'est un projet sur 1,2 ou 3 ans. 
J'y joue pas à saga, mais je participe à l'événement avec plaisir,pour la gloire du clubs;-), et car cela permet à tous d'aller dans une direction pour l'achat et la fabrication de décors (réutilisable pour d'autres jeux).une fois qu'on aura ce qu'il faut on pourra passer à autre chose. 

C'est peut-être à voir dans la partie organisation de l'événement, mais si on était fixé sur les scénarios, on pourrait voir ce dont on a besoin et donc ce qui manque, avec un référant pour piloter l'affaire ?

bgs7635

Message par nicos le Lun 10 Oct - 10:55

Salut,

Pour info j'ai réalisé 3 collines pour le club.
Je dépose ça vendredi soir dans une des 2 armoires qui ne ferment pas.

Petite question au passage :
les joueurs de la section plateau n'ont pas les clefs des armoires de la section figurine,
est ce qu'on pourrait récupérer un double de ces clefs pour le vendredi soir
nicos

Message par manu35 le Lun 10 Oct - 15:04

nicos a écrit:Salut,

Pour info j'ai réalisé 3 collines pour le club.
Je dépose ça vendredi soir dans une des 2 armoires qui ne ferment pas.

Petite question au passage :
les joueurs de la section plateau n'ont pas les clefs des armoires de la section figurine,
est ce qu'on pourrait récupérer un double de ces clefs pour le vendredi soir

j'ai la clé (j'ai ouvert l'armoire vendredi dernier),effectivement je ne suis pas obligé de la garder, je la donne à qui?

Message par Trisk-Hell le Lun 10 Oct - 15:15

[quote="manu35"]
nicos a écrit:
j'ai la clé (j'ai ouvert l'armoire vendredi dernier),effectivement je ne suis pas obligé de la garder, je la donne à qui?

Notre joueur le plus régulier du vendredi soir est encore Nicos. Donc, il n'est pas absurde de lui laisser le double de l'armoire spécifique.

Message par nicos le Lun 10 Oct - 16:59

je veux bien
mais je peux pas vous promettre d'être présent tout les vendredi soir
nicos

Message par manu35 le Lun 10 Oct - 17:26

ok Wink

Message par Neelix le Mer 26 Oct - 10:17

Petite annonce sur le forum du Studio pour la vente d'un set de dés runiques pour Saga à 10€ fdp compris :
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2972-vends-set-de-des-runique

Je ne sais pas si le club en a besoin... Suspect

Neelix

Message par Earlinger le Jeu 11 Mai - 8:10

Je déterre un peu le sujet des achats pour l'année 2016-2017 car on est à quelques mois de la fin de l'année associative concernée et je crois qu'on a pas encore utilisé tout le budget alloué.

Reste-t-il de la caillasse et si oui, comment allons nous l'utiliser ?

Pour ma part je suis dans l'ordre de priorité pour l'achat de décors (pour Dropzone commander),
tapis de jeu (notamment Deep cut studios),
règles de jeux (Art de la guerre V3, Hail caesar)
figurines peintes (occaz),
et accessoires de jeux (mètres, dés, gabarits, pions objectifs, etc...)

Earlinger
Admin

Message par Sparika le Jeu 11 Mai - 9:23

Si je me trompe pas, il reste 100€ du coup.

Set de terrain Dropzone 27£ (32€) prix Wayland.

Hail Caesar 27£ (32€) prix Wayland
Art de la guerre 34€, commandable via le temple du jeu Nantes (en passant par celui de Rennes).

DeepCut Studio, tu peux préciser?
Les prix pour du 4x6 sont 50€ (PVC), 55€(Tissu), 65€(Mousepad). 40-42-50 pour du 4x4.
Sachant qu'on a -20% jusqu'au mois d'aout.

- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut