JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 31 octobre

Dim 25 Oct 2020 - 16:32 par Trisk-Hell

Qui sera présent, ce samedi, et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je ne serai pas là mais il est toujours possible de s'organiser pour récupérer les clés.

Commentaires: 8

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? EmptyHier à 13:50 par nicos

» Viva la revolucion !
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? EmptySam 17 Avr 2021 - 22:56 par Anatoli

» Figurines diverses by Thieum
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:39 par Anatoli

» Star wars legion par Nicos
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:33 par Anatoli

» L'atelier de Trisk-Hell
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:14 par Thieum

» Fantasy diverse
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:02 par Thieum

» Dungeon Saga/Kings of war/15mm
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:14 par Mellal

» Mythic Battle Ragnarok
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 9:01 par nicos

» Armée Grecque Antique de Nico
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:28 par Teglath phalasar

Statistiques
Nous avons 83 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Eskual

Nos membres ont posté un total de 15740 messages dans 1160 sujets
Le Deal du moment : -15%
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
1099 €

Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ?

Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? Empty Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ?

Message par Meeeuuhhh Lun 3 Juin 2019 - 20:17

Le bonjour de Montpellier,

Pour me consoler de la fin de Runewars, j'ai acheté les Uthuks. Et pour eux, je comptais me lancer dans la grande aventure des socles non floqués avec de l'herbe et des petits cailloux, mais d'utiliser de la pâte à appliquer, du genre ceci.

Pour faire un effet terre argileuse craquelée, façon ceci :
Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? Sol_argileux
que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci !

Vianney

(j'espère que tout va bien par chez vous)
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

Revenir en haut Aller en bas

Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? Empty Re: Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ?

Message par nicos Mer 5 Juin 2019 - 15:14

Salut

Cool de te revoir par ici
C'est la fin de runewars
Mais avec tout les boîtes qu'ils ont vendu en promo
Il va peut être y avoir plus de joueurs ?
- 90% chez philibert 😨
Pour ta texture de socle, perso j'ai jamais testé
Mais apparemment c'est top
Prince august à une gamme cormplète
https://hobbyshop.fr/894-soclage-et-touffes?page=6

A plus
nicos
nicos

Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ? Empty Re: Sol argileux craquelé sur des socles : comment faire ?

Message par Anatoli Mer 5 Juin 2019 - 18:00

Hello...

La pâte "Agrellan Earth" de chez Citadel (Games Workshop) marche super bien : tu tartines ton socle d'une bonne dose de cette pâte avec un vieux pinceau, et en séchant, ça donne cet effet de craquellement... Exactement comme sur la photo.

Petit conseil : avant de tartiner le socle, il vaut mieux le peindre avec une couleur du style "Steel Drab Legion". En effet, lorsque la pâte sèche, on voit un peu le socle à travers les craquelures... Very Happy

Voilà... En espérant que ça a répondu à tes attentes...

Message par Meeeuuhhh Mer 5 Juin 2019 - 18:43

Anatoli a écrit:Voilà... En espérant que ça a répondu à tes attentes...

Oui, tout à fait, ça corrobore d'ailleurs ce que m'a dit le monsieur de chez Game Workshop chez qui je suis allé juste après avoir acheté le produit de chez Prince August et qui m'a vendu la même chose (j'étais passé chez eux pour voir s'ils vendaient des crânes, car je voulais mettre des petits crânes sur les socles des Uthuks : des fleurs pour les elfes, des crânes pour les Uthuks, normal quoi). Mais il ne m'avait pas conseillé de peindre le socle avant, mais c'est ce que j'aurai fait : mais merci du conseil sur la couleur.

Pour Runewars, oui, c'est à 90% chez Philibert... Il parait même qu'il y a des gens qui achètent les figurines pour faire des décors.

Et pour ce qui est de trouver des joueurs, c'est simple : je force mes amis et collègues à y jouer.

Merci, j'espère que le résultat sera à la hauteur de vos conseils !

Vous jouez plutôt à quoi en ce moment ? Après avoir fini de peindre Runewars (!), il faudra bien que je jette mon dévolu sur autre chose...
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

Message par Anatoli Mer 5 Juin 2019 - 19:59

Meeeuuhhh a écrit:

Vous jouez plutôt à quoi en ce moment ? Après avoir fini de peindre Runewars (!), il faudra bien que je jette mon dévolu sur autre chose...

Plusieurs jeux sont régulièrement pratiqués...

Parmi ceux-ci, il y a de l'Art de la Guerre, Blitzkrieg, plusieurs jeux dont les règles ont été écrites par Pierre "Camu2", Smooth & Rifled, Chain of command, Eden, Bolt Action (dans sa version "Very British Civil War"), W40K, Nightvault, Underworld, La vallée des sortilèges, Blood Bowl, Dead Man's Hand... J'en oublie sûrement !! Very Happy

Perso, j'aime bien cette diversité des jeux, car visuellement, ça génère des tables très variées et sympa... Very Happy

Message par Meeeuuhhh Mar 11 Juin 2019 - 18:01

J'ai essayé ce week-end, le résultat est prometteur, merci !

Je mettrai les photo prochainement... Je me suis même lancé dans la customisation de figurines en collant des crânes sur les têtes de certains soldats, en guise de casque. Ce sont des barbares tout à fait sauvages, n'est-ce pas !
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé