JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 30 mars

Dim 24 Mar 2024 - 18:56 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je serai absent et, si Nicos ne peut pas venir non plus, il faudra s'organiser pour les clés. Je serai chez moi jusquq'au vendredi soir.

Commentaires: 4

Derniers sujets
» Parties du samedi 23 mars : King of War zt Congo
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EmptyAujourd'hui à 18:21 par nicos

» Samedi 30 mars
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EmptyAujourd'hui à 18:16 par nicos

» Décors pour "Pillage"
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EmptySam 23 Mar 2024 - 18:28 par Thieum

» Samedi 23 mars
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:00 par Trisk-Hell

» tournoi SAGA de Laval du 16 au 17/03/2024
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:30 par Anatoli

» Patie du samedi 16 mars : Bloodbowl
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:37 par Mellal

» Fantasy diverse
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EmptyLun 18 Mar 2024 - 10:21 par Mellal

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:14 par Anatoli

» Samedi 16 mars
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EmptySam 16 Mar 2024 - 11:07 par Trisk-Hell

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19662 messages dans 1523 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée

4 participants

Aller en bas

Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée Empty Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée

Message par Trisk-Hell Dim 7 Oct 2018 - 19:39

J'ai fait un petit tour à Bruz pour tester une règle se déroulant dans une période qui m'intéresse particulièrement. Il s'agit de la règle "Série 120" (120 figurines par camp, table de 120cm max et 120 minutes pour finir une partie), parue dans les numéros 100 et 102 de Vae Victis, retraçant les combats de la guerre de Vendée. Cette règle devrait pouvoir être transférée, sans trop de difficulté, vers les combats de la période révolutionnaire.

Au final, le jeu tient ses promesses. C'est fluide, rapide et agréable. Le seul bémol consiste en l'emploi de dès inhabituels (les d4, d8, d10, d12 étant utilisés au même titre que les habituels d6.), ce qui est un peu déroutant au début. On s'y fait assez rapidement par contre.

Comme demandé par Anatoli, voila quelques photos. Malheureusement, on ne peut pas trop se rendre compte de ce qu'il se passe avec les figurines non peintes. C'est dommage car cette époque devrait permettre de belle réalisations.

Au menu, un scénario sur les débuts de l'insurrection avec l'attaque de Cholet. L'histoire s'est répétée et les Bleus ont fuit, abandonnant la ville aux Vendéens.

Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée 1XrKa
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée JYdZJ
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée LmPYa
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée QmprN
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée EOPxa
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée BgaPg
Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée DvN0j

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2639
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée Empty Re: Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée

Message par Anatoli Dim 7 Oct 2018 - 20:57

Merci pour ce débriefing Very Happy .

C'est vrai que la période m'intéresse beaucoup, et le fait de savoir qu'il y a un jeu potentiellement intéressant est une bonne chose...

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1551
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée Empty Re: Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée

Message par maegwen Lun 8 Oct 2018 - 17:19

je suis méchant et je vais le prouver : c'est une honte de faire jouer du monde avec des armées aussi moches.

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée Empty Re: Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée

Message par François Lun 8 Oct 2018 - 20:19

Beh sans peinture on fait comment pour reconnaitre les "bleus" et les "blancs".
Faut au moins 2 couleurs.

François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée Empty Re: Série 120 : un jeu Vae Victis sur les Guerres de Vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum