Samedi 11 mai
Sam 4 Mai 2024 - 21:21 par Trisk-Hell
Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?
Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.
Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.
Commentaires: 10
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235
Nos membres ont posté un total de 19839 messages dans 1535 sujets
Hail Caesar
+2
nicos
zonza
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hail Caesar
On en a discuté dans le sujet sur Hastings, mais pas de post ici. Alors je profite de la réception de la boite de base pour ouvrir un sujet.
Pas encore lu le bouquin. Par contre grosse déception (enfin je m'y attendais) au niveau des romains qui sont bien plus petits que les gaulois. J'ai entendu dire que ce serait la première boite plastique de chez Warlord et que du coup ... Les détails sont là mais l'échelle est ratée.
Plus de détails et photos bientôt en attendant la première partie en mode réduit. Question @Earlinger t'as combien de Celtes? Le petit fascicule carton propose une bataille en format réduit Romains contre Gaulois.
Pas encore lu le bouquin. Par contre grosse déception (enfin je m'y attendais) au niveau des romains qui sont bien plus petits que les gaulois. J'ai entendu dire que ce serait la première boite plastique de chez Warlord et que du coup ... Les détails sont là mais l'échelle est ratée.
Plus de détails et photos bientôt en attendant la première partie en mode réduit. Question @Earlinger t'as combien de Celtes? Le petit fascicule carton propose une bataille en format réduit Romains contre Gaulois.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Earlinger à des Celtes et des Grecs , moi j'ai des Carthaginois et des Daces mais en kit
zonza- Messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Rennes
Re: Hail Caesar
Et me revoilà face au dilemme utlime. AHAHAH ma vie est trop dure. Cela dit il y a quand même de la belle figurine.
République, Triumvirat ou Principat ? ...
Aventine, Romains républicains
Victrix, Romains républicains
Warlord, Romains fin de la république
Aventine, Romains impériaux
République, Triumvirat ou Principat ? ...
Aventine, Romains républicains
Victrix, Romains républicains
Warlord, Romains fin de la république
Aventine, Romains impériaux
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Quelles gammes vous avez?
Carthaginois et Romains par Victrix, Celtes et Daces par Warlord?
Je veux bien voir les romains si possible. J’amènerais les miens pour vous montrer.
Carthaginois et Romains par Victrix, Celtes et Daces par Warlord?
Je veux bien voir les romains si possible. J’amènerais les miens pour vous montrer.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Pour moi les daces n'ont aucune chance , les romains ont un tank
nicos- Messages : 2759
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Hail Caesar
Le 4e celte en partant de la droite ce n'est pas un gaulois c'est un germain.Sparika a écrit:Un intrus se cache dans ce bordel, sauras tu le retrouver?
Non sérieusement, t'as tout monté depuis lundi ? WaooW.
Invité- Invité
Re: Hail Caesar
Tiens Neelix, c'est pour toi. Clique ICI
Non là il n'y a que la moitié des gaulois et il manque la balliste. J'ai bon espoir de finir ce soir. Et oui entre temps j'ai monté un Panther et un Puma.
Le montage ça va, c'est la peinture qui suit pas. Par contre j'ai du perdre un peu de QI avec toute la colle que j'ai utilisé.
Non là il n'y a que la moitié des gaulois et il manque la balliste. J'ai bon espoir de finir ce soir. Et oui entre temps j'ai monté un Panther et un Puma.
Le montage ça va, c'est la peinture qui suit pas. Par contre j'ai du perdre un peu de QI avec toute la colle que j'ai utilisé.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Fini ! Images cliquables comme d'habitude.
1 division romaine avec 3 unités de légionnaires et 1 balliste. L'une des unités est un peu plus petites parce que j'ai utilisé deux gars pour le socle de commandement.
2 divisions celtes de 3 bandes de guerriers chacune et leur base de commandement respectives. J'ai essayé de mettre une des bandes de guerriers plus en armures pour faire une unité de "garde du général". Là aussi il manque quelques soldats qui ont été utilisés pour le commandement.
Tout est soclé en 10cm de large. C'est en format petit. La boite de base recommande de faire cette composition pour tester le jeu avec le contenu de la boite. Sur chaque unité il y a donc la même largeur, mais aussi le même nombre d'homme. Sauf que les celtes sont répartis plus en profondeur.
En format normal, il suffirait de doubler la taille des bases, donc du 20cm pour obtenir le bon nombre.
Au départ je pensais faire du 16 (8x2) pour les romains et 18 (6x3) pour les celtes. Mais vu le contenu de la boite et la suggestion de composition pour la boite de base je l'ai fait comme ça. A voir pour la suite. Le 20cm sur deux rangs pour les romains fait un peu fin quand même.
1 division romaine avec 3 unités de légionnaires et 1 balliste. L'une des unités est un peu plus petites parce que j'ai utilisé deux gars pour le socle de commandement.
2 divisions celtes de 3 bandes de guerriers chacune et leur base de commandement respectives. J'ai essayé de mettre une des bandes de guerriers plus en armures pour faire une unité de "garde du général". Là aussi il manque quelques soldats qui ont été utilisés pour le commandement.
Tout est soclé en 10cm de large. C'est en format petit. La boite de base recommande de faire cette composition pour tester le jeu avec le contenu de la boite. Sur chaque unité il y a donc la même largeur, mais aussi le même nombre d'homme. Sauf que les celtes sont répartis plus en profondeur.
En format normal, il suffirait de doubler la taille des bases, donc du 20cm pour obtenir le bon nombre.
Au départ je pensais faire du 16 (8x2) pour les romains et 18 (6x3) pour les celtes. Mais vu le contenu de la boite et la suggestion de composition pour la boite de base je l'ai fait comme ça. A voir pour la suite. Le 20cm sur deux rangs pour les romains fait un peu fin quand même.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Super travail. Merci pour les photos.
Il ne te reste plus qu'à peindre tout ça....
Je suis d'accord avec toi.
Visuellement on se dit qu'ils ont pas beaucoup de soutien derrière pour résister à l'impact.
Il ne te reste plus qu'à peindre tout ça....
Maximus sparikus a écrit:Le 20cm sur deux rangs pour les romains fait un peu fin quand même.
Je suis d'accord avec toi.
Visuellement on se dit qu'ils ont pas beaucoup de soutien derrière pour résister à l'impact.
Invité- Invité
Re: Hail Caesar
Les figurines ont l'air vraiment sympa
Vivement un peu de couleur
Ils fournissent les transferts pour les boucliers?
Vivement un peu de couleur
Ils fournissent les transferts pour les boucliers?
nicos- Messages : 2759
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Hail Caesar
nicos a écrit:Les figurines ont l'air vraiment sympa
Vivement un peu de couleur
Ils fournissent les transferts pour les boucliers?
Non, alors dans la série "la boite de base Hail Caesar c'est bof" il n'y a ni transferts, ni bases, ni dés.
Bon les dés ... ok. Les transferts, oui mais on a le livre gratos (30£). Enfin d'un côté le livre a une promo en ce moment avec une boite gratos, soit l'équivalent du livre a 10£. Mais pas de bases!?
Sachant qu'il y a la promo du livre + une boite. Que le livre vient en plus avec une figurine exclu. Et que les boites contiennent transferts et probablement bases...
Enfin au moins pour les romains, comme quoi qu'il arrive je ferais une autre gamme, du coup j'ai trouvé un schéma de peinture qui sera simple et sans transfert. C'est pour les celtes que ce sera plus embétant parce que les transferts gaulois font beaucoup pour le style de l'armée. Mais en little big men studio (http://www.littlebigmenstudios.co.uk/catalog/) ça va revenir cher.
Indice pour le schéma de peinture, ils sont verts, et stationnés en Armorique...
Si j'arrive à le faire ça aurait de la gueule pour une table de démo à la nuit du jeu.
Ya des transferts quand même qui pourraient le faire ...
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Les transferts sont super chers , mais est-il possible de tricher en les imprimants sur du papier très fin et de les coller avec du vernis-colle .
Dernière édition par zonza le Dim 6 Mar 2016 - 19:28, édité 1 fois
zonza- Messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Rennes
Re: Hail Caesar
Comparaisons d'échelles des différents fabricants de romains. Intéressant pour voir les différentes marques.
Républicains
http://wargamewarrior.webs.com/apps/blog/show/42484664-republican-roman-comparison
Impériaux début, milieu, tardif et républicains tardifs (Caesar). Il y a aussi une comparaison des gammes de gladiateurs.
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=38197.0
Fin république (Caesar)
Début de l'Empire (Flaviens)
2é au 3é Siècle (Antonins et après)
Fin empire
Républicains
http://wargamewarrior.webs.com/apps/blog/show/42484664-republican-roman-comparison
Impériaux début, milieu, tardif et républicains tardifs (Caesar). Il y a aussi une comparaison des gammes de gladiateurs.
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=38197.0
Fin république (Caesar)
Début de l'Empire (Flaviens)
2é au 3é Siècle (Antonins et après)
Fin empire
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Quelques corrections de règles
Rally: Il est possible de rallier une unité (lui remettre des points de vie/enlever des marqueurs). Pour ça le commandant doit lui donner un ordre et rejoindre l'unité. Il ne peut plus donner d'ordre après. Il peut enlever un marqueur par tour.
Stamina: En fait on ne descend pas en négatif dans la stamina. Les pertes supplémentaires ne servent qu'a déclencher des tests de fuite et sont ensuite supprimées. Donc le minimum de stamina c'est 0. Du coup dés qu'une unité shaken est ralliée, elle gagne 1 point de Stamina et est de nouveau en bon état de combattre (mais un peu fragile). Une unité est détruite automatiquement si elle subit autant de pertes - en un seul round de combat- que deux fois sa Stamina.
Broken division: Une division est broken si plus de la moitié de ses troupes non tirailleurs sont détruites ou en fuite. Oui mais, les Hastati ne comptent pas. Donc 2 Princeps, 1 Triiari et un scorpio. Comme il restait encore un princeps et un scorpio, Fabien était encore engagé. Important à savoir pour les romains, mais ça reste une règle importante.
Break test: Il y a en fait deux tables de Break test, une au tir et une a corps à corps. On fait le test unité par unité, mais les malus s'appliquent globalement au corps à corps (vu qu'on ne distingue pas à priori les résultats séparés). Les unités en soutien ne testent que si l'unité qu'elles soutiennent est détruite ou rompt les rangs. J'ai pas encore de réponse pour savoir si elles utilisent un malus. A la limite on pourrait dire qu'elles utilisent le malus du résultat mais ont un bonus en étant pas directement en combat (genre +2). Je vais continuer à chercher là dessus.
Rally: Il est possible de rallier une unité (lui remettre des points de vie/enlever des marqueurs). Pour ça le commandant doit lui donner un ordre et rejoindre l'unité. Il ne peut plus donner d'ordre après. Il peut enlever un marqueur par tour.
Stamina: En fait on ne descend pas en négatif dans la stamina. Les pertes supplémentaires ne servent qu'a déclencher des tests de fuite et sont ensuite supprimées. Donc le minimum de stamina c'est 0. Du coup dés qu'une unité shaken est ralliée, elle gagne 1 point de Stamina et est de nouveau en bon état de combattre (mais un peu fragile). Une unité est détruite automatiquement si elle subit autant de pertes - en un seul round de combat- que deux fois sa Stamina.
Broken division: Une division est broken si plus de la moitié de ses troupes non tirailleurs sont détruites ou en fuite. Oui mais, les Hastati ne comptent pas. Donc 2 Princeps, 1 Triiari et un scorpio. Comme il restait encore un princeps et un scorpio, Fabien était encore engagé. Important à savoir pour les romains, mais ça reste une règle importante.
Break test: Il y a en fait deux tables de Break test, une au tir et une a corps à corps. On fait le test unité par unité, mais les malus s'appliquent globalement au corps à corps (vu qu'on ne distingue pas à priori les résultats séparés). Les unités en soutien ne testent que si l'unité qu'elles soutiennent est détruite ou rompt les rangs. J'ai pas encore de réponse pour savoir si elles utilisent un malus. A la limite on pourrait dire qu'elles utilisent le malus du résultat mais ont un bonus en étant pas directement en combat (genre +2). Je vais continuer à chercher là dessus.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Héhé, j'ai un peu analysé le placement des manipules de Hastati et Princeps et je pense avoir trouvé comment les utiliser face à une ligne de bataille continue.
Cette nouvelle disposition devrait permettre d'occuper le même espace que l'armée adverse avec des unités plus petites et en absorbant le choc de la première phase de combat. Arme égales en phase de clash ou petite défaveur en faveur des ennemis. Sans rompre la ligne de bataille et en permettant de remplacer les unités qui auraient rompues le combat. Donc pour un deuxième round de combat en avantage totale. Unité fraiche si nécessaire et phase de combat "sustained" plutôt que clash.
Cette nouvelle disposition devrait permettre d'occuper le même espace que l'armée adverse avec des unités plus petites et en absorbant le choc de la première phase de combat. Arme égales en phase de clash ou petite défaveur en faveur des ennemis. Sans rompre la ligne de bataille et en permettant de remplacer les unités qui auraient rompues le combat. Donc pour un deuxième round de combat en avantage totale. Unité fraiche si nécessaire et phase de combat "sustained" plutôt que clash.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Cela m'étonnait aussi que cette "régénération" des unités entre elles, propre à l'organisation manipulaire ne soit pas prise en compte dans HC.
Dans warhammer ancient battle, par exemple, cela faisait l'objet d'une règle spécifique.
Le romain s'adapte, c'est là son moindre défaut.
Dans warhammer ancient battle, par exemple, cela faisait l'objet d'une règle spécifique.
Le romain s'adapte, c'est là son moindre défaut.
Invité- Invité
Re: Hail Caesar
Bon je vais rien dire des détails. Comme ça le jour J ...
Mais ça repose pas sur l'utilisation d'une règle spéciale. C'est du placement et de la manoeuvre. Il faut que je me trouve des renforts et que j'en parle à Fabien.
Mais ça repose pas sur l'utilisation d'une règle spéciale. C'est du placement et de la manoeuvre. Il faut que je me trouve des renforts et que j'en parle à Fabien.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Autre règle oubliée qui à son importance.
Pilum: -1 à la sauvegarde de moral de l'ennemi au premier tour de combat.
Je referais des cartes en faisant attention aux équipements qui induisent des règles spéciales. D'ailleurs si vous voulez que j'en fasse pour vos armées faites le moi savoir.
Pilum: -1 à la sauvegarde de moral de l'ennemi au premier tour de combat.
Je referais des cartes en faisant attention aux équipements qui induisent des règles spéciales. D'ailleurs si vous voulez que j'en fasse pour vos armées faites le moi savoir.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Comme c'est beau ....
Victrix républicains et officier Aventine.
Victrix républicains et officier Aventine.
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Re: Hail Caesar
Arggghhh ... OOuuuaaiiisss .... Arrggghhhhh .... Yeeessss
Cool, déjà à la poubelle les romains Warlord.
Mais ca va être très dur de choisir entre républicains (avec le super deal incluant de la cavalerie) et ça. Bon les deux par Victrix cela dit ...
Cool, déjà à la poubelle les romains Warlord.
Mais ca va être très dur de choisir entre républicains (avec le super deal incluant de la cavalerie) et ça. Bon les deux par Victrix cela dit ...
_________________
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika- Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 19:49 par nicos
» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Mer 8 Mai 2024 - 23:15 par reldan
» Samedi 11 mai
Mer 8 Mai 2024 - 14:00 par Trisk-Hell
» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Lun 6 Mai 2024 - 16:42 par nicos
» Samedi 4 mai
Ven 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos
» Partie du 27 Avril
Mar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli
» Dysma's Portal
Lun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal
» Samedi 27 avril
Mer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal
» Samedi 20 avril
Ven 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell