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Les Scholiastes du Vent
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Les Scholiastes du Vent
Les halfelins sont universellement connus pour leur ardeur à table. Leur coup de fourchette n’est plus à démontrer et nombreux sont ceux qui préfèrent les inviter à assister à un spectacle plutôt que de les accueillir autour d’un repas.
Pourtant, parmi ses amoureux de la bonne chère, certains manifestent un intérêt soutenu, une boulimie frénétique, pour la lecture, et pas uniquement celle de livres de cuisine. Stor Plummevive est de ces derniers. Il ne se passe pas une journée sans que cet érudit ne se plonge dans un ouvrage, se délectant à en déchiffrer le moindre caractère et trouvant, dans cette succession de mots et de phrases, une beauté invisible à d’autres yeux.
Sans même qu’il n’y prenne garde, les lectures successives de maître Plummevive imprégnèrent son esprit et réveillèrent d’étranges aptitudes enfouies au plus profond de son être. Lentement, la magie prenait forme et ne demandait qu’à être libérée.
Lorsqu’il prit conscience que la puissance des Arcanes pouvait se manifester en lui, Stor Plummevive n’eut de cesse de dévorer toujours davantage de livres, convaincu d’y trouver matière à développer divers sortilèges. Les mots étaient magiques et la magie s’exprimait par les mots, telle était l’équation qui allait maintenant rythmer la vie du cryptomancien.
Ayant assez rapidement épuisé la bibliothèque de Doucecolline, Stor Plummevive en eut bientôt assez de lire et relire « Comment chasser les escargots du potager » de Ende Rélenotre, ou « Les mille et une façons d’accommoder les blettes et les navets » de Polbo Cusse et voulut enrichir ses connaissances. La cité dévastée de Felstad lui sembla une destination évidente tant les ruines de cette ville regorgeaient encore de trésors ne demandant qu’à être trouvés.
Trouver des compagnons de voyage s’avéra un peu compliqué, tant le halfelin pouvait se montrer casanier et peu porté à partir à l’aventure. Néanmoins, un jeune étudiant, Pipin Noirbouquin se joignit très vite à l’expédition, fasciné par la personnalité de Stor Plummevive qu’il voulait seconder de son mieux. Progressivement, d’autres aventuriers vinrent accompagner les deux intellectuels : Grëta, la barbare dont le marteau pouvait facilement broyer les rotules de son adversaires (voire frapper un peu plus haut, mais pas trop non plus, un halfelin restant tout de même très petit), Lord Jean-Eudes de Patéhencroute, chevalier sans fief, et ses suivants, Uhil Foidemoru, l’alchimiste, Mainsvives, le chasseur de trésors et ses compagnons issus de la pègre locale, et quelques autres dont les noms ne nous sont pas parvenus. Les Scholiastes du Vent étaient nés.
Arrivés dans les faubourgs de Felstad, le premier soin de Plummevive fut d’établir son repaire dans une bibliothèque abandonnée. La majorité des ouvrages qu’elle contenait n’avaient pas survécu aux ravages du climat mais certains pouvaient encore être exploitables. Laissant une partie de ses compagnons aménager les lieux pour un long séjour, le mage et un petit groupe se dirigèrent vers la ville pour en commencer l’exploration.
Le cryptomancien et son apprenti :
Grëta, la féroce barbare :
Jean-Eudes de Patéhencroute, et ses suivants :
Uhil Foidemoru, l’alchimiste :
Mainsvives, le chasseur de trésors, et ses complices :
La première expédition des Scholiastes du Vent - le mage et son apprenti, la barbare, le chasseur de trésor, un homme d'arme, deux voleurs et trois brigands :
Pourtant, parmi ses amoureux de la bonne chère, certains manifestent un intérêt soutenu, une boulimie frénétique, pour la lecture, et pas uniquement celle de livres de cuisine. Stor Plummevive est de ces derniers. Il ne se passe pas une journée sans que cet érudit ne se plonge dans un ouvrage, se délectant à en déchiffrer le moindre caractère et trouvant, dans cette succession de mots et de phrases, une beauté invisible à d’autres yeux.
Sans même qu’il n’y prenne garde, les lectures successives de maître Plummevive imprégnèrent son esprit et réveillèrent d’étranges aptitudes enfouies au plus profond de son être. Lentement, la magie prenait forme et ne demandait qu’à être libérée.
Lorsqu’il prit conscience que la puissance des Arcanes pouvait se manifester en lui, Stor Plummevive n’eut de cesse de dévorer toujours davantage de livres, convaincu d’y trouver matière à développer divers sortilèges. Les mots étaient magiques et la magie s’exprimait par les mots, telle était l’équation qui allait maintenant rythmer la vie du cryptomancien.
Ayant assez rapidement épuisé la bibliothèque de Doucecolline, Stor Plummevive en eut bientôt assez de lire et relire « Comment chasser les escargots du potager » de Ende Rélenotre, ou « Les mille et une façons d’accommoder les blettes et les navets » de Polbo Cusse et voulut enrichir ses connaissances. La cité dévastée de Felstad lui sembla une destination évidente tant les ruines de cette ville regorgeaient encore de trésors ne demandant qu’à être trouvés.
Trouver des compagnons de voyage s’avéra un peu compliqué, tant le halfelin pouvait se montrer casanier et peu porté à partir à l’aventure. Néanmoins, un jeune étudiant, Pipin Noirbouquin se joignit très vite à l’expédition, fasciné par la personnalité de Stor Plummevive qu’il voulait seconder de son mieux. Progressivement, d’autres aventuriers vinrent accompagner les deux intellectuels : Grëta, la barbare dont le marteau pouvait facilement broyer les rotules de son adversaires (voire frapper un peu plus haut, mais pas trop non plus, un halfelin restant tout de même très petit), Lord Jean-Eudes de Patéhencroute, chevalier sans fief, et ses suivants, Uhil Foidemoru, l’alchimiste, Mainsvives, le chasseur de trésors et ses compagnons issus de la pègre locale, et quelques autres dont les noms ne nous sont pas parvenus. Les Scholiastes du Vent étaient nés.
Arrivés dans les faubourgs de Felstad, le premier soin de Plummevive fut d’établir son repaire dans une bibliothèque abandonnée. La majorité des ouvrages qu’elle contenait n’avaient pas survécu aux ravages du climat mais certains pouvaient encore être exploitables. Laissant une partie de ses compagnons aménager les lieux pour un long séjour, le mage et un petit groupe se dirigèrent vers la ville pour en commencer l’exploration.
Le cryptomancien et son apprenti :
Grëta, la féroce barbare :
Jean-Eudes de Patéhencroute, et ses suivants :
Uhil Foidemoru, l’alchimiste :
Mainsvives, le chasseur de trésors, et ses complices :
La première expédition des Scholiastes du Vent - le mage et son apprenti, la barbare, le chasseur de trésor, un homme d'arme, deux voleurs et trois brigands :
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L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Anatoli aime ce message
Re: Les Scholiastes du Vent
C'est excellent !
Le récit est top, les photos aussi (comme les figurines, d'ailleurs, avec leurs bouilles pas possible !!).
Et puis les noms des personnages... Mort de rire !!
J'adore !
Le récit est top, les photos aussi (comme les figurines, d'ailleurs, avec leurs bouilles pas possible !!).
Et puis les noms des personnages... Mort de rire !!
J'adore !
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1572
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Les Scholiastes du Vent
C'est fort bien écrit
On ressent l'âme et le ventre des personnages
On ressent l'âme et le ventre des personnages
nicos- Messages : 2739
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Les Scholiastes du Vent
Ils rigolent pas les halfelins quand ils s'y mettent !
Super bande bien mise en valeur par le récit et on voit trop peu de cryptomanciens.
Super bande bien mise en valeur par le récit et on voit trop peu de cryptomanciens.
Mellal- Messages : 1363
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Les Scholiastes du Vent
Puis-je insérer ton histoire au début de l'article que je suis en train de rédiger sur mon blog pour notre première partie de la campagne ?
Afin que le monde sache à qui s'est frottée la matriarche ?
Afin que le monde sache à qui s'est frottée la matriarche ?
Mellal- Messages : 1363
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Les Scholiastes du Vent
Pas de soucis. Il va falloir d'ailleurs que je marque ici le résultat de notre aventure.
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Les Scholiastes du Vent
Mon expédition se composait d'un mage (cryptomancien), de son apprenti, d'un chasseur de trésor, d'un barbare, d'un archer, de 2 voleurs et de 3 brigands.
Sorts : Absorption de savoir (12), Création de parchemins (12), Poussée (, Richesse illusoire (12), Soins (10), Télékinésie (12), Eclairs élémentaires (16), Secret révélé (16).
J'aurais dû faire un point immédiat sur cette partie car ma mémoire me joue quelques tours sur le détail des monstres tués lors de l'expédition : 5 au total (ça je l'avais noté) et je crois qu'il s'agissait de 2 squelettes, 2 goules et 1 squelette en armure, soit 40 XP.
Pour le reste, j'ai réussi 6 sorts, en ai loupé 8 (total de 100 XP pour la magie) et ramassé 2 trésors (60 co, 1 grimoire "Les os de la terre" et 1 arbalète +1 en tir), ce qui me donne un total de 100 (sorts) + 80 (trésors) + 40 (participation) + 40 (monstres) + 40 (absorption de savoir lancé en fin de partie), soit 300 XP.
Je m'installe dans une bibliothèque et achète des pigeons voyageurs pour la suite. J'apprends le sort "Les os de la terre", baisse le niveau de lancement de "Eclair élémentaire" de 16 à 15 et gagne 1 PV pour mon mage.
Il me reste l'arbalète de tir +1 dans l'entrepôt et 10 co.
Sorts : Absorption de savoir (12), Création de parchemins (12), Poussée (, Richesse illusoire (12), Soins (10), Télékinésie (12), Eclairs élémentaires (16), Secret révélé (16).
J'aurais dû faire un point immédiat sur cette partie car ma mémoire me joue quelques tours sur le détail des monstres tués lors de l'expédition : 5 au total (ça je l'avais noté) et je crois qu'il s'agissait de 2 squelettes, 2 goules et 1 squelette en armure, soit 40 XP.
Pour le reste, j'ai réussi 6 sorts, en ai loupé 8 (total de 100 XP pour la magie) et ramassé 2 trésors (60 co, 1 grimoire "Les os de la terre" et 1 arbalète +1 en tir), ce qui me donne un total de 100 (sorts) + 80 (trésors) + 40 (participation) + 40 (monstres) + 40 (absorption de savoir lancé en fin de partie), soit 300 XP.
Je m'installe dans une bibliothèque et achète des pigeons voyageurs pour la suite. J'apprends le sort "Les os de la terre", baisse le niveau de lancement de "Eclair élémentaire" de 16 à 15 et gagne 1 PV pour mon mage.
Il me reste l'arbalète de tir +1 dans l'entrepôt et 10 co.
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Trisk-Hell- Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Les Scholiastes du Vent
Deuxième sortie de mon expédition pour aller fouiller la Géode, demeure du sorcier Grodrek Peubienhaut mort voici plus d'un millénaire.
Si mon mage était plein d'ambition avant de partir à l'aventure, il dut un peu déchanter, tant ses hommes d'arme se sont révélé incompétents, la barbare décédant même de ses blessures.
Mon expédition se composait d'un mage (cryptomancien), de son apprenti, d'un chasseur de trésor, d'un barbare, d'un archer, de 2 voleurs et de 3 brigands.
Sorts : Absorption de savoir (12), Création de parchemins (12), Poussée ( , Richesse illusoire (12), Soins (10), Télékinésie (12), Eclairs élémentaires (15), Secret révélé (16), Les Os de la Terre (14).
Au final, j'ai réussi 12 sorts, en ai loupé 4 (total de 140 XP pour la magie), ai tué un chien errant (5XP), ai pu passer 4 tours dans la Géode (100 XP) et n'ai ramassé qu'un seul trésor (50 co). Par ailleurs, j'ai réussi à crée un parchemin (Eclair élémentaire).
Ce qui me donne un total de 140 (sorts) + 40 (trésor) + 40 (participation) + 5 (monstre) + 100 (temps passé dans la Géode) = 325, plafonné à 300 XP auxquels il faut ajouter 40 XP du sort Absorption de Savoir réussi en fin de partie, soit 340 XP.
Il va me falloir vendre mon arbalète magique à 250 co pour pouvoir recruter de nouveaux aventuriers (et remplacer ma barbare qui a eu la mauvaise idée de mourir).
Je complèterai plus tard ce que je fais de ma fortune...
Si mon mage était plein d'ambition avant de partir à l'aventure, il dut un peu déchanter, tant ses hommes d'arme se sont révélé incompétents, la barbare décédant même de ses blessures.
Mon expédition se composait d'un mage (cryptomancien), de son apprenti, d'un chasseur de trésor, d'un barbare, d'un archer, de 2 voleurs et de 3 brigands.
Sorts : Absorption de savoir (12), Création de parchemins (12), Poussée ( , Richesse illusoire (12), Soins (10), Télékinésie (12), Eclairs élémentaires (15), Secret révélé (16), Les Os de la Terre (14).
Au final, j'ai réussi 12 sorts, en ai loupé 4 (total de 140 XP pour la magie), ai tué un chien errant (5XP), ai pu passer 4 tours dans la Géode (100 XP) et n'ai ramassé qu'un seul trésor (50 co). Par ailleurs, j'ai réussi à crée un parchemin (Eclair élémentaire).
Ce qui me donne un total de 140 (sorts) + 40 (trésor) + 40 (participation) + 5 (monstre) + 100 (temps passé dans la Géode) = 325, plafonné à 300 XP auxquels il faut ajouter 40 XP du sort Absorption de Savoir réussi en fin de partie, soit 340 XP.
Il va me falloir vendre mon arbalète magique à 250 co pour pouvoir recruter de nouveaux aventuriers (et remplacer ma barbare qui a eu la mauvaise idée de mourir).
Je complèterai plus tard ce que je fais de ma fortune...
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Trisk-Hell- Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Les Scholiastes du Vent
Du coup, j'ai dépensé mais XP en augmentant le combat de 1 et en baissant la difficulté de lancement d'Eclair élémentaire à 14.
Au niveau financier, après avoir vendu l'arbalète, je me retrouvais avec 310 co. J'ai décidé de m'amuser un peu et de partir dans le délire.
J'améliore mon repaire avec une volière de corbeaux (ou plutôt une cage à écureuils dans mon cas) à 100 co, un maîtrecorbeaux écureuils à 90 co (100 -10 des pigeons voyageurs), un expert en piège à 40 co (50-10) et un arbalétrier à 65 co (75-10). Il ne me reste que 5 co dans mon trésor.
Le maître écureuil (et son écureuil volant) :
Les 3 petits nouveaux :
L'expédition au complet, prête pour la prochaine aventure :
Au niveau financier, après avoir vendu l'arbalète, je me retrouvais avec 310 co. J'ai décidé de m'amuser un peu et de partir dans le délire.
J'améliore mon repaire avec une volière de corbeaux (ou plutôt une cage à écureuils dans mon cas) à 100 co, un maître
Le maître écureuil (et son écureuil volant) :
Les 3 petits nouveaux :
L'expédition au complet, prête pour la prochaine aventure :
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Trisk-Hell- Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
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