JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 27 avril

Sam 20 Avr 2024 - 20:29 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Dysma's Portal
The Emperor saves ! - Projet Space Hulk EmptyAujourd'hui à 2:07 par reldan

» Samedi 27 avril
The Emperor saves ! - Projet Space Hulk EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
The Emperor saves ! - Projet Space Hulk EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
The Emperor saves ! - Projet Space Hulk EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Samedi 13 avril
The Emperor saves ! - Projet Space Hulk EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
The Emperor saves ! - Projet Space Hulk EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
The Emperor saves ! - Projet Space Hulk EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
The Emperor saves ! - Projet Space Hulk EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
The Emperor saves ! - Projet Space Hulk EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19756 messages dans 1531 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

5 participants

Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Anatoli Ven 11 Fév 2022 - 11:18

Hello... Very Happy

Bon : l'impression des dalles du Space Hulk avance pas trop mal, malgré des problèmes liés à mon imprimante (le corps de chauffe de la tête d'impression a vraiment pas du tout aimé le dernier filament que je lui ai donné à manger... Résultat, pièces à changer !).

Bref : voici quelques photos histoire de montrer l'état d'avancement : je pense que près de la moitié des pièces est imprimée... Je croise les doigts pour finir le Space Hulk sans rencontrer d'autres problèmes d'impression...

Les fichiers sont d'une qualité excellente, très bien pensés pour l'impression. Il n'y a aucune manip' particulière à faire, ils sont prêts à imprimer en l'état. Du très beau boulot de conception. Bravo à l'auteur.

Allez... quelques photos en l'état...



The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 0355




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 0452




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 0550




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 0649



Pour ce projet, voici les différentes étapes :

1 - Impression du Space Hulk - Faite à 45% ;
2 - Peinture des décors - Intégralement à faire (ça devrait néanmoins aller très vite) ;
3 - Figurines des 20 vilains Genestealers et des 12 gentils Terminators : ébarbées, montées et sous-couchées ;
4 - Fin du projet prévue pour juin 2022 (en même temps que "Dungeon Saga").

Concernant la peinture, je vais faire quelque chose qui se situe entre "Les Dingues de Jeu" et "Gaming Geek Studio". J'adore la peinture des Dingues, mais je trouve qu'il y a trop d'effets de lumières, notamment dans les tunnels. Je pense garder ces effets plutôt pour certaines salles et certains croisements. Et puis j'ai envie de rajouter des effets pas ragoûtant, du style "gélatine de Genestealer", slime, flaques d'acide... Very Happy

La suite quand l'impression sera terminée... bounce Wink

Vivement qu'on y joue au club !! bounce cheers


_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1566
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Trisk-Hell Ven 11 Fév 2022 - 12:47

Anatoli a écrit:
Vivement qu'on y joue au club !!  bounce  cheers

Je plussoie Very Happy Ça donne envie tout ça.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2651
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par nicos Ven 11 Fév 2022 - 13:14

j'ai vu ces décors chez Les Dingues de Jeu
et c'est vrai qu'ils sont de toutes beautés
Niveau immersion c'est le top
nicos
nicos

Messages : 2736
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Anatoli Ven 11 Fév 2022 - 13:51

Wink

D'accord avec toi, Nico : l'immersion est terrible avec !

J'ai regardé toutes les vidéos Space Hulk des Dingues de jeu, Notamment les comptes-rendus de missions : c'est vraiment top.

Concernant les Terminators, je pense que je vais tenter une peinture "blanche" à base de Contrast "Apothecary White", réhaussée par un brossage blanc, des morceaux d'armure rouges,... Bref : une faction qui n'existe pas forcément chez GW... Mais après tout : c'est pas un mauvais calcul de l'Empereur d'envoyer des hérétiques nettoyer les Space Hulk !! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1566
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Thieum Ven 11 Fév 2022 - 17:42

Wahou!! C’est génial!! Ça rend super bien, j’adore! Bien hâte d’essayer ça... en plus en full paint 🤩🤩🤩. Pour les couleurs des SM, je n’y connais rien & blanc & rouge, c’est top donc, si ça te plaît & que tu as trouvé une technique rapide, fonce 😜.
Tu es hyper organisé, c’est impressionnant. Mais c’est sûrement motivant &, sur de gros projets comme celui-ci, je pense que c’est important. Bravo 👏👏👏.
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Anatoli Ven 11 Fév 2022 - 20:43

Merci... Wink Embarassed

Il faut effectivement un minimum d'organisation, ne serait-ce que pour pas se planter sur le nombre et le type de pièces à imprimer (y'en a un paquet). Là, j'ai eu une galère qui m'a poussé à changer de filament. Il n'a pas tout à fait la même couleur que l'autre, et je vais donc être obligé d'utiliser des bombes de peinture pour uniformiser le tout. Ce que je n'avais pas forcément prévu de faire...

Heureusement, on trouve des bombes à pas cher dans les magasins d'arts créatifs...

L'idée, en mixant Contrast et peinture classique, c'est d'aller assez vite pour la peinture des figurines et d'avoir un rendu "Table Top" correct. J'ai trouvé quelques vidéos sympas pour l'inspiration...

J'en profite pour poster quelques photos d'un Genestealer peint par mon pote de Quimper, Tristan, avec qui j'aurai sûrement l'occasion de faire quelques parties de Space Hulk...
Franchement, je le trouve superbe, ce Stealer !



The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Genest12




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Genest10




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Genest11




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Genest13




Voilà... Very Happy


_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1566
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Thieum Ven 11 Fév 2022 - 21:19

Oh oui! Il est magnifique!!
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par nicos Ven 11 Fév 2022 - 22:03

Super beau cette alien
nicos
nicos

Messages : 2736
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Anatoli Dim 13 Fév 2022 - 17:06

Hello...

De retour de chez mon pote Tristan, à Quimper... J'en ai profité pour prendre une petite série de photos de son travail sur les Genestealers... Je ne résiste pas au plaisir de les faire partager.

Perso, ça me motive à peindre les miens... Wink



Pour commencer, ses derniers "WIP" (pas encore finis) :



The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 1046



Puis ceux qu'il a terminés...



The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 1145




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 1243




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 1343




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 1442




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 1542



Voilà...  Wink Je trouve qu'il a un sacré coup de pinceau... J'aime beaucoup ce qu'il fait... bounce

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1566
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Thieum Mar 15 Fév 2022 - 9:13

Oh les beaux bébés tout gluants!! Et le p'tit rover tout mignon The Emperor saves ! - Projet Space Hulk 1f60d.
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Mellal Mer 23 Fév 2022 - 14:48

Wahou méga impressionnant ce projet, on voit que tu gères sacrément bien ton imprimante parce que le résultat est super propre ! ça va être un régal pour l'immersion des parties, bon courage pour la suite !
Mellal
Mellal

Messages : 1359
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Anatoli Ven 5 Aoû 2022 - 16:09

Hello... Very Happy

Les vacances, c'est bien ! C'est le moment où on peut faire tout le boulot de "gros œuvre" concernant un gros projet (ludique)...

Du coup, mon Space Hulk étant intégralement imprimé, j'ai attaqué la peinture de la carcasse...

Voici quelques photos du "WiP", comme on dit... C'est bien sûr loin d'être fini, mais 'faut bien commencer... Very Happy

Là, ce sont uniquement les grosses pièces du jeu, sous-couchées couleur "Argent", puis salies avec du noir très dilué (et essuyé avec un chiffon).  

La semaine prochaine, je passe le même traitement pour le reste du vaisseau...

Tout ça va constituer une bonne base de travail pour la suite (peinture des tuyaux, détails, éclaircissements, pleins de petits effets glauques à souhait... Miam !).  Very Happy  Very Happy



The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Wip_0110




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Wip_0210




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Wip_0310




The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Wip_0410




Suite quand ça aura significativement avancé... Wink

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1566
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par nicos Ven 5 Aoû 2022 - 18:57

Ça rend déjà super bien
Et jouable en l'état
nicos
nicos

Messages : 2736
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

The Emperor saves ! - Projet Space Hulk Empty Re: The Emperor saves ! - Projet Space Hulk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum