JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 4 mai

Dim 28 Avr 2024 - 9:56 par nicos

Présent Very Happy

Commentaires: 8

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Saga V2, les changements? EmptyHier à 22:38 par Anatoli

» Samedi 4 mai
Saga V2, les changements? EmptyHier à 22:33 par Anatoli

» Partie du 27 Avril
Saga V2, les changements? EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Saga V2, les changements? EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Saga V2, les changements? EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Saga V2, les changements? EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Saga V2, les changements? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Samedi 13 avril
Saga V2, les changements? EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Saga V2, les changements? EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19778 messages dans 1533 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saga V2, les changements?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Saga V2, les changements?

Message par Matou Dim 22 Avr 2018 - 19:21

Alors ceux qui ont testé cette nouvelle version...qu'est-ce qui change au niveau des règles?
Quelqu'un pourrait-il lister les gros changements au niveau de la mécanique de jeu?
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Cypher Lun 23 Avr 2018 - 18:58

- La mise en place de la partie, déploiement. Avec certaines armées, le premier joueur peut donner le rythme de la partie. Je n'étais pas convaincu de ça mais en jouant contre un byzantin, je l'ai enfermé dans son coin de table très rapidement ce qui a réduit l'efficacité de sa cavalerie à arc.

- La phase d'ordre où l'on ne soustraie pas les dés sur le plateau aux dés générés. Plus de limite de 6 dés générés, on peut facilement faire des tours à 8 dés ou plus (réserve d'activation).

- Le mouvement rectiligne avec 2 activations différentes (mouvement et charge). La manœuvre pour replacer ses troupes gratuitement.

- La fatigue, entre le seuil d'épuisement à 3, les effets de l'épuisement et le fait qu'on puisse monter/abaisser une valeur d'armure plusieurs fois, il est préférable de ne pas en avoir. Peu de factions disposent de capacité pour gérer la fatigue.

- Les changements sur le javelot et l'arc composite rendent ces armes très intéressantes.

- Le déclenchement des capacités tour à tour en mêlée et au tir, ça créé une interaction sympa entre les 2 joueurs.

- Les levées et mercenaires (trop forts actuellement) qui génèrent des dés SAGA.
Cypher
Cypher

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 30
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par François Lun 23 Avr 2018 - 20:56

Il y a un article sur Hobbyshop qui résume bien tous les changements.
Cypher , si tu trouve que l'arc composite est plus interessant avec les nouvelles règles et bien je veux bien "pénaliser" mes huns en gardant l'ancienne règle pour cette arme.
Elle n'a plus aucun interet dans la nouvelle règle.
Plus possible de faire mvt+tir suivi de tir +mvt en arrière donc plus d'interet pour faire du harcèlement.
Je vais devoir changer mon fusil ( ou plutôt mon arc ) d'épaule snif.

François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par maegwen Lun 23 Avr 2018 - 21:14

Dans le détail et sans rentrer dans des considérations on a nerf mon armée ou on a upupup la mienne :

a/type d'unité = héros , gardes, guerriers, levée
b/Les caractéristiques : au nombre de deux
Armure qui ne peut jamais être inférieure à 2 ni supérieure à 6.
Ic/les figs d'une unité doivent être comprises entre 4 et 12 figurines

Clarification : Règle N°1 : L'intention prévaut sur la mesure : si vous dites je reste à plus de M vous serez à plus de M même si le calcul montre contraire, il vous faudra par contre reculer les figurines.
Règle N°2 : Si deux règles se contredisent dans ce cas l'interdiction l'emporte toujours sur l'obligation

II/phase d'ordre:

Génération des dés Saga :
Seigneur = 1 (au lieu de deux)
unité de garde même réduite à une seule figurine = 1
unité de soldat d'au moins 4 figurines = 1
unité de levée d'au moins 6 figurines = 1

=>une unité de 3 soldats ou de 5 levées ne génère plus de dés saga

Utilisation des dés saga :
l'adversaire peut utiliser une capacité "ordre/réaction" juste après le lancé des dés.

Clarification : une capacité saga du type  X + Y doit être activée dans le même tour : vous ne pouvez pas poser X et attendre un tour prochain pour avoir le Y manquant. Vous devez obtenir les deux dés dans le même lancer.

Vous activez vos capacités "ordre"
Votre adversaire peut à ce moment déclencher des capacités "ordre/réaction".

III/ Phase d'activation :

Il existe 5 type d'activation :
mouvement
charge conduisant à un corps à corps => résolution du CaC CaC
tir=> résolution du tir
repos
Gratuite => ne coûte PAS de dé Saga, mais compte comme une activation (cf. fatigue)

IV/ Mouvement

TOUS les mouvements se font en ligne droite.
L'usage des mètres rubans ou autre est prohibé, seules les réglettes rigides sont valides.
ensuite classique : une fois la  1ére figurine déplacée les autres se déplacent mais doivent être à TC d'une figurine de l'unité et au maximum C de la 1ére figurine.
Pour les figurines montées : idem c'est L en ligne droite, mais non je rigole, elles peuvent scinder leur mouvement en 2xM à condition qu'elles parcourent la totalité de la 1ére réglette de M en Ligne DROITE.
Attention ligne droite ne veut pas dire tout droit mais seulement que vous ne pouvez pas courber la trajectoire.

Effet des terrains
1/accidentés = mouvement maxi pour TOUTE troupe réduite à C aucun bonus de mouvement n'est appliqué
2/dangereux = idem accidenté sauf que subit une fatigue si TERMINE un mouvement ou une charge dedans. pas de fatigue si ne fait que traverser.

effet des figurines idem version précédente = pas d'interpénétration

V/NOUVEAU :

La Manoeuvre => Cela doit être la 1ére activation de l'unité.
une unité qui débute à plus de L de l'ennemi, qui effectue tout son mouvement en terrain dégagé, qui ne s'approche jamais à L ou moins d'un ennemi à le droit de faire ce mouvement comme une activation gratuite (ne consomme pas de dé saga)

VI/NOUVEAU

La Charge = c'est le mouvement qui amène les unités au contact.
Déplacez une première figurine qui doit contacter une figurine ennemie. si elle échoue la charge est annulée.
Sinon les autres figurines doivent en se déplaçant en ligne droite pour :
Contacter un ennemi sans interpénétrer des amis.
s'approcher a à TC d'un ami en contact d'un ennemi.

VII/ Le tir

procédure :
désignation de la cible
éventuel tir/réaction de la cible
calcul du nombre de dé appelé maintenant réserve de combat
seul une figurine qui a la ligne de vue et la portée peut tirer
Seigneur génére 4 dés
Gardes générent 1 dé/fig
Guerriers ou levées générent 1 dé / 2 figs
Ajoutez les dés bonus (capacité saga, règle spéciale)
A ce stade la réserve de combat ne PEUT pas dépasser 8 dés.

Capacité Saga : comme avant  => en commençant par l'attaquant qui ne peut utiliser que des capacités TIR le joueur active une capacité saga. Puis le défenseur active une capacité TIR/REACTION, et c'est de nouveau l'attaquant qui a la main. etc etc
Le défenseur peut exploiter la fatigue de l'attaquant pour monter son armure de 1.
A ce stade le nombre de dé de tir ne PEUT pas dépasser 16 dés.

le reste est idem la V1

CLARIFICATION pour bénéficier d'un couvert l'intégralité de l'unité doit s'y trouver.
couvert léger = svg sur 3+
couvert solide = armure +1 (maxi armure 6) ET svg 3+

/VIII Corps à corps

NOUVEAU "Serrer les rangs"  (ou les fesses selon la situation)
le défenseur sacrifie la moité de ses dés d'attaque arrondit >+ mais gagne une sauvegarde égale à un couvert lourd => svg 4+
les armes à distance, les montures et les armes lourdes ne peuvent pas serrer les rangs.
Toutes les figurines des deux unités au CaC génèrent des dés même si elles ne sont pas au contact.

Seigneur génère 8 dés
Gardes génèrent 2 dés
Guerriers génèrent 1 dé
Levée arme de CaC 1 dé pour 2 figs
Levée arme de tir 1 dé pour 3 figs
fraction arrondie =>+

A ce stade l'attaquant ne peut bénéficier de plus de 16 dés d'attaque. le surplus est défaussé.
ensuite en commençant par l'attaquant activation de capacité saga ou fatigue de l'attaquant, puis le défenseur idem etc etc.
A ce stade le joueur sauf exception ne peut lancer plus de 32 dés d'attaque.
jet de défense idem V1
retrait des pertes idem V1
Fatigue idem V1
le perdant doit se désengager, si le défenseur bénéficiait d'un couvert solide (terrain, serrer les rangs) et que son unité est au moins aussi nombreuse que celle de l'attaquant c'est ce dernier qui doit se désengager.
fatigue générée à C si unité amie détruite

IX/FATIGUE

annuler une fatigue : 1ère activation de cette unité idem V1

NOUVEAU TOUTES les troupes sont épuisées à 3 fatigues Seigneur compris
NOUVEAU Une fois que votre adversaire déclare activer telle unité pour telle action vous pouvez exploiter 2 fatigues de cette unité et l'activation est purement et simplement annulée. Le joueur en phase doit toujours laisser un temps de réflexion raisonnable pour que son adversaire décide ou non d'exploiter cette fatigue.

exploiter fatigue lors d'un mouvement => mvt = C comme V1
d'un tir comme V1
d'un CaC comme V1

X/Terrain idem V1 + terrain dangereux

XI/Règles spéciales

Votre seigneur arrive donc sur le champ de bataille avec la panoplie de super héros suivante (il n'y a plus de tenue de spiderman je l'ai prise pour mon chef Maure).

Détermination : activation gratuite déclenchable à n'importe quel moment et du type choisi par et pour le joueur.
Présence : usage mal défini pour l'instant texto " lorsqu'une règle spéciale ou une capacité saga nécessite de déterminer le nombre de figurine composant une unité dotée de la règle présence, chaque figurine compte pour quatre" je ne connais d'unité/perso possédant ce trait
Nous sommes à vos ordres : une unité dotée de ce trait peut activer une unité à C pour n'importe quel type d'activation gratuite.
Fierté du Seigneur au début de son activation pour un mouvement un seigneur doit vérifier si il ne peut pas atteindre le général ennemi. si la réponse est oui il DOIT engager le corps à corps.
Gardes du corps une unité dotée de cette règle peut enlever une fig de garde à C ou moins pour annuler la blessure. !! pas un guerrier ou une levée mais bien un garde !!!

Et la plus rigolotte : Résistance quand un seigneur subit des blessures il peut les enlever avec gardes du corps mais aussi en subissant une fatigue pour annuler cette blessure. Mais en aucun cas cela ne peut amener le seigneur à 4 ou + fatigues. 3 fatigue ok il est épuisé mais vivant 4 fatigues il est mort.

XII/Equipement

NOUVEAU
arbalète => tireur armure -1 mais  +1 au dé pour toucher, une unité ne peut être activée pour 2 activation de tir consécutives
javelot => armure -1 au CaC (jamais contre les tirs), +1 au toucher si elle a chargé
ARMURE
Seigneur 5
Gardes 5
Guerriers, toutes les levés 4

Vous l'avez voulu vous l'avez lu , tant pis pour vous !
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Cypher Lun 23 Avr 2018 - 22:01

Petite précision sur ce qu'a dit Maegwen :
- Une unité détruite au tir génère elle aussi de la fatigue.
- Quand on sert les rangs, on gagne le bonus du couvert solide (sauvegardes à 4+ et pas 3+)
- Une fois épuisée, une unité ne gagne plus de fatigue (adieu le seigneur affrontant les maures avec 10 fatigues)
-L'arc composite rend les activations de tirs gratuites mais pas 2 activations de tirs consécutives.

François, je pense que tu as mal compris la capacité de l'arc composite. Il n'y a pas que les activations de mouvement ! Tu commences ton tour, repos + tir, mouvement + tir, charge + tir, tu pars comme un prince + tir. Je ne sais pas ce que cela donne avec le plateau hun car celui-ci ne m'intéresse pas mais je sais que tu peux mettre beaucoup de fatigues et que c'est difficile de s'en débarrasser, donc rapidement épuisé puis mort. Par contre je me suis pris 8 gardes byzantins (derniers romains) appuyés par leur plateau (strategos + tactiques supérieures), avec un prêtre pour les reposer, ça laisse un goût amer en bouche . . .
Cypher
Cypher

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 30
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par maegwen Mar 24 Avr 2018 - 13:40

Cypher, je devais être en train de corriger tous les bugs quand tu m'as lu. donc svg en couvert lourd au CaC est bien 4+ (au lieu de 5+)

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par François Mar 24 Avr 2018 - 20:26

Cypher en fait :
Avant = mvt +tir et tir +mvt + 1 fatigue et je suis hors de portée.
Maintenant = mvt + tir + 1 fatigue. Impossible de retirer car pas 2 tirs consécutifs donc mvt mais l'ennemi exploite ma fatigue et donc demi mouvement et le tour suivant ll me rattrape et je suis pulvérisé.

Par contre Maegwen , pour les fatigues j'ai lu dans la règle qu'on ne pouvait plus rajouter de fatigue a une unité déjà épuisée. J'en déduis qu'une unité ne peut jamais avoir plus de 3 fatigues ce qui limite les Naphatuns par exemple ( je me souviens avoir écoppé de 6 fatigues en un tour , ce qui ne serait logiquement plus possible avec la nouvelle règle ?

François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par maegwen Mar 24 Avr 2018 - 21:06

situe moi exactement où tu a vu ça, là je ne trouve pas dans le chapitre concernant la fatigue.
Par contre ce qui est sur c'est qu'un seigneur peut subir plus de 3 fatigues même si la 4 ème le tue.

autre clarification (pour moi) = une première activation ne génère pas de fatigue, mais la seconde oui. La fatigue est donnée à l'issue de l'activation* avant la résolution de tout autre effet de jeu** et pour les charges* avant le CaC** qui suit.

*j'active une unité pour un mvt elle subit une fatigue avant de bouger** ???
*j'active une unité pour tirer elle subit la fatigue avant de tirer** ???

Quand aux naffatun attendons la sortie des nouvelles règles.

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Cypher Mar 24 Avr 2018 - 21:20

L'activation de tir de l'arc composite ne génère pas de fatigue (page 37).
Pourquoi partir alors qu'avec des capacités, tu viens de coller à l'unité 1 ou 2 fatigues ? Tu charges, tu prends 1 fatigue pour ta 2ème activation. A la fin du combat, tu prends une seconde fatigue puis tu tires gratuitement. Un dé pour partir (gardes en un autre au cas où ton adversaire te ralenti / annule ton activation).
Normalement, tu as d'autres unités à mettre devant et tu es également censé avoir mis de la fatigue sur ton adversaire avec tes capacités


Maegwen, page 32 dans le paragraphe sur l'épuisement.Dans la langue de Shakespear : "Once an unit is exhausted, it can no longer suffer extra fatigue."
Du coup, un seigneur ayant 3 fatigues ne peut pas en prendre une 4ème pour absorber une blessure. Cette dernière le tue à moins d'avoir des gardes à sacrifier.
Cypher
Cypher

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 30
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 0:05

De mon avis personnel, je trouve la V2 bien plus tactique et équilibrée que sa version antérieure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Cypher Mer 25 Avr 2018 - 0:36

Pour moi, les levées sont devenues trop fortes (dés saga + armure augmentée (javelots) + épuisement à 3 fatigues) et les gardes bien trop faibles (maximum de dés lançables + épuisement à 3 fatigues + fatigues cumulables pour baisser l'armure).

Les mercenaires me semblent également beaucoup trop forts.

J'attendrai le prochain errata et les prochains tournois avant de parler d'équilibrage. En revanche, je la trouve plus tactique.
Cypher
Cypher

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 30
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par maegwen Mer 25 Avr 2018 - 13:59

Ok Cypher bien vu, je viens de trouver.

Donc effectivement François, cesse de mouiller tes braies, les nafatuns malgré tous leurs vices ne pourront t'infliger plus de 3 fatigues. Toute fatigue surnuméraire sera simplement ignorée.
Donc un seigneur qui subit une blessure recevra 3 fatigues si il est monté, mais un deuxième naffata
pourra tirer car il faut pas oublier qu'il faut déterminer si le naffata occasionne une blessure avant de faire subir de la fatigue à sa cible. Si une 2ème blessure est subie le seigneur ne recevra pas de fatigue mais devra considérer les conséquences de cette deuxième blessure.
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 15:09

Cypher a écrit:Pour moi, les levées sont devenues trop fortes (dés saga + armure augmentée (javelots) + épuisement à 3 fatigues)
Ce sont les Gallois et les Irlandais ( par exemple ) qui vont être content...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par maegwen Mer 25 Avr 2018 - 15:25

Heuuu ? pour les javelots je vous comprends pas bien ? une levée équipée de javelot voit son armure réduite de 1 au corps à corps(page 39 paragraphe javelot, 2ème ligne) mais inchangée contre les tirs.

Levée de base = Armure 4
Levée Javelot = Armure 3 au CaC et 4 contre les tirs
Levée arme à distance = Armure 3

Par contre et ça c'est nouveau et c'est bien = une unité équipée de javelot a +1 à ses dés d'attaque si elle a chargé.

Le reste (Mvt puis activation de tir gratuite) idem V1

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 15:35

Dans la V1 les Levées avec javelots avaient une armure 3/3...( corps-à-corps/tir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Cypher Mer 25 Avr 2018 - 15:36

Comparé à la V1 où toutes les levées avaient armure 3/3 (sauf romains, AS et huns qui avaient 4/4 sur leurs levées avec boucliers ou 3/2 pour les levées montées), avec la V2, l'armure des levées avec javelots est de 4 contre les tirs, ce qui est une augmentation notable pour une unité qui sert d'écran contre les tirs.

Elles sont donc géniales pour protéger une armée de piétons contre des tirs.
Les gallois, irlandais, hiberno-nordiques souffraient contre le tir soit par leur armure réduite contre le tir, soit par une absence totale de capacités défensives. Maintenant pour un point, tu as une unité capable d'absorber un nombre très élevé de tirs (48 tirs sans couvert pour s'en débarasser)
Cypher
Cypher

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 30
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par maegwen Mer 25 Avr 2018 - 15:57

Vu comme ça rien à rajouter ! Evil or Very Mad

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par François Mer 25 Avr 2018 - 20:25

Ah oui Cypher j'avais zappé que le tir arc composite gérait pas de fatigue. Ca change tout. Par contre je peux charger après mais c'est pas dans l'idée des huns qui sont couards et sournois. Ils ne chargent qu'en fin de partie quand l'ennemi est épuisé.

Exact aussi Maegwen pour les Naphatuns autant attendre le supplément croisades qui sort le 30 Avril. Je l'ai pré-commandé. Je suis curieux de voir ce que valent les Mongols.

Sinon c'est vrai que les levées sont un peu trop bien servies dans la V2. Leur protection ne peut quand meme pas etre équivalente à celle d'un guerrier et il était logique qu'ils soient fatigués des combats plus vite. Par contre c'est pas mal qu'ils génèrent un dé saga tout de meme. Après il y avait levees et levees. Celle des Fyrds Anglo-danois à HASTINGS correspondaient à des Paysans qui s'entrainaient à la Guerre régulièrement ( loi instaurée par Alfred le Grand ).
Et les peuples vassaux des Huns comme les Ostrogoths n'avaient rien à voir avec de simples paysans.
Donc il peut y avoir une logique historique suivant ce qu'on entend par "levées".

François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Cypher Mer 25 Avr 2018 - 20:43

François a écrit:Ah oui Cypher j'avais zappé que le tir arc composite gérait pas de fatigue. Ca change tout. Par contre je peux charger après mais c'est pas dans l'idée des huns qui sont couards et sournois. Ils ne chargent qu'en fin de partie quand l'ennemi est épuisé.

Entre la capacité où les figurines qui sont entre 2 unités de huns prennent de la fatigue, celle qui génère de la fatigue au tir et celle qui déplace de la fatigue au corps à corps, tu as vite fait d'épuisé une unité pour la charger avec une autre. Celle-ci se fait détruire quasiment à chaque fois répandant de la fatigue autour d'elle.
A un moment, faut changer de fusil d'épaule et charger. Si tu vois une occasion de lui ruiner son armée même si tu perds 1-2 unités dans le processus, fonce !
En v2, il y a très peu de factions capables de bien gérer la fatigue (gallois, vikings et jomsvikings), c'est tout à ton avantage.

Par ailleurs, Lassos est très sournois vis à vis des seigneurs, tu peux leur déplacer de la fatigue dessus pour les priver de résistance avant de tirer dessus avec tes archers.
N’oublie pas que désormais, une unité détruite au tir génère de la fatigue autour d'elle.

Peu de personnes savent jouer contre les huns, je pense qu'ils ont gagnés beaucoup plus que tu ne le crois. D'ailleurs, si j'avais une armée de huns prête sous la main, je serai tenté de la tester.
Cypher
Cypher

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 30
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par François Jeu 26 Avr 2018 - 22:11

Je pourrai te preter la mienne avec plaisir quand j'aurai fini ma 2de bande de saxons ( j'ai commencé à faire leurs barques = tout à fait inutiles mais c'est psychologique, un saxon sans sa barque c'est comme un viking sans drakkar ).
Sinon mes ostrogoths peuvent aussi travailler avec les fatigues. Tiens d'ailleurs ca pourrait etre rigolo de tester des ostrogoths contre des huns ( des tonnes de bourrins de part et d'autre et un jeu très très mobile forcément ).
Quand penses tu, je pourrais emmener les 2 après mes vacances.

François

Messages : 259
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Cypher Jeu 26 Avr 2018 - 22:32

Faut voir quand est ce que je repasse par Liffré mais pourquoi pas.
Après contre les huns les ostrogoths peuvent bien les contrer car mettre de la fatigue sur un goth n'est pas forcement la meilleur mais autrement, contre les autres bandes, les goths sont mauvais avec la v2.
Cypher
Cypher

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 30
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 9:11

François a écrit:c'est comme un viking sans drakkar ). 
Toi, tu cherches les problèmes avec Régis Boyer... Wink
Saga V2, les changements? 00337910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Matou Ven 4 Mai 2018 - 19:16

Deux petites questions après ma première partie en V2

- En V1 une unité épuisée perdait la moitié de ses dés d'attaque il me semble.
Est-ce toujours le cas en V2?....je n'ai pas trouvé

- Et je n'ai pas vu de notion de "soutien" lors de la détermination du nombre de dés d'attaque...est-ce à dire que toute l'unité tape ou seuls ceux qui sont au contact le font?
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par maegwen Ven 4 Mai 2018 - 19:56

@Matou =
Combat
page 26
Etape 2 rassembler la réserve de combat
2ème phrase c'est la réponse à ta question

Epuisé
page 32
Epuisement
3ème paragraphe c'est la réponse à ta question

Replongez vous dans les règles study je vais pas vous mâcher le travail moi qui suis une brèle à Saga geek

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Matou Ven 4 Mai 2018 - 20:38

maegwen a écrit:@Matou =
Combat
page 26
Etape 2 rassembler la réserve de combat
2ème phrase c'est la réponse à ta question

Ok on perd donc la notion de "soutien"...j'avais un gros doute Wink


Epuisé
page 32
Epuisement
3ème paragraphe c'est la réponse à ta question

Replongez vous dans les règles  study  je vais pas vous mâcher le travail moi qui suis une brèle à Saga geek 

Maegwen

merde j'avais loupé ce paragraphe Embarassed

Merci maître Capello What a Face   Wink
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga V2, les changements? Empty Re: Saga V2, les changements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum