JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 30 mars

Dim 24 Mar 2024 - 18:56 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je serai absent et, si Nicos ne peut pas venir non plus, il faudra s'organiser pour les clés. Je serai chez moi jusquq'au vendredi soir.

Commentaires: 4

Derniers sujets
» Parties du samedi 23 mars : King of War zt Congo
"To the strongest" : premières impressions EmptyAujourd'hui à 18:21 par nicos

» Samedi 30 mars
"To the strongest" : premières impressions EmptyAujourd'hui à 18:16 par nicos

» Décors pour "Pillage"
"To the strongest" : premières impressions EmptySam 23 Mar 2024 - 18:28 par Thieum

» Samedi 23 mars
"To the strongest" : premières impressions EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:00 par Trisk-Hell

» tournoi SAGA de Laval du 16 au 17/03/2024
"To the strongest" : premières impressions EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:30 par Anatoli

» Patie du samedi 16 mars : Bloodbowl
"To the strongest" : premières impressions EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:37 par Mellal

» Fantasy diverse
"To the strongest" : premières impressions EmptyLun 18 Mar 2024 - 10:21 par Mellal

» figurine héroique fantaisie par Nicos
"To the strongest" : premières impressions EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:14 par Anatoli

» Samedi 16 mars
"To the strongest" : premières impressions EmptySam 16 Mar 2024 - 11:07 par Trisk-Hell

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19662 messages dans 1523 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

"To the strongest" : premières impressions

2 participants

Aller en bas

"To the strongest" : premières impressions Empty "To the strongest" : premières impressions

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 11:12

Pour ma première partie voici mes premières observations.

Atouts:

Rapide. On a réussi à finir une partie de découverte à 4 tout en consultant régulièrement le livre de règles.

Fluide. L'absence de mesures et le carroyage accélèrent la phase mouvement. Les unités ont peu de points de vie ce qui accélère le jeu.

Séduisant. Les mécanismes de bases sont très accessibles. Les règles paraissent plus abordables, plus "grand public" de prime abord que des jeux comme Hail caesar, Art de la guerre ou WAB. Peut-être sont-elles plus simplistes aussi ?

Modulable. Un système de budget commun à toutes les armées ce qui permet d'inclure les troupes les plus exotiques ou rares dans certaines listes atypiques. Dans certains jeux les choix sont délibérément limités par l'interprétation historique de l'auteur.

Nerveux. En multijoueur la main passe rapidement d'un joueur à l'autre ce qui limite l'ennui lorsqu'on attend que son partenaire ou l'adversaire joue.

Défauts:

Linéaire. Peu de différences dans les caractéristiques des troupes. Ce qui donne une prépondérance à l'aléatoire lors des phases de combat. Peu de bonus/malus pour infléchir le résultat du tirage de cartes.

Frustrant. Les tours qui se résument parfois à une seule activation en fonction du tirage de carte est très frustrant en particulier quand on joue en multijoueurs ou qu'on aligne de nombreuses troupes. Heureusement que la main revient rapidement.

Aléatoire. Le tirage de carte est déterminant et prend le dessus sur la planification tactique, les bonus/malus ou les caractéristiques des troupes. A la différence d'un système avec d6 (1 à 6), le delta entre le tirage d'un As et d'un 10 (1 à 10) a des répercutions sensiblement plus radicales.

Conclusion:

Je précise que n'ayant pas lu les règles, ces impressions non exhaustives sont essentiellement basées sur la partie jouée et sont donc forcément très subjectives que ce soit par rapport aux éventuelles erreurs de règles commises ou au déroulement de l'affrontement.
Mon avis nécessite donc évidemment d'être confirmé ou infirmé par les futures parties.

Quoi qu'il en soit j'ai passé un très bon moment et le fait de finir une partie découverte à 4 en 3h30 m’encourage à réessayer cette règle de jeu. Wink





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"To the strongest" : premières impressions Empty Re: "To the strongest" : premières impressions

Message par Trisk-Hell Dim 19 Nov 2017 - 11:29

Mes impressions rejoignent celles d'Earlinger. Voila d'ailleurs ce que j'avais écrit dans un autre sujets.

Trisk-Hell a écrit:"To the Strongest" est une règle aux mécanismes originaux qui me laisse un sentiment mitigé.
Du côté positif, je retiens la rapidité et la fluidité du jeu, avec un déplacement par zone qui limite les manœuvres tarabiscotés. Par contre, je reste un peu frustré par le système d'activation et l'importance que prend le hasard.
Maintenant, il s'agissait de notre première partie et nous découvrions tous les règles. Certains points ont peut-être été mal appliqués et nos placement initiaux et notre façon de jouer (surtout la mienne, en fait, trop habituée à DBM ou AdG) ont certainement accentué les aspects que je juge négatifs.

Le côté frustrant de l'activation a surement été accentué par la réduction à 2 corps de chaque armée, tout en conservant le même nombre d'unités. Avec un général de plus de chaque côté, la partie déplacement/manœuvre aurait certainement été plus facile.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2639
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

"To the strongest" : premières impressions Empty Re: "To the strongest" : premières impressions

Message par zonza Mar 21 Nov 2017 - 2:02

Moi j'ai trouvé cette règle très sympa , même si le fait d'avoir des unités statiques durant toute la partie est très frustrant ;ce que j'ai adoré c'est de faire une grande bataille en quelques heures .
Avec l'ajout de généraux pour faire tourner les unités ,et si à la lecture attentive des règles cela apporte plus de chrome aux unités je serais définitivement conquis .
zonza
zonza

Messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

"To the strongest" : premières impressions Empty Re: "To the strongest" : premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum