JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 20 avril

Dim 14 Avr 2024 - 20:59 par Trisk-Hell

Qui sera là, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je devrais être présent.

Commentaires: 5

Derniers sujets
» Parties du samedi 13 avril : King of War
Leonardo à Fougères... enfin Javené  EmptyHier à 15:51 par Mellal

» Samedi 20 avril
Leonardo à Fougères... enfin Javené  EmptyHier à 11:27 par Thieum

» Dysma's Portal
Leonardo à Fougères... enfin Javené  EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Leonardo à Fougères... enfin Javené  EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Leonardo à Fougères... enfin Javené  EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Leonardo à Fougères... enfin Javené  EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Leonardo à Fougères... enfin Javené  EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Leonardo à Fougères... enfin Javené  EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

» Fantasy diverse
Leonardo à Fougères... enfin Javené  EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:24 par Anatoli

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19747 messages dans 1530 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Leonardo à Fougères... enfin Javené

+2
Trisk-Hell
Leonardo
6 participants

Aller en bas

Leonardo à Fougères... enfin Javené  Empty Leonardo à Fougères... enfin Javené

Message par Leonardo Mar 1 Mar 2022 - 22:05

Bonjour

Leonardo sur les réseau, Frédéric Ploquin IRL . Je dois mon pseudo a ma vieille armée mercenaire dont je suis tombé passionné dans mes années 2000 au point d'en collectionner quelques 30 000 points. Il ne manquait que les chevaucheurs de Rhinox et les amazones a ma collection, mais ça c'est du passé.
Je pratique les jeux de simulation historiques depuis l'age de 11 ans et mon premier jeu fut Sicile 1943 de chez international team . Le premier jeu de figurine que j'ai joué fut les Aigles des éditions Descartes, puis quelques parties de DBN puis plus que des jeux sur informatique puisque ma profession m'a pas mal fait bouger et que bizarrement dans mon milieu très peu connaissaient les war game.
J'ai pas mal joué a des jeux comme ceux de la série Battleground ( série Gettysburg, ou Napoleon in Russia ou encore Waterloo).
En parallèle j'ai joué a Squad Leader puis ASL; des monster games comme Longuest Day, les séries de jeux de l'empire pour lesquels j'ai toujours un faible ( Auerstadt, Hanau, Essling) et des jeux plus récent comme Vol de l'Aigle qui est un aboutissement par rapport aux règles que j'avais a l'époque élaboré en fac pour une bande copains étudiants en histoire . Nous avons testé la campagne de 1806 dans toutes les options possibles sur des jeux en double aveugle.
Dans les vieux jeux sur carte j'ai pas mal joué a la série Croisade pour la détente, et toujours du napoléonien, opérationnel avec des jeux comme Les 4 dernieres batailles de Napoleon, la campagne de prusse de Clash of Arms etc...
J'ai aussi pratiqué pas mal les jeux de bataille navale, avec le jeu Amirauté puis son extension maré nostrum ensuite j'ai joué à Wooden Ships and Iron Men .
Durant ma carrière professionnelle j'ai abandonné tout l'univers et mon activité se limitait aux lectures historiques et polémologiques.
Installé a Fougères ou j'ai décidé de déposer mes valises j'ai cherché a trouver des joueurs de jeux de figurines. Un cours moment inscrit au club de Lecousse je n'ai pas trouvé l'ambiance de jeu que je cherchais et on m'a proposé d'activer une section figurines au sein de l'association la Caverne aux Jeux de Javené .
J'ai donc commencé a recruter des joueurs localement et nous pratiquons Bolt Action, Black Seas, Bushido, AT47, un peu de Blood Bowl mais nous ne sommes toujours qu'un embryon de club . Les premiers joueurs viennent d'investir dans des figurines de Bolt Action et nous attendons avec impatience la fin du pass sanitaire pour reprendre une activité normale au sein de l'association.
Nous nous réunissons tous les vendredi soir a partir de 20h00 /20h30 et nous avons aussi une réunion par mois le dimanche après midi le second ou troisième dimanche du mois.
Nous comptons aussi depuis peu un joueur de Warhammer 40 000 qui vient avec ses adversaires.

Le club dispose d'une salle, de quelques tapis,et quelques décors, les joueurs viennent avec l'essentiel du matériel de jeu pour des rencontre ludique et bon esprit.

Je cherche donc a faire connaitre ma section et aussi a rencontrer d'autres joueurs locaux. J'ai des contacts avec le club Betton et Dragons, La guerre au Mans, le bar des supporters ( Angers), et un club dans le Nord a l'alliance de Lallaing ou j'ai vécu quelques temps et ai encore de la famille.
Ayant récemment participé a un week end jeu au musée des blindés de Saumur j'ai aussi noué des contact avec un club parisien de Rosny sous Bois.
Le 15 mai prochain j'ai projet d'organiser une mega partie de Bolt Action sur un dimanche histoire de se rencontrer autour du jeu et entre clubs.

Leonardo

Leonardo
Leonardo

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2022

https://lacaverneauxjeux.net/

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo à Fougères... enfin Javené  Empty Re: Leonardo à Fougères... enfin Javené

Message par Trisk-Hell Mar 1 Mar 2022 - 22:17

Bienvenue à toi, Frédéric,
comme je te l'ai dit sur fb, nous serons ravis d'organiser des échanges entre nos clubs et à t'accueillir un samedi après-midi.
Je regarde de mon côté pour aller faire un tour chez vous un vendredi soir.
Au plaisir de te voir bientôt,
Bruno

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2649
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo à Fougères... enfin Javené  Empty Re: Leonardo à Fougères... enfin Javené

Message par Leonardo Mar 1 Mar 2022 - 22:47

Je ne manquerai pas de passer non plus

Leonardo
Leonardo
Leonardo

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2022

https://lacaverneauxjeux.net/

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo à Fougères... enfin Javené  Empty Re: Leonardo à Fougères... enfin Javené

Message par nicos Mar 1 Mar 2022 - 23:00

Ça c'est de la présentation de pro Shocked
Bienvenue dans le coin Very Happy
nicos
nicos

Messages : 2735
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 46
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo à Fougères... enfin Javené  Empty Re: Leonardo à Fougères... enfin Javené

Message par Thieum Mer 2 Mar 2022 - 8:02

nicos a écrit:Ça c'est de la présentation de pro Shocked
Exactement ce que je me disais!

Bienvenue Leonardo!
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo à Fougères... enfin Javené  Empty Re: Leonardo à Fougères... enfin Javené

Message par Anatoli Mer 2 Mar 2022 - 22:30

Hello...

Bienvenue sur le forum... A bientôt !! Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo à Fougères... enfin Javené  Empty Re: Leonardo à Fougères... enfin Javené

Message par Leonardo Ven 11 Mar 2022 - 6:42

C'est de la présentation de pro je sais pas mais il manque quelques liens vers le site du club :
https//:lacaverneauxjeux.net qui concerne l'ensemble de l'association avec quelques soirées figurines présentées, il y a un facebook de l'association et par contre niveau communication comme l'association compte une soixantaine de  membres  ( bcp moins dans la partie figurine) celle ci reste pour le moment interne avec un discord, et un forum assez difficile d'accès c'est la raison pour laquelle j'ai développé un forum qui traite de jeux de figurines https://figurines.forumactif.com/ sans prétention sur lequel j'ai une petite partie qui communique autour du club en interne et en externe, mais on en est qu'au démarrage.
Leonardo
Leonardo

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2022

https://lacaverneauxjeux.net/

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo à Fougères... enfin Javené  Empty Re: Leonardo à Fougères... enfin Javené

Message par Mellal Jeu 7 Avr 2022 - 9:58

Tiens, vous ici aussi, welcome et en espérant réussir à me libérer un dimanche où vous jouez Wink
Mellal
Mellal

Messages : 1358
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo à Fougères... enfin Javené  Empty Re: Leonardo à Fougères... enfin Javené

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum