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Samedi 20 avril

Dim 14 Avr 2024 - 20:59 par Trisk-Hell

Qui sera là, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je devrais être présent.

Commentaires: 5

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Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 10:05

Bgs en ayant parlé récemment et les règles françaises n’étant pas « légion » je partage sans l’avoir visionnée auparavant et donc sans recul sur ces règles, cette vidéo de présentation du jeu BannerWar.


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Présentation BannerWar Empty Re: Présentation BannerWar

Message par bgs Mar 10 Juil 2018 - 14:12

Hello,
J'ai craqué avant l'heure et j'ai acquis la régle la semaine dernière.
Je vous ferai un topo plus complet bientôt.

En attendant une autre vidéo de démonstration pour ce qui concerne les mouvements
https://youtu.be/pHI27HG5bSY
D'autre sont à venir.

Le jeu se veux simple et rapide. Avec 3 formats différents
Les combats sont très violent et souvent décisif surtout pour les unité moyennes et légères.

Il y a pour l'instant peu de listes d'armées, 4 médiévales, 9 antiques et 8 fantastiques mais chacune permet en général de faire 2 ou 3 listes distincts.
un système de vote de préférence à été mis en place sur le forum dédié pour déterminer les prochaines listes à venir, qui seront à télécharger par groupe de 3 tout les 4 à 6 mois.

Je me suis surtout concentré sur les listes d'armées pour l'instant histoire de voir ce qu'il fallait que je complète pour mes armées déjà faite.
La présentation peut paraître complexe, mais c'est plutôt original et bien pensé.

À bientôt
Bgs

bgs

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Message par François Mar 10 Juil 2018 - 18:56

Ca se joue en 15mm , en 28mm ou les 2? Je vois qu'il y a une liste Mongol.

François

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Message par bgs Mar 10 Juil 2018 - 19:02

Ça se joue comme on veut, en 15 ou moins, le front (unité de jeu ) fait 4 cm. 6 cm pour du 20/25 et 8 cm pour du 28.
L'idée de base étant de jouer avec ce que l'on a., du moment que les deux opposants on le même soclage

bgs

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Message par bgs Mar 10 Juil 2018 - 21:26

@ François
Voici la liste mongole qui va me servir d'exemple
La partie stratégique, avec les règles pour le terrain, les personnages et généraux... Etc...
Présentation BannerWar Img_2013
Et la partie troupes
Présentation BannerWar Img_2014
Les 'parchemins' identifiés comme option de liste, font office de cœur d'armée, un seul peut être choisi.
Les autres sont au choix, pour compléter le corps principal ou composé d'autre corps.
Vient ensuite des petites cartes, bien faites, pour chaque type de troupe différentes avec toutes les caractéristiques et compétences
Présentation BannerWar Img_2015
C'est plutôt clair comme présentation
Bgs

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Message par bgs Lun 20 Aoû 2018 - 17:55

la suite des vidéos de présentation
https://youtu.be/yK4m0IuFeSA   pour le tir
https://youtu.be/QO9tqrhY0I8     pour le combat

on pourra se faire une initiation a la rentrée
a bientôt
bgs

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Message par bgs Mar 21 Aoû 2018 - 18:25

Trisk-hell,si ça te dis, je vais préparer 2 listes, romains et gaulois, en format mini. Tu me dira si tu as les figs et on pourra tester les mécanismes
Bgs

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Message par Trisk-Hell Mar 21 Aoû 2018 - 19:03

bgs a écrit:Trisk-hell,si ça te dis, je vais préparer 2 listes, romains et gaulois, en format mini. Tu me dira si tu as les figs et on pourra tester les mécanismes
Bgs

Ça me dit tout à fait Very Happy

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Message par bgs Mar 21 Aoû 2018 - 21:57

Je m'en doutais à peine ????
Je prépare ça demain je t'enverrai les listes par mp
Je viens normalement au club dans 15 jours.
À bientôt
Bgs

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Message par bgs Dim 16 Sep 2018 - 12:18

Salut à tous.
Cette première partie a été faite, romain /gaulois comme prévu et qui a vu la victoire des romains a un cheveu prés.le suspens ayant été jusqu'à la fin.
On n'a pas eu de cas compliqué a résoudre et normalement on ne s'est pas planté sur la règle,le jeu se voulant assez intuitif
Pour ce qui est du déroulé,le placement du terrain et le déploiement sont assez proches de l'art de la guerre, avec des terrains qui sont fonctions des armées et un déploiement alterné.

Le système de mouvement est un peu différent et une grande partie du sel du jeu ce trouve là.
Chaque chef de corps peut faire un nombre de déplacements directement fonction de son niveau,et avec des limites en nombre de socles de front pour chacun.
En gros chaque corps doit être pensé en fonction de son rôle et du chef de corps pour optimiser son utilisation.

Pour le tir c'est assez classique ,des réussites a faire sur 4+ avec un certain nombre de dès qui est fonction des tireurs et des bonus/malus en dés pour dépasser la valeur d'armure de la cible.j'aime assez les bonus de tir de groupe sur groupe qui rendent bien les nuées de traits.
L'artillerie est assez inutile sur des légers ou sur des unités déjà endommagés mais très pratique pour ramollir les lourdes surtout en groupe.

Pour ce qui est du corps à corps,on a des différences notables avec ce qui ce fait habituellement,le hasard intervenant assez peu.
On retrouve bien les impossibilités pour des troupes légères a engager des lourdes,et où des moyens sans support ne feront pas de vieux os face a de la grosse ligne.
Chaque round de combat se fait en deux temps ,en premier on compare les valeurs de chaque plaquettes(avec les différents bonus de soutien ,de support etc) le différentiel infligeant le nombre de pertes, puis un jet de dé qui peut infliger 1 perte supplémentaire aussi bien à l'attaquant qu'au défenseur.

On est donc sur un jeu tactique ou il faut bien gérer comment on attaque mais ou on est jamais sur de s'en sortir indemne et ou la constitution des corps est importante.
le jeu se voulant intuitif et rapide ,le défi me semble avoir été reussi.
L'usage des cartes de troupes ne m'a pas paru lourdes,car comme tout est dessus on s'affranchit d'une feuille de référence de troupes et d'une feuille de référence de combats.
Un bon ressenti général pour moi. Trisk-hell et son œil d'expert nous éclairera sûrement aussi.
A bientôt
Bgs

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Message par Trisk-Hell Dim 16 Sep 2018 - 19:49

Expert, expert, c'est vite dit Very Happy

La règle est plaisante et rapide. La limitation du hasard (et du fameux 6-1) me convient bien. Associé la valeur d'un général au nombre d'ordre qu'il peut donner et à la largeur du front qu'il peut commander est original mais sympathique.

Les combats sont un peu désorientant au début mais, une fois les mécanismes assimilés, cela va tout seul.

Le point qui m'a le plus gêné concerne les mouvements, notamment le fait de perdre 1 UD de déplacement à chaque manoeuvre. Si je le conçois pour un 1/4 de tour ou 1/2 tour, j'ai plus de mal à l'intégrer pour une simple roue. Le déplacement en colonne ne sert plus à rien pour aller vite et ne sert plus qu'à utiliser le dernier ordre d'un général très moyen. Il faudrait relire la règle en détail (ce que j'ai eu la flemme de faire hier) pour maîtriser cet aspect "déplacement".

Au final, une bonne impression d'ensemble qui mérite d'être approfondie.

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