JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 11 mai

Sam 4 Mai 2024 - 21:21 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Samedi 11 mai
Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance EmptyAujourd'hui à 21:39 par Mellal

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance EmptyAujourd'hui à 19:37 par nicos

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance EmptyAujourd'hui à 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19807 messages dans 1535 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance

2 participants

Aller en bas

Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance Empty Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance

Message par Bluewillow Jeu 5 Juil 2018 - 13:08

quelqu'un est-il intéressé à apprendre "Impetus"? Basique ou avancé. Les deux sont disponibles en français depuis le "wargames voult" en pdf.
Je peux amener les deux armées à quelqu'un qui veut apprendre ces règles. Ils sont simples et un jeu peut être complété en 1,5 à 2 heures.
Basing est simple et fait vraiment plaisir avec diorama miniature. Pour 28mm une façade de 120mm et une profondeur de 40mm, 60mm pour l'infanterie et 80mm pour l'artillerie, la cavalerie et les éléphants.
Je prévois d'assister à une réunion du samedi très bientôt.
Cordialement
Matt

Bluewillow

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance Empty Re: Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 13:56

Je sais que plusieurs joueurs du club ont déjà pratiqué Impetus. Hagard, Crin-blanc, Yeronimus,...

Pour ma part j’ai fait une fois une partie type fantasy avec des elfes contre des orcs. Mais c’est loin et je ne me souviens pas du tout des règles.

A l’occasion je ne suis pas contre réessayer, surtout si tu fournis les deux armées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance Empty Re: Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance

Message par Trisk-Hell Jeu 5 Juil 2018 - 16:06

J'avais joué à Impétus voila quelques années, notamment dans sa version Basic 1ère édition. Je m'étais fait deux armées en 15mm, des Romains "République" et des Carthaginois. J'ai tout dessoclé l'an dernier pour coller au format de la règle "Art de la Guerre".

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2660
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance Empty Re: Impetus Ancien, Moyen âge ou Renaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum