JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 4 mai

Dim 28 Avr 2024 - 9:56 par nicos

Présent Very Happy

Commentaires: 8

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Les Scholiastes du Vent EmptyHier à 22:38 par Anatoli

» Samedi 4 mai
Les Scholiastes du Vent EmptyHier à 22:33 par Anatoli

» Partie du 27 Avril
Les Scholiastes du Vent EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Les Scholiastes du Vent EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Les Scholiastes du Vent EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Les Scholiastes du Vent EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Les Scholiastes du Vent EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Samedi 13 avril
Les Scholiastes du Vent EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Les Scholiastes du Vent EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19778 messages dans 1533 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les Scholiastes du Vent

4 participants

Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Les Scholiastes du Vent

Message par Trisk-Hell Lun 9 Mai 2022 - 18:53

Les halfelins sont universellement connus pour leur ardeur à table. Leur coup de fourchette n’est plus à démontrer et nombreux sont ceux qui préfèrent les inviter à assister à un spectacle plutôt que de les accueillir autour d’un repas.

Pourtant, parmi ses amoureux de la bonne chère, certains manifestent un intérêt soutenu, une boulimie frénétique, pour la lecture, et pas uniquement celle de livres de cuisine. Stor Plummevive est de ces derniers. Il ne se passe pas une journée sans que cet érudit ne se plonge dans un ouvrage, se délectant à en déchiffrer le moindre caractère et trouvant, dans cette succession de mots et de phrases, une beauté invisible à d’autres yeux.

Sans même qu’il n’y prenne garde, les lectures successives de maître Plummevive imprégnèrent son esprit et réveillèrent d’étranges aptitudes enfouies au plus profond de son être. Lentement, la magie prenait forme et ne demandait qu’à être libérée.
Lorsqu’il prit conscience que la puissance des Arcanes pouvait se manifester en lui, Stor Plummevive n’eut de cesse de dévorer toujours davantage de livres, convaincu d’y trouver matière à développer divers sortilèges. Les mots étaient magiques et la magie s’exprimait par les mots, telle était l’équation qui allait maintenant rythmer la vie du cryptomancien.

Ayant assez rapidement épuisé la bibliothèque de Doucecolline, Stor Plummevive en eut bientôt assez de lire et relire « Comment chasser les escargots du potager » de Ende Rélenotre, ou « Les mille et une façons d’accommoder les blettes et les navets » de Polbo Cusse et voulut enrichir ses connaissances. La cité dévastée de Felstad lui sembla une destination évidente tant les ruines de cette ville regorgeaient encore de trésors ne demandant qu’à être trouvés.

Trouver des compagnons de voyage s’avéra un peu compliqué, tant le halfelin pouvait se montrer casanier et peu porté à partir à l’aventure. Néanmoins, un jeune étudiant, Pipin Noirbouquin se joignit très vite à l’expédition, fasciné par la personnalité de Stor Plummevive qu’il voulait seconder de son mieux. Progressivement, d’autres aventuriers vinrent accompagner les deux intellectuels : Grëta, la barbare dont le marteau pouvait facilement broyer les rotules de son adversaires (voire frapper un peu plus haut, mais pas trop non plus, un halfelin restant tout de même très petit), Lord Jean-Eudes de Patéhencroute, chevalier sans fief, et ses suivants, Uhil Foidemoru, l’alchimiste, Mainsvives, le chasseur de trésors et ses compagnons issus de la pègre locale, et quelques autres dont les noms ne nous sont pas parvenus. Les Scholiastes du Vent étaient nés.

Arrivés dans les faubourgs de Felstad, le premier soin de Plummevive fut d’établir son repaire dans une bibliothèque abandonnée. La majorité des ouvrages qu’elle contenait n’avaient pas survécu aux ravages du climat mais certains pouvaient encore être exploitables. Laissant une partie de ses compagnons aménager les lieux pour un long séjour, le mage et un petit groupe se dirigèrent vers la ville pour en commencer l’exploration.

Le cryptomancien et son apprenti :
Les Scholiastes du Vent 4r8ds2

Grëta, la féroce barbare :
Les Scholiastes du Vent 7yyjlx

Jean-Eudes de Patéhencroute, et ses suivants :
Les Scholiastes du Vent H4qdh4

Uhil Foidemoru, l’alchimiste :
Les Scholiastes du Vent 3qws9o

Mainsvives, le chasseur de trésors, et ses complices :
Les Scholiastes du Vent W6cwah
Les Scholiastes du Vent Kc24wa

La première expédition des Scholiastes du Vent - le mage et son apprenti, la barbare, le chasseur de trésor, un homme d'arme, deux voleurs et trois brigands :
Les Scholiastes du Vent 7qhbnh

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Anatoli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Re: Les Scholiastes du Vent

Message par Anatoli Lun 9 Mai 2022 - 23:45

C'est excellent !
Le récit est top, les photos aussi (comme les figurines, d'ailleurs, avec leurs bouilles pas possible !!). Very Happy Very Happy

Et puis les noms des personnages... Mort de rire !! Very Happy Very Happy king

J'adore !

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1572
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Re: Les Scholiastes du Vent

Message par nicos Mar 10 Mai 2022 - 7:26

C'est fort bien écrit cheers study
On ressent l'âme et le ventre des personnages
nicos
nicos

Messages : 2739
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Re: Les Scholiastes du Vent

Message par Mellal Mer 11 Mai 2022 - 11:55

Ils rigolent pas les halfelins quand ils s'y mettent !

Super bande bien mise en valeur par le récit et on voit trop peu de cryptomanciens.
Mellal
Mellal

Messages : 1363
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Re: Les Scholiastes du Vent

Message par Mellal Mar 29 Nov 2022 - 19:45

Puis-je insérer ton histoire au début de l'article que je suis en train de rédiger sur mon blog pour notre première partie de la campagne ?

Afin que le monde sache à qui s'est frottée la matriarche ? Cool
Mellal
Mellal

Messages : 1363
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Re: Les Scholiastes du Vent

Message par Trisk-Hell Mar 29 Nov 2022 - 20:22

Pas de soucis. Il va falloir d'ailleurs que je marque ici le résultat de notre aventure.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Re: Les Scholiastes du Vent

Message par Trisk-Hell Mar 6 Déc 2022 - 17:09

Mon expédition se composait d'un mage (cryptomancien), de son apprenti, d'un chasseur de trésor, d'un barbare, d'un archer, de 2 voleurs et de 3 brigands.
Sorts : Absorption de savoir (12), Création de parchemins (12), Poussée (Cool, Richesse illusoire (12), Soins (10), Télékinésie (12), Eclairs élémentaires (16), Secret révélé (16).

J'aurais dû faire un point immédiat sur cette partie car ma mémoire me joue quelques tours sur le détail des monstres tués lors de l'expédition : 5 au total (ça je l'avais noté) et je crois qu'il s'agissait de 2 squelettes, 2 goules et 1 squelette en armure, soit 40 XP.

Pour le reste, j'ai réussi 6 sorts, en ai loupé 8 (total de 100 XP pour la magie) et ramassé 2 trésors (60 co, 1 grimoire "Les os de la terre" et 1 arbalète +1 en tir), ce qui me donne un total de 100 (sorts) + 80 (trésors) + 40 (participation) + 40 (monstres) + 40 (absorption de savoir lancé en fin de partie), soit 300 XP.

Je m'installe dans une bibliothèque et achète des pigeons voyageurs pour la suite. J'apprends le sort "Les os de la terre", baisse le niveau de lancement de "Eclair élémentaire" de 16 à 15 et gagne 1 PV pour mon mage.

Il me reste l'arbalète de tir +1 dans l'entrepôt et 10 co.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Re: Les Scholiastes du Vent

Message par Trisk-Hell Sam 10 Déc 2022 - 21:23

Deuxième sortie de mon expédition pour aller fouiller la Géode, demeure du sorcier Grodrek Peubienhaut mort voici plus d'un millénaire.

Si mon mage était plein d'ambition avant de partir à l'aventure, il dut un peu déchanter, tant ses hommes d'arme se sont révélé incompétents, la barbare décédant même de ses blessures.

Mon expédition se composait d'un mage (cryptomancien), de son apprenti, d'un chasseur de trésor, d'un barbare, d'un archer, de 2 voleurs et de 3 brigands.
Sorts : Absorption de savoir (12), Création de parchemins (12), Poussée ( Cool, Richesse illusoire (12), Soins (10), Télékinésie (12), Eclairs élémentaires (15), Secret révélé (16), Les Os de la Terre (14).

Au final, j'ai réussi 12 sorts, en ai loupé 4 (total de 140 XP pour la magie), ai tué un chien errant (5XP), ai pu passer 4 tours dans la Géode (100 XP) et n'ai ramassé qu'un seul trésor (50 co). Par ailleurs, j'ai réussi à crée un parchemin (Eclair élémentaire).
Ce qui me donne un total de 140 (sorts) + 40 (trésor) + 40 (participation) + 5 (monstre) + 100 (temps passé dans la Géode) = 325, plafonné à 300 XP auxquels il faut ajouter 40 XP du sort Absorption de Savoir réussi en fin de partie, soit 340 XP.

Il va me falloir vendre mon arbalète magique à 250 co pour pouvoir recruter de nouveaux aventuriers (et remplacer ma barbare qui a eu la mauvaise idée de mourir).

Je complèterai plus tard ce que je fais de ma fortune... Very Happy

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Re: Les Scholiastes du Vent

Message par Trisk-Hell Lun 12 Déc 2022 - 16:51

Du coup, j'ai dépensé mais XP en augmentant le combat de 1 et en baissant la difficulté de lancement d'Eclair élémentaire à 14.

Au niveau financier, après avoir vendu l'arbalète, je me retrouvais avec 310 co. J'ai décidé de m'amuser un peu et de partir dans le délire. Smile
J'améliore mon repaire avec une volière de corbeaux (ou plutôt une cage à écureuils dans mon cas) à 100 co, un maître corbeaux écureuils à 90 co (100 -10 des pigeons voyageurs), un expert en piège à 40 co (50-10) et un arbalétrier à 65 co (75-10). Il ne me reste que 5 co dans mon trésor.

Le maître écureuil (et son écureuil volant) :
Les Scholiastes du Vent Hpy6

Les 3 petits nouveaux :
Les Scholiastes du Vent S9x4

L'expédition au complet, prête pour la prochaine aventure :
Les Scholiastes du Vent J9hw

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Les Scholiastes du Vent Empty Re: Les Scholiastes du Vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum