JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 27 avril

Sam 20 Avr 2024 - 20:29 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Samedi 27 avril
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Dysma's Portal
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19752 messages dans 1531 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

l'Art de la guerre fantastique 1/72

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 Empty Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72

Message par bgs Dim 4 Fév 2018 - 15:52

Hello,
Après la première partie faite ce week-end, je trouve que le système adg ce prête assez bien, comme Hott avec dba pour les connaisseurs
Les types de troupes spécifiques présentent se sont bien intégrées.
Les personnages n'ont joué qu'un rôle mineur. Par manque de points d'activation peut-être.
Par contre les compétences ont marqué la spécificité de cette variante fantastique.
La variante garde les qualités du jeu.
Bruno n'hésite pas à donner ton avis de connaisseur.
Bgs

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 Empty Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72

Message par Trisk-Hell Lun 5 Fév 2018 - 17:36

J'ai été un peu perturbé par la multitude de nouvelles compétences pour les unités. Il va falloir quelques temps pour réussir à les prendre en compte et découvrir à la fois els forces et les faiblesses de chacune.
Le fait de devoir attacher les personnages à une unité, sans possibilité d'en changer par la suite, explique peut-être un peu également leur faible influence sur les événements. Par exemple, j'aurais tendance à laisser en seconde ligne un sorcier qui peut redonner de la cohésion à 2 UD mais le fait de devoir sacrifier une unité pour cela m'a semblé cher payer (surtout en 150 points où chaque plaquette compte).

Sinon, les mécanismes de la version historique d'AdG sont toujours présents et se prêtent bien à 90% des situations. Il est sûr que les monstres, les bêtes, les volants et la magie nécessitent un traitement particulier mais cela ne dénature pas la règle.

Expérience à renouveler. Smile

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2651
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 Empty Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72

Message par bgs Lun 5 Fév 2018 - 17:52

Cool, merci du retour
Pour ce qui est des personnages le fait de devoir les inclure permet de les dégommer, sinon ils seraient considéré comme des généraux que l'on ne peut engager et donc éliminer.
Le shaman avec une lh, c'était plutôt bien trouvé.

il y aura bientôt un peu plus de volant et autres créatures emblématique, les orcs ont des compétences bien violentes aussi et d'autres races aussi. On va apprendre au fur et à mesure.

J'ai vu sur le forum adg une variante à deux corps en 120 pts , on pourra tester avec 200 pts en fantastique. Ça permettra sûrement de dégager quelques PA pour utiliser plus de sorts.

Bgs

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 Empty Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum