JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 27 avril

Sam 20 Avr 2024 - 20:29 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Samedi 27 avril
Chemin en terre et set de décors pour AdgF EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Chemin en terre et set de décors pour AdgF EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Chemin en terre et set de décors pour AdgF EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Dysma's Portal
Chemin en terre et set de décors pour AdgF EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Chemin en terre et set de décors pour AdgF EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Chemin en terre et set de décors pour AdgF EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Chemin en terre et set de décors pour AdgF EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Chemin en terre et set de décors pour AdgF EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Chemin en terre et set de décors pour AdgF EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19752 messages dans 1531 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chemin en terre et set de décors pour AdgF

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Lun 17 Oct 2016 - 18:43

Hello 
Je m'essaie aux chemin en terre. 
J'ai utilisé la dernière fournée de pvc en 3 mm que j'ai récupéré. Il est plus 'tendre' que le lot précédent, genre depron. 
J'ai taillé pour adgf, le 'tablier ' fait donc 6 cm de large auquel j'ai ajouté 1,5 de chaque côté 
Voilà ce que ça donne après 3 h de boulot 
Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0614
8 longueurs de 30 cm,un croisement en croix, et un en T,et 3 virages. 
J'ai fait un premier sablage pour me donner la mesure et un peu d'accroche.
Si j'arrive à un bon résultat je referais quelques longueurs type voies romaines pour les sorties de villages. 
Je pense texturer le chemin avec un mélange de colle teinté et de sable. Si ça rend pas je mettrais une couche d'enduit. 
La suite demain après séchage


Dernière édition par bgs7635 le Jeu 20 Oct 2016 - 22:18, édité 2 fois

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 18:46

Super, tu es sur la bonne voie ! Laughing

Sinon, sérieusement, ça m'intéresse, ton PVC plus « tendre » style Dépron...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Lun 17 Oct 2016 - 19:08

Les plaques font presque 30 par 42 cm. Tu en veux combien ?

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 20:11

bgs7635 a écrit:Les plaques font presque 30 par 42 cm. Tu en veux combien ?

Oh, tu sais, j'en suis pas encore là : c'est juste que toute nouvelle matière permettant de faire des décors est susceptible de m'intéresser.

Moi, une plaque me suffirait pour commencer à tester la matière et faire des essais. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Lun 17 Oct 2016 - 20:26

C'est noté.

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 21:32

Super, merci, bgs ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Mer 19 Oct 2016 - 19:30

Voilà la suite, 
Hier j'ai fais le chemin proprement dit à savoir une couche relativement fine d'un mélange de colle à carton(pva pour école) un peu de sable et et d'une chouille de peinture grise dilué pour maison, la peinture c'était pour mieux visualiser. 
Il a fallu la nuit pour le séchage mais j'ai pu étaler le tout sur la table et rien n'a gondolé.
Du coup cette après-midi j'ai passé une seconde couche de sable à la colle à bois pour rehausser les talus et faire une ligne centrale. 
Dans l'ensemble je suis assez content du résultat, par contre j'ai foiré mon T lors du traçage. 
Voilà ce que ça donne 
Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0616Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0615Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0617
Demain la colle bois sera bien sèche, je mettrai un coup de bombe de peinture pour faire la sous couche.

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par malo du kern Mer 19 Oct 2016 - 19:35

Bonsoir
bgs7635 a écrit:Hello 
Je m'essaie aux chemin en terre. 
J'ai utilisé la dernière fournée de pvc en 3 mm que j'ai récupéré. Il est plus 'tendre' que le lot précédent, genre depron. 
J'ai taillé pour adgf, le 'tablier ' fait donc 6 cm de large auquel j'ai ajouté 1,5 de chaque côté 
8 longueurs de 30 cm,un croisement en croix, et un en T,et 3 virages. 
Tes routes auront une largeur de 75mm.
Cela fera déjà 2,5 m de route. c'est pas mal du tout.
bgs7635 a écrit:
J'ai fait un premier sablage pour me donner la mesure et un peu d'accroche.
Tu as une sableuse Question ...pour faciliter l’adhérence de l'enduit ou de la peinture
bgs7635 a écrit:
Si j'arrive à un bon résultat je referais quelques longueurs type voies romaines pour les sorties de villages. 
Je pense texturer le chemin avec un mélange de colle teinté et de sable. Si ça rend pas je mettrais une couche d'enduit. 
La suite demain après séchage
J'attends le résultat.
Bon courage bgs

malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par malo du kern Mer 19 Oct 2016 - 19:43

bgs7635 a écrit:Voilà la suite, 
Hier j'ai fais le chemin proprement dit à savoir une couche relativement fine d'un mélange de colle à carton(pva pour école) un peu de sable et et d'une chouille de peinture grise dilué pour maison, la peinture c'était pour mieux visualiser. 

Du coup cette après-midi j'ai passé une seconde couche de sable à la colle à bois pour rehausser les talus et faire une ligne centrale. 
Dans l'ensemble je suis assez content du résultat, par contre j'ai foiré mon T lors du traçage. 
Beau tracé pour un chemin bien encaissé Very Happy
bgs7635 a écrit:Demain la colle bois sera bien sèche, je mettrai un coup de bombe de peinture pour faire la sous couche.
Bon courage

malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Mer 19 Oct 2016 - 20:39

L'idée c'est d'avoir quelque chose de plat pour pas être trop gêné avec les plaquettes, comme tu as fait, malo, pour les ruines des maisons ou tu as réussi à bien 'écraser' les débris pour plus de jouabilité, si j'ai le temps se soir je vais quand même retoucher la voie et essayer de faire quelque ornières.

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Jeu 20 Oct 2016 - 22:40

Salut à tous. 
Aujourd'hui j'ai pas chômé, 
J'ai réalisé deux collines, plus plates que ce que je possédais, 
j'ai sous couché à la bombe les chemins, 
Avec les chutes de découpe des collines, j'ai fais ce que j'espère être une ravine,
Et pour finir j'ai attaqué le socle d'un futur village, ou je poserai 4 petites maisons pleines mais non collés. 
Quelques photos pour illustrer le tout 
Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0622Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0620Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0618Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0621Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0619
Les petites lignes sur le gros plan du croisement de routes, sont des lignes de colle qui donneront un petit effet de traces de roues, enfin j'espère car je me suis bien appliquer. 
Voilà pour aujourd'hui, 
La suite demain 
Bye

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:49

Intéressant : ça prend forme, ça prend forme... Bien, tout ça ! Wink

Bon travail, Bgs ! Twisted Evil

En effet, tu ne chômes pas... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Jeu 20 Oct 2016 - 23:51

Je m'éclate bien, mais je suis pas au point sur l'herbe en feuilles, avec la colle à bois ça va à peu près, mais avec la pva ça bois, je vais voir après séchage. 
J'ai sous traité la découpe et le collage de l'herbe à ma fille, ça l'éclate. 
Après il faudra peindre :'(, mais je vais avoir un beau set à l'échelle :-D

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Dim 23 Oct 2016 - 19:44

Le boulot du week-end :
4 petitse maisons pour mettre sur le socle de village, le tout amovibles. 
Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0623Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0625Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0624
Ya un peu de déco à finir, mais le résultat est chouette

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par Nedgang Lun 24 Oct 2016 - 0:51

Super sympa!
Une fois peint, ça vas avoir une sacré gueule Very Happy
Nedgang
Nedgang

Messages : 350
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 32
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 7:43

Beau travail Sam. T'es au taquet c'est super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Lun 24 Oct 2016 - 7:59

Je m'éclate c'est clair,c'est la partie du hobby qui me fait le plus délirer,trouver des solutions entre l'esthétique et le jouable sont tout plein de défis sympa . Il faut que j'améliore mes finitions. 
Après il faut peindre. 
J'ai donc de pret à peindre 3 collines, une ravine, 40 UD de route ,et le village et un impasse en finition.
Après peinture, peinture et peinture

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Mer 26 Oct 2016 - 12:38

Le corps des maisonnettes est fini et la peinture à commencer 
Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0626

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Jeu 27 Oct 2016 - 23:52

Le principal de la peinture des maisonnettes est fini, je vais pouvoir faire la décoration.
Et j'ai attaqué la fabrication d'un terrain impassable, sous forme d'une sortie de secours d'une forteresse naine. 
Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0630Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0631Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0632

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 9:11

Je suis pas fan des couleurs des maisonnettes, mais j'attends de les voir au club car les photos peuvent être traîtresses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Ven 28 Oct 2016 - 15:15

Les toits sont trop claire, je vais sûrement les repeindre entièrement. 
Mais avec un petit brossage blanc cassé et un lavis crado les murs vont être bien. 
Je finis la structure de l'impassable dans le week-end,et la semaine prochaine enduit et peinture du set

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par Sparika Ven 28 Oct 2016 - 15:25

Je partage un peu l'avis de David. Le toit est trop clair mais c'est surtout le beige des murs avec des portes en couleurs qui me gène. Ca fait beaucoup de couleurs et ça aide pas forcèment à "lire" le modèle qui est quand même pas mal à la base.

J'imagine que c'est pour tes nains. Pourquoi pas un truc dans le genre de ce que fait 4 Ground?

Chemin en terre et set de décors pour AdgF FKH-103%202-500x500

Ardoise noires sur le toit. Base noire et un brossage a sec noir/bleu.
Murs gris foncé, brossage à sec gris un peu plus clair.
Portes et fenêtres en marrons. Plus lavis marrons et brossage a sec marron.
Carreau des fenêtres en noir ou bleu.

Ensuite, pour rajouter un peu de couleur, pourquoi pas un ou deux boucliers posés contre les portes?

_________________
Chemin en terre et set de décors pour AdgF 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Ven 28 Oct 2016 - 16:32

Superbe cette maison. 
C'est pas spécialement pour les nains le village, je voyais plutôt un village en bois et torchis,tout simple quoi et c'est pour me faire la main et tester avec le support.
Je suis dessus en ce moment, j'ai passé de la patine noir de Prince auguste sur les toits, j'attends que ça sèche mais ça à l'air de faire l'affaire. 
Je garde l'image en tête, sparika, ça me donne des idées pour remplir mon carnet à croquis. 

N'hésitez pas à commenter c'est pour ça aussi que je mets des photos, ça m'a bien servi pour les socles des nains, j'ai tendance à faire trop sobre et pas osé des trucs. 

D'autres photos se soir

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par bgs Ven 28 Oct 2016 - 20:33

Après la peinture de l'après-midi ça donne ça 
Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0633Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0634Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0635Chemin en terre et set de décors pour AdgF Dsc_0636

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par nicos Ven 28 Oct 2016 - 21:46

Beaucoup mieux
nicos
nicos

Messages : 2735
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Chemin en terre et set de décors pour AdgF Empty Re: Chemin en terre et set de décors pour AdgF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum