JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 20 avril

Dim 14 Avr 2024 - 20:59 par Trisk-Hell

Qui sera là, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je devrais être présent.

Commentaires: 5

Derniers sujets
» Parties du samedi 13 avril : King of War
Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre EmptyHier à 15:51 par Mellal

» Samedi 20 avril
Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre EmptyHier à 11:27 par Thieum

» Dysma's Portal
Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

» Fantasy diverse
Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:24 par Anatoli

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19747 messages dans 1530 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

+2
Trisk-Hell
Nedgang
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Nedgang Dim 1 Juil 2018 - 21:40

Salut tout le monde!

Suite à des discussions j'ai envie d'organiser une méga partie seconde guerre mondiale.
La règle que j'ai choisi est Chain of command, parce que j'aime bien le système, et qu'il est bien adapté au multijoueur.
Il n'y a PAS de limites de joueurs, CEPENDANT je préfère que chacun ramène ses figurines, au moins pour le platoon qu'il commandera.
Ou alors, des décors (et pas juste une maison ou des barbelés), en "échange" d'autres figurines.
L'objectif étant que la journée ne dépende pas de 2-3 joueurs, mais qu'au contraire cela soit un effort collectif.

Je précise que ce système présente l'avantage de ne nécessiter que relativement peu de figurines par joueur (entre 30 et 50, en fonction des nations et de la période).
Pour un platoon blindé, c'est entre 3 et 5, fonction de la nation et du type.

J'ai posté les règles ici, avec les listes fin de guerre: https://framadrop.org/r/86BbKPPvx0#+F3HcUHd3CUzD9Z/4sHr87sUBu0/MlJU9bOF1Jc0EVo=
Les «listes d'armées» supplémentaires gratuites sont ici: https://newsofthelard.blogspot.com/p/chain-of-command-resources.html

Chaque joueur aura commande d'un platoon, soit d'infanterie, soit de blindés (avec à minima 2 platoons d'infanterie par camp).
En fonction des forces dans chaque camp, et du scénario, des supports sont ensuit sélectionnés.
L'échelle choisie est le 28mm: c'est la plus répandue en soclage individuel, on vas limiter au max le nombre de figurines à peindre.

Au niveau de l'organisation, je vise Novembre - Décembre, en fonction des disponibilités de chacun.

Sont à déterminer, dans cet ordre:
- Les joueurs intéressés, leurs factions déjà possédées.
o Nedgang: Russes (infanterie)
o Earlinger : italiens (parachutistes), américains (para), britanniques (commandos), allemands (panzergrenadiers)
o Neelix: Allemands (parachutistes), Anglais (paras et commandos)
o Mikael
o Sylvan35: Finlandais, Américains
o François
o Hagardunor: Français (milieu/fin de guerre)
o Khaz
o Dasoliv

https://lite.framacalc.org/mega_WWII_italie

- On vas partir en Italie! Very Happy
Monte Cassino, Mai 1944

Listes d'armées:
Axe: https://framadrop.org/r/dJ3YHbPdfV#QUAYO6tswZ2AGp3ya72ohg/bOgVO2i0VteJdABCX0QQ=
Alliés: https://framadrop.org/r/wz3Y5LuVIg#vjWbJfunvrwKI4PLBe9okNuoF765Iy616CygORXQbxo=

- Ceci fait, il faudra faire un inventaire des décors disponibles en fonction du lieu. On ne vas pas représenter la Normandie de la même manière que la Hollande quand même (même si bon, dans le fond... :p )!

- Enfin, il ne nous restera plus qu'à déterminer le scénario, et les supports disponibles dans chaque camp.
Pour cette dernière étape, si j'ai le temps, ça me dirais bien d'organiser un briefing sur carte pour chaque équipe.

Bref, dites moi ce que vous en pensez, si ça vous botte, et si j'ai oublié des choses Smile
Je mettrais le post à jour au fur et à mesure des réponses.

Nedgang


Dernière édition par Nedgang le Dim 8 Juil 2018 - 17:40, édité 10 fois
Nedgang
Nedgang

Messages : 350
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 32
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 21:45

Excellente initiative tovaritch Nedgang.

earlinger : italiens (parachutistes), américains (para), britanniques (commandos), allemands (panzergrenadiers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 23:28

On signe où ? What a Face

Non, sérieusement, ça me botte bien d’y participer ! Twisted Evil

Neelix :
- Fallschirmjäger
- Commandos britanniques (menés par Lord Lovat himself, accompagné de son joueur de cornemuse personnel, Bill Millin !)
- Parachutistes britanniques

Sinon, j’ai quelques blindés et autres véhicules (Altaya, Solido), mais pas de quoi faire un platoon, uniquement du support.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par mikael Lun 2 Juil 2018 - 19:00

partant, justement j'attendais aussi une démo et de savoiir quels figs acheter ( surtout la période et le lieu ) surtout que c'est les soldes en ce moment.

mikael

Messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Baulon

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par sylvain35 Lun 2 Juil 2018 - 19:45

Partant aussi !
J’aurai des finlandais ( Wink , mais je doute que vous choisissiez ce front compte tenu des troupes déjà disponibles.
J’aurai donc un peloton de GI’s plus facile à caser dans un scénario.
sylvain35
sylvain35

Messages : 251
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 59
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par sylvain35 Lun 2 Juil 2018 - 19:47

mikael a écrit:partant, justement j'attendais aussi une démo et de savoiir quels figs acheter ( surtout la période et le lieu ) surtout que c'est les soldes en ce moment.
Où as tu trouvé des soldes en fig 28mm ?, ça peut m’intere, merci !
sylvain35
sylvain35

Messages : 251
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 59
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par François Lun 2 Juil 2018 - 20:43

Beh Je me lancerais bien dans une troupe 39-45 mais les armées qui m'intéressent sont soit les Français ( Ah le B1Bis et ses 2 canons -)), soit les Anglais.
J'aurais plutôt tendance a etre attiré par les engins ( cannons, blindés, véhicules divers ).
Ca pourrait venir en support à mes alliés.
Dites moi selon la période visée ( si on veut faire une méga très historique je prendrais plutôt des Anglais) ou bien si on s'autorise à revisiter la période en style what if ?... Dans ce cas je monterais une section mécanisée Française.

Par contre ca serait bien de décider un front rapidement pour pouvoir acheter , monter et peindre tranquilement pendant les vacances.


François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par mikael Lun 2 Juil 2018 - 20:44

sylvan35 a écrit:
mikael a écrit:partant, justement j'attendais aussi une démo et de savoiir quels figs acheter ( surtout la période et le lieu ) surtout que c'est les soldes en ce moment.
Où as tu trouvé des soldes en fig 28mm ?, ça peut m’intere, merci !
https://www.philibertnet.com/fr/12374-soldes-jeux-de-figurines

mikael

Messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Baulon

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par François Lun 2 Juil 2018 - 21:38

Sinon pour justifier la présence d'une division Française mécanique tardivement éventuellement ça pourrait etre une section Française libre qui s'est 'équipée avec les engins dispos dans les colonies ralliées au Général ou alors une division vichysoise envoyée par le Maréchal équipée sur les stocks de 1939 ? Non ?

François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 23:22

En terme de front historique on va avoir du mal à faire cohabiter russes, américains, britanniques, japonais, finlandais, allemands, etc...sur une même zone d’opération et dans la même période de la guerre. Et en terme de figs les équipements et tenues ont beaucoup changés en 6 ans de conflit. 

C’est donc soit un What if (voire un gros wtf si on ajoute les japonais, les chinois, les belges, etc...) soit on cherche les opérations avec le plus grand nombre de nations impliquées. 

Et si possible des nations dont on possède déjà en majorité les figs. 

Moi je vois bien la campagne de Sicile et d’italie Et en particulier Monte Cassino. On a du polonais (équipés à l’anglaise) des britanniques, des américains, des français (équipés à l’américaine) face à de l’allemand et des italiens.

On a aussi la campagne de Normandie avec les canadiens en plus mais les italiens en moins.

Certes dans les deux cas il n’y a ni russes ni finlandais mais les premiers ont pratiquement combattus seuls contre les allemands à l’Est pendant toute la guerre tandis que les seconds ont essentiellement défendu leur patrie. 

De toute façon en ww2 les seuls à avoir combattus dans la plupart des front ce sont les britanniques et les allemands alors avec ça on va pas loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 6:56

Monte Cassino, moi, ça me va bien avec mes Fallschirmjäger ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 9:52

-J'ai 3 sections de Français Milieu et fin de guerre (1943/1945) et surtout des Goumiers Marocains, ce qui colle parfaitement avec la campagne d'Italie.
-Au dernières nouvelles Kazh était parti pour monter des éléments d'une division blindée (!) Française sur le modèle de la 2éme DB.
Donc, très motivé pour affronter les Fallschirmjägers de Neelix...et les autres aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par sylvain35 Mar 3 Juil 2018 - 10:35

Cassino en 28 mm : je suis partant ! cheers

J'ai des "routes de campagne" qui feront bien l'affaire pour ce théâtre d'opérations.
sylvain35
sylvain35

Messages : 251
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 59
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par mikael Mar 3 Juil 2018 - 10:58

Il y avait des Canadiens à monte Cassino

mikael

Messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Baulon

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Nedgang Mar 3 Juil 2018 - 14:29

Super de voir cette motivation <3
On est déjà à 8 joueurs, ça vas être une belle partie!

Au vus des réponses, on vas donc s'embarquer pour l'Italie / Sicile Smile

J'ai créé un fichier partagé ici, afin d'avoir une centralisation plus pratique qu'un post de forum pour la composition des équipes.
https://lite.framacalc.org/mega_WWII_italie

J'ai organisé les 2 équipes en fonction des réponses (et des envies d'achat) de chacun, rien n'est fixé pour le moment si vous avez des remarques.
Si ça vous convient, mettez un petit oui/ok/ça me vas dans la colonne "OK?" (en D).

Ce que je vous propose maintenant, hé bien, c'est de tout simplement déterminer le secteur qui vas nous intéresser, comme ça il ne restera plus qu'à se pencher sur les listes d'armées (çàd les figurines à peindre) pour chacun, le scénario, et l'inventaire des décors.

Monte Cassino a l'air de plaire à beaucoup, y'a t'il d'autres propositions ou on part là dessus?
On vas se retrouver avec 4 platoons dans chaque camps (infanterie et blindés), on vas pouvoir recréer un combat un peu conséquent. Very Happy
Nedgang
Nedgang

Messages : 350
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 32
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 15:33

mikael a écrit: Neutral Il y avait des Canadiens à monte Cassino
Oui tabernacle tu as parfaitement raison. 

Je ne savais pas que les canadiens avaient combattus en Italie. Merci pour l’info. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par François Mar 3 Juil 2018 - 18:37

La campagne d'Italie je connais pas bien mais en diversité de figurines il y a quoi ? Des Allemands, des italiens ( des 2 cotés ) et des Américains puisque les Français sont équipés à l'Américaine je crois ?
J'ai pas trop envie de peindre des Allemands ou des Américains. Est-ce qu'il y avait des Anglais en Italie ?


Si oui je veux bien faire un peloton blindé British. Je pensais à quelques chars type centurion, un petit groupe de Tommies d'acompagnement , une ou deux auto blindées et ptèt un canon de 25pds ?

François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par François Mar 3 Juil 2018 - 18:41

Ah oui et ca serait rigolo d'avoir aussi quelques barges de débarquement non ?
On pourra les recycler pour le D-Day ou la guerre du Pacifique avec les japs plus tard.

François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par François Mar 3 Juil 2018 - 18:51

Ouiiiii. il y avait toute la 8eme armée Britannique en Italie sous les ordres de Montgomery himself.

Nedgang tu peux m'inscrire comme représentant de la perfide Albion. Ca me changera pas beaucoup de mes Anglo-saxons d'Hastings.
Me mettez pas trop près des Français, si il y a trop de Normands parmi eux, je risque de faire des Friendly fires.

François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Anatoli Mar 3 Juil 2018 - 19:30

Hello...

Si disponible ce jour-là, volontaire pour être photographe-reporter de guerre de cet événement... Wink Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par mikael Mar 3 Juil 2018 - 19:45

je sais que dasoliv a des Fallschirmjägers en préparation.

mikael

Messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Baulon

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 20:18

mikael a écrit:je sais que dasoliv a des Fallschirmjägers en préparation.

Ach, Wunderbar ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Nedgang Mar 3 Juil 2018 - 23:25

Ok, j'ai mis à jour le framacalc, et j'ai ajouté dasoliv (sous réserve qu'il confirme). Smile
J'ai mis sur fond noir les joueurs qui ont confirmés leur place.

@mikael: Tu as une idée de ce que tu as envie de jouer? À la vue de la composition actuelle, tu peut aussi aller dans le camp allié si ça te botte plus à peindre Smile

Je vais laisser la possibilité de se rajouter jusqu'à la fin de la semaine, et puis on vas verrouiller, pour pouvoir équilibrer les équipes (en cas d'impair, on vas laisser l'avantage numérique à l'attaquant, c'est à dire l'allié).
Et surtout, faire l'inventaire des achats et de la peinture à faire ^^
Du coup, pour l'instant, je me garde en "réserve", pour équilibrer au besoin.
Ne vous inquiétez pas, le défenseur aura quelques bonus pour compenser en cas d'infériorité numérique.

Ça vous parait bien comme ça?

N'hésitez pas si vous avez des suggestions!

@Anatoli: excellente idée, ça motivera à avoir une jolie table Very Happy
Nedgang
Nedgang

Messages : 350
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 32
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 8:25

Moi ça me convient. Je jouerai probablement italien.

Pour le matos on peut essayer de trouver un ODB avant que tout le monde parte dans des achats de troupes ou d’engins n’ayant pas participé à la campagne d’Italie et/ou à la bataille de Monte Cassino.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 8:36

Earlinger a écrit:Moi ça me convient. Je jouerai probablement italien.

Pour le matos on peut essayer de trouver un ODB avant que tout le monde parte dans des achats de troupes ou d’engins n’ayant pas participé à la campagne d’Italie et/ou à la bataille de Monte Cassino.

Comment ça, j'peux pas avoir de planeurs pour mes FJ sur Monte Cassino ?!? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre Empty Re: Méga partie 2eme guerre mondiale: Novembre-Décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum