JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 11 mai

Sam 4 Mai 2024 - 21:21 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Samedi 11 mai
Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  EmptyAujourd'hui à 21:39 par Mellal

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  EmptyAujourd'hui à 19:37 par nicos

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  EmptyAujourd'hui à 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19807 messages dans 1535 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

5 participants

Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par Trisk-Hell Lun 16 Oct 2023 - 12:54

Mine de rien, l'échéance est vachement proche... Ça aura lieu à l'espace Intergénérations de Liffré, le 4 novembre à partir de 17h00.

Avec Xavier, on a évoqué la possibilité de présenter une grosse partie sur la seconde guerre mondiale (en fonction des dispos des différents membres). À défaut, on peut basculer sur du DMH et/ou Wing of War et/ou autre chose.

Qui sera présent pour venir jouer et/ou animer une table jeu ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part.


Dernière édition par Trisk-Hell le Mar 17 Oct 2023 - 19:22, édité 1 fois

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2660
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Re: Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par Anatoli Lun 16 Oct 2023 - 13:44

Une belle table historique...
La Seconde Guerre Mondiale est une option, mais ça peut également être Sécession, Première Guerre Mondiale, Guerre d'Espagne... ou autre...
"De Chair & d'Acier" ou "Groupe Franc" sont des règles idéales pour initier des gens...

A voir...

Je serai présent... Wink

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1577
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Re: Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par reldan Lun 16 Oct 2023 - 16:00

C'est quoi le but, faire jouer des non figurinistes ?
reldan
reldan

Messages : 233
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 41
Localisation : Brécé

http://www.armylistnetwork.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Re: Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par Trisk-Hell Lun 16 Oct 2023 - 16:05

reldan a écrit:C'est quoi le but, faire jouer des non figurinistes ?
Oui, c'est un événement ouvert au public qui est invité à participer aux différents jeux proposés. Généralement, il y a pas mal de monde mais qui se concentre surtout sur les jeux de plateau.

Habituellement, nous proposons quelques tables de jeu, avec de belles figurines et des règles simples. Le but est de pouvoir faire jouer rapidement quelqu'un qui se lassera peut-être au bout de 5 minutes, comme quelqu'un qui va tenir le crachoir pendant une heure ou deux. D'où l'idée de jeux multi-joueurs où on peut intégrer un adversaire facilement et switcher, s'il le faut, avec un nouveau qui arrive en cours de partie.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2660
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Re: Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par reldan Lun 16 Oct 2023 - 16:24

Ok je vois, donc plutôt avec des règles et compos simples.
reldan
reldan

Messages : 233
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 41
Localisation : Brécé

http://www.armylistnetwork.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Re: Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par Anatoli Lun 16 Oct 2023 - 18:39

J'ai papoté avec Pierre tout à l'heure...

Il nous propose une partie en 200 points de "Groupe Franc" à 4 joueurs, sur le thème des combats en Italie entre américains et italiens en 1943...

Si on est plus de 4 joueurs du club présents ce soir-là, il faudra donc organiser une deuxième table...

A suivre... Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1577
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Re: Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par nicos Mar 17 Oct 2023 - 19:09

Je remet ici ma précédente remarque
est ce qu'on pourrait squatter un endroit plus calme que la grande salle ? et avoir des tables réservées suivant notre besoin ?
sinon je suis partant pour participer à une des tables de démo
nicos
nicos

Messages : 2750
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Re: Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par Trisk-Hell Mar 17 Oct 2023 - 19:21

Aucune idée pour savoir si d'autres salles seront disponibles mais lors des éditions précédentes, j'ai vu du monde s'installer à d'autres endroits. Cette année, il devrait y avoir une asso de moins donc, potentiellement, davantage de possibilités d'emplacements. Maintenant, le but également, c'est de faire jouer les visiteurs pas de s'enfermer dans un coin pour jouer entre nous.

Pour les tables, il y en aura. Par contre, il sera de plus en plus difficile d'en garder au fur et à mesure que la soirée avance. Si nous ne sommes pas encore arrivés pour installer un jeu, d'autres prendront les tables pour jouer dessus.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2660
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Re: Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par Mellal Mer 18 Oct 2023 - 12:08

Je ré-indique ici que je pourrais malheureusement pas donner un coup de main, je serai en formation dans le 56...
Mellal
Mellal

Messages : 1366
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré  Empty Re: Samedi 4 novembre : nuit du jeu à Liffré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum