Samedi 18 mai
Lun 13 Mai 2024 - 18:32 par Trisk-Hell
Pas d'activité dans la salle habituelle pour ce samedi. Rendez-vous au parc Pierre Rouzel pour le festival FENRIR.
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Nous avons 94 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235
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Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
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Thieum
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Anatoli
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Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Y'a pas à dire, un socle, ça réhausse de suite une figurine. C'est bien joli, tout ça.
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L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2667
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Carrément d’accord avec TriskHell: ça finit super bien un beau socle comme ça. Bravo, c’est top 🤩!
Thieum- Messages : 1363
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
On ne peut même plus s'absenter un petit moi pour cause covid sans que ça aille à 200 à l'heure ici
Superbe production, ton dungeon saga va avoir une sacrée allure, vivement qu'on le voit sur une table de jeu.
Superbe production, ton dungeon saga va avoir une sacrée allure, vivement qu'on le voit sur une table de jeu.
Mellal- Messages : 1370
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Hello...
Grande première hier soir : mon cousin ayant amené ses héros peints, nous avons joué le scénario n°1 de la campagne de Dungeon Saga" (la quête du roi nain) avec les tuiles 3D.
Voici une vingtaine de photos de la partie qui s'est soldée par une victoire (de justesse !) des héros...
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Même si les tuiles ne sont pas spécialement faites pour ce jeu, en adaptant quelques trucs, on y arrive sans problème...
Durant la partie, les héros ont sans cesse été harcelés par les forces du vilain magicien... Il s'en est fallu de peu pour qu'ils échouent... Mais ils ont réussi à ouvrir la grande porte magique, qui leur assurait la victoire...
On va bientôt essayer ça au local... Promis !!
Grande première hier soir : mon cousin ayant amené ses héros peints, nous avons joué le scénario n°1 de la campagne de Dungeon Saga" (la quête du roi nain) avec les tuiles 3D.
Voici une vingtaine de photos de la partie qui s'est soldée par une victoire (de justesse !) des héros...
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Même si les tuiles ne sont pas spécialement faites pour ce jeu, en adaptant quelques trucs, on y arrive sans problème...
Durant la partie, les héros ont sans cesse été harcelés par les forces du vilain magicien... Il s'en est fallu de peu pour qu'ils échouent... Mais ils ont réussi à ouvrir la grande porte magique, qui leur assurait la victoire...
On va bientôt essayer ça au local... Promis !!
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Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Superbe et bien partant pour essayer ça au club
J'ai vu qu'il y avait quelques meubles et portes qui seraient bien utiles pour le scénario Frostgrave "La Bibliothèque"...
J'ai vu qu'il y avait quelques meubles et portes qui seraient bien utiles pour le scénario Frostgrave "La Bibliothèque"...
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L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2667
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Trop beau
Vivement qu'on se fasse une petite partie
Vivement qu'on se fasse une petite partie
nicos- Messages : 2767
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Génial! Quel rendu! Ca doit être facile de se plonger dans l'aventure avec des décors et des figurines comme ça. Hâte d'essayer!
Thieum- Messages : 1363
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
C'est sûr que c'est autre chose que la version 'de base'.
Gros boulot, belle peinture (comme d'habitude) pour un rendu global extra.
Gros boulot, belle peinture (comme d'habitude) pour un rendu global extra.
Teglath phalasar- Messages : 195
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Comme quoi on peut faire de très belles choses à la contraste
nicos- Messages : 2767
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Quelle rapidité et belle qualité! Bravo!
La gamme Contrast fait de belles choses en si peu de temps, il va vraiment falloir que je teste ça si je veux une bande Frostgrave avant 2026 .
La gamme Contrast fait de belles choses en si peu de temps, il va vraiment falloir que je teste ça si je veux une bande Frostgrave avant 2026 .
Thieum- Messages : 1363
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Merci...
Pour des jeux style Dungeon Saga, Heroquest ou tous ces jeux où il y a beaucoup de figurines, je m'embête plus : Contrast !
Le rendu est un poil flashy, mais question rapidité, ça fait le boulot... Après, je finasse pas non plus : les finitions sont minimales. L'idée est de peindre vite pour avoir un rendu correct sur la table...
J'ai trouvé une vidéo très intéressante d'un gars qui a une technique originale en utilisant la Contrast :
https://www.youtube.com/watch?v=HB8ftyYsHs8
C'est vraiment pas mal et j'ai bien envie d'essayer ça... Le rendu final est intéressant au regard du temps passé à peindre la figurine...
Pour des jeux style Dungeon Saga, Heroquest ou tous ces jeux où il y a beaucoup de figurines, je m'embête plus : Contrast !
Le rendu est un poil flashy, mais question rapidité, ça fait le boulot... Après, je finasse pas non plus : les finitions sont minimales. L'idée est de peindre vite pour avoir un rendu correct sur la table...
J'ai trouvé une vidéo très intéressante d'un gars qui a une technique originale en utilisant la Contrast :
https://www.youtube.com/watch?v=HB8ftyYsHs8
C'est vraiment pas mal et j'ai bien envie d'essayer ça... Le rendu final est intéressant au regard du temps passé à peindre la figurine...
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Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Il est très fort ce zoz
Dommage qu'il ne fasse plus de vidéos
Dommage qu'il ne fasse plus de vidéos
nicos- Messages : 2767
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Très sympa ces grosses bêtes
nicos- Messages : 2767
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Très cool, et ta peinture des pavés met tout de suite dans le ton ! Tu me fais d’ailleurs réaliser mon erreur d'avoir fait des pavés monochromes...
Mellal- Messages : 1370
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Merci...
Et voici le vilaincoyote méchant de la mort qui tue et qui fait mal du donjon : Mortibris le bien nommé, pris en flag' de tentative de réanimation d'un pôv' squelette qu'avait rien demandé à personne...
Il est accompagné du mage golem (un vrai badass, celui-là !) chef des golem qui patrouillent dans ces souterrains mal famés...
Rien d'extraordinaire : de la Contrast, de la vitesse et pas de fignolage ! Mais j'ai quasiment fini la peinture des figurines nécessaires pour ce que je souhaite faire...
Allez : je pense qu'on va pouvoir faire une partie au club peu après la rentrée...
Et voici le vilain
Il est accompagné du mage golem (un vrai badass, celui-là !) chef des golem qui patrouillent dans ces souterrains mal famés...
Rien d'extraordinaire : de la Contrast, de la vitesse et pas de fignolage ! Mais j'ai quasiment fini la peinture des figurines nécessaires pour ce que je souhaite faire...
Allez : je pense qu'on va pouvoir faire une partie au club peu après la rentrée...
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Tu ne dois plus être très loin de la fin ?
nicos- Messages : 2767
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Oui... J'ai quasiment fini... Il me reste 4 squelettes en armure à peindre.
En fait, là, je peins des figurines pour varier les plaisirs des rencontres dans le donjon... Après les 4 squelettes, j'ai 3 hommes lézard à peindre, et 2 ou 3 autres créatures.
Après, ... on joue !!!!!!
En fait, là, je peins des figurines pour varier les plaisirs des rencontres dans le donjon... Après les 4 squelettes, j'ai 3 hommes lézard à peindre, et 2 ou 3 autres créatures.
Après, ... on joue !!!!!!
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Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Ah ça fait plaisir ça
Vivement la petite partie
Vivement la petite partie
nicos- Messages : 2767
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Sympa les trois petits verts !
Tu joeus avec le module de donjon aléatoire du coup ?
Tu joeus avec le module de donjon aléatoire du coup ?
Mellal- Messages : 1370
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Merci...
Oui et non... En fait, je procède de deux manières :
1 - je m'arrange pour recréer grosso modo le schéma de donjon des scénarios de la campagne du jeu de base (à quelques cases près). L'important est de respecter les "points chauds" tactiques de chaque scénario (par exemple, le fait de placer une table et de pouvoir la contourner dans le scénario 1, etc.).
2 - pour le module "donjon aléatoire", je fabrique des cartes avec des configurations maison de donjon 100% Kraken Studio. Là, je réalise pas mal de tests en ce moment. Ça permettra d'utiliser les dalles 3D sans se poser de questions...
Voilà... En plus, Kraken Studio a intégré un set de dalles pour créer des pièces personnalisées. J'ai modifié sous Thinkercad un certain nombre d'éléments pour obtenir exactement ce que je veux (notamment des angles pour placer des murs, etc.).
Au final, je compte utiliser 2 sets de règles pour jouer avec ces dalles : Dungeon Saga, et une règle plus orientée "jeu de rôle"qui s'appelle Dungeoneers. Je trouve cette dernière pas mal, même s'il y a beaucoup de détails à maîtriser.
Le seul truc qui me manque est un set de portes qui s'ouvrent et se ferment. Les portes de base sont fixes. Du coup, j'ai réalisé des portes pleines et des encadrements sans porte pour matérialiser le fait qu'elles sont ouvertes ou fermées.
Je sais qu'un gars a récréé des portes qui s'ouvrent et se ferment, compatibles avec le set de Kraken Studio. Mais je ne sais pas où trouver ses modèles...
Oui et non... En fait, je procède de deux manières :
1 - je m'arrange pour recréer grosso modo le schéma de donjon des scénarios de la campagne du jeu de base (à quelques cases près). L'important est de respecter les "points chauds" tactiques de chaque scénario (par exemple, le fait de placer une table et de pouvoir la contourner dans le scénario 1, etc.).
2 - pour le module "donjon aléatoire", je fabrique des cartes avec des configurations maison de donjon 100% Kraken Studio. Là, je réalise pas mal de tests en ce moment. Ça permettra d'utiliser les dalles 3D sans se poser de questions...
Voilà... En plus, Kraken Studio a intégré un set de dalles pour créer des pièces personnalisées. J'ai modifié sous Thinkercad un certain nombre d'éléments pour obtenir exactement ce que je veux (notamment des angles pour placer des murs, etc.).
Au final, je compte utiliser 2 sets de règles pour jouer avec ces dalles : Dungeon Saga, et une règle plus orientée "jeu de rôle"qui s'appelle Dungeoneers. Je trouve cette dernière pas mal, même s'il y a beaucoup de détails à maîtriser.
Le seul truc qui me manque est un set de portes qui s'ouvrent et se ferment. Les portes de base sont fixes. Du coup, j'ai réalisé des portes pleines et des encadrements sans porte pour matérialiser le fait qu'elles sont ouvertes ou fermées.
Je sais qu'un gars a récréé des portes qui s'ouvrent et se ferment, compatibles avec le set de Kraken Studio. Mais je ne sais pas où trouver ses modèles...
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Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
Re: Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Petite précision à propos de "Dungeoneers"... Cette règle est en anglais, et elle est pleine de bonnes idées... Par contre, elle regorge de tables... C'est même un poil "too much"...
Pour limiter cet aspect, notamment pour les objets, la magie, les potions, etc., et pour me faciliter la vie, je réalise, tranquillement et à mon rythme, des cartes au format "Magic" avec les descriptions traduites en français. A terme, ça va permettre de fluidifier les combats, car c'est plus facile d'avoir une carte "sort" que d'aller chercher et consulter le descriptif dans la règle...
Voilà 3 cartes réalisées à partir de bric et de broc trouvés sur le web (les images, icônes, contours des cartes, ...), en "WiP" comme on dit... Rien d'extraordinaire, mais ça simplifie la vie...
Voilà... A suivre...
Pour limiter cet aspect, notamment pour les objets, la magie, les potions, etc., et pour me faciliter la vie, je réalise, tranquillement et à mon rythme, des cartes au format "Magic" avec les descriptions traduites en français. A terme, ça va permettre de fluidifier les combats, car c'est plus facile d'avoir une carte "sort" que d'aller chercher et consulter le descriptif dans la règle...
Voilà 3 cartes réalisées à partir de bric et de broc trouvés sur le web (les images, icônes, contours des cartes, ...), en "WiP" comme on dit... Rien d'extraordinaire, mais ça simplifie la vie...
Voilà... A suivre...
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Anatoli- Messages : 1590
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53
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