JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 27 avril

Sam 20 Avr 2024 - 20:29 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Samedi 27 avril
Création de la bande initiale EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Création de la bande initiale EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Création de la bande initiale EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Dysma's Portal
Création de la bande initiale EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Création de la bande initiale EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Création de la bande initiale EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Création de la bande initiale EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Création de la bande initiale EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Création de la bande initiale EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19752 messages dans 1531 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Création de la bande initiale

3 participants

Aller en bas

Création de la bande initiale Empty Création de la bande initiale

Message par Trisk-Hell Jeu 6 Oct 2016 - 15:08

Comme il semble y avoir des demandes et que certains ont des difficultés à retrouver l'endroit où cela a déjà été posté (il faut avouer que, avec notre tendance a poster nos questions et faire nos remarques n'importe où, il est difficile de s'y retrouver ^^), je propose une version actualisée de mon fichier .xls, permettant de créer et de suivre son expédition.

Dans les améliorations : la taille maximale de la bande passe à 13 (12 hommes de mains en comptant les bonus accordés par l'auberge et le chenil et une possibilité pour avoir directement le profil du zombie sur sa feuille).
J'ai également inclus les profils des différents golems, ainsi que ceux des animaux "invocables". En relisant les règles, il apparaît que ces "soldats" ne quittent pas la bande (sauf s'ils sont chassés) à la fin de la partie et peuvent donc être considérés comme étant recrutés définitivement (tout en comptant dans la taille maximale de l'expédition). Un seul animal invoqué peut figurer dans le groupe mais, par contre, il n'y a pas de limitation au nombre de golems.

En fonction de votre version du Pack Office, vous pouvez rencontrer des difficultés pour profiter de l'ensemble des formules du fichier mais avec quelques réglages, tout rentre vite dans l'ordre. Je n'ai employé que des formules et nommage de tableaux pour obtenir mes différents menus.

Faites-moi un retour si vous constatez des problèmes ou si vous avez des suggestions pour améliorer simplement ce que je propose.

Je joins également les cartes en anglais pour les sorts, récupérés sur internet, pour ceux qui n'ont pas réussi à les trouver. ^^
Fichiers joints
Création de la bande initiale Attachment
Frostgrave Feuille de Mage V3.xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(42 Ko) Téléchargé 6 fois
Création de la bande initiale Attachment
Cartes de Sorts (en anglais).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.5 Mo) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par Trisk-Hell le Jeu 6 Oct 2016 - 17:30, édité 1 fois

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2651
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Création de la bande initiale Empty Re: Création de la bande initiale

Message par maegwen Jeu 6 Oct 2016 - 17:16

Cela me met que n'ai pas la permission de télécharger les fichiers ??
Je rappelle qu'il y a dans l'armoire qui ne ferme pas des feuilles de sorts en français/couleur/cartonnées mis gracieusement à la disposition des gens qui savent se servir d'un cutter sans se couper une main.

Maegwen

C'est ok pour les droits . Merci !


Dernière édition par maegwen le Jeu 6 Oct 2016 - 17:42, édité 1 fois
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Création de la bande initiale Empty Re: Création de la bande initiale

Message par Trisk-Hell Jeu 6 Oct 2016 - 17:35

maegwen a écrit:Cela me met que n'ai pas la permission de télécharger les fichiers ??
Maegwen

Ça devrait être bon maintenant (si j'ai bien réussi à donner les bons droits au sujet via le PA ^^).

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2651
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Création de la bande initiale Empty Re: Création de la bande initiale

Message par malo du kern Jeu 6 Oct 2016 - 18:45

bonsoir,
Merci Trisk-Hell
Trisk-Hell a écrit:Comme il semble y avoir des demandes et que certains ont des difficultés à retrouver l'endroit où cela a déjà été posté (il faut avouer que, avec notre tendance a poster nos questions et faire nos remarques n'importe où, il est difficile de s'y retrouver ^^), je propose une version actualisée de mon fichier .xls, permettant de créer et de suivre son expédition.

Dans les améliorations : la taille maximale de la bande passe à 13 (12 hommes de mains en comptant les bonus accordés par l'auberge et le chenil et une possibilité pour avoir directement le profil du zombie sur sa feuille).
J'ai également inclus les profils des différents golems, ainsi que ceux des animaux "invocables". En relisant les règles, il apparaît que ces "soldats" ne quittent pas la bande (sauf s'ils sont chassés) à la fin de la partie et peuvent donc être considérés comme étant recrutés définitivement (tout en comptant dans la taille maximale de l'expédition). Un seul animal invoqué peut figurer dans le groupe mais, par contre, il n'y a pas de limitation au nombre de golems.

En fonction de votre version du Pack Office, vous pouvez rencontrer des difficultés pour profiter de l'ensemble des formules du fichier mais avec quelques réglages, tout rentre vite dans l'ordre. Je n'ai employé que des formules et nommage de tableaux pour obtenir mes différents menus.

Faites-moi un retour si vous constatez des problèmes ou si vous avez des suggestions pour améliorer simplement ce que je propose.

Je joins également les cartes en anglais pour les sorts, récupérés sur internet, pour ceux qui n'ont pas réussi à les trouver. ^^
Tout est très bien sauf sur une feuille.
Et cela semble très pratique.
Mecri  Very Happy
Un problème avec le nom des sorts dans la feuille de mage
"instruction"
3-Dans l'onglet "Livre de sorts", utiliser les menus déroulants dans chaque école de magie pour choisir vos sorts.
Avec ma version de libre Office, 5.0.4.2, et pour un Devin
je ne dispose de liste déroulante selon collège. Aussi si le nom du sort n'est pas identique à ta traduction, il y a une erreur.
pb : illusionniste : richesse aléatoire : 8 : F O O L ’ S G O L D

rq: les 7 autres sorts sont reconnus
Une solution pour palier problème version office
-afficher pour lister tous les sorts utilisés dans la formule


Dernière édition par malo du kern le Jeu 6 Oct 2016 - 18:58, édité 2 fois

malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Création de la bande initiale Empty Re: Création de la bande initiale

Message par Trisk-Hell Jeu 6 Oct 2016 - 18:52

malo du kern a écrit:
Un problème avec le nom des sorts dans la feuille de mage
"instruction"
3-Dans l'onglet "Livre de sorts", utiliser les menus déroulants dans chaque collège de magie pour choisir vos sorts.
Avec ma version de libre Office, 5.0.4.2, et pour un Devin
je ne dispose de liste déroulante selon collège. Aussi si le nom du sort n'est pas identique à ta traduction, il y a une erreur.
pb : illusioniste : richesse aléatoire : 8 : F O O L ’ S G O L D

Une solution pour palier problème version office
-afficher pour lister tous les sorts utiliser dans la formule

J'ai du mal à comprendre où se situe ton problème...

Mon fichier est pour xls du Pack Office et c'est une version française (avec les traductions de sorts telles que données dans le livre de règle). Je sais que l'idéal serait une version sur Open Office (et encore, les utilisateurs du Pack Office pourrait avoir des problèmes ^^) mais je ne dispose pas des compétences pour le faire. Mais tu es libre d'adapter tout ça, je n'ai de droits sur ce fichier. ^^

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2651
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Création de la bande initiale Empty Re: Création de la bande initiale

Message par malo du kern Jeu 6 Oct 2016 - 18:55

Trisk-Hell a écrit:
malo du kern a écrit:
Un problème avec le nom des sorts dans la feuille de mage
"instruction"
3-Dans l'onglet "Livre de sorts", utiliser les menus déroulants dans chaque collège de magie pour choisir vos sorts.
Avec ma version de libre Office, 5.0.4.2, et pour un Devin
je ne dispose de liste déroulante selon collège. Aussi si le nom du sort n'est pas identique à ta traduction, il y a une erreur.
pb : illusioniste : richesse aléatoire : 8 : F O O L ’ S G O L D

Une solution pour palier problème version office
-afficher pour lister tous les sorts utiliser dans la formule

J'ai du mal à comprendre où se situe ton problème...

Mon fichier est pour xls du Pack Office et c'est une version française (avec les traductions de sorts telles que données dans le livre de règle). Je sais que l'idéal serait une version sur Open Office (et encore, les utilisateurs du Pack Office pourrait avoir des problèmes ^^) mais je ne dispose pas des compétences pour le faire. Mais tu es libre d'adapter tout ça, je n'ai de droits sur ce fichier. ^^
Compris. La feuille n'affiche pas de liste déroulante et tu ne l'as pas programmée.
peux tu alors me donner le nom exacte du sort Question
pb : illusionniste : richesse aléatoire : 8 : F O O L ’ S G O L D en anglais
Merci

malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Création de la bande initiale Empty Re: Création de la bande initiale

Message par Trisk-Hell Jeu 6 Oct 2016 - 19:07

Fool's Gold correspond bien à Richesse Illusoire (et pas aléatoire).

Mais je ne vais pas te traduire tous les sorts... Soit tu fais un effort d'imagination pour trouver la traduction, soit tu attends vendredi pour récupérer un des jeux de fiches gentiment dupliquées et laissées au club par Oliv, soit tu achètes la règle en français. ^^
Ou tu cherches sur Internet. Il est possible que quelqu'un ait posté la version française des sorts, comme pour la version anglaise que j'ai trouvée.

Le fichier doit afficher des menus déroulants pour donner les sorts de chaque collège de magie mais il est possible qu'en fonction de la version du tableur, cela ne fonctionne pas. À chacun de trouver le truc à modifier pour que ça marche ^^
La liste des sorts par collège apparaît dans un onglet masqué qu'il est très facile de faire apparaître.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2651
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Création de la bande initiale Empty Re: Création de la bande initiale

Message par malo du kern Jeu 6 Oct 2016 - 20:40

Merci pour ta recherche. tris-kell Very Happy
J'ai peu programmé de macro ou formule sous excel. scratch
Va falloir que je vois cela sur libre-office study
Ma recherche personnelle m'a donné ces cartes de sort
http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article324
J'avais trouvé "mirage d'or".

malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Création de la bande initiale Empty Re: Création de la bande initiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum