JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 31 octobre

Dim 25 Oct 2020 - 16:32 par Trisk-Hell

Qui sera présent, ce samedi, et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je ne serai pas là mais il est toujours possible de s'organiser pour récupérer les clés.

Commentaires: 8

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Sci-fi Divers EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:10 par Thieum

» Viva la revolucion !
Sci-fi Divers EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:03 par Thieum

» Sci-fi Divers
Sci-fi Divers EmptyJeu 22 Avr 2021 - 17:55 par Mellal

» Fantasy diverse
Sci-fi Divers EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:33 par Thieum

» Figurines diverses by Thieum
Sci-fi Divers EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:51 par Mellal

» Star wars legion par Nicos
Sci-fi Divers EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:33 par Anatoli

» L'atelier de Trisk-Hell
Sci-fi Divers EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:14 par Thieum

» Dungeon Saga/Kings of war/15mm
Sci-fi Divers EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:14 par Mellal

» Mythic Battle Ragnarok
Sci-fi Divers EmptyJeu 15 Avr 2021 - 9:01 par nicos

Statistiques
Nous avons 83 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Eskual

Nos membres ont posté un total de 15774 messages dans 1161 sujets
Le Deal du moment : -54%
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet ...
Voir le deal
59.99 €

Sci-fi Divers

Aller en bas

Sci-fi Divers Empty Sci-fi Divers

Message par Mellal Lun 19 Avr 2021 - 10:10

Hello,

j'ouvre une nouvelle galerie pour segmenter, dans le cadre d'un CDA qui sera suivi par Fanzine, j'ai fait un test de schéma pour les Tyranides / Culte Genestealer.
Il servira également pour le concours des 700 du jeu Mars : Code Aurora. Ce sera le premier membre de la faim. J'ai même écrit un texte (un peu inspiré Rolling Eyes ) qui lui est dédié.

L'histoire d'un alien:
Dans un trou vivait un sauteur. C'était un trou déplaisant, sale et humide, rempli de bouts de vers et d'une atmosphère suintante, par endroit un trou sec, sablonneux, sans rien pour s'asseoir ni sur quoi manger: c'était un trou de la Faim, ce qui explique pourquoi un humain l’eut décrit ainsi.

Il n’y avait pas de porte tout à fait ronde comme un hublot, peinte en vert, avec un bouton de cuivre jaune bien brillant, exactement au centre. Il était ouvert directement sur un vestibule en forme de tube, comme un tunnel, un tunnel très inconfortable, sans fioritures, aux murs creusés, au sol rocailleux et garni de débris ; il était « meublé » de bassins stagnants et de quantité de patères pour les prises et les proies. La Faim n’aimait pas les visites. Le tunnel s'enfonçait assez loin, mais pas tout à fait en droite ligne, dans le flanc du cratère - Le Cratère, comme tout le monde l'appelait à des lieues alentour- et l'on y voyait maintes petits puits ronds, d'abord sur un côté, puis sur un autre. Le Sauteur n'avait pas d'étages à grimper: chambres, incubateurs, caves, alcôves (celles-ci nombreuses), garde-manger (il avait des pièces entières consacrées au gibier), couveuses, salles de reproduction, tout était de plain-pied et, en fait, dans le même couloir. Les meilleures chambres se trouvaient toutes sur la gauche (en entrant), car elles étaient les seules à avoir des fenêtres, des ouvertures circulaires et profondes, donnant sur le dehors et Le Cratère qui descendaient au-delà jusqu'à la mine.

Ce sauteur était un sauteur très habile, et il s'appelait Kntr. Les Sauteurs habitaient le voisinage du Cratère depuis des temps immémoriaux et ils étaient très considérés, non pas seulement parce que la plupart d'entre eux étaient furtifs, mais aussi parce qu'ils n'avaient jamais peur et ne faisaient rien d'attendu. On savait ce qu'un Sauteur allait dire oui à n'importe quel assaut sans avoir la peine de le lui demander. Ceci est le récit de la façon dont un Sauteur eut une aventure et se trouva dire et faire les choses les plus inattendues. Il se peut qu'il y ait perdu le respect de ses voisins, mais il y gagna... eh bien, vous verrez s'il y gagna quelque chose en fin de compte.

Kntr était par nature un être taciturne et belliqueux. Comme tous les sauteurs il était discret, d’aucuns diraient furtifs. Il n’avait pas son pareil pour escalader mon talus et autres ajouts à la terre des envahisseurs. Il avait cependant quelque chose de plus chez lui. Les plaques qui lui servaient de protection étaient bien plus épaisse que celle de ses congénères formant une carapace le rendant encore plus résistant aux tirs des envahisseurs. Il avait toujours combattu, depuis qu’il avait été en âge d’utiliser ses serres, celles-ci lui avaient servi à découper, à dépecer, à trancher. En somme : tuer était à la fois son métier, son passe-temps et son plus grand savoir faire. Au fur et à mesure des raids contre les envahisseurs, il avait développé sa propre technique. Si l’ennemi ne venait que rarement à lui, il pouvait l’attirer lui-même. Le liquide qui coulait en lui, il avait appris à le contrôler et adjoint aux crochets calciques qu’il arrivait à cracher, il pouvait ensuite ravaler sa propre salive pour rapprocher le ou la malheureuse (il n’avait cure du sexe des étrangers, à peine ressentait il un léger arrière goût qui les différenciaient) dans laquelle se projectiles s’étaient plongés. Il avait survécu, vague après vague là où les autres étaient tombés, mais jamais sans emporter leur lot d’extra-martien. Kntr avait fini par devenir ce que les hommes appellent un « spécialiste ». Il était envoyé derrière les lignes ennemies afin de surprendre, de désorienter et, comme on pourrait s’y attendre, tuer tous ceux qui menaçaient le centre de Mars, tous ceux qui menaçaient son foyer, son trou…

On commence donc avec un Genestealer tout ce qu'il y a de plus classique. L'idée était de partir d'une sous-couche noire et de travailler rapidement en poussant dans les bleus. Il a ensuite fallu trouve une couleur pour trancher pour représenter l'aspect "interne" de ces petits monstres. Après moult réflexions  je suis parti sur un vert acide. Je vous met deux trois étapes avant le final. N'hésitez pas à me donner votre avis !

WIP:

Sci-fi Divers 20210401-174020

Sci-fi Divers 20210404-000122

Sci-fi Divers Face

Sci-fi Divers Droite

Sci-fi Divers Dos
Mellal
Mellal

Messages : 944
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sci-fi Divers Empty Re: Sci-fi Divers

Message par Anatoli Lun 19 Avr 2021 - 16:05

Ben ça rend vachement bien...

Peindre les stealers cde ma version de Space Hulk (1ère édition !) fait partie de mes (trop nombreux) projets.

Et en bleu, je trouve le rendu très réussi.

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 763
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sci-fi Divers Empty Re: Sci-fi Divers

Message par Thieum Jeu 22 Avr 2021 - 10:43

Moi aussi j'aime bien ce schéma: couleur foncée qui constraste à fond avec le vert bien flashy et le joli bleu pour les arêtes Sci-fi Divers 1f44f Sci-fi Divers 1f44f Sci-fi Divers 1f44f.

Et avec du fluff, ça rend nos morceaux de plastique bien vivants et je trouve ça génial.
Thieum
Thieum

Messages : 822
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 39
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Sci-fi Divers Empty Re: Sci-fi Divers

Message par Mellal Jeu 22 Avr 2021 - 17:55

Merci, je suis content que le schéma plaise, j'ai vraiment beaucoup réfléchi et hésité pour les différentes parties. Si en plus l'histoire t'as mis dedans, c'est tout bonus pour moi !

J'ai pas mal de choses à vous montrer mais il faut d'abord que je fasse une grosse session soclage...
Mellal
Mellal

Messages : 944
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sci-fi Divers Empty Re: Sci-fi Divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum