JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 20 avril

Dim 14 Avr 2024 - 20:59 par Trisk-Hell

Qui sera là, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je devrais être présent.

Commentaires: 5

Derniers sujets
» Parties du samedi 13 avril : King of War
Parties du 3 octobre EmptyHier à 15:51 par Mellal

» Samedi 20 avril
Parties du 3 octobre EmptyHier à 11:27 par Thieum

» Dysma's Portal
Parties du 3 octobre EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Parties du 3 octobre EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Parties du 3 octobre EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Parties du 3 octobre EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Parties du 3 octobre EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Parties du 3 octobre EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

» Fantasy diverse
Parties du 3 octobre EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:24 par Anatoli

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19747 messages dans 1530 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Parties du 3 octobre

5 participants

Aller en bas

Parties du 3 octobre Empty Parties du 3 octobre

Message par Thieum Dim 4 Oct 2020 - 18:29

Après une excursion dans les mondes souterrains de Warhammer la semaine dernière, Stef et moi nous étions donné RDV dans le monde post-apo d’Eden.

Nous avons pu nous affronter durant 2 parties disputées.

1ère partie :

Stef joue Bamaka avec la dernière sortie de HGF avant fermeture  Sad , Bakary Cœur-Sanglant, accompagné de la tireuse Folayan Ventre-Doux, dirigés par le Chaka Sabaka Pied-Lourd.

Parties du 3 octobre Img_0710

De mon côté, c’est une compo Joker (encore ?) tout feu tout flamme : Yüri, son frère Vladd, chapeautés par Ma, la matriarche, secondés par Leonid et Sergueï.

Parties du 3 octobre Img_0711

Je sais qu’une mission de poutre est vouée à l’échec : les 2 gros ont 8 de CBT, Sabaka possède même 5 de VIG et la possibilité de gagner un 4ème PA. Je me tourne donc vers de l’objectif. N’ayant que 3 adversaires alors que je pose 5 combattants, je prends la main et joue La Came tandis que Stef joue une mission cachée.

Parties du 3 octobre Img_0712

Une fois en place, je laisse Stef jouer Folayan et Bakary. Je cours récupérer un pion came avec Leonid mais voit arriver (ou plutôt entend) Pied-Lourd qui me fait 3 blessures dans la tête… J’avais zappé la charge à 30 cm, Léonid l’a échappé belle ! Ma et Serguei ramasse chacun leur pion et se rapprochent de leur prochaine injection tandis que Vladd commence à faire cramer le sorcier et Yüri, enragé, charge et fait 2 blessures dans les bras. Sabaka vient de passer à 5 de CBT mais Stef le soigne.

Parties du 3 octobre Img_0713

Parties du 3 octobre Img_0714

Je prends la main, joue une Synergie, avance Vladd pour flammer une nouvelle fois Sabaka puis coupe l’activation de Stef grâce au 6 de RAP de Yüri qui charge, prend l’initiative de l’attaque (Sabaka est descendu à 5 de CBT) et sort un jet de fou dans la bonne localisation : c’est la mort du chef adverse !! Youhou !! Punaise, j’y croyais pas à celle-ci ! Yüri termine en lançant son Molotov sur les 2 combattants Bamaka puis revient à sa place. 4 PA, c’est cool ! C’en est trop pour Bakary qui grille toutes ses activations et fonce dans le tas, tue mon chef… Bon, plus de carte tactique. La nouveauté ne peut plus se défendre : Sergueï et Léonid ne réussissent pas à en venir à bout. Ma tente un écrasement, raté, et subit les foudres du bolas de Folayan. Déjà que la vieille se déplace en fauteuil roulant mais après ça, elle n’est plus qu’à un PC de la mort! Elle est quasi en réa.

Phase d’intendance : coup de génie ? de chance ? peu importe, l’unique pion Brûlure de Bakary fait 3 blessures dans le membre le plus amoché, c’est la fin de l’Obélix des Bamakas.

Parties du 3 octobre Img_0715

La partie est pliée : Folayan est seule mais n’abandonne pas. Elle charge Léonid et en vient à bout mais le reste des clowns ramasse les derniers pions came après avoir fini la fragile tireuse adverse.

Parties du 3 octobre Img_0716

Bilan : Stef jouait un Traître sur Bakary.

Score final : 80 – 135 pour les Jokers

2ème partie:

Stef continue avec les Bamakas en sortant un des starters avec Ekevu Œil-Astucieux, Tukwila Croc-Sanglant, Gwala et Amagudu Œil-de-Lune, M’Bonga Cœur-Discret et Folayan Ventre-Doux. Les 5 combattants doivent, en 4 tours, se rendre dans ma zone de déploiement pour accomplir la mission de faction, Repli vers les zones contaminées.

Parties du 3 octobre Img_0717

De mon côté, je décide de sortir mes ISC : Black Shinobi et son hologramme, Black Kunoichi, Blue Ashigaru et le Yellow Gaki, gentiment prêté par mon adversaire pour jouer une mission cachée.

Parties du 3 octobre Img_0718

En tant que 1er joueur, j’arrête le placement des décors à 6 (Ekevu peut fouiller les décors pour apporter des avantages soit à ses camarades soit à lui-même) et tourne la table, histoire de créer 3 couloirs. Je me place au milieu tandis que Stef se place sur ma droite.

Les Bamakas avancent (M’Bonga n’est pas sur la table) tandis que je me dirige vers eux. Le Yellow Gaki bloque l’avancée, la Kunoichi et l’Ashigaru se dirigent vers les adversaires tandis que le Shinobi lance son lacrymogène sur Tukwila et les jumeaux et fait apparaître son Hologramme pendant la phase d’intendance.

Les siamois, après avoir détruit l’Hologramme, ne résisteront pas à l’attaque de la Kunoichi qui freine aux attaques de Folayan. M’Bonga s’occupe du Gaki qui explose au centre de quasiment tous les combattants. J’appâte Ekevu (Tukwila s’étant déjà activé pour reculer) en déplaçant le Shinobi, Stef me charge, 2 attaques plus tard, le chef Bamaka est mort. L’Ashigaru affaiblit Foloyan qui résiste grâce à un bouclier fourni par Ekevu dès le 1er tour.

Parties du 3 octobre Img_0719

(Quoi ? Une bière sur la photo ? Bah les Jokers avaient pris toute la drogue alors on s'est rabattu sur autre chose  lol! )

La partie avance et les Bamakas sont moins nombreux et toujours enlisés, mon plan machiavélique fonctionne Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !! M’Bonga s’échappe dans un coin de la table, dans ma zone de déploiement. Tant pis. La Kunoichi vient finalement à bout de Folayan. Tukwila charge l’Ashigaru et le Shinobi. Le Blue résiste et met même une patate gratuite ! Tukwila n’a plus de PA : le Shinobi termine le boulot puis se planque.

On ne jouera pas le tour 4 et je dévoile ma mission : Combat des chefs.

Score : 30 – 150

Bilan : Je ne sais pas si ma compo tiendrait le choc face à d’autres compos mais l’Hologramme et le Yellow Gaki ont bien joué leurs rôles de casse-pieds/utilisation des PA adverses. Les capacités défenseives du Blue Ashigaru font aussi plaisir même pour une mission de castagne. Bref, 1ère victoire avec les ISC et je ne suis pas mécontent de ma « stratégie ». Il est vrai que Stef avait aussi opté pour le passage le moins large, ça m’a permis de le bloquer.

En tout cas, merci beaucoup Stef pour les parties, l’accueil et les discussions diverses et variées toujours aussi intéressantes. Vivement notre prochaine rencontre.
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 octobre Empty Re: Parties du 3 octobre

Message par Anatoli Dim 4 Oct 2020 - 21:41

Very Happy

Excellent !! Toujours un plaisir à lire, tes comptes rendus... Very Happy

Merci pour ces débriefings...


Dernière édition par Anatoli le Dim 4 Oct 2020 - 23:21, édité 1 fois

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Thieum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 octobre Empty Re: Parties du 3 octobre

Message par Trisk-Hell Dim 4 Oct 2020 - 22:50

Merci pour ces photos.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2649
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Thieum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 octobre Empty Re: Parties du 3 octobre

Message par Stef Lun 5 Oct 2020 - 20:14

super parties ! je continuerai de jouer les bamaka. moins bourrin ? je ne sais pas lol même si je sais que ça ne marche pas.

Thieum a sorti 2 jolies compos et une belle surprise sur la deuxième mission avec un combat des chefs que je n'ai pas vu venir.

Merci pour les photos Thieum. Au plaisir de rejouer à Eden
Stef
Stef

Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2017

Thieum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 octobre Empty Re: Parties du 3 octobre

Message par nicos Mar 6 Oct 2020 - 7:21

Super ce reportage jocolor
nicos
nicos

Messages : 2735
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 46
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 3 octobre Empty Re: Parties du 3 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum