JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 11 mai

Sam 4 Mai 2024 - 21:21 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.

Commentaires: 5

Derniers sujets
» Samedi 11 mai
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) EmptyAujourd'hui à 13:33 par Trisk-Hell

» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) EmptyAujourd'hui à 12:17 par Thieum

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) EmptyAujourd'hui à 12:14 par Thieum

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) EmptyHier à 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19815 messages dans 1535 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

+3
Trisk-Hell
Thieum
Lohan
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Sam 9 Avr 2022 - 18:35

Je suis à la recherche de tuyaux pour peindre mais figurines Zombicide .

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Thieum Dim 10 Avr 2022 - 10:01

Salut Lohan,

Comme je te l’ai dit hier, il te faudra d’abord sous-coucher tes figurines. Pour ça, j’utilise toujours des bombes Citadel. Jamais aucun souci avec, seul hic, le prix… Pour sous-coucher ton Zombicide, il va t’en falloir quelques-unes.
https://www.philibertnet.com/fr/bombes/77744-citadel-sous-couche-grey-seer-spray-400ml-5011921154401.html
Mais Nico en utilise d’autres, il faudra que tu essaies aussi pour te faire une idée.

Pour la peinture de figurine à proprement parler (enfin pour des zombies, je ne pense pas que l’expression fonctionne 😜), cette nouvelle gamme fait fureur. En théorie, couche de base, ombrages & éclaircis en 1 passage!! Regarde sur YouTube, plusieurs peintres les testent. Je te mets quand même un lien vers mon peintre chouchou Dim de Minisocles.
https://www.philibertnet.com/fr/army-painter/106656-speedpaint-starter-set-5713799805408.html

https://youtu.be/8Ou7Ww3AkZY

Voilà, n’hésite pas à nous dire comment tu avances!
Les pots Army Painter que tu possèdes déjà sont de bonnes peintures (même si ce sont loin d’être mes préférée) & te permettront de commencer.
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Dim 10 Avr 2022 - 10:20

Cc merci Thieum pour ce bon conseil , je regarderai .

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Trisk-Hell Dim 10 Avr 2022 - 15:19

Un petit travail de préparation est aussi nécessaire pour un meilleur rendu. En regardant attentivement tes figurines, tu devrais remarquer une légère ligne en relief qui court le long de la figurine, résidu de la jonction entre les 2 demi moules. Quand c'est bien sculpté, on distingue à peine cette trace qui se perd dans les reliefs mais parfois, elle a la mauvaise idée de surgir à un endroit mal placé (comme en plein milieu d'une joue par exemple). Un petit coup de cutter ou de lime et le soucis et réglé. C'est assez long et fastidieux mais le résultat en vaut le coup.

L'autre préparation consiste à laver tes figurines à l'eau savonneuse avant de passer la sous-couche. Cela permet d'éliminer les dernières traces d'une pellicule grasse, reliquat encore du moulage, qui risque d'empêcher ta sous-couche d'adhérer.

Pour la sous-couche, comme le dit Thieum, le plus rapide est de le faire à la bombe (blanche ou gris clair de préférence mais c'est question de goût). Je le fais parfois (souvent) aussi au pinceau, ça ne prend pas beaucoup plus de temps en fait.

Enfin, les Army Painter que tu sembles avoir sont de bonnes peintures mais qui vont nécessiter plusieurs passages et mélanges pour les assombrissements et les éclaircissements. La solution du feignant est maintenant dans les gammes dites "Contrast" qui permettent de tout faire en un seul passage. Le rendu sera moins bon qu'avec une solution plus classique mais pour un rendu table de jeu, cela convient parfaitement et le gain en temps est énorme.
Tu trouves cette gamme chez Games Workshop mais ça reste un peu cher. Sinon, d'autres gammes existent ailleurs, Speedpaint de Army Painter ou Instant Colors de Scale 75 qui sont moins chères mais nécessitent d'être acheter en ligne.

Pour te donner une idée, mes figurines pour jouer à Congo et mes zombies sont peints avec un mix de Contrast de Games Workshop et d'Instant Colors de Scale 75. Par ailleurs, j'ai lu le plus grand bien des Speedpaint d'Army Painter.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2661
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Dim 10 Avr 2022 - 19:06

Cc merci pour ce retour contenant plein de nouvelles informations.

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Anatoli Lun 11 Avr 2022 - 14:46

D'accord avec tout ce qui s'est dit...

Dégraisser ses figurines à l'eau savonneuse est vraiment important (tu prends une vieille brosse à dent, du savon, tu frottes un peu tes figurines et tu rinces bien à l'eau tiède).

Enlever les lignes de moulage apporte aussi un vrai "plus".

Pour ce qui est de la bombe, j'aime bien les "Citadel", comme Thieum. Quand tu auras acheté une bombe pour tes sous-couches, n'hésite pas à l'emmener au local avec quelques figurines "nettoyées" : on te montrera comment faire pour obtenir une belle sous-couche (il y a quelques "trucs" à savoir qui feront la différence entre un gros pâté de peinture et une belle sous-couche).  

Pour aller vite, les gammes Contrast ou SpeedPaint sont bien. Tu peux mixer avec des peintures que tu as déjà...

Enfin, très important, le vernis mat pour ne pas ruiner tes figurines lors des manipulations... Personnellement, j'applique un vernis brillant au pinceau (attention à bien retirer les excédents de vernis, sinon, beurk !), puis au bout de 24h (pour laisser sécher), un coup de bombe de vernis mat pour enlever l'aspect brillant...
Le vernis brillant offre une très bonne protection...

Tu peux te contenter d'un coup de bombe de vernis mat si ça te branche pas d'utiliser un vernis au pinceau...  Very Happy

Voilà...

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1578
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Jeu 14 Avr 2022 - 18:37

Cc merci à toi .

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Dim 1 Mai 2022 - 17:51

Cc voici mes figurines test le début le début d'une grande lignée .
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220512 Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220514

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Dim 1 Mai 2022 - 17:58

Je sais quesais tréééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééés loing d'étre parfait mais c'est les test .

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Trisk-Hell Dim 1 Mai 2022 - 18:45

C'est déjà un très bon début. Il faut donner un peu de relief à ta figurines en apportant quelques assombrissements et éclaircissements.
Je te conseillerais aussi de peindre le socle de tes zombies (un gris foncés par exemple).

Apporte-les samedi au club qu'on les voit de plus près et qu'on puisse te donner des conseils plus précis mais tu peux déjà être fier de ce que tu as fait.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2661
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Anatoli Dim 1 Mai 2022 - 20:07

ça y est ! Il s'est lancé !

Eh ben c'est un bon début, ça... Le plus dur, c'est de se lancer... Après, tu iras de plus en plus vite, et tes figurines gagneront en finesse, en précision et en contraste.

Bravo ! cheers

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1578
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Lun 16 Mai 2022 - 20:34

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220517
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220515
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220516

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Lun 16 Mai 2022 - 20:35

Cc je vous présente les petit nouveaux

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Anatoli Lun 16 Mai 2022 - 22:42

Salut...

Est-ce que tu pourrais poster des photos un peu plus grandes de tes nouvelles réalisations, comme celles de ton précédent post ? Very Happy Wink

Perso, je n'y vois pas grand chose : elles sont trop petites...

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1578
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Ven 20 Mai 2022 - 11:42

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220519
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220520
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220518
Cc voici un échantillon des figurines .

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Lun 30 Mai 2022 - 16:21

Et hop, voici de nouvelles figurines

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220521
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220523
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220522

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Lun 30 Mai 2022 - 16:25

Et hip hop, la suite ...Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220525
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220524
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220526

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Lun 30 Mai 2022 - 16:28

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220527
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220528

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Trisk-Hell Lun 30 Mai 2022 - 16:40

Ça avance bien plus vite que moi en ce moment Very Happy C'est pas mal du tout.

Pour améliorer un peu, il faudrait faire quelques éclaircissement afin de donner un peu de relief à ta peinture. Par exemple, pour la "peau" de tes zombies, mélange un peu de jaune à ton vert et passe de très légers traits de peinture sur les relief de la peau (arrête du nez, pommettes, menton, dessus des doigts). Dans le même ordre d'idées, tu pourrais aussi faire ressortir les textes sur les panneaux avec un brossage à sec sur les lettres (on t'expliquera, samedi, comment faire un brossage à sec. C'est très facile et ça change beaucoup de choses sur le rendu).

En tout cas, bravo et continue tes efforts.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2661
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Dim 19 Juin 2022 - 13:54

Cc voici de nouvelles recrues pour l'armée de zombies .
Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) 20220610

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Trisk-Hell Dim 19 Juin 2022 - 15:21

On voit un peu plus les reliefs sur la peau du zombie de droite. Continue dans cette voie, ça rend de mieux en mieux.

Il ne te reste qu'à appliquer aussi cette technique sur les autre couleurs, comme le rouge (à éclaircir avec du jaune ou du gris - mais pas de blanc).

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2661
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Dim 19 Juin 2022 - 16:28

Cc merci c'est sympa .

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Thieum Dim 19 Juin 2022 - 18:46

Super! Tu avances bien, bravo.
TriskHell a de bons conseils, suis-les.
Pour apporter un peu de relief, il va te falloir aussi investir dans des couleurs ternes (marron, gris notamment) pour que ton ensemble soit moins flashy. Ça permettra par la même occasion de mettre en valeur tes progrès sur les autres couleurs sur lesquelles tu pourras passer plus de temps: un simple lavis suffit sur les couleurs ternes 😉.
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Lohan Dim 19 Juin 2022 - 19:51

Cc merci c'est sympa je vais essayer de faire sa .

Lohan

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par nicos Lun 20 Juin 2022 - 7:32

Un bon lavis améliorerait grandement le contraste
nicos
nicos

Messages : 2750
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon tuyaux (  moins les mauvais ) Empty Re: Recherche de bon tuyaux ( moins les mauvais )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum