JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 20 avril

Dim 14 Avr 2024 - 20:59 par Trisk-Hell

Qui sera là, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je devrais être présent.

Commentaires: 5

Derniers sujets
» Parties du samedi 13 avril : King of War
Dropzone Commander EmptyHier à 15:51 par Mellal

» Samedi 20 avril
Dropzone Commander EmptyHier à 11:27 par Thieum

» Dysma's Portal
Dropzone Commander EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Dropzone Commander EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Dropzone Commander EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Dropzone Commander EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Dropzone Commander EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Dropzone Commander EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

» Fantasy diverse
Dropzone Commander EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:24 par Anatoli

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19747 messages dans 1530 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dropzone Commander

+3
nicos
zonza
Grogro
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dropzone Commander Empty Dropzone Commander

Message par Sparika Lun 28 Sep 2015 - 14:32

Dropzone Commander 101b67745821bc9ec65a9d875db9c4c1

Nous avons frôler l'extermination. Le paradoxe de Fermi à été résolu. L'Humanité n'était pas seule dans l'univers et nous étions du côté des proies. Étions, car aujourd'hui les Colonies Unies de l'Humanité (UCM) passent à la contre-attaque. Il est temps de reprendre les mondes du berceau et la Terre elle même. Année 2670, début de la reconquête!

Dropzone Commander Slideshow_1

Dropzone Commander est un wargame à l'échelle 10mm dans un univers futuriste. Le jeu est basé sur le concept de déploiement et redéploiement rapide des troupes. Un système d'activation alternée augmente encore cette idée de dynamisme et de réaction aux actions de l'adversaire.

Le tour de jeu
Les armées sont organisées en Battlegroups (BG) de différents types (Command, Armored, Infantry, ...). Chaque BG contient plusieurs escouades ainsi que leurs éventuels transports. Un tour consiste donc en une alternation d'activation de BG pour chaque joueur. En activant un BG un joueur peut jouer chaque unité y appartenant. Celles-ci peuvent tirer et/ou se déplacer.

Il y a principalement 3 types d'unités. Les véhicules, l'infanterie et les volants (transports ou rapides). Alors que le rôle des véhicules est plutôt classique l'infanterie à une importance capitale dans le jeu. En effet c'est à elle de prendre d'assaut les bâtiments (ou autres éléments de terrain) pour y trouver des objectifs. Ceux-ci étant généralement le seule moyen de remporter la victoire. Les bâtiments offrent un abri pour l'infanterie et une position de tir bien pratique. Mais ils deviennent aussi le théâtre de combats au corps à corps sanglants. En dernier recours il est toujours possible de détruire une structure pour la faire s'écrouler et tuer tout le monde à l'intérieur.

Les transports sont la clé du redéploiement des unités. En effet la vitesse de déplacement des unités au sol est particulièrement limitée. 2" pour l'infanterie, autour de 6" pour les véhicules. Pas possible d'aller bien loin... C'est donc là qu'interviennent les transports aériens. Ils permettent d'embarquer des véhicules et de les redéployer sur une autre position beaucoup plus rapidement -18", 24", ... Voir des les extraire de la table pour évacuer un objectif (rapportant ainsi plus de pts de victoire). Du fait de l'importance des transports, les unités de défenses anti aériennes prennent aussi une grande importance puisqu'elles permettent de restreindre les possibilités de manoeuvre de l'ennemi.

Le système de tir est très simple. Chaque arme possède une portée ainsi qu'une portée réduite face aux contre-mesures. Sh donne le nombre de tir. Pour toucher il faut comparer le résultat d'un D6 au score de précision de l'arme Ac. Si l'unité cible possède une valeur de contre-mesure passive elle peut tenter une sauvegarde. C'est néanmoins une technologie rare.  On compare ensuite l'énergie de l'arme E à l'armure de la cible A. Une table donne le résultat à battre sur un D6. (X/5+/4+/3+/2+..., 5+ étant le résultat pour A=E).
Le corps à corps suit la même logique dans les grandes lignes et dans l'environnement confiné d'un bâtiment. Il est beaucoup plus meurtrier et peut se terminer rapidement (annihilation ou fuite).

Dropzone Commander United-Colonies-of-Mankind-Army-in-the-Woods

Enfin un système de commandement permet de jouer des cartes (pas testé). La valeur du commandant le plus élevé définit le nombre de cartes en mains et la portée d'utilisation des cartes. Les unités scouts et de commandement subalternes servent de relais à cette portée de commandement (sphère d'influence). En parlant de subalternes il est possible d'avoir plusieurs officiers dans l'armée pour servir de redondance au cas ou le commandant principal serait éliminé.


Et voilà. Vous en savez autant que moi samedi après midi et suffisamment pour jouer (plus ou moins Wink ). C'est cool, c'est fluide, c'est moderne. J'ai bien fait de craquer.

Dropzone Commander Umcinfantry

_________________
Dropzone Commander 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 18:53

Ta petite table et les figs m'ont bien fait de l'oeil samedi. Il faudrait pas trop me pousser pour que je craque.

Bon faut dire que question jeux de figurines, je suis un peu "coeur d'artichaut" voire carrément "nympholudiquomaniaque". geek Laughing

Heureusement que c'est pas le cas avec les femmes... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Grogro Lun 28 Sep 2015 - 19:07

Heureusement que c'est pas le cas avec les femmes

Même si elles sont joliment posées sur une table ?
Grogro
Grogro

Messages : 494
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 19:43

Tout dépend des décors... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 20:45

Earlinger a écrit:Tout dépend des décors... Laughing

Et de leur placement... Rolling Eyes Embarassed

Dropzone Commander 8736374-pretty-woman-receiving-a-therapy-with-hot-stones-in-spa-center-over-white-Stock-Photo

C'est vrai que, moi non plus, faudrait pas trop me pousser pour que je craque... Embarassed Shocked

Euh, je parlais de Dropzone Commander, hein, bien sûr, vous aviez compris ! Laughing

Ah, la vache, comme on lui a pourri son sujet, à Sparika ! geek


Dernière édition par Neelix le Mar 29 Sep 2015 - 7:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Grogro Lun 28 Sep 2015 - 21:18

Ah, la vache, comme on lui a pourri son sujet, à Sparika !

C'est pour ça que je ne vais pas en rajouter et éviter de parler de tailles de gabarits ou de longueur de flocage Very Happy

Bon, et plus sérieusement, moi aussi la table m'a titillé et notamment les fig'. J'avais déjà repéré ce jeu pour l'originalité de leur DA sur les différentes races mais je ne voyais pas les fig' si grosses. C'est cool ça.

Du coup à l'occasion je serai bien tenté de tester aussi !
Grogro
Grogro

Messages : 494
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 21:38

Oui, t'as raison, un peu de sérieux pour rattraper le coup... Embarassed

Le forum français de DZC :
http://dzc-france.forumgratuit.fr

Un générateur de listes :
http://www.dzc-ffor.com

Le guide des décors :
http://posthumangamer.blogspot.fr/2015/01/guide-decors-pour-dropzone-commander.html

Des bâtiments très sympa (normalement destinés à un décor de train électrique) :
http://posthumangamer.blogspot.fr/2014/02/n-scale-railroad-scenery-buildings.html


Dernière édition par Neelix le Lun 28 Sep 2015 - 21:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 21:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Grogro Lun 28 Sep 2015 - 22:16

Ouuuh bien l'alternative pour les bâtiments, car ceux officiels font bien mal au fondement en termes de prix Shocked
Clairement les version en cartons, c'est très sympa pour tester mais je pourrai pas à la longue (il me faut du dur moi !)

Et là, c'est le drame... car le jeu devient envisageable... et... et... pas craquer, pas craquer...

Grogro
Grogro

Messages : 494
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 22:40

Grogro a écrit:Et là, c'est le drame... car le jeu devient envisageable... et... et... pas craquer, pas craquer...

Oui, je confirme, c'est très tentant ! Twisted Evil

Moi, ce qui me retient un peu, c'est qu'ils n'aient pas sorti plusieurs versions de la boîte de base avec des armées différentes. Du coup, tous ceux qui vont l'acheter vont se retrouver avec les mêmes armées.

Et, d'un autre côté, ce serait dommage d'acheter une armée seule juste pour avoir quelque chose de différent et se priver ainsi de la profusion de matos de la grosse boîte... Rolling Eyes

Cruel dilemme ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 22:55

Au fait, petite question pratico-pratique concernant les bâtiments en carton de la boîte de base, Sparika : est-ce que, une fois montés, ils peuvent être remis à plat et rangés dans la boîte, sans trop s'abîmer, bien entendu ? Suspect

D'ailleurs, est-ce que tout le matériel tient toujours dans la boîte une fois monté ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Sparika Lun 28 Sep 2015 - 23:39

Concernant les bâtiments, pour ma part j'ai décidé de les coller pour plus de solidité. Mais (et d'ailleurs on peut le voir sur les photos de la partie) je ne les avais pas tous collés samedi dernier. Une fois pliés et le toits rabatus ils tiennent. Et donc sont démontable après.

Bon certes la gamme de batiments en résine est inenvisageable côté prix, mais il y à déjà la très bonne affaire des batiments en cartons. Ceux de la boite de base (10 tous différents), ceux des packs City Scape (20 tous différents + des tuiles pour un terrain de jeu modulable) ou la version à imprimer soi même (dispo sur le site officiel DzC). Si vous voulez du solide il y à l'option modélisme ferroviaire (apparament il y a de très bons modèles sur internet). Enfin 4Ground propose une gamme de batiments futuristes en 10mm.

http://www.4ground.co.uk/urban-zone

Pour ma part je vais renforcer les batiments avec du carton mousse et probablement rajouter du flocage pour un aspect "abandonné depuis 200 ans". Si possible un soclage pour un peu plus de présence. Et enfin quelques ruines de même taille parce qu'on peut détruire les batiments in game. Twisted Evil

A propos du set de base il m'a longtemps tenté mais j'aurais aimé d'autres armées ... En même temps c'est normal UCM et Scourge sont les protagonistes principaux. Pour 60£ (pour info ce qu'il y avait sur la table samedi donc) il y a le livre de règles les batiments et deux starters UCM et Scourge. MAIS les starters plastiques (35£) sont aussi disponibles individuellement pour chaque faction (pas encore pour les résistants). Si vous êtes sûr d'une race qui vous fait de l'oeil il y a matière à choisir.

En repliant les batiments tout rentre, mais j'ai pas envie de mettre mes figurines 10mm sous un bouquin de 200 pages. :p

Au fait, je recommande l'essai de l'éditeur de liste. D'abord parce que c'est un modèle de design. Il est juste super bien foutu. Ensuite parce qu'il permet de voir toutes les unités disponibles (attention par contre certains nécessitent le bouquin d'extension). Enfin parce que ce sera un pas de plus vers la damnation. AHAHAHA

_________________
Dropzone Commander 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 7:11

Ok, merci pour ton retour sur les bâtiments, Sparika ! Twisted Evil

Donc, si je comprends bien, tu les laisses montés : certes, ils sont plus rigides, mais quid du transport... Et du stockage ? Shocked

Sinon, concernant ton projet d'amélioration de la ville en version abandonnée, j'imagine que tu vas faire un truc dans le style de la table en démo à Salute 2014 Cool

Dropzone Commander IMG_2972

J'aime bien l'idée des aérotrains et de la gare sous la forme d'une grande verrière ! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Sparika Mar 29 Sep 2015 - 13:25

Sinon ya toujours moyen de separer le contenu de la boite de base. Je nai pas besoin de deux livres de règles mais je vais sûrement passer par la case extension plastique ucm et probablement scourge.

http://gamerati.com/building-a-dzc-army-on-a-budget/

_________________
Dropzone Commander 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 13:31

Moi ce qui me botterait c'est la PHR ou la résistance. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Sparika Mar 29 Sep 2015 - 13:43

Concernant les decors il ya effectivement moyen de faire des trucs sympa.

Dropzone Commander Dropzone-commander-day-11-overgrown-building-first-attempt-1

Dropzone Commander Dropzone-commander-day-10-highway-to-hell-1


_________________
Dropzone Commander 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Sparika Mar 29 Sep 2015 - 13:44


_________________
Dropzone Commander 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Sparika Mar 29 Sep 2015 - 13:58

Concernant la résistance il ya deux types de factions. Ferals des genres de tribus sauvages style madmax et les alliés qui sont plus le côté sociaux civilisés. Les allues aident dailleurs lucm pour la reconquête. Et ils peuvent intégrer des unités délites de lucm ce qui est plutôt cool B-)

Pour une raison inconnue les (traitres) du phr favorisent les tyrans sanguinaires des ferals...

_________________
Dropzone Commander 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Sparika Mer 30 Sep 2015 - 23:03

Pom polom popom...  :-)
Dropzone Commander Img_2013

Dropzone Commander Img_2012

_________________
Dropzone Commander 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 23:22

Félicitations, c'est très sympa, tout ça ! Twisted Evil Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 7:24

Oui mention spéciale pour les vaisseaux aliens. Very Happy

Je ferai un très léger brossage "chainmail" sur les arrêtes du véhicule de l'UCM pour faire moins neuf. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Sparika Jeu 1 Oct 2015 - 10:14

C'est pas fini pour l'UCM Wink
Et p****n qu'est-ce que je doute du bon sens de me lancer dans un camouflage comme ça sur l'UCM ...

_________________
Dropzone Commander 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par zonza Jeu 1 Oct 2015 - 10:36

Très sympa comme style de peinture Very Happy
zonza
zonza

Messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 11:54

Sparika a écrit:C'est pas fini pour l'UCM Wink
Et p****n qu'est-ce que je doute du bon sens de me lancer dans un camouflage comme ça sur l'UCM ...

Le camouflage est très bien c'est moins monochrome.
Mais avec au moins trois tons c'est plus réaliste.
Il faut également penser à casser les formes du véhicule. C'est à dire ne pas souligner son profil, ce qui facilite son identification par l'ENI. Very Happy

Après je rejoins tes doutes dans le sens où les moyens de détections futuristes rendront probablement caduque le camo. traditionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par nicos Jeu 1 Oct 2015 - 12:58

très classe
mention spécial aux vaisseaux aliens
c'est quel échelle ?
nicos
nicos

Messages : 2735
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 46
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Dropzone Commander Empty Re: Dropzone Commander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum