Samedi 27 avril
Sam 20 Avr 2024 - 20:29 par Trisk-Hell
Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?
Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.
Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.
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Dropfleet Commander
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Dropfleet Commander
Euh oui vous avez bien lu, j'ai changé quelques lettres par rapport à mon précèdent topic.
Dropfleet Commander (DfC) est le prochain jeu de Hawk Wargames l'éditeur/développeur de Dropzone Commander (DzC). Comme expliqué dans la présentation de DzC, l'Humanité à perdu la terre et les mondes du berceau face à l'invasion des Scourges. L'heure est aujourd'hui à la reconquêtes et les Colonies Unies de l'Humanité lancent un vaste assaut sur les planètes perdues. Un certain 6 juin 2256...
Donc DzC donc le joueur dirige les troupes de débarquement de la reconquête déployé dans des vaisseaux de transports rapides. Et donc en quoi consiste DfC?
Comme son nom l'indique, DfC est un jeu de bataille spatiale dans lequel il va falloir débarquer des troupes sur les zones de combats afin de remplir les objectifs. C'est donc la principale particularité du jeu! Les autres jeux spatiaux se jouent en plein espace à une échelle indéfinie (SW:Armada, Firestorm Armada) ou à l'échelle d'un système solaire (Battlefleet Gothic). Dans Dropfleet le combat se déroule en orbite d'une planète.
La surface de jeu devrait donc représenter une zone de la planète d'une taille comparable à un pays comme la France. Il y aurait trois orbites différentes: haute, moyenne, basse. Seule les vaisseaux légers pourraient descendre en orbite basse sans danger. Frégates, barges de débarquement. Des socles spéciaux devraient permettre de représenter ça.
New Orleans - Strike Carriers à l'échelle de DzC 10mm
L'autre concept intéressant concerne les portées des armes. Le jeu suppose que ce qui est dur dans l'espace est de localiser une cible avec précision. Les commandants ont une vague idée de la position des ennemis, la figurine sur le jeu. Mais pour l'atteindre à si grandes portée il faut pouvoir toucher avec précision.
Pour calculer la portée d'un tir on additionne donc la portée des scanners du tireur à la signature de la cible. Un gros vaisseau dégage plus d'énergie et est donc plus facile à atteindre qu'une petite frégate. A cela s'ajoute les systèmes de "pics". En gros si vous faites feu excessivement le contre-coup et que vous êtes illuminé comme un sapin de noël au milieu du vide galactique. A l'inverse il ya la possibilité de passer en mode silencieux pour réduire sa signature et éviter ainsi d'attirer l'attention.
En parlant d'armement il y aura un type d'armement à courte portée. Bordée de missiles, mitrailles ... contrables par des défenses de type Flak. Il devrait aussi y avoir des chasseurs mais on en sait pas plus pour l'instant.
Enfin le jeu reprendra certains mécanismes de DzC. Activation alternée des battlegroups, liste d'armée basée sur les restrictions des battlegroups et les 4 factions principales UCM, Scourge, Shaltari et PHR. Les résistants ne sont pas en possession de flottes spatiales mais ils devraient jouer un rôle.
Contrairement à DzC qui à commencé avec des starters résines, DfC est pensé pour le plastique. Des grappes plastiques devraient donc sortir pour les 4 factions permettant de construire tous les types de vaisseaux à partir d'une même grappe. Comme la fabrication de moule pour le plastique coute cher Hawk Wargames va financer la production du jeu avec un Kickstarter qui devrait commencer sous peu. Je compte bien en être!
Ah oui ... Andy Chambers (Battlefleet Gothic, Epic, 40k v4) est au design avec David Lewis (DzC)!!!! Yeaahhhhhh!!!!
Dropfleet Commander (DfC) est le prochain jeu de Hawk Wargames l'éditeur/développeur de Dropzone Commander (DzC). Comme expliqué dans la présentation de DzC, l'Humanité à perdu la terre et les mondes du berceau face à l'invasion des Scourges. L'heure est aujourd'hui à la reconquêtes et les Colonies Unies de l'Humanité lancent un vaste assaut sur les planètes perdues. Un certain 6 juin 2256...
Donc DzC donc le joueur dirige les troupes de débarquement de la reconquête déployé dans des vaisseaux de transports rapides. Et donc en quoi consiste DfC?
Comme son nom l'indique, DfC est un jeu de bataille spatiale dans lequel il va falloir débarquer des troupes sur les zones de combats afin de remplir les objectifs. C'est donc la principale particularité du jeu! Les autres jeux spatiaux se jouent en plein espace à une échelle indéfinie (SW:Armada, Firestorm Armada) ou à l'échelle d'un système solaire (Battlefleet Gothic). Dans Dropfleet le combat se déroule en orbite d'une planète.
La surface de jeu devrait donc représenter une zone de la planète d'une taille comparable à un pays comme la France. Il y aurait trois orbites différentes: haute, moyenne, basse. Seule les vaisseaux légers pourraient descendre en orbite basse sans danger. Frégates, barges de débarquement. Des socles spéciaux devraient permettre de représenter ça.
New Orleans - Strike Carriers à l'échelle de DzC 10mm
L'autre concept intéressant concerne les portées des armes. Le jeu suppose que ce qui est dur dans l'espace est de localiser une cible avec précision. Les commandants ont une vague idée de la position des ennemis, la figurine sur le jeu. Mais pour l'atteindre à si grandes portée il faut pouvoir toucher avec précision.
Pour calculer la portée d'un tir on additionne donc la portée des scanners du tireur à la signature de la cible. Un gros vaisseau dégage plus d'énergie et est donc plus facile à atteindre qu'une petite frégate. A cela s'ajoute les systèmes de "pics". En gros si vous faites feu excessivement le contre-coup et que vous êtes illuminé comme un sapin de noël au milieu du vide galactique. A l'inverse il ya la possibilité de passer en mode silencieux pour réduire sa signature et éviter ainsi d'attirer l'attention.
Enfin le jeu reprendra certains mécanismes de DzC. Activation alternée des battlegroups, liste d'armée basée sur les restrictions des battlegroups et les 4 factions principales UCM, Scourge, Shaltari et PHR. Les résistants ne sont pas en possession de flottes spatiales mais ils devraient jouer un rôle.
Contrairement à DzC qui à commencé avec des starters résines, DfC est pensé pour le plastique. Des grappes plastiques devraient donc sortir pour les 4 factions permettant de construire tous les types de vaisseaux à partir d'une même grappe. Comme la fabrication de moule pour le plastique coute cher Hawk Wargames va financer la production du jeu avec un Kickstarter qui devrait commencer sous peu. Je compte bien en être!
Ah oui ... Andy Chambers (Battlefleet Gothic, Epic, 40k v4) est au design avec David Lewis (DzC)!!!! Yeaahhhhhh!!!!
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Dropfleet Commander
je me trompe ou les gros vaisseaux spatiaux c'est ton truc ?
nicos- Messages : 2735
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Re: Dropfleet Commander
nicos a écrit:je me trompe ou les gros vaisseaux spatiaux c'est ton truc ?
C'est vrai que je me suis fait la même réflexion.
Invité- Invité
Re: Dropfleet Commander
Héhé
Un des premiers films pour les grands qui m'a marqué au cinéma c'est le retour du jedi special edition en 1997. Ensuite j'ai passé toute mon enfance à rembobiner les cassettes de Star Wars pour me mettre au point des batailles.
Oui le Space Opera c'est effectivement bien mon truc. Et mes orientations ludiques sont effectivement clair quand on regarde ma contribution à la section "Jeux futuristes et post-apoc". J'adore l'historique, le med-fan mais rien ne remplacera dans mon coeur une bonne bataille spatiale des familles! Sauf peut être un voyage en terre du milieu un jour de pluie.
Un des premiers films pour les grands qui m'a marqué au cinéma c'est le retour du jedi special edition en 1997. Ensuite j'ai passé toute mon enfance à rembobiner les cassettes de Star Wars pour me mettre au point des batailles.
Oui le Space Opera c'est effectivement bien mon truc. Et mes orientations ludiques sont effectivement clair quand on regarde ma contribution à la section "Jeux futuristes et post-apoc". J'adore l'historique, le med-fan mais rien ne remplacera dans mon coeur une bonne bataille spatiale des familles! Sauf peut être un voyage en terre du milieu un jour de pluie.
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Sparika- Messages : 1577
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Sparika- Messages : 1577
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Age : 36
Re: Dropfleet Commander
Le kickstarter commence en fin de semaine!
http://hawkwargames.cmail2.com/t/ViewEmail/j/6E9634A68C15892C/37AE72AEED424464419C69E1CEBE89F9
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Dropfleet Commander
Wow, vous pardonnerez mon expression cavalière (ou pas), mais j'ai eu une demi-molle devant la preview de la flotte UCM .L'inspi Halo et Mass Effect est palpable et ça ne peut pas me laisser indifférent. Je vais surveiller ce KS... encore un.
Grogro- Messages : 494
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Dropfleet Commander
Wouhou! C'est parti. Et c'est financé en 15 minutes...
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Dropfleet Commander
Socles spéciaux pour gérer les altitudes atmosphériques (et d'autres détails?)
Surface de jeu! Yeah. Ca c'est différent de tous les autres jeux spatiaux.
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
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Re: Dropfleet Commander
Toulon class frigate
TOULON ???
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Dropfleet Commander
T'as pledgé j'imagine Sparika ?
Je vais attendre un peu voir ce qu'ils proposent en stretch goals mais je suis franchement bien tenté.
Je vais attendre un peu voir ce qu'ils proposent en stretch goals mais je suis franchement bien tenté.
Grogro- Messages : 494
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Dropfleet Commander
les figs sont classes
nicos- Messages : 2735
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dropfleet Commander
Héhé problème technique pour ma part. ma carte arrive à expiration demain et j'ai un problème sur la carte de remplacement qui est partie à la mauvaise adresse. (je sais pas si ça poserais un problème d'utiliser la carte vu qu'elle sera plus bonne dans un mois)
Enfin j'ai 34 jours pour pledger et le lvl capitaine n'est pas limité (2 sets + Battlecruiser exclusif).
Comme ça j'ai aussi le temps de voir les unlocks et les addons. Mais c'est sur que je pledge.
Enfin j'ai 34 jours pour pledger et le lvl capitaine n'est pas limité (2 sets + Battlecruiser exclusif).
Comme ça j'ai aussi le temps de voir les unlocks et les addons. Mais c'est sur que je pledge.
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Dropfleet Commander
L'autre option ce serait de prendre un set deux starters et ensuite un sets de base pour PHR et Shaltari. Quoi qu'il en soit attendre un peu permet de voir venir.
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Dropfleet Commander
Woha, c'est sûr que ça donne envie. Mais j'ai décidé d'être fort ce coup-ci.
Mellal- Messages : 1359
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Dropfleet Commander
Et d'ailleurs je viens de réaliser. Vu que je vais me prendre le pledge Captain avec deux "2 players starter sets" j'aurais deux plateau de jeu et deux livres de règles.
Vidéo d'explication des règles
Phase 1: Le mouvement
Phase2: Le tir
Phase 3: (Débarquement?) sort demain
Vidéo d'explication des règles
Phase 1: Le mouvement
Phase2: Le tir
Phase 3: (Débarquement?) sort demain
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Dropfleet Commander
Un résumé que j'ai écrit sur le forum DzC Fr
Sparika a écrit:Pour la première vidéo tout à été dit. Smile C'est très proche de Battlfleet Gothic. A savoir, les vaisseaux ont obligatoirement un mouvement de moitié jusqu'à max. Les ordres spéciaux permettent de changer ça (double thrust, full stop, weapons free, ...).
Concernant les virages un vaisseau qui peut tourner peut faire un virage de 45°. Là aussi c'est similaire à BFG. Je crois qu'il y a un ordre pour tourner deux fois. Il est probable que les frégates puissent faire un virage a 90° ou quelque chose dans le style. Dnas BFG en fonction du tonnage du vaisseau il faut faire un mouvement préalable avant de tourner. Ça pourrait être une méchanique reprise.
La deuxième vidéo présente le tir.
Il ya trois types d'armes. Les railguns standards, les "burn through laser" et les close action weapons.
Railguns: jet pour toucher (ex 3+), pour chaque touche le défenseur utilise son armure pour annuler une touche (ex 4+). Critiques: si le jet pour toucher est a +2 de la valeur requise c'est un critique: pas de jet d'armure.
Burnthrough laser: jet pour toucher, puis pour chaque réussite un jet supplémentaire (ex: sur 4+ -> 5 -> 5 -> 4 -> 2 donc 3 touches au total). Critiques: une touche critique annule l'armure pour tous les jets suivants!!
Close actions weapons: tirs utilisés à courte portée (portée de scanner). un D6 pour déterminer le nombre d'attaques (ex: D6+1) puis jet pour toucher. Contrés par un jet de point défense, une valeur fixe de défense (ex 4D sur 4+). Possibilité de grouper les attaques de plusieurs vaisseaux (frégates missiles) pour surcharger la défense ennemie et possibilité de grouper les défenses (ex frégates DCA). Derrière il doit encore y avoir un jet d'armure et possibilité de critiques.
Tirer sur une cible à un niveau d'orbite différente donne un malus de +1 par orbite d'écart pour toucher.
Quand une cible perd la moitié de ses PVs elle est crippled (comme à BFG). On jette un dé pour déterminer une table de dégâts (3 tables: mineur, moyen, critique) puis un dé pour déterminer le dégât (ex: panne des moteurs, incendie, rupture de la coque, ...). Pour des frégates un crippled devrait avoir pour effet de les détruire mais elle pourraient survivre de justesse.
Il devrait y avoir aussi des chasseurs et bombardiers mais ils n'apparaissent pas dans la vidéo.
La fin de la deuxième et la troisième vidéo présentent les assaults orbitaux. (sans détails)
Les objectifs du jeu sont des "clusters" composés de plusieurs secteurs. Il devrait y avoir environ 7 clusters par carte.
Les transports de troupes sont soit des strike carriers (frégate) ou des motherships. Donc une fois les transports au dessus des clusters ils peuvent larguer des troupes. Les carriers doivent être dans l'atmosphère et larguent 1 troupe d'élite par tour alors que les motherships peuvent larguer depuis l'orbite basse jusqu'à 2 (ou 4 je sais plus) troupes standardes par tour.
Il y a une simulation des combats des troupes au sol mais pas encore expliqué. Alternativement si il n'est pas possible d'amener des troupes il est possible de raser la cible depuis l'orbite à l'aide des autres vaisseaux. Very Happy
Il est aussi fait mention des objectifs de vaisseaux qui devraient complémenter les objectifs de prises de cible au sol.
Non mentionnés dans les vidéos il y aura comme dans DzC des cartes de commandement. C'est dans ces cartes que la résistance fera son apparition.
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Dropfleet Commander
Preview PostHuman Republic
Croiseur de classe Ajax
Croiseur de classe Ajax
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Dropfleet Commander
Sparika a écrit:
Croiseur de classe Ajax
Il nettoie tout sur le champ de bataille.
Re: Dropfleet Commander
Bon, je l'avais déjà dit, mais clairement ce jeu c'est un gros coup de coeur niveau figurines. Ça se confirme avec la preview PHR. Ta review des règles Sparika me font penser à qq chose de plutôt solide en restant relativement simple. A voir en test bien entendu.
Bref, je fais mon pledge Captain aujourd'hui
Bref, je fais mon pledge Captain aujourd'hui
Grogro- Messages : 494
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Dropfleet Commander
Du coup tu m'as doublé.
J'attends ma CB ... (oublié de changer d'adresse à ma banque ...)
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Dropfleet Commander
Voila, c'est fait ! Reste le côté pénible du KS... attendre
Grogro- Messages : 494
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Dropfleet Commander
Argh ! Les félons viennent d'ajouter une nouvelle option de pledger : Commodore Pledge Level
Grogro- Messages : 494
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Dropfleet Commander
Juste pour toi.
Un set de base et 2 starter aux choix. ainsi que les Battlecruiser UCM et 3 exclus à venir.
Pour ma part je suis principalement intéressé par UCM et scourge mais PHR sont magnifiques. Je pense prendre Capitaine (2 starters UCM/Scourge) et un set PHR + des addons genre station orbitale, chasseur et maps tempérées/noctures.
Un set de base et 2 starter aux choix. ainsi que les Battlecruiser UCM et 3 exclus à venir.
Pour ma part je suis principalement intéressé par UCM et scourge mais PHR sont magnifiques. Je pense prendre Capitaine (2 starters UCM/Scourge) et un set PHR + des addons genre station orbitale, chasseur et maps tempérées/noctures.
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Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
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