JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 27 avril

Sam 20 Avr 2024 - 20:29 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Dysma's Portal
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" EmptyAujourd'hui à 21:08 par reldan

» Samedi 27 avril
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Samedi 13 avril
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19753 messages dans 1531 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

3 participants

Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 15:19

Le nouveau jeu de Studio Tomahawk
Dracula's America "Les ombres de l'ouest" 22220010

Nous sommes en 1875, le Comte Dracula est président des Etats Unis d'Amérique...

Alors que le pays sort de la guerre de sécession et lutte pour retrouver l’équilibre, Dracula a pris le pouvoir.

Les sujets du Comte ont assassiné Lincoln et toute son administration en une nuit, créant le chaos nécessaire pour que leur maître mette ses plans à exécution. Il s’est proclamé Président à vie en dominant le sénat et dirige l’union grâce à la peur et à une poigne de fer. Le Red Hand Coven, sa lignée vampirique, gangrène toutes les strates de la société et fait respecter sa volonté avec une efficacité impitoyable.

Profitant des ombres qui s’étendent sur tout le pays, des cultes secrets et des créatures maléfiques sortent de leurs repères pour se propager dans les ténèbres du nouveau régime. Fuyant l’oppression et la menace de l’Est, une foule de pionniers se précipite vers l’Ouest, dans l’espoir d’une vie meilleure.

Mais la soif de pouvoir de Dracula ne connait pas de limite, et son emprise s’étend…

Dracula’s America : Les Ombres de l'Ouest est un jeu d’escarmouche d’horreur gothique se déroulant dans un far ouest alternatif. Des guerres secrètes font rage à travers tout le pays (des dynamiques villes champignons jusqu’au fin fond des territoires sauvages) pendant que cultes et sociétés secrètes s’affrontent pour la survie et le pouvoir.

Embrassez la cause de l'une de ces factions et menez votre bande dans des affrontements palpitants dignes des meilleures scènes de Western !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Thieum Mar 3 Oct 2017 - 11:21

Des images!! Des images!!
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 11:58

D'accord avec Thieum ça manque de photos mon cher Nosferatu. Wink  

Je me permets donc de mettre les photos de certaines des figs dédiées à ce jeu.

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" 1354011

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" 1360511

Un des atouts de ce jeu c'est qu'il permet d'utiliser les mêmes décors que DMH, Malifaux ou WAB ACW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Thieum Mar 3 Oct 2017 - 12:51

Les figs ont l'air sympathique. À quand un trailer maintenant?
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 13:41

Merci pour les photos Earl.Quelques figs me font déjà de l’œil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par zonza Mar 3 Oct 2017 - 16:00

Les règles diffèrent telles beaucoup de Dead Man'Hand ?
zonza
zonza

Messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 19:42

Je ne sais pas et c'est un peu la question que je me pose aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 20:49

J’ai déjà la règle en anglais.

Résumé rapide car je n’ai pas beaucoup de temps... désolé !  Rolling Eyes

En gros, on utilise des D6, D8 et D10.

L’expérience des personnages est déterminée par le « Grit » (cran).
Novices D6 - Vétérans D8 - Héros D10.

Chaque joueur possède un paquet de 54 cartes classiques.
Au début de chaque tour, chaque joueur tire les premières cartes de son paquet. Sa main pour le tour va se composer d’un nombre de cartes égal à la moitié des figurines de sa bande encore en jeu (arrondi à l’entier supérieur) + 1 carte si le boss est présent.

À la phase d’activation, chaque joueur choisit une carte dans sa main et la pose face cachée devant lui.
Les cartes sont révélées en même temps et on les compare. Les activations vont des As aux 2, et les jokers pour finir.
Les cartes noires sont résolues avant les rouges, ainsi un 2 de trèfle passe avant un As de cœur !
Des cartes de même valeur comme un As de pique et un As de trèfle se résolvent par un jet de dés.
Si les cartes sont exactement de même valeur et même couleur, cela déclenche immédiatement un Événement inattendu puis l’activation est résolue par un jet de dés.

Pour l’activation, soit :
- on passe si toutes les figs restantes ont un marqueurs DONE (DÉJÀ ACTIVÉ).
- activation solo : 2 actions avec une seule fig. Ensuite marqueur DONE.
- activation double : 2 figs font chacune 1 seule action. Ensuite marqueur DONE.

Une fois que toutes les cartes d’activation ont été résolues, les joueurs choisissent une nouvelle carte et recommencent jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de cartes en main ou que toutes leurs figs aient un marqueur DONE.

Voilà le système rapidement... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Thieum Mer 4 Oct 2017 - 7:47

Merci Neelix pour ce résumé qui donne un bon aperçu du fonctionnement du jeu. J'ai déjà vu un jeu utilisé un jeu de 54 cartes classique... mais ma mémoire me laisse tomber.
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 8:43

Thieum a écrit:Merci Neelix pour ce résumé qui donne un bon aperçu du fonctionnement du jeu. J'ai déjà vu un jeu utilisé un jeu de 54 cartes classique... mais ma mémoire me laisse tomber.

C'est pas I Ain't Been Shot Mum! (IABSM) de Two Fat Lardies, par hasard ? C'est un jeu de figs WWII...

Sinon, ben, j'ai DMH et TCW qui se jouent avec un jeu de cartes un peu remanié...

Et puis, j'ai aussi acheté un autre jeu de gangsters à la période de la Prohibition, assez semblable à TCW et appelé Mad Dogs with Guns. Et ça se joue aussi avec quelques cartes issues d'un paquet classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par zonza Jeu 5 Oct 2017 - 0:25

Merci neelix pour ce compte rendu , tu es décidément le plus cow-boy du club !
zonza
zonza

Messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 23:06

Oh, quelques coups de marteau bien placés sur mes bâtiments Western, et le tour est joué ! Shocked affraid

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Thieum Lun 15 Aoû 2022 - 10:16

Salut à tous,
Je remonte le sujet car j’ai vu un lot livre + 2 bandes à 40€…
Il y en a qui serait intéressé pour tester? De ce que j’ai lu, tout ce qui est utilisé à DMH peut être réutilisé & les règles sont bien fluides.
À suivre
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Mellal Mer 24 Aoû 2022 - 16:13

J'ai tous les bouquins, j'avais prévu de réutiliser en effet mes figs Dead Man's Hand et compléter avec de l'impression 3D.

ça fait partie des chantiers que j'ai : table et bandes américaines... Bien motivé pour jouer en tout cas.
Mellal
Mellal

Messages : 1359
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dracula's America "Les ombres de l'ouest" Empty Re: Dracula's America "Les ombres de l'ouest"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum