JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 11 mai

Sam 4 Mai 2024 - 21:21 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.

Commentaires: 10

Derniers sujets
» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Background de l'expédition de Lângh Woosteen  EmptyHier à 23:15 par reldan

» Samedi 11 mai
Background de l'expédition de Lângh Woosteen  EmptyHier à 14:00 par Trisk-Hell

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Background de l'expédition de Lângh Woosteen  EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:14 par Thieum

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Background de l'expédition de Lângh Woosteen  EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Background de l'expédition de Lângh Woosteen  EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Background de l'expédition de Lângh Woosteen  EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Background de l'expédition de Lângh Woosteen  EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Background de l'expédition de Lângh Woosteen  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Background de l'expédition de Lângh Woosteen  EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19828 messages dans 1535 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Background de l'expédition de Lângh Woosteen

3 participants

Aller en bas

Background de l'expédition de Lângh Woosteen  Empty Background de l'expédition de Lângh Woosteen

Message par Anatoli Lun 9 Mai 2022 - 16:18

Hello...

Et voici le background de mon équipe d'aventuriers intrépides, en vue de la campagne à venir... Very Happy Wink


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Chronique de Lângh Woosteen, mage illusionniste


Ça fait 2 ans que je fais me balade de foires en foires, de cités en cités, en parcourant la province de Landgormel. Et je donne toujours le même spectacle avec mon apprenti, devant des badauds et des gamins médusés.

Eh oui : ça fait deux ans que j’ai quitté l’académie des mages de Spellmore, avec un diplôme d’illusionniste en poche… Mais sans un sou.
Deux ans à faire des tours de magie indignes de mes capacités et de mon talent, tout ça dans des foires au milieu des bestiaux et devant des types qui n’y comprennent rien.

Aigri, me direz-vous. Non. Pas encore…

Il y quelques semaines, je me trouvais dans une taverne de Nâmdur, capitale de la province, en compagnie d’Eskâr Goh, mon apprenti. C’est là que j’ai entendu parler pour la première fois de Felstad… Encore nommée Frostgrave. La cité maudite, berceau d’un savoir arcanique immense…

La troupe qui en parlait projetait de monter une expédition pour s’y rendre et je devinais que l’individu qui parlait ce soir-là, un mage, avait quelques projets qui n’avaient rien à voir avec une simple promenade touristique. La cité a en effet la réputation d’abriter des savoirs ancestraux bien dissimulés et aussi bien gardés…

La semaine passée, je suis revenu à la taverne et ai demandé s’il y avait des nouvelles de l’expédition partie vers Frostgrave. Tout le monde s’est arrêté de parler… Je sentais l’atmosphère se tendre… Le tavernier m’a fait signe de m’approcher.

« Le cheval d’un des hommes est revenu. Tout seul. Un pied et une jambe dans l’étrier… Mais sans le reste du propriétaire » !

Je suis ressorti de la taverne, songeur… Et pourquoi pas, après tout ?!? D’accord, c’est dangereux… Mais j’ai confiance dans mon talent de mage. Recruter une équipe s’avérera nécessaire pour monter une telle expédition.

Alors que je marchais tête baissée dans la rue animée, perdu dans mes pensées, j’heurtais involontairement un grand gaillard que je n’avais pas vu.

« Groumph » ! fit-il en me regardant d’un air mauvais… Bigre ! Sacré gaillard ! Au moins deux mètres, tout en muscles, vêtu d’une fourrure et de morceaux d’armure, tenant une sorte de lance massive à grande lame. Un barbare des contrées du nord, apparemment.

Je bredouillais quelques mots d’excuses… Le barbare me fixa avec un regard vide… Puis il sourit…

« Moi me souvenir ! Moi vu toi faire grande magie en ville, hier ! Beaucoup aimer ! Moi Groumph » !
« Euh… Enchanté… Je m’appelle Woosteen… Lângh Woosteen ».

Il serra (ou plutôt me broya) la main que je lui tendis…

Et là, j’eus une fulgurance…

« Dis-donc, mon brave… Est-ce qu’un voyage dangereux mais bien payé te ferait peur ?
- Groumph pas peur ! Groumph jamais peur…
- Je m’en doutais… Un colosse comme toi…
- Quoi ça, Kolôss ?
- Euh… Laisse tomber. Veux-tu me suivre ? Je vais chercher mon apprenti et on va discuter un peu ».

Après avoir présenté Groumph à Eskâr Goh, nous nous sommes dirigés vers l’auberge du Kontredôr, un endroit où je savais qu’on servait de la nourriture du nord… Pas raffinée, quoi…

Goh et Groumph avaient l’air de bien s’entendre…

Je commençais à exposer mon projet à mes deux compères. De manière surprenante, je sentais que ça les intéressait… Evidemment, dès qu’on mentionne les gains potentiels que peut rapporter une telle expédition, ça peut faire tourner des têtes. Même si le danger est grand…

Goh me fit remarquer qu’il nous faudrait recruter quelques compagnons d’armes. Il était originaire de Nâmdur. Il connaissait du monde.

« Ecoutez… Je connais un apothicaire, fauché comme les blés en ce moment… Une sale histoire… Un remède qui n’en était pas un et qui a envoyé ad patres quelqu’un d’influent… Je pense qu’il pourrait nous aider. Son nom est Tatsouin ».

J’approuvais.

Groumph me dit qu’il avait dernièrement fait du chemin avec un archer ; ce dernier venait à Nâmdur dans l’espoir de trouver du travail (j’épargne au lecteur le contenu – fort pénible - du dialogue avec Groumph…).

J’approuvais également…

En regardant autour de moi, je proposais que l’on se redonne rendez-vous au même endroit, dans deux jours, avec les éventuelles recrues. Je demandais à Groumph de contacter l’archer (Fuz est son nom me semble-t-il) et à Goh de contacter Tatsouin l’apothicaire.

J’ai mis à profit ces deux jours pour visiter des coins sombres de la capitale provinciale, dans l’espoir de trouver quelques « bras » susceptibles de se joindre à nous. Je n’ai pas été déçu ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, trois gros bras se joignaient à moi, contre promesse de richesses à venir…

Gôhr et Agârh étaient deux compères inséparables. Ce dernier me dit qu’il était un seigneur déchu d’une province dont j’ai oublié le nom. A le voir, j’en doute ! Mais ces deux gars-là avaient l’air d’avoir vécu pas mal d’aventures. Le troisième larron se nommait Kâpuch. Il était muet… Ténébreux à souhait, mais je sentais que c’était un dur à cuire. Un vrai.

La petite troupe se réunit comme convenu deux jours plus tard… Plusieurs têtes nouvelles étaient présentes. Je fis la connaissance de Tatsouin l’apothicaire et de son humour douteux, ainsi que de Fuz l’archer et deux autres personnes. Un nain, Gomli et un type nommé Bâr Bhar.

Cette équipe me plut spontanément. Et je sentais que ces gars-là feraient du bon boulot. Comme je m’y attendais, mes nouveaux compagnons parlèrent peu de leur passé. Tous (sauf Groumph, motivé par l’action à venir) avaient les yeux brillant à la perspective de mettre la main sur des richesses immenses.

Aucun ne sous estimait le danger.

Quant à moi, je pensais à ce que je pourrai trouver là-bas… La magie ultime d’un légendaire royaume oublié… Et toute la puissance qu’elle me conférerait…

Les prochaines semaines allaient être décisives…


Dernière édition par Anatoli le Jeu 12 Mai 2022 - 22:01, édité 1 fois

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1580
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Trisk-Hell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'expédition de Lângh Woosteen  Empty Re: Background de l'expédition de Lângh Woosteen

Message par nicos Mar 10 Mai 2022 - 7:32

Un vrai roman cheers study
Bravo c'est très bien écrit
nicos
nicos

Messages : 2754
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'expédition de Lângh Woosteen  Empty Re: Background de l'expédition de Lângh Woosteen

Message par Mellal Mer 11 Mai 2022 - 11:30

Jeu de mots douteux, compagnons d'infortune et motivation arcanique, j'adore !
Mellal
Mellal

Messages : 1366
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'expédition de Lângh Woosteen  Empty Re: Background de l'expédition de Lângh Woosteen

Message par Mellal Mar 29 Nov 2022 - 19:46

Hello,

est-ce que je peux mettre ton texte dans l'article de mon blog reprenant les participants et la première partie que nous avons mené s'il te plait ?
Mellal
Mellal

Messages : 1366
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'expédition de Lângh Woosteen  Empty Re: Background de l'expédition de Lângh Woosteen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum